Nous avons actuellement 215 visiteurs connectés sur nos sites (24 sur generationmp3.com - 3 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 188 sur le forum)

Écrit par
Greg

MusicPhone vs baladeur MP3

Mardi 1 avril 2008 à 11:00 | Dans la catégorie Baladeurs MP3, Téléphones

La convergence est de plus en plus importante entre les téléphones portables (MusicPhone) et les baladeurs MP3
Les derniers iPhone, Nokia N95 ou Sony Ercisson W980 sont tellement proches des baladeurs MP3, fonctionnalités, capacité, qu’ils ont même eu droit récemment à la taxe sur la copie privée calquée sur celle des baladeurs !
Mais pour vous, la convergence est-elle si importante que le baladeur MP3 tel que nous le connaissons est voué à disparaitre ? Demain aurons-nous droit à un seul appareil, comme un téléphone, capable de rassembler tous les appareils indépendants que nous avons actuellement (MP3, GPS…) ? Ou vous pensez plutôt que le baladeur MP3 ne peut être entièrement intégré dans un téléphone, car ce dernier ne peut avoir la même qualité qu’un appareil séparé ? Selon vous, le baladeur MP3 est-il encore loin de disparaitre ? Vous écoutez maintenant plus la musique sur votre MusicPhone que sur votre baladeur mp3 ? En gros, êtes-vous plutôt MusicPhone ou baladeur MP3 ?

Que le combat commence…

MusicPhone ou baladeur MP3 ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement …

smartmp3.jpg

push

12 commentaires

  • Calidus 1 avril 2008 à 15:10

    Je pense que si les Musicphone continuent de s’améliorer de la sorte on n’aura bientot plus besoin d’un baladeur mp3 ET d’un portable dans la poche :)

  • orkanik 1 avril 2008 à 15:45

    Le pense que l’avenir reside dans un seul appareil, mais est-ce que les telephones vont manger les baladeurs (Nokia, Sony Ericson, …) ou est-ce que les baladeurs vont manger les telephones (Apple, Meizu…). Allez savoir…

  • lekid 1 avril 2008 à 16:14

    Le seul tétéphone qui soit en mesure de concurrencer les baladeurs MP3 est l’iPhone.
    Pour le reste les fonctions multimédia ne sont pas encore assez avancé, l’autonomie trop courte, les formats supportés peu nombreux, ce n’est pas encore top ça quoi…

  • Gwendal 1 avril 2008 à 16:38

    l’iphone montre sans doute la voix que va suivre les téléphone/baladeur mais il n’est pas trop pres de concurrencer un vrai baladeur si ce n’est pour le grand public non averti (et encore).
    80% des téléphones ont un lecteur mp3 intégrer l’iphone en est juste un de plus, ce qui le diffère des autres c’est la campagne marketing autour et le fait que se soit Apple. Et une interfac original.
    Au vu des qualités sonore il y a encore un grand pas a faire pour rivaliser avec les vrai baladeurs.

    Je pense que sur se chemin sony ericsson est le mieux placé pour répondre a une vrai demande de téléphone/baladeur, ils font de (tres) bon baladeur et téléphone, reste juste a trouver un bon mix.

  • pg-Rennes 1 avril 2008 à 18:26

    Un téléphone ne pourra (pour le moment?) jamais rivaliser avec un vrai baladeur.

    Et puis pour moi l’espace de stockage des musicphone est pas assez important.

  • fredbcw 1 avril 2008 à 19:09

    Mouais, j’ai voté MusicPhone parce qu’il me semble que la technologie est là pour qu’il n’y ai aucune raison que ce soit séparé. La seule qui subsiste, c’est que les constructeurs aiment segmenter le marché. Ou qu’ils estiment que ce dernier ne soit pas encore prêt… c’est mieux pour eux. Qui n’a pas son tel. ET en plus un MP3 ?
    Mais je suis d’accord, il manque encore un peu d’espace sur les MusicPhones.

  • iOlivier 1 avril 2008 à 20:41

    Oh! j’ai un jumeau d’avatar ! J’ai voté Baladeur MP3, parce que beaucoup de mes critères pour l’écoute de musique nomade ne sont pas remplis avec les MusicPhones du marché…

  • mikaelscofield 1 avril 2008 à 20:54

    Le jour ou un portable ( a part L’iphone) aura la même qualité audio qu’n clix 2 ou qu’un sony       (A818 ou S615) la je serai convaincu que les T portable auront remplacé les MP3Sourire

    Ps: ceci n’est pas un poisson d’avril

  • Void 2 avril 2008 à 9:26

    L’ iphone est très loin de la très bonne qualité sonore d’un sony ou d’un cowon, comme il est aussi loin de la qualité correcte d’un iPod, ne mélangeons pas les choses, un téléphone, de part sa conception est sujet à de fortes perturbations electroniques et magnétiques et faire en sorte d’isoler correctement tous les éléments couterait cher et serait un véritable casse tête (cf le Serenata de B&O et Samsung)

    Bref vous voulez un bon baladeur ? Achetez un vrai baladeur.

    Vous voulez un bon téléphone ? Achetez un vrai téléphone.

    Pour moi les music-phones ne sont que des mutations ratés (et l’iphone en est le digne représentant, au même titre que leurs acheteurs)

  • shaft69 2 avril 2008 à 18:12

    le mp3 restera à part parce qu’il reste le problème de l’autonomie si t’écoute beaucoup de musique il reste plus grand chose pour téléphoner et vice versa… à moins que l’autonomie augmente considérablement je continuerai à différencier les 2

  • skater 26 juillet 2008 à 11:58

    En même temps on demande qu’un lecteur mp3 puisse lire, avancer, reculer, mettre pause, régler les equaliseur, sélectionner les chansons facilement, et diffuser la musique avec une bonne qualité. Et bien pas mal de portables replissent parfaitement ses fonctions, donc le musicophone est entrain de dépasser le balladeur tout court.
    Ceci dit, ça ne veut pas dire que le balladeur viendra à disparaitre, faut pas rever non plus.

    Moi j’adore écouter ma musique sur un appareil spécialement dédié uniquement que à ça, mais avoir 2 appareils sur sois, c’est assez chiant. Alors quand je voyais mon W900(maintenant j’ai un N95+micro SD de 8go ;) ) diffusait un son magnifique avec les semi intra auriculaire, et que l’interface walkman etait parfaitement faite, je dit que c’est quand meme mieux le musico phone.

    On a un appareil 2 en 1, et qui joue très bien son role.

  • remiboss 15 avril 2009 à 13:20

    ayant eu un ipod touch et un lg tactil, je me sens 10 fois mieux avec mon blackberry storm qui lui fait tout et tres bien. Une seule chose a gerer c est bien mieux

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

2 trackbacks

 

Billets les plus consultés

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail