Nous avons actuellement 206 visiteurs connectés sur nos sites (20 sur generationmp3.com - 8 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 178 sur le forum)

Écrit par
Greg

Apple vs Archos

Dimanche 30 septembre 2007 à 20:23 | Dans la catégorie Baladeurs MP3
Après quelques semaines d’arrêt, High-tech Carnage reprend du service…
Pour le mois d’octobre, nous vous avons préparé une bataille qui va forcément vous faire réagir : Apple vs Archos.

L’un est le leader mondial sur marché des baladeurs MP3, l’autre est l’un des inventeurs de ce type d’appareil.
L’un est américain, l’autre est français.
L’un se bas sur le marché des baladeurs MP3 plutôt classique, l’autre sur celui des PMP.

Mais avec sa nouvelle gamme de baladeurs, Archos a assurément lancé son offensive, notamment avec une image diffusée sur le blog GMP3 qui ne laisse pas de doutes. Alors dans cette bataille, où le plus gros n’est pas forcément le meilleur, nous vous demandons de choisir votre camp, qui est le plus performant, le plus attractif, qui propose la meilleure offre, qui vous correspond le mieux ? …
C’est à vous de choisir, attention, c’est parti !

polls Apple ou Archos ?
Apple
Archos





40 commentaires

  • thegame 30 septembre 2007 à 20:54

    Je suis pour Archos, c'est une marque qui propose des appareils assez performant surtout en terme de vidéo. Le fameux 605 en a calmé quelques uns lol

    Ils sont assez pratiques, ils offrent la possibilité d'utiliser le lecteur mp3 comme on le souhaite. On transfert les données à notre guise. Les pro apple sauront de quoi je parle lol.

    Mais je suis honête niveau design Apple sait aussi se défendre. Faut-il avantager le design au reste, j'en suis pas si sûr !

  • rk2 30 septembre 2007 à 21:19

    Archos à un tres fort rapport prix / fonctionalité, mais apple reste N°1 dans ce qui est d'innover.

    Choix très dure mais si on peut être fier de ces deux marques ( pas comme le zune de microsoft langue.gif )

    C'est vrai que archos à fait tres fort avec le 605 et son wifi pour un prix, mini mini ; disons-le.

    Cependant avec l'arrivée de l'ipod touch… je vote Apple clindoeil.gif meme si archos se débrouille tres bien dans le secteur ( Quand est t-il de Créative et Microsoft ? )

    CordialemenT.

  • apocalypse 30 septembre 2007 à 21:58

    Moi je vote archos quoi! rien à dire de plus le patriotisme quand tu nous tient… langue.gif

  • korbé 30 septembre 2007 à 22:08

    je vote archos, car pour moi apple c'est juste une "effet de mode"

    ça vau pas grand chose niveaux calité (sonore ou de l'appareil en lui même)

    mais à choisir entre les deux….
    je choisis le choix numéro 3: sony

    allé y , vous pouvez me lancer vos pierres

  • diablo 30 septembre 2007 à 22:12

    Je suis partagé…

    Archos a l'avantage d'avoir un train d'avance sur les autres marques en quelque sorte : ils ont été les premiers à se lancer sur la vidéo, parmi les premiers (à ma connaissance) sur les disques durs, ils sont aussi parmi les premiers à mettre du Wifi et à en faire quelque chose d'assez complet (navigation web, streaming…).
    Du point de vue technologique, Archos tient la palme, dans nos contrées c'est quand meme coton de trouver des appareils qui font autant de choses.
    Leur problème a peut etre été de se lancer sur certains marchés un peu trop : la PMA430, si il sortait maintenant, aurait probablement un impact plus important qu'à l'époque où il est sorti.
    Sans oublier le fait qu'ils n'ont pas renoncé à l'UMS, et ça c'est quand meme bien.

    D'un autre coté, Apple fait des produits dont l'utilisation se revele d'une simplicité enfantine, avec lesquels on a pas besoin de se casser la tete pour comprendre le fonctionnement.
    C'est aussi un de leurs défauts, à vouloir faire trop simples, on en fait des produits lacunaires, chez lesquels on ne retrouvent pas des fonctions pourtant si banales et "de série". A moins de dégainer la carte bleue.
    Bien que leurs produits sont jolis, on a un peu l'impression de voir toujours les memes.
    Le modèle de mise depuis la 4G est pas mal, mais changer de design, ça peut faire du bien aussi !
    Ce qui étonnant, c'est que c'est quelque chose que l'on ne retrouve pas sur les Mac, sur lesquels les changements de design peuvent etre assez importants, et dont le système n'est pas amputé par ci par là de fonctions que l'on retrouve sur le système à la fenetre.

    Je dis donc Archos, parce que voir de l'avant est une bonne chose, quitte à surprendre voire à decevoir, on se rend compte après que les choix étaient bons.

  • cassegrain 30 septembre 2007 à 23:04

    Archos powa!! Non plus serieusement, je prefère Archos pour le UMS, ne pas avoir à passé par itunes (Vade retro Satanas) et pour la qualité des produits, qui est comment dire: Wouaaah. Bon c'est vrai que quand ca se met à beuger ca y va serieux, mais une fois réparé ca va comme sur des roulettes. Donc +1 Archos….

  • le masseur aveugle 30 septembre 2007 à 23:09

    archos en force, une marque qui innove? apple s'assoit trop sur sa supremacie. french touch en force

  • ARRG 30 septembre 2007 à 23:31

    J'ai pas mal d'estime pour Archos en tant que marque, mais leurs produits ne m'intéressent pas tellement.

    Au contraire je suis pas fan de la politique d'Apple mais à choisir je préfère maintes fois un iPod Touch qu'un Archos. C'est donc la pomme qui récupère mon vote.

  • Keizo 30 septembre 2007 à 23:50

    je vote archos parceque ipod voila quoi.. les autres post le disent a chaque fois.. ipod = cher et pas grand chose pour un lecteur mp3 a part juste un truc novateur et dont ils nous sortent a toute les sauce depuis quelques années en augmentant toujours le prix du baladeur..

    archos innove en mettant du wifi du tactile et du flash avec des prix vraiment bas comparé aux autres versions ! les systemes d'exploitations ont souvent des mises a jour pour archos et l'interface ums pour archos perso je prefere mille fois plus a la synchro de l'ipod par itune.. (hourra obligé d'etre un mouton en utilisant itune car on a un ipod -_- )

    et comparaison ipod touch et archos 605 je prefere l'archos 605.. plus axé video Sourire.gif on aurat pas besoin de réencoder toute les videos sur l'archos contrairement a l'ipod touch.. et le must pas besoin de passer par itune pour foutre les videos dessus.. (avec un pc banal j'imagine meme pas le temps que ca doit mettre pour foutre quelques pauvres videos sur un ipod 16 Go xD )enfin bref ah oui argument de choc aussi Sourire.gif archos c'est francais et ca fait pas autant de marketing qu'apple pour son ipod =) et ca fonctionne plutot bien archos Sourire.gif (qui dit vive le bouche a oreille ? )

  • sugath 1 octobre 2007 à 5:48

    Etant 90% anti- ipod qui profite a 100% de son designe pour vendre ses produits je vote Archos! Je tiens quand même à souligné que je suis assez décu d'avoir acheté un 604wifi, produit que je trouve non fini par rapport au 605.. mais bon c'est ca le commerce clindoeil.gif

  • Cuck 1 octobre 2007 à 7:29

    Archos n'a pas une politique de monopole. Par exemple, le 105, qui vient de sortir, est full UMS. (Tout comme les autres appareils archos). Ca donne au produit une polyvalence incroyable. De plus, l'ensemble des modeles est de bonne qualité.
    Pour Ipod, seul le design est incroyable (Quoi que le 105 est vraiment tres joli. Bien plus en realité que sur les photos du net). Les qualités audio ne sont pas meilleurs que sur les archos.
    Notons que les prix Archos sont plus interessants.

  • MadTyger 1 octobre 2007 à 7:33

    moi ni l'un ni l'autre mais quite a choisir je prend archos french touch oblige et puis c'est quand meme du bon matos qui fait pas mal de chose.

    faut juste que archos revoit le pauvre bundle…

  • Saxoprane 1 octobre 2007 à 8:01

    Le jour ou Archos divise par 2 l'épaisseur de ces appareils, j'en achete un.

  • Icemoule 1 octobre 2007 à 8:22

    Le 605wifi est pas spécialement épais bigyellow.gif
    J'ai voté Archos bien sûr langue.gif

  • pepito76 1 octobre 2007 à 8:34

    Aucun doute Vive Archos rien que pour le ums quoi !!
    les apples me repousse (sauf pc portable bigyellow.gif )

    Les deux marques n'ont rien à voir surtout qu'archos is french society and little price clindoeil.gif

    Surtout l'Archos 604 wifi casi 200-240 euros si on se debrouille bien, bref aucun doute, archos c'est du sérieu, du lourd, qui fleurt avec le client, et joue les performance/qualité au contraire du publicité/design sans rien dans la béte .

  • DclsBOSS 1 octobre 2007 à 9:03

    Archos france.gif Pour l'innovation et l'UMS! Et en plus, le design s'améliore…

  • BiV 1 octobre 2007 à 9:17

    Ipod.
    Efficace et rapide.
    Pas de latences, de temps de démarrage, de menus et de boutons mal foutus, de mise a jour critiques qui mettent 3 mois à venir.
    (voir jamais : qui se souvient des jeux pour Gmini 400 ???).
    Et question périphérique ou couts supplémentaires…
    Casque d'origine et télécommande bidons chez Archos, codecs payants, et base d'accueil nazes.
    Tiens, pendant qu'on y est Archos 404 : autonomie minable :/
    J'ai cru en Archos, mais y'a vraiment pas photo.
    Ipod.

  • Panda 1 octobre 2007 à 9:30

    Meme si j'utilise un MacBook, je vote Archos sans hésiter : UMS; pas besoin de réenconder les videos; c'est solide, on a pas peut de le rayer rien quand le mettant dans la poche…enfin voila quoi french touch pouwwaa…

    Bon apres je dis pas que je ne cederai pas a un iPod Touch…mais ce ne sera qu'en complement de mon 404, parce que c'est vrai que niveau design…Apple met une bonne clqaue a Archos…

  • sylv1b 1 octobre 2007 à 9:40

    Les ipods sont superbes, apple a toujours lancé les tendances depuis le premier ipod, en passant par le nano et le touch. Leur interface est quasi parfaite.
    Par contre, c'est du apple: rapport performance/prix un peu just, et surtout le tout-propriétaire… beurk!

    Archos, je les trouve moche, mais ils ont le mérite d'avoir été les premmiers, ils ont lancé des modeles formidables, et surtout, c'est une des dernieres marques grand public à etre restée fidele à l'UMS.

    Finalement, je pense que ces deux marques, si elles sont sur le meme secteur, s'adressent à deux publics opposés: ceux qui veulent un baladeur disaigne facile à utiliser, et qui n'accordent que peu d'importance au reste (compatibilite, itunes obligatoire,qualité sonore,…), et les techno-maniaques, à la recherche du meilleur rapport absolu qualité-prix, avec une compatibilité totale avec tous les formats existants, et surtout 100% ouvert.

    Faisant plutot partie des seconds, j'ai voté archos Sourire.gif
    Ma copine, qui n'arrive toujours pas à comprendre que ce qu'elle fait avec la touche "pomme" sur son mac, est possible avec la touche "control" sur mon PC, me signale que l'ipod, c'est le meilleur Sourire.gif

  • remv 1 octobre 2007 à 17:46

    Dsl 'Rk2' mais jsuis vraiment pas de ton avis quand tu dis "mais apple reste N°1 dans ce qui est d'innover."

    Si y'a bien un truc que la pomme ne sait pas faire c'est innover (avant l'Iphone) pasque le nano (2nd gen) a tout ce qu'avait le meizu sorti il y a un an !!!

    Apple c'est l'histoire d'un design très beau très fin et très agréable, a la mode… après je reste convaincu qu'au niveau performance/prix de nombreuses marques sont largement au dessus ( cowon, Archos, meizu pour ne citer que celles que j'ai vraiment essayé…)

    donc oui pour moi Archos propose des produits peut etre moins beaux (et encore y'a plus laid) mais vraiment plus performant !

    (ah merde Archos fait pas de téléphonnes…langue.gif)

    PS : je recommande a tout le monde le 605 Wifi,très bon produit Franchouillard !

    aaaaah j'ai oublié la grosse mer** qu'est Itunes… Sourire.gif dsl c'est vraiment LE gros point faible de cette marque…problème d'innovation clindoeil.gif

  • DarkDestiny 1 octobre 2007 à 18:11

    Je vois beaucoup d'erreurs tout de même, Archos n'est en rien 100% ouvert et ne dispose pas de totu els codecs existants comme certains le disent, surtout pour la musique.

    Je suis partagé, Archos innove fait baisser les prix, de plus en plus beau mais le Hic reste pour moi les nombreux bugs et problème que l'on peut rencontré, je pense à la génération 4 et au début de la 5.
    Ceci étant particulièrement agaçant.Par contre pour tout ce qui est finition et fiabilité Apple est tout de même devant.
    Autre chose qui me chagrine, les feuilles de route, jamais suivi, on voit du bittorrent par ici et autres fonctions qui n'ont jamais aboutis, des partenariats dont ne sais finalement rien (on parlait bien d'un partenariat GPS à un moment?!)….
    Parlons SAV puisqu'il n'existe quasiment plus, pratiquement injoignable, ne répondent pas au e-mail là ou Apple change un produit en une semaine….

    Après Apple plus une question de design et d'ergonomie, le CoverFlow du Touch, le capteur de luminosité j'adore.
    Ce genre de produit oui c'est ce que j'aimerais voir plus souvent chez apple, un truc innovant.
    Hors il n'y a que le Touch. Les nano et classic même si je les trouvent très mignon sont du neuf fait avec du recyclé seul l'interface subit un -léger- changement.
    Par contre leurs politiques de prix est plus qu'acceptable et force les autres marques à revoir leur prix à la baisse (je parle des derniers Sony et du Creative Zen qui je crosi en 16Go a perdu 50$ aux USA).

    Les deux marques diffère totu de même, chez apple on est plus audio, chez Archos plus vidéo.
    Il y a de grosses lacunes dans certains secteurs pour les deux marques que ce soit la qualité audio (pour les deux), le SAV pour l'un, le manque de changement de l'autre.

    Je vote blanc.

  • Letallica 1 octobre 2007 à 19:09

    J'ai voté archos pour le meilleur rapport "performance"/prix….

  • remv 1 octobre 2007 à 19:41

    je suis d'accord avec DarkDestiny en ce qui concerne le service après vente Archos…c'est déplorable, deux semaines pour me règler un problèmes de plugin (il me fallait juste le fichier a télécharger…)!!! si vous avez un archos, priez pour qu'il ne tombe pas en panne sinon vous allez aimer leur petite musique d'attente…Sourire.gif

    Jtrouve par contre que le nano est très cher par rapport a ce qu'il propose…

  • filgood13 2 octobre 2007 à 16:12

    J'ai voté Apple car de formation designer/infographiste j'ai un faible pour cette marque..
    Cependant il est vrai que l'archos est tres complet et permet beaucoup de chose, voila ct dure a choisir mais mon coeur a parlé Sourire.gif

  • break38 3 octobre 2007 à 16:15

    Je vote ARCHOSSSS !!! Vive la france mdr !! non mais je comprend pas comment Apple fait autant de ventes avec des mp3 certes avec un beau design mais des fonctionnalité assez réduite par rapport a un Archos au même prix et surtout avec itunes (=la mort total) ! pour l'UMS a 10000% !!! voila fan d'archos !

  • Letallica 3 octobre 2007 à 21:10

    CITATION(break38 @ 03/10/07 - 16:15) [snapback]493343[/snapback]

    Je vote ARCHOSSSS !!! Vive la france mdr !! non mais je comprend pas comment Apple fait autant de ventes avec des mp3 certes avec un beau design mais des fonctionnalité assez réduite par rapport a un Archos au même prix et surtout avec itunes (=la mort total) ! pour l'UMS a 10000% !!! voila fan d'archos !


    Ya la Apple attitude. C'est un phénomène de mode, déjà avec les macs ils se démarquaient des pc qui se ressemblent à peu près tous. Et ils ont lancé la mode des écouteurs blancs! Avant il fallait qu'ils soient le plus discret possible donc couleurs sobres, Apple a osé aller à contre-sens, et comme pour dire "regardez j'ai un ipod dans ma poche je n'ai pas honte d'avoir des écouteurs voyants", coup de maître marketing ya qu'à voir plein d'autres marques ont suivi, quand j'ai acheté un lecteur sony nw-e005 quelle ne fut pas ma surprise en découvrant des écouteurs… blancs livrés avec! Et sennheiser avec ses mx-500 j'ai pas réussi à en trouver des blacks dans les magasins! Apple freaks! Cela dit Apple a une réputation de qualité et de finition au-dessus de la norme. Et ce n'est pas qu'une réputation je pense.
    De plus les produits Apple ont une interface exemplaire et une utilisation simplissime, ce qui convient à 80% de la population qui ne veut pas se prendre la tête avec des technologies compliquées.

  • antissocial 3 octobre 2007 à 23:08

    Archos : C' est français, donc au niveau langue, c' est un plus ; ensuite, pas besoin de logiciel, un deuxième plus ; et puis le rapport qualité prix est très bon, troisième plus ; c' est moins répendu que les ipod, c' est un moyen de sortir de la masse, de se differencier, un quatrième plus ; par contre, pas de chargeur ni de housse en général fournis dans la boite, un moins.

    Apple : C' est pas Français, un moins donc au niveau du langage ; iTunes nécessaire, un deuxième moins ; trop cher pour ce que c' est à cause d' un effet de mode, troisième moins ; trop répendu, trop commun, quatrième moins ; rien non plus dans les accessoires à l' achat, cinquième moins.

    Archos : + + + + -
    Apple : - - - - -

    Je vote donc Archos, bien qu' il existe mieux.

  • porchouneix 4 octobre 2007 à 11:58

    Pour le moment, j'ai pas eu a choisir entre ces 2 marques …
    Maintenant, entre les 2 je prefere nettement Archos.
    Archos :
    * UMS ou a defaut MTP (compatible linuxsans trop de prise de tete)
    * les series 2xx etaient vendues a un super tarif vu leur capacité
    * PMP

    Apple
    * Itunes (la plateforme de vente) est relativement complet (je n'evoquerais pas les tarifs, c'est pas eldebat)
    * Les accessoires (bon y'a a boire et a manger la dedans)
    * le rapport prix/capacité plus qu'interessant
    * ergonomie

    Maintenant, le probleme des 2 marques :
    * Une orientation video qui ne m'interesse pas
    * non support des codecs que j'utilise (flac, ogg)
    * une qualité audio qui s'etiole a chaque generation

    A choisir entre la peste et le cholera, je prends archos

  • Neji46 4 octobre 2007 à 22:10

    Perso j'ai voté Apple.

    Je viens de commander un Touch et je doit avouer que c'est l'interface qui m'a décidé. Les fonctions vidéos ( que ce soit Archos ou Apple je m'en fiche un peu étant donné que j'ai une psp qui fait ça trés bien ).

    Pour itunes, passer par le logiciel ne me dérange pas trop (meme si l'UMS est 100 fois plus pratique).

    Ce qui me gène le plus en fin de compte chez Archos, c'est le design. Mais bon, les gouts et les couleurs…

  • mirak63 13 octobre 2007 à 16:54

    j'ai pu tester le 605 et il est pas mal, et voir le touch de près en fnac.
    aucun des deux n'est le produit idéal, le touch est quasi parfai niveau taille épaisseur. l'écran est un poil plus petit que j'aurai espéré, je me dis qu'ils auraient pu tant qu'ils y étaient ne pas laisser de plastique en haut et en bas.
    le 605 est trop gros pour rentrer en poche, mais il a ce qui faut au niveau fonctionnalités, contrairement à l'ipod touch …

  • xed 26 octobre 2007 à 4:19

    je vote iaudio!!

  • younghoe 28 octobre 2007 à 19:43

    iPod, la high tech c'est bien, mais pour nous créer un besoin il faut que l'objet soit bon, et pr moi on a tjs pas vu mieux que ce bon vieux iPod classic, ac desormais 160go ds le slip.
    Put all ur songs in your pox…

  • Rayvexx 10 décembre 2007 à 0:52

    L'Iphone et les Archos 605 et 705 sont deux produits qui n'offrent pas les même services.
    L'Archos est très performant en terme de qualité audio, vidéo ou navigation internet.
    L'Iphone quand à lui n'a pas la même qualité mais offre un service en plus -> la téléphonie.
    Mais est-ce vraiment un plus ? L'Iphone est il un baladeur multimédia, ou une téléphone portable qui lis la musique, les vidéo et qui va sur internet ? C'est assez frustrant, car si je veut un téléphone je n'ai pas besoin de dépenser jusqu'à 600€, idem si je veut un baladeur multimedia …
    Oui mais ! Si je veut les deux ! l'Iphone me conviendrait-il ? Pour moi c'est non. Il faut voir ça d'un angle pratique.
    Avec l'Iphone on peut téléphoner, mais seulement avec Orange !
    Avec l'Iphone on peut écouter de la musique et lire des vidéos, mais la capacité n'est que de 8 Go MAX !

    Maintenant si je décide d'acheter un téléphone portable de base, avec un beau design quand même ! Sa va me couter dans les 100 €.
    Et en prenant un Archos 605 Wifi 30 Go sa me coute 300 €
    En tout, avec 400 €, je dispose d'un téléphone portable d'une grande autonomie et d'un baladeur multimédia avec une capacité de stockage presque 4 fois plus grande, sans compter les accessoires qui vont avec l'Archos et qu'Apple n'a pas ajouter à son Iphone.

    Une petite remarque à faire sur Steve Jobs, c'est qu'il cherche trop à devenir comme Bill Gates -> tout pour le bénéfice, car l'Iphone, même après être vendu, il rapporte de l'argent à Apple, car sur chaques minutes de télécomunication, Orange verse 30% des bénéfices à Apple, ce que je trouve un peut tirer par les cheveux ! Car si tout le monde faisait comme ça, la minutes deviendrait hors de prix !

    En clair, on achetera un Iphone pour son look, pour avoir "la classe", et un achetera un Archos pour avoir la qualité.
    Donc moi je vote Archos sans hésiter !

    Ps : Voir mon article sur l'Iphone -> http://buzz-reporter.blogspot.com/

  • Po2ost 26 décembre 2007 à 17:39

    En tant qu'utilisateur de mac, et d'iphone, bah je vote pour Archos.

    Mais largement.

    D'ailleurs mon iphone ne me sert pas d'ipod mais de mobile (accessoirement, naviigateur web et lecteur de films)

    Mais Archos est loin devant, en terme de design d'abord, tranché, choisi, on aime ou pas et j'aime.
    Ensuite en terme de qualité audio! Je ne parle pas de la compatibilité des formats ou du prix.
    Pour finir, les écran, moins fun que le multitouch mais tout aussi jolis et surtout PLUS GRANDS!

    Bref Archos innove, ose, tient tête et c'est dur, car Apple c'est grand, c'est fort , c'est puissant.
    ARCHOS à fond donc!

  • that's all folks 29 décembre 2007 à 20:49

    Je suis pas féru de technologies et je n'ai eu que trois lecteurs mp3 dans ma vie.
    Les "j'achèterai celui là pour ça mais celui-la aussi parce qu'il fait ça, et encore lui juste pour voir", donc, très peu pour moi. D'ailleurs je me demande où certains trouvent tout ce blé.

    Mon premier baladeur était un archos : je l'avais pris pour le rapport cappacité/prix, à l'époque.
    Il a enchaîné les bugs. Il était désagréable à manipuler. Fallait même arrêter la lecture du morceau pour explorer la bibliothèque…et il était moche, un vrai cageot.
    Cela dit j'étais super content à l'idée de transporter tous mes cd dans la poche avec une telle cappacité. Mais au final, qu'est-ce que ça servait à rien…!
    Et puis un beau jour, moins d'un an après l'achat, pof, un mauvais pète et le disque dur me lâche.

    Je réinvestis dans un ipod nano. Un peu dégoutté par le prix. Un peu déboussolé par itunes. Un peu frustré par la capacité bien inférieure pour ce prix-là.

    Mais : bluffé par la simplicité d'utilisation, heureux de savoir que le disque dur bruyant et buguant me lâchera pas, vu que y'en a pas, et bien content que ma musique soit conservée quelque part par itunes. Parce qu'au passage archos m'avait gentiment fait perdre toute ma musique, mine de rien.

    Bref, l'ipod est beau, l'ipod est solide. Son logiciel soule un peu au début, mais il force rapidement à soigner sa bibliothèque, à nous faire apprécier encore plus la musique. Et moi, un ptit truc à bidouiller qui me fait encore plus aimer la musique, qui est beau, simple et ne me lâche pas, c'est tout ce que je demande.

    Un frigo inutilisable et moche ouvert à tous les formats dont je n'ai que fouttre et avec une immense capacité dont je n'ai pas besoin, no thanks.

    Au fait, mon troisième baladeur est un iphone ; pour l'utilisation que j'en ai, ça me va très bien : j'ai 150 albums de musique (en triant les morceaux qui servent à rien), un film, des podcasts à gogo et 4 ou 5 sketches de mes comiques préférés. Sans compter mes photos, mes mails, mes prises de note etc.
    Pour ce qui hésitent à le qualifier de baladeur donc, je rigole un peu.

    Après, avoir 200 films dans ma poche, honnêtement, ça ne me fait ni rêver ni baver. Personnellement je n'ai aucun voyage spatial de prévu..

  • DarkDestiny 30 décembre 2007 à 13:17

    CITATION
    Pour ce qui hésitent à le qualifier de baladeur donc, je rigole un peu.

    Ya une différence entre un iPod et un iPhone et elle n'est aps des moindre, la gestion sosu itunes fonctionnant par liste de lecture, la ou l'ipod permet le glisser-déposé bien plsu pratique.
    Et la jack limitant le nombre d'écouteur que l'on peut brancher dessus, à savoir j'ai des Shure E2C que je considère comme d'exellent écouteurs et bien non ils ne se branche pas sur l'iPhone alors qu'il se branche sur l'iPod Touch.

    Ya tout de même un malaise, tes écouteurs sont morts tu va en racheter des apple à un prix hallucinant pour ce que c'est ???(faut le dire cees écouteurs c'est bien de la m….) ou alors tu va faire le tour des rayons en regardant si les jacks des écouteurs pourrait rentré dans ton iPhone……C'est loin d'être pratique.

    Si avoir toute sa bibliothèque vidéo n'est pas utile pour tous, le fait de ne pas pouvoir mettre les écouteurs que l'on souhaite est carrément plus gênant.

  • that's all folks 1 janvier 2008 à 14:19

    'Ya une différence entre un iPod et un iPhone et elle n'est aps des moindre, la gestion sosu itunes fonctionnant par liste de lecture, la ou l'ipod permet le glisser-déposé bien plsu pratique.'

    Encore une fois je suis un peu à la masse niveau technologies, mais tu entends quoi par "liste de lecture" ?
    Je suis passé de l'ipod à l'iphone sans avoir à modifier quoi que ce soit sur itunes, ma bibliothèque s'est tranférée dessus avec mes listes de lecture, oui,
    mais aussi tous mes albums, comme sur un ipod normal…
    Si tu fais allusion à l'utilisation de l'ipod comme disque dur externe, c'est vrai, l'iphone ne le fait pas encore, mais ce sera possible avec la prochaine mise à jour.
    Cela dit, on peut certes glisser déposer sur l'ipod quand il est activé en disque dur, mais certainement pas accéder aux fichiers depuis l'ipod (à moins de le bidouiller ?).
    Donc je ne vois aucune différence entre ipod et iphone niveau itunes… Faudra éclairer ma lanterne!

    Pour les écouteurs, tu ommets un détail important : les écouteurs compatibles ne sont pas des écouteurs quelconques, ils ont un micro qui permet de prendre les appels en écoutant sa musique. Et c'est quand même très pratique. Perso je n'ai aucune envie de les changer pour des écouteurs classiques.
    Après, la qualité des écouteurs apple est merdique, paraît-il.. Moi ils me vont très bien. Je ne les ai jamais remplacés, même du temps où j'avais un ipod simple (contrairement aux écouteurs fournis avec les baladeurs archos qui eux, en effet, sont à remplacer dès l'achat).
    Après vu la popularité de l'iphone, je pense que les constructeurs tiers vont sortir d'ici peu toute une panoplie d'écouteurs dédiés iphone, c'est-à-dire d'une autre qualité, pour les mélomanes pointilleux, mais aussi avec le ptit truc indispensable aux écouteurs de ce baladeur : le micro intégré.

  • Po2ost 4 janvier 2008 à 13:54

    le design de l'ipod est beau,celui de l'archos pas mal non plus.

    Après le son Apple est ç chier (j'ai un iphone et un nano, je sais de quoi je parle)

    Archos est nettement plus intéressant à tous niveaux excepté la taille de leurs lcteurs, de vrais monstres.
    Aussi, compacité ou qualité, il faut choisir!

  • Kimé 5 janvier 2008 à 2:41

    Pour moi c'est simple: le raison est à archos, le coeur à apple. En fait, j'ai les deux, et si dans l'absolu, j'ai une nette préférence pour Archos, le fait est que j'utilise plus mon ipod. :/

    *la raison

  • Jonathan.D 28 janvier 2008 à 22:33

    Bonjour a tous

    moi je vote sans hésitation ARCHOS le français biggrin.gif
    le rapport qualité prix est excellent bonne qualité son et video j'en suis très content et pour le design moi j'aime bien je mien est en métal brossé c'est sympa walkman.gif

    Quand a APPLE rip.gif HORRIBLE j'ai déjà testé leur IPHONE je suis deçue
    rapport qualité/prix minable et comme certains l'ont dit, il y a du manque, du déjà vue cela devient lassant.

    Donc moi je reste au bon vieux ARCHOS

    Ps: ARCHOS a été le premier au monde a mettre le wifi avec navigateur sur un baladeur multimedia.
    Ne croyez pas a ce qu'a dit Steve Jobs a la presentation de IPHONE.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 

Billets les plus consultés

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail