Nous avons actuellement 197 visiteurs connectés sur nos sites (19 sur generationmp3.com - 3 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 175 sur le forum)

Écrit par
Greg

XBox360 vs Playstation 3

Vendredi 25 mai 2007 à 11:29 | Dans la catégorie Consoles
Attention, on ne rigole plus ! Après notre petit débat Blu-ray vs HD DVD, en voici un qui va déchaîner les passions (et c’est peu dire) : XBox360 vs Playstation 3. La console de Microsoft qui a déjà bien fait ses preuves contre la console de Sony qui a déjà montré de belles choses… Ces deux consoles next-gen se battent constamment à coup d’annonces, d’exclusivité et de sorties. Mais laquelle selon vous est la meilleure ? Car, on parle ici de suprématie totale pour les années à venir… Xbox 360 ou PS3 ? Y a-t-il une place pour les deux ? Quelles vont être les évolutions ? Le combat est lancé !



Merci de respecter l’avis de chacun et d’éviter les débordements… Tout “fanboyisme” sera condamné.

222 commentaires

  • MadTyger 25 mai 2007 à 12:08

    ohohoh c'est parti fusil a l'epaule et xbox sous le bras Image IPB
    en partant du principe qu'une console est faite pour jouer on met la galette et on joue…

  • bidibout 25 mai 2007 à 13:51

    J'ai voté 360 ! mais possédant les deux consoles je dirais pour la fiabilité et le silence PS3 et pour les graphismes avantage à la 360 (pour le moment).

    Et pour la partie multimédia et la possibilité de stocker ses photos et mp3 avantage à la PS3

  • SupaPictave 25 mai 2007 à 14:00

    Bah en ce qui me concerne, j'ai voté pour la console sur laquelle y a des jeux hein… 360 donc.
    Malgré le bruit et sa fiabilité en carton (ma première est morte au bout d'un an comme beaucoup d'autres), j'ai passé des centaines d'heures de jeux dessus, et je compte bien en passer encore plusieurs centaines. La console a maintenant pris son envol, et enchaîne les bons jeux. La fin d'année va être terrible (Mass Effect, Bioshock, Halo 3, Blue Dragon, certainement Eternal Sonata, GTA4…), le Live est parfaitement rodé et fonctionne comme u charme, le pad est parfait…
    Moi qui n'ait rien à cogner du Blu-Ray et autres bidules "moultimidia", et vu les jeux présents et à venir, la PS3 représente un surcoût inutile.
    Y a guère qu'un Gran Turismo 5 qui pourrait bien me faire hésiter à en acheter une…

  • alexdeluxe 25 mai 2007 à 14:51

    Xbox 360. difficile d'éviter le fanboyisme dans un commentaire… on va dire que c'est la raison et la prise en considération du porte-monnaie français moyen qui parlent ! (sans même parler de la qualité des jeux GoW en tête)

  • zitjan 25 mai 2007 à 15:00

    Bon j'ai voté pour la PS3.
    Mais en sachant pertinemment que pour le moment la Xbox360 est mieux implanté sur le marché et dispose encore de grosses cartouches ( Halo, GTA, Blue Dragon … ). Cependant à mon avis l'année fiscale 2008 (qui débutera mi mars 2008 )sera celle de la PS3; MGS, FF XIII, GT5 seront des jeux dominant pour le futur de la console, l'implantation du Home, le mode online gratuit et surtout une éventuelle baisse de prix en sera la clef.
    On verra bien !

  • SupaPictave 25 mai 2007 à 15:20

    CITATION(zitjan @ 25/05/07 - 15:00) [snapback]459340[/snapback]

    Cependant à mon avis l'année fiscale 2008 (qui débutera mi mars 2008 )sera celle de la PS3; MGS, FF XIII, GT5 seront des jeux dominant pour le futur de la console

    Mouais, le problème c'est que certes ce sont de grosses licences juteuses, mais à l'exclusivité hasardeuse (FF? Cf. jurisprudence Ace Combat et Devil May Cry, Virtua Fighter 5, etc.), et à la date de sortie (très) incertaine.
    Alors que la PS3 a désespérément besoin d'une killer-app, on parle de plus en plus d'un gros report de MGS l'an prochain alors qu'il était attendu pour cette année (cf. les vidéos de l'an dernier).
    En attendant quelques jeux comme Heavenly Sword, faut se contenter de jeux souvent moyens (mis à part un Motorstom fun à jouer et très joli), ou de portages multi-plateformes.
    En bref, elle est actuellement beaucoup trop chère pour ce qu'elle propose, peut-être que dans 2 ou 3 ans avec des jeux et 100 voire 200€ en moins elle sera intéressante. Sûrement même.

    Un petit mot sur le Home : ça va encore être une fonction kikoolol qui sera là pour faire beau, à la croisée entre les Sims, les Tamagotchis et Second Life (tout ce que j'aime), je doute franchement de son utilité. Surtout quand on considère les différentes annonces nauséabondes qui sont faites, notamment en matière de publicité dynamique…

    Ouais ouais, je sais, je mérite le label :
    Image IPB™©

    Au fait, à toute fin utile et comme un peu de pub fait pas de mal, je me permets de vous rappeler l'ouverture d'une section jeux vidéo sur le forum. N'hésitez pas à passer!!
    clindoeil.gif

  • Soma972 25 mai 2007 à 17:08

    Ben moi j'ai voté ps3 parce que sans mentir comme le dit sony(et je les croient) elle va joué dans la longueur.
    Même si la xbox a plus de jeu et plus de graphismes et plus de retour en sav faut pas se voiler la face si la ps3 est de meilleur qualité elle va remporté ce petit match, et oui renvoyé une console une fois parce quel n'est pas fiable c'est déjà une fois de trop
    Mais bon ces consoles pour moi ça ne sera pas avant 2008 en attendant j'ai ma wii

  • Aidanael 25 mai 2007 à 17:41

    J'ai voté pour la console sur laquelle sortira Trusty Bell… ^^

  • cyriloo 25 mai 2007 à 19:05

    J'ai voté pour la console de mon Masterchief internationnal (original ?)

  • sony555 25 mai 2007 à 19:11

    PS3 LOVES YOU !!!! clindoeil.gif

    non mais la PS3 est une console sur le "long terme", elle aura bientôt autant de jeux que la bobox, son online est gratuit, ses cotés multimedia sont bien plus interessantes, et home est l'un des avenirs du jeux video… Bref je ne critique pas trop la xbox, mais pour moi la PS3 est la plus interessante ^^

  • jetgroove99 25 mai 2007 à 19:20

    Sans exclus comme GTA la PS3 ne bougera pas…à ce prix.
    Un beau joujou à regarder, tant mieux y a pas de jeux pour l'instant ou si peu.
    Par contre -1 pour la X360 qui a qq soucis de fiabilité mais le SAV est bon et rapide (bien meilleur que celui de Sony).
    Donc X360 pour un long moment.

  • WillBeuZe 25 mai 2007 à 19:32

    Alors moi perso je possède la Xbox360 et la PS3 toute deux brancher sur un écran 127 Cm Full HD et un Kit d'enceinte 5.1(THX), histoire de pouvoir profiter pleinement des capacités des deux consoles.. Et malgré le fait que sur la X360 ns n'avons pas de sortis HDMI tous du moins en attendant la Elite, j'ai donner ma voix à la X360, Car pour moi ces la meilleur consoles, que se soit au niveau des titres disponible en ce moment, et dans les mois à venir. Ensuite graphiquement ces encore la X360 qui es la meilleur, et bien sur un grand advantage à la Xbox pour le Multi. Mes en même temps le combat est un peu trop top je trouve… Car même si je préfère la X360 je sait trés bien que l'ont ne pourra se faire une réel idée sur la PS3 avant au moins 1 années.

  • Soma972 25 mai 2007 à 23:38

    Juste en haut vous devez comprendre que WillBeuze a trop d'argent et qu'il veut ben faire des dons

  • rwan1st 26 mai 2007 à 8:14

    la comparaison est beaucoup trop tot et tourne logiquement a la xbox ,je ne vois pas pourquoi je donnerais ma voix a une console qui na pas de titre c'est pas logic ,une console ce juge a ca bibliotech et pas a sont nom ou a sont disign ou a ces gros titre qui ne sont toujours pas sortie ,meme si ils on l'air surpuissant certe mais il ne sont pas la ,faudrais refaire ce vote l'annee prochaine (si les jeux seront sorti) mais si la play perd une foi de plus des exclu (FFXIII, mgs4… ) l'achat d'une ps3 serait inutile pour certain sauf pour les laicheur aveugle de sony !

    l'industrie audio visuel la plus importante (film x) a choisie le hddvd sachant que c'est elle qui fait dependre le support qui seras a long terme , blu ray en danger n'oublier pas ca!!!

  • Blog 26 mai 2007 à 10:20

    J'ai voté PS3, bien que possédant actuellement une 360.
    En effet, la 360 est la console la moins fiable que j'ai eu jusqu'à maintenant, surchauffe, erreurs de lecture, plantages, pire qu'un PC sous Windows 98.
    Dés qu'il y a plus de jeu sur PS3, je change.

  • MadTyger 26 mai 2007 à 11:01

    lol console la moins fiable ta jamais eu de ps2 toi ^^ si non ben envoie ta console au SAV vu quelle a l'air defecteuse moi j'ai acheter la mienne jamais eu aucun probleme ….

  • Seagle7 26 mai 2007 à 13:05

    360 sans conteste, Les 2 consoles sont comparables dans bcp de domaines mais je trouve que le suivi de microsoft sur son bébé tiens bien la route; les mises a jours sont fréquentes et apportent vraiment des nouveautés. Enfin que dire, sinon que c'est La console qui a porte HALO (longlife Spartans)Mais laissons du mou a Sony, je pense que Snake ne vas pas tarder a rendre encore plus difficile le choix des joueurs…

  • mononokehime 26 mai 2007 à 19:40

    Sony a parié sur le BR et compte sur sa notoriété pour imposé un format sans prendre en compte le désir des gens ou la loi du marché, pour cela, il ne mérite pas mon vote.

    D'autre part, si les deux consoles étaient vraiment sortie en même temps, je pense que l'avantage tournerais quand même vers la 360, a partir de 300?, on peut avoir accès a de très bon jeu, les options sont a part et c'est très bien comme ça.

    A 600?, pour l'instant peu de jeu et une console graphiquement peut convaincante, Sony aura du mal a garder sa console sans baisser de prix.

  • Neo-Genesis 27 mai 2007 à 2:42

    j'ai voté ps3 tout simplement parce que c'est la console la plus puissante, qu'elle possédera bientot les meilleurs jeux possibles etc etc etc bref fanboyyisme total mais bon dans ce genre de cas, comment etre objectif ?

  • Blog 27 mai 2007 à 10:50

    Ca me fait rigoler les arguments en faveur du prix de la 360, vu que tout est payant chez MS:
    Un lecteur HD : 200 ?
    Un conecteur WiFi : 80 ?
    Une batterie manette : 20 ?
    Un abonnement au live : 60 ?
    Plus toute les périodie d'indisponibilité quand votre console est au SAV . . .
    Au final ou est l'économie ?

  • MadTyger 27 mai 2007 à 16:15

    ben ecoute t pas obliger de tout acheter aussi ^^ quand t'achete une voiture t'achete pas toute les options avec ben la c'est pareil et personnellement jai mon pack premium et mon abo gold et sa me suffit me font plutot marrer les mec comme toi qui pense que vu que c'est en option c'est de l'arnaque au contraire on a le choix c'est tout

  • Antoine 27 mai 2007 à 16:23

    Dites, ce n'est pas "carnage pour le français". Merci de faire un petit effort sur l'orthographe, la ponctuation etc

  • MadTyger 27 mai 2007 à 16:34

    la syntaxe, la mise en forme, les majuscules, dsl blocman a encore frappé (l'homme qui ecrit d'un seul bloc)

  • SupaPictave 27 mai 2007 à 17:16

    Ah, tient, la comparaison des prix, je l'attendais celle-là diable.gif

    Le lecteur HD? Quand je vois le nombre réel de gens qui ont une TVHD autour de moi, ça me fait rire. L'utilité pour les jeux?? Aaaah, oui, bien sûr, les fameuses textures en HD 1080p de la mort qui prennent 50Go. Ah, pardon, on m'apprend que la 360 fait tourner les mêmes jeux dans les mêmes résolutions avec un lecteur DVD… Ah…
    Moui, alors voyons voir, d'une le lecteur Blu-Ray est un lecteur de la première génération, avec une vitesse de lecture lente et donc un débit plus lent par rapport à un DVD 12x. On a pu commencé à voir ce que ça donnait niveau temps de chargement. Bref, son utilité est d'autant plus flagrante qu'actuellement il est courant chez les développeurs de copier le contenu d'un jeu en double sur le disque, justement pour pallier ce problème de vitesse, afin d'obliger la lentille à faire moins de chemin pour trouver les données. Alors quand les jeux rempliront un BRD entier avec des données uniques, j'te raconte pas.
    Pour les films, comme je l'ai dit plus haut, en ce qui me concerne, le lecteur HD j'en ai rien à faire, je continue de me gaver avec des films DVD à pas cher, et je pense que ça va continuer comme ça pendant un certain temps.
    Les médias HD ont un intérêt limité si tu disposes d'une télé qui fait disons moins de 80-82cm de diag. En tout cas sur ma Panasonic de 26 pouces HD Ready, la différence ne justifie pas un investissement supplémentaire. Le DVD est déjà très bien.
    Et même Microsoft a admis qu'un lecteur Blu-Ray pourrait sortir sur 360, si ce format s'imposait vraiment (autrement que sur quelques dizaines de milliers de disque vendus, ce qui est ridicule).
    Maintenant, d'ici 3-4 ans, ça aura certainement une utilité, je suis d'accord. Le seul truc, c'est que dans 3 ans, MS aura certainement déjà sorti une Xbox 3ème génération, qui collera avec les dernières évolutions technologiques. Comment se positionnera alors l'actuelle PS3 qui, si l'on en croit Sony, doit rester au moins encore 4 ou 5 ans sur le marché? On verra.

    Le wifi? Pour se taper un ping naze en réseau. Mouairf. Et puis si c'est pour avoir du wifi limité à la norme G alors que la N arrive, je préfère autant avoir un dongle qui, lui, peut évoluer pour suivre la tendance. La PS3 une console qui s'inscrit dans l'avenir, hum?

    La batterie pour la manette, là on est d'accord, c'est mesquin. Mais d'un autre coté, je préfère payer 20€ pour avoir un pad complet, à l'ergonomie parfaite et avec des vibrations, plutôt qu'un pad dont l'ergonomie date d'une dizaine d'années, qui n'a pas été revue (ah si, les superbe gâchettes analogique, révolution!), avec un ersatz de reconnaissance des mouvements (passons, ça c'est vraiment risible, genre la fausse feature qui remplace à pied levé la vibration parce que Sony avait des embrouilles avec Immersion à ce moment; au fait, je viens de lire que les vibrations, si has-been aux yeux de Sony lors du dernier E3 pourraient faire leur réapparition dans un nouveau pad qui, j'en doute fort, ne sera pas offert gracieusement aux possesseurs actuels de PS3… foutage de gueule, mmmmh?).

    Pour l'abo au Live, ah oui, éternel débat… Qui ne concerne que les personnes n'y ayant jamais touché.
    Il faut savoir que le paiement du Live implique un certain nombre de choses, notamment un suivi qualité solide de la part de Microsoft. Tout est centralisé chez eux, les éditeurs une fois le jeu sorti avec un mode multi n'ont rien à faire, MS s'occupe de la gestion des serveurs, etc. Une seule exception : EA qui a fait son caca nerveux pendant un temps sur Xbox 1. Ils ont décidé de gérer eux-même leur réseau. Résultat : serveurs instable, lag permanent, bref, connexion pourrie.
    C'est là le problème, la maintenance de serveurs à l'échelle mondiale ça a un coût malgré tout, surtout quand on veut mettre en place un service communautaire et centralisé propre à une machine. Sony a préféré laisser aux éditeurs la gestion de leurs serveurs… Pour les jeux Sony, pas de problèmes, mais chez les éditeurs tiers? Le online PS2 fonctionnait sur ce schéma. On a vu ce que ça donnait. Qu'est-ce qu'il va en être avec la PS3? On verra bien. M'enfin pour que certains éditeurs décident d'abandonner le mode online de leur jeux, alors que dans la version 360 il y en a un (Virtua Tennis par exemple, et probablement Virtua Fighter 5), c'est qu'il y a bien une raison.
    Alors pour le prix d'un jeu par an, avoir un service stable, suivi et complet, faut être de mauvaise foi pour hurler au scandale. Alors oui hein, c'est toujours mieux quand c'est gratuit… Mais ça reste à voir.
    En revanche, le schéma du Live payant adapté sur PC, là je trouve que c'est de la pure connerie.
    Ah, et puis on peut ergoter sur le prix de la batterie du pad pour la 360, m'enfin être obligé d'acheter une oreillette bluetooth qui coûte plus de 20€ (si on veut pas une merdouille qui tombe en rade de pile au bout de 2h) pour profiter du online, c'est pas gégé non plus.

    Et pour info, quand ma console est retourné en SAV pendant 15 jours (une fois), j'ai pu en demandant gentiment a la hotline me faire offrir un mois de Live gratos. On pourra dire ce que l'on veut, mais c'est toujours ça de pris.

    Selon moi Sony a multiplié les erreurs avec cette machine. Le choix du BRD notamment est prématuré et son utilité dans les jeux est limitée.
    Ensuite la partie graphique s'avère moins puissante que le Xenos de la 360, et la RAM vient à manquer. Le Cell est un processeur extraordinaire pour le calcul brut (c'est vrai), mais difficile à exploiter pour les jeux (c'est pas moi qui le dit, mais les studios eux-mêmes, certains sont même plutôt virulents à ce sujet). Ca c'est pour la machine.
    Et puis d'un point de vue marketing… Sony accumule les bourdes (le retard européen de la console), les déclarations insensées (le mythique "l'Unique PS3" de Kutaragi, et tant d'autres déclaration bidons, qui s'inscrivent notamment dans un déni total de la concurrence) et les contradictions (le force feedback de la manette entre autres). Ah ça, si Microsoft fait déjà très fort dans le marketing moisi (m'enfin au moins leurs pubs TV ressemblent à quelques chose…), ils n'ont pas de leçon à recevoir de Sony…

    Pour résumer et j'en aurais fini ici, à mes yeux les points négatifs (aussi bien hardware que l'arrogance marketing de Sony, qui s'est magistralement planté lors de son super lancement européen, ou le prix) l'emportent largement sur les points positifs. Pourtant y a des trucs réellement enthousiasmants à propos de cette console, hormis les quelques gros jeux à venir. Notamment le silence de fonctionnement, ou la présence d'un disque dur décent.
    Mais si on cherche une console pour jouer et uniquement ça, la PS3 n'a pour l'instant que très peu d'intérêt par rapport à la concurrence, et l'esbroufe technologique ne sert pas à grand chose pour attendre le grand public. Y a qu'à voir le succès de la Wii. Oh, elle fonctionnera hein, juste parce qu'il y a marqué Playstation dessus, et grâce à la puissance commerciale de Sony.
    C'est moins du fanboyisme primaire que du bon sens. J'ai pas d'accointances particulières avec Microsoft hein, j'ai même un Mac comme ordinateur, et pour rien au monde je ne retournerai sous Windows ninja.gif

    Aaaah, ça fait des mois que je ressasse ça au fond de mon crâne, ça va mieux d'un coup bigyellow.gif

    Cela dit hein, de vous à moi, on s'en fout tant qu'on s'amuse clindoeil.gif

  • Alonzo91 27 mai 2007 à 17:52

    Comme l'a dit WillBeuze, le combat est beaucoup trop tôt pour confronter les 2 consoles. Avec une certaine logique je pense que les gens voteront plus pour la 360 pour ce qu'elle offre en termes de jeu (en ce moment), certes la PS3 à un an de retard et Sony en paie le prix et l'attente de leurs futur killerapps. Il eu en effet un sondage similaire sur PCinpact et stupéfaction, la PS3 semble être devant la 360, cela m'a surpris au départ mais en même temps les gens ont fait preuve d'objectivité, la PS3 DANS L'AVENIR à surement bien plus de chance que la 360. Toute la conception de cette console est pensé pour du moyen/long-terme, le faite de confronté ces 2 consoles pour le moment n'a absolument aucun intérêt vu que justement la PS3 n'a pas beaucoup d'intérêt (il faut l'avoué) pour une personne qui possède déjà une 360 par exemple, les 2 seuls arguments valable quand à son achat serait que soit le consommateur est un féru de tout ce qui touche au côté multimédia (la PS3 faisant aussi office de media ?center et de lecteur BR le moins chère du marché) soit le consommateur à beaucoup d?affinité avec la marque sa n?ira pas plus loin que ça pour l?instant.

    Je vais donc essayer de répondre à celle de génération avec mes propres arguments.
    J?ai voté la Playstation 3 tout simplement parce que je crois en elle (le Home, Drakes Fortune, Little blg planet?) et n?ayant eu que des Playstation et aucune autre console après mes master-system et megadrive 2 je pense que cela y joue aussi pour beaucoup. Je n?ai jamais aimé la XBOX non pas qu?elle soit une mauvaise console, n?y parce que c?est Microsoft qu?est derrière mais tout simplement parce que je me trouve aucune affinité avec elle, question de gout tout simplement (design de la console, des pads, titres exclusifs qui ne m?intéresse pas) bref, la PS2 avait déjà tout ce qui faut alors aucune raison pour moi d?avoir une Xbox. Je n?aime pas non plus la Wii car elle ne me correspond pas en tant que joueur (sa façon de jouer, ses titres et son hardware trop limité), j?aime les beaux graphismes, j?adore quand sa en jette et ma façon de jouer reste purement à l?ancienne, le faite d?utiliser ses mouvements pour jouer ne me correspond pas, ce qu?a fais Sony c?est très bien (avec le fonction gyroscopique) c?est la toute petite chose qu?il fallait pour agrémenter le gameplay classique au pad et rien de plus.
    En bref je conclurai avec l?argument du Blu-ray, je suis un très grand cinéphile, j?adore regardé des films dans de bonne conditions, images et sons au top, le silence y joue aussi fortement (l?alim externe de la 360 est tout bonnement insupportable pour les oreilles). Ce qui est important et l?argument principal qui justifie l?achat d?une console c?est son affinité avec celle-ci, la PS3 aurait pu être à 1000euros je l?aurai acheté sans problème. 599euros c?est une somme frontal considérable mais en prix relatif ce n?est pas chère, la PS2 à l?époque était environ à 500euros d?aujourd?hui, pour ce qu?offre la PS3 je trouve les 100euros entièrement justifié (pour moi).
    Pour les curieux le sondage de PCinpact ce passe ici : <a href="http://www.inpactvirtuel.com/sondages/detail/33.htm" title="http://www.inpactvirtuel.com/sondages/detail/33.htm">www.inpactvirtuel.com/son…</a>

  • filgood13 28 mai 2007 à 16:45

    Pour ma part j'ai voté Ps3, car a mon sens ce sera la meilleurs machine a long terme.
    Etant fan de machines multimedia, de jeux-video, de cinema, la Playstation3 est vraiment l'ideale surtout depuis la nouvelle mise a jour qui permet l'upscale des dvd et la lecteur des bluray en 24i/s et qui en fait selon certain specialiste un des meilleurs lecteur Dvd et bluray.
    Ma preference va donc pour la machine de Sony pour son lecteur, mais aussi pour ces jeux en exclusivité qui pour moi son meilleurs a la concurrence et qui surtout ne sortiront jamais sur pc, alors que la plupart des jeux 360 sont aussi sur pc!!!
    Beaucoup de personne voit la fin de la ps3, mais la periode de noel et surtout l'arrivé d'un titre comme Pes7 va faire vendre beaucoup de console Sony…
    Les plus de la ps3 sont c exclusivités, son online gratuit, le Home, le multimedia, le bluray, bref que de bonne chose malgré un prix assez elevé qui risque de baissé prochainement..

  • Alonzo91 28 mai 2007 à 18:32

    Je rejoins filgood13 pour l'upscale des DVD, en effet j'avais hormis ce détail et permettez moi de vous dire que l'upscale sur la PS3 et de meilleur qualité que sur mon lecteur DVD HDMI LG! C'est très impressionnant, on revisite ses films.
    Pour ce qui est de l'exclusivité, il est vrai que certains titre de 360 se retrouvent sur PC comme Lost planet par exemple, ce qui diminue encore + son intérêt pour moi.

  • diablo 28 mai 2007 à 19:41

    Puisqu'on parle d'exclusivités, faudrait-il rappeler que les exclus sur lesquels Sony s'est fait un bon paquet de pognon sont en train de leur filer entre les doigts pour finir en double plateforme, PS3 et 360 ?
    Final Fantasy VII a fait vendre beaucoup de PSX.
    FFXIII aurait fait vendre beaucoup de PS3.
    C'est ballot, il sera aussi sur 360.

  • Alonzo91 28 mai 2007 à 21:27

    Non, nul part il est dit que FFXIII sera porté sur 360, pour l'instant il reste une exclusivité PS3, c'est ballot hein?

  • diablo 28 mai 2007 à 21:36

    C'est re-ballot hein ?
    Sans oublier GTA, qui a fait vendre des millions de PS2 je pense.
    Alors, meme si effectivement il ne devait y avoir qu'un jeu parallèle à FFXIII sur 360, le fait que GTA soit sur 360 aussi est un sacré foutu coup dans l'estomac pour la console de Sony.

  • Alonzo91 28 mai 2007 à 21:45

    Pourquoi misé que sur ces exclusivité qui auparavant je l'admet étaient bien exclu à Sony? Faut y voir plus loin ce ne sont pas les SEULS jeux qui feront vivre la console. Ils en font partis c'est tout, la PS3 c'est comme la PS2, c'est une nouvelle generation de console et il ne fera aucun doute que de futur gros hits exclusif viendront naître sur cet dernière.

  • diablo 28 mai 2007 à 21:47

    Ah c'est sur les nouveaux hits, c'est bien.
    Mais on est pas sur que ce sera un hit !
    Alors qu'un bon vieux FF, GTA, PES des familles, c'est du fric assuré.
    Qui pour le coup n'est plus assuré que pour Sony.

  • Alonzo91 28 mai 2007 à 22:04

    Justement, je ne suit pas trop ce public de joueurs, ok un PES et un GTA c'est bien, mais moi je veux de nouvelles choses, si c'est pour nous resservir la même soupe en plus jolie sa évolué à chaque fois sa perd un peu de son interet.

    Puis…mdr &quot;Ah c'est sur les nouveaux hits, c'est bien.
    Mais on est pas sur que ce sera un hit !&quot; tu t'contredit tout seul mon grand, un hit on est sûr que sa reste un hit lol.

  • diablo 28 mai 2007 à 22:09

    Je voulais dire que des nouveaux hits c'est bien, mais on sait pas forcement que tel ou tel jeu deviendra un hit ou non.
    Des jeux très pourris peuvent avoir une super popularité et de très bons jeux peuvent passer inaperçus…

  • Alonzo91 28 mai 2007 à 22:12

    Je t'avais bien compris, j'te charie c'est tout.
    Bah écoute, a moins d'utiliser sa boule de cristale je pense qu'il faut attendre justmeent ces hits en quéstions, mais je le redit, arreter de tout misé sur ces titres, la PS3 à beaucoup à revendre (Drakes fortune en tête avec Little big planet) donc franchement qu'un GTA passe sur la 360 vous pouvez même pas savoir à quel point j'men br**** parcontre un FF…là c'est plus parceque sa &quot;appartient&quot; à Sony et je serai assez déçu que Microsoft réussissent à obtenir l'accord de SquarEnix mais pour linstant ce n'est pas sûr, ce ne sont que des extrapolations rien de bien méchants en somme.

  • Antoine 28 mai 2007 à 22:21

    Rien n'a été officialisé pour FFXIII de la part de Square-Enix.
    Donc en attendant que cela se fasse, il vaut mieux ne rien dire.

  • filgood13 28 mai 2007 à 22:48

    De toute facon, la plupart des gens connaissent que la Playstation et pas la 360 donc je me fais pas de soucis pour Sony.
    Dans mon entourage, tout le monde attend Pes7 et gta4 sur ps3, j'ai beau leur dire qu'ils sortent aussi sur 360, il prefere sze prendre une ps3 pour y joué car 360 c Ms et ce nest pas fiable, j'ai vu un sondage qui disait que 80% de personne sondé acheterai la ps3 pour Pes7.
    Sinon en ce qui concerne FF, la version qui sera sur 360 n'est pas ff13 mais un autre episode qui sera aussi sur ps3, donc il n'ont pas perdu l'exclusivité (Nintendo aussi ont des FF)

  • Alonzo91 28 mai 2007 à 23:21

    A filgood13
    Oui c'est comme je le sous-entendait dans mon post plus haut, je pense que t'es amis font parti des gens qui se trouvent plus d'affinité avec Sony, t'aura beau leur dire tout ce que tu veux ils ne prendront surment pas d'autre console.

  • Edrysark 28 mai 2007 à 23:47

    Sur PS3 on va les attendre encore un peu les &quot;nouveaux hits&quot;…

    Sur 360 on a déjà Gears of War, Lost Planet, Blue Dragon, Lost Odissey, Bioshock, Viva Pinata (il en faut pour tout les gouts), Eternal sonata, etc…

    Plus de grosses franchises comme Splinter cell conviction (exclu 360), Halo 3, Forza 2, PGR4 (ce qui fait un jeu de simu et un jeu d'arcade et pas un mix des deux), les différents jeux Rare à venir, mais aussi quelques surprises…

    Bref sans surprise je vote 360, parce que les jeux sont la, et que les &quot;futurs hits&quot; PS3 sortiront de toute façon sur 360 aussi langue.gif

  • MadTyger 29 mai 2007 à 9:48

    pfff je comprend pas les pro Sony se batte avec 4 exclu, alors que sur 360 yen a au moins une dizaine si c'est pas une vingtaine qui ne sortirons jamais sur PS3.

    Personnellement Sony peuvent se garder leurs exclusivité bidon car même si les jeux Microsoft se vendent moins bien (et encore…), je les trouve plus recherché et plus peaufiné que les jeux Sony car Microsoft fait tout pour attirer de nouveau joueur alors que Sony en branle pas une à nous sortir du gameplay bateau, des suites a coucher dehors (vas y appuie sur carré et regarde la belle cinématique super…) qui se dégrade petit a petit bizarrement ce sont toute les exclu Sony.

    Et en plus maintenant l’argument général de l’achat d’une ps3 n’est même plus les jeux mais sa technologie HD dont on peut voir un joli commentaire (alonzo91 et filgood13) plus haut qui ne parle quasiment pas de jeu mais juste des capacités de la console.

    Comme quoi le jeu n’a l’air de plus intéresser Sony c’est vraiment dommage vivement que Sega revienne sur le marché… Car pour information Microsoft édite et produit plus de jeu que Sony c’est pour dire…

    Et aussi pour les commentaires « oui mais vous verrez sur le long terme » un seul mot LOL car si vous pensez que Nintendo et Microsoft vont regarder la ps3 grimpez imaginez vous déjà qui planche sur une nouvelle console donc….pensez pas que la ps3 va resté 10 ans contre la WII et la Xbox360.

    Wait & see

  • filgood13 29 mai 2007 à 10:11

    Le jeux est tres important pour moi aussi, mais le fait que la ps3 puissent pratiquement tout faire est un plus non negligeable et avec un ecran HD c le top.
    Tu est dans ton salon tranquille tu peux te mettre en reseaux avec ton pc et lire de la musique ou video, de la famille vient tu met la carte de l'appareil photo en fin de soirée pour regardé les photo prise dans la journée, les enfant ont envi de joué tu leur met la console…
    Apres les exclu, Sony a beaucoup plus de studio interne et de developpeur first,second et third party que Nintendo et Microsoft reuni, la plupart des exclusivité n'ont pas encore été devoilé.
    Sony ne sort pas que des suite, avec la ps3 il y aura beaucoup de nouveauté: Heavenly sword, Uncharted drakes fortune, Lair, Warwak, Whites night stories, Little big planet, et plein d'autres.
    Et comme je l'ai deja dit la plupart des exclu Ms sortent sur Pc alors je l'ai prendrais sur mon pc et de toute facon seulmenet alan wake mattire, car les 2 consoles n'ont pas les meme style de jeux, Ps3 tounrée plus asiatique bien sur et la 360 plus style americain et moi le style grox mec buildibuldé ca m'attire pas trop…. m chaucn c gout et je le comprend!!!

  • MadTyger 29 mai 2007 à 11:07

    lol gears of war n'est pas l'icone de la xbox^^.

    Et au cas tu ne le saurais pas tu peut synchroniser ton pc avec la xbox avec media center et lire tout les media que tu veux, et pour te prouver que la xbox en a dans le ventre je t'invite a consulter cette news

    http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1316

    voila mais apres c'est une lutte sans fin…

  • diablo 29 mai 2007 à 11:32

    Au fait, je vote 360…
    Déjà parce que c'est une console qui me plairait plus !
    Meme si tout est en option, au moins on a le choix de ce qu'on veut ou pas….
    Quelle est l'utilité du Wifi au fond si on peut brancher directement sa console en réseau par Ethernet ?
    De plus la politique de Sony, elle me tape un chouïa sur le sytème.
    On a vraiment l'impression qu'ils se sentent plus depuis la PS2.
    La PSP est peut etre le Walkman du 21eme siècle, ça n'empeche pas la DS de dominer le marché…
    De meme pour la PS3, super méga top moumoute mais qui a attiré quasiment personne lors de la sortie en grandes pompes…
    Et 600 euros…. trop, c'est trop !

  • Alonzo91 29 mai 2007 à 12:04

    MadTyger tu pourras essayer de prouver tout ce que tu veux, un joueurs PS3 restera un joueur PS3, tout comme un joueur 360 restera 360, pareil pour ceux de la Wii. C'est pour cela que je dit que notre débat tournera en rond tant que l'on ne débat pas sur la VRAI quéstion, à savoir quel console a le plus de chance dans l'avenir?
    C'est sur si on commence à dire laquel des 2 consoles est la meilleur, peut'etre que dans 2 voir 3ans ces arguements auront déja perdu leurs sens, vu que la PS3 viens de sortir et qu'elle n'a pas encore fini de faire parler d'elle alors que la 360 est déja posée pour moi, elle, elle n'attend plus que ses jeux. La tweaker pourront déja mieu s'amuser avec la PS3 grâce à Linux, j'en conais aussi plein de mon côté qui ont ou qui prendron la PS3 rien que pour ça aussi.

  • MadTyger 29 mai 2007 à 12:07

    méééé j'ai rien fait, nan mais je comprend bien mais bon ce qui est rageant c'est que certaine personne on des affinités comme toi et moi avec une console et ces jeux mais d'autre acheterons une console juste parcequ'il pense que c'est une valeur sur alors que chez le voisin sa pourrai leur plaire…

  • Alonzo91 29 mai 2007 à 12:22

    Bah ouais mais qu'es tu veux…sont tétu les gens lol.
    Tu sais il y'a une petite histoire qui circule entre joueurs. C'est l'histoire du mec qui invite son pote chez lui, il a la 360, son pote lui dit &quot;ah, ta la 360, elle est bien? y parait que c'est pas mal du tout&quot;. Même histoire sauf qu'ici, le type en quéstion à la PS3 &quot;ta la PS3?! ouaaaaah! alors alors?!&quot;. Mais qui à dit que cet histoire était un troll fanboylesque Sony? mdr. Nan sérieusmeent, blague à part, j'ai la PS3 et j'ai tout le temps droit à ce genre de réaction, mon pote qu'a la 360 ET la PS3 m'avais dit la même chose. C'est ce que j'aime avec cet console, son charisme, son charme fou…c'est vraiment une quéstion de gout je suis dsl mais la 360 à coter de la PS3 (pour moi) manque de charisme.

    parcontre le déstin de la Wii en ce moment est au centre des débats…j'ai aussi hate de voir si elle va survivre quand la haute définition sera bien installé chez les foyers.

  • SupaPictave 29 mai 2007 à 14:24

    Comme je l'ai dit plus haut, l'esbrouffe technologique ne suffit pas à rameuter le public.

    La PSP a un "charme" fou (doit encore y avoir mon feedback de l'époque dans un coin du forum), ça ne m'a pas empêché de la revendre au bout de 4 mois… Pas de jeux…
    A coté de ça la DS avec ses 2 écrans à la définition minable et ses gros pixels, qui ne lit ni films ni MP3, n'a jamais aussi bien marché. Faudra que l'on m'explique. Et elle je l'ai pas revendu au bout de quelques mois (enfin si, mais pour une DS Lite bigyellow.gif ).

    Quant à ça :

    CITATION
    Apres les exclu, Sony a beaucoup plus de studio interne et de developpeur first,second et third party que Nintendo et Microsoft reuni, la plupart des exclusivité n'ont pas encore été devoilé.

    Source? Noms? Tableaux? Comparaisons? Puis les third party, vu le nombre qui se cassent de la plateforme ou qui développent en multi plateforme à cause du coût exorbitant du développement des jeux en général, et sur PS3 plus particulièrement…
    Au contraire, la position de Sony n'a jamais été aussi délicate auprès des éditeurs tiers. Entre EA qui se plaint du coût de développement sur la plateforme, Ubi qui demande un baisse de prix de la console pour relancer le parc stagnant, id Software et Epic qui développe en priorité sur 360, Capcom qui s'est découvert une nouvelle égérie dans la 360, Square qui ne cache pas qu'il va décliner la licence FF sur toutes les consoles (Nintendo et Microsoft), Rockstar qui offre à la 360 GTA4 en même temps que sur PS3, PES qui lui aussi a emménagé sur 360, etc.
    Ca commence à faire beaucoup.

    La concurrence a même développé des licences qui n'ont rien à envier aux plus gros titres de chez Sony. Par exemple Forza Motorsport a largement atteint le niveau d'un Gran Turismo qui n'a que peu évolué depuis le début.

    Pour mettre un peu d'eau dans le vin, le retour de la vengeance du fils de la rumeur de MGS4 sur 360 :
    http://www.canardplus.com/actus/5505/Metal…-4-sur-Xbox-360

  • diablo 29 mai 2007 à 18:44

    CITATION(Alonzo91 @ 29/05/07 - 12:22) [snapback]460602[/snapback]

    Bah ouais mais qu'es tu veux…sont tétu les gens lol.
    Tu sais il y'a une petite histoire qui circule entre joueurs. C'est l'histoire du mec qui invite son pote chez lui, il a la 360, son pote lui dit &quot;ah, ta la 360, elle est bien? y parait que c'est pas mal du tout&quot;. Même histoire sauf qu'ici, le type en quéstion à la PS3 &quot;ta la PS3?! ouaaaaah! alors alors?!&quot;. Mais qui à dit que cet histoire était un troll fanboylesque Sony? mdr. Nan sérieusmeent, blague à part, j'ai la PS3 et j'ai tout le temps droit à ce genre de réaction, mon pote qu'a la 360 ET la PS3 m'avais dit la même chose. C'est ce que j'aime avec cet console, son charisme, son charme fou…c'est vraiment une quéstion de gout je suis dsl mais la 360 à coter de la PS3 (pour moi) manque de charisme.

    parcontre le déstin de la Wii en ce moment est au centre des débats…j'ai aussi hate de voir si elle va survivre quand la haute définition sera bien installé chez les foyers.

    A mon avis, tu recules ton histoire de dix ans, et tu peux remplacer 360 par Playstation….
    Si les réactions sont telles, c'est pas une question de charisme ou je ne sais quoi.
    C'est juste que c'est la console qui succède à la PS2…
    Et puis bon, faudra qu'on m'explique l'interet réel du charisme pour une console.
    Si j'ai 600 euros à claquer dans un truc à regarder, j'sais pas moi, je me paie du mobilier design, pas une console.
    Une console c'est fait pour jouer. D'ailleurs, on appelle meme ça une console de jeu. étonnant, non, quand on voit la tendance de Sony à plus mettre en avant le fait que le PSP est le Walkman du 21eme siècle ou quand le principal argument avancé pour la PS3 est que c'est le lecteur de films HD le moins cher ?

  • filgood13 29 mai 2007 à 19:14

    -Source: Article parue sur Play3-live.com qui recensé tout les studio first,second et third party qui travaillé uniquement avec Sony et qui été bien superieur en nombre a la concurrence, rien que les first party été le double a la concurrence!!
    Si je retrouve le lien je le met, je crois que Generationps3 l'avait mis en lien!!
    EA vient de se plaindre du support dvd utilisé par la 360, tout comme Rockstar qui eux se plaignent en plus du dvd du manque de DD sur la version core (GTA5 sera surement exclu a cause de cela et phil harrisson l'a deja dit dans une interview,gta4 n'est pas exclu a cause du manque de machine en place).
    Square n'a jamais été exclusif a Sony seulement la serie Finalfantasy est exclusif les episodes alternatif ne sont pas exclusif mais le 13 le sera bien.
    Quand a EA et Ubi avant de se plaindre il devrait commencé a faire de bon jeux, meme si chez Ubi j'attend assassins creed mais j'ai peur qu'il bacle la version Ps3..
    Pour pes7 il sera exclu temporaire de quelques mois et est developpé en priorité sur ps3, les premieres info indiquent que le jeux fait 18Go et sera amputé de pas mal de contenu pour la version 360….

  • air one 29 mai 2007 à 22:04

    Alalala guerre des consoles tu finiras par nous tuer fullmop.gif .

    J'ai voté pour la PlayStation 3 (surprise je sais) mais avant de développer mes arguments je rappellerais avant tout que la Wii et la Xboite 360 sont de très bonne consoles mais qui en somme ne m'attirent pas, et comme la part de plaisir est très importante dans un achat j'ai pris la console qui me faisait plaisir, la PlayStation 3.

    - Tout d'abord le lecteur Blu-Ray, pour beaucoup je comprends que cela ne soit pas attirant et ben moi j'en suis bien content. Tout d'abord sur une simple télé HD Ready de 26 pouce je peux vous dire que la différence avec le DVD est flagrante, et que retourner au DVD n'est pas un supplice mais bon c'est d'un coup beaucoup moins beau. De plus je profite avec d'une console, car oui je n'aurais pas pris un lecteur Blu-Ray seul car niveau film il n'y en a pas suffisamment pour investir dans un appareil à but unique de lecture.

    - Pour les jeux, tout d'abord on me parle d'exclusivité, que la PlayStation 3 n'en a aucunes blabla, certes elle en a moins que la Xbox 360 actuellement mais dans se cas il vaut mieux se prendre une PlayStation 2 qui a largement plus d'exclusivités que la 360 … et puis c'est drôle je possède actuellement 4 jeux sur PlayStation 3, et il y en a 3 que je ne trouverais jamais sur 360 ou sur Wii bon y a aucune exclusivités mais quand même… De plus côté studios qui développent pour Sony je ne citerais que Polyphony digital, London studio, Cellius … pas des studios ridicules en somme.

    - D'ailleurs pour le online, je tiens à souligner que Sony à réussi un "exploit" en créant un service online de qualité sur tout les jeux que je possède, un PlayStation Store agréable alors que sur PlayStation 2 c'était plutôt mauvais et 60€ de gagné par an ce n'est jamais négligeable thumbup.gif .

    - Du côté de la manette, certes il est vrai qu'elle a peu évolué depuis 10 ans (un peu tout de même) mais elle me convient parfaitement, je pense qu'avant de critiquer il faut qu'une manette convienne à la personne. Elle m'a toujours convenu, alors je préfère une continuité satisfaisante qu'une mauvaise évolution. Et puis c'est drôle, Sony présente un prototype "c'est nullllll" ils reviennent à l'ancien design "ça évolluueee passss" dans la vie il faut faire un choix fullmop.gif.

    - Au niveau des options, moi je suis pas contre le fait que la 360 soit fourni sans options, mais si seulement les accessoires étaient à un prix raisonnable non parce que 80€ la Wifi, 99€ le disque dur de 20Go … sans oublier le pack chargeur à 20€ je crois que l'on se moque tout de même. Pour la fiabilité avant de critiquer la 360 il faudrait avoir un peu plus de recul avec la PlayStation 3, par contre je me marre bien en lisant le fait qu'une panne c'est pas grave car le SAV est bon ou alors qu'on fait une offre commercial, on va pas quand même me sortir qu'une console en panne "c'esttttt trooppp biennnnn".

    En faite c'est super on en gros deux très bonne consoles, il reste plus qu'à faire son choix.

  • Alonzo91 29 mai 2007 à 22:48

    Diablo je ne pense pas que t'es compris, quand je dit charisme c'est forcément en partant du principe &quot;pourquoi la console me plait&quot; c'est tout, va pas chercher jusqu'a me sortir t'es arguments qui parle d'immobilier de luxe mdr C'est tout simplement l'une des raisons qui m'attire chez cet console c'est tout. A vous lire on dirait que vous chercher la petite bête sans même prendre le temps de cogiter avant de répondre à vos interlocuteurs c'est dingue. Par contre, et là je pense que tout le monde sera d?accord avec moi, Sony à chier sur le marketing de la PS3, en voulant trop mettre en avant le côté HD et Blu-ray. Maintenant la PS3 traine des casseroles que même la 360 aurai pu trainer, seulement Sony, trop ambitieux met tout son market sur le côté HD, &quot;on vous conseil d'avoir une TV HD pour profiter pleinement des jeux, des films etc…&quot; Moi c'est plutôt ce point là que je leur reprocherai le plus car maintenant dans mon entourage j?entends &quot;la PS3 sa vaut pas le coup si ta pas de TV HD&quot; bah ouais mon gars mais si tu pars de ce principe là, la 360 aussi alors?

    Supapictave, j?avoue que toi t?es mon préférer lol
    SVP arrêter de tout mélanger dans vos arguments, il suffit de dire que l?on trouve un objet beau pour vous entendre la ramener avec des arguments du genre « oui mais c?est pas ce qui fait vendre la console, ok mais j?ai un peu envi de vous dire « qu?es que j?en ai à foutre » je parle pas pour le compte de Sony, je dit juste ce que je pense de la console.
    Tient, et bonne lecture
    <a href="http://ps3.playfrance.com/dossier-les-studios-first-second-party.html" title="http://ps3.playfrance.com/dossier-les-studios-first-second-party.html">ps3.playfrance.com/dossie…</a>

    air one +1

  • SupaPictave 30 mai 2007 à 10:41

    CITATION(air one @ 29/05/07 - 22:04) [snapback]460781[/snapback]

    Alalala guerre des consoles tu finiras par nous tuer fullmop.gif

    Gah bigyellow.gif
    Faut le prendre à la rigolade hein clindoeil.gif

    CITATION(filgood13 @ 29/05/07 - 19:14) [snapback]460726[/snapback]

    -Source: Article parue sur Play3-live.com qui recensé tout les studio first,second et third party qui travaillé uniquement avec Sony et qui été bien superieur en nombre a la concurrence, rien que les first party été le double a la concurrence!!

    CITATION(Alonzo91 @ 29/05/07 - 22:48) [snapback]460807[/snapback]

    Tient, et bonne lecture
    <a href="http://ps3.playfrance.com/dossier-les-studios-first-second-party.html" title="http://ps3.playfrance.com/dossier-les-studios-first-second-party.html">ps3.playfrance.com/dossie…</a>

    Hum, ah oui, forcément, citer un site spécialisé et orienté PS3 comme source d'info, GG les mecs.
    Je penserais à vous quand je présenterais à revue de presse de la campagne législative du PS en me fondant uniquement sur des articles du Figaro clindoeil.gif
    D'autant plus marrant que je n'ai jamais vu passer cette info, ni sur les sites généralistes, ni sur les sites indépendants.
    Après lecture rapide, ce site me semble d'autant plus sérieux que eux-mêmes ne citent rien pour appuyer leur thèse. Plus que de studios réunis que Nintendo et Microsoft. Mouaif, bien voyons. Ah bah oui, il aurait été intelligent afin de comparer ce qui est comparable de citer ces fameux studios de la concurrence, mais bon, ça aurait pu ressembler à du journalisme…
    Elargissez votre horizon les gars.

    Et puis bien sûr qu'elle aura des jeux à plus ou moins moyen terme. Ca c'est pas le problème. La question est plutôt de savoir quelles jeux retiendront l'attention. FF? MGS? GT? Bien sûr, et sinon? Pour l'instant le seuls jeux annoncés dur comme fer qui ont un potentiel à mes yeux, c'est Lair (encore que) et Heavenly Sword et Little Big Planet, et après c'est le grand vide jusqu'aux dates parfaitement indeterminées des grosses cartouches habituelles de l'univers Playstation. Pas de quoi claquer 600€.

    CITATION(filgood13 @ 29/05/07 - 19:14) [snapback]460726[/snapback]

    EA vient de se plaindre du support dvd utilisé par la 360, tout comme Rockstar qui eux se plaignent en plus du dvd du manque de DD sur la version core (GTA5 sera surement exclu a cause de cela et phil harrisson l'a deja dit dans une interview,gta4 n'est pas exclu a cause du manque de machine en place).

    En ce qui me concerne, j'ai toujours pensé que la version Core était une connerie, notamment pour cette question de disque dur. Maintenant, ça n'empêche pas certains jeux de demander implicitement la présence du disque dur. Oblivion par exemple, même si commercialement parlant ils n'ont pas mis la mention HDD Required, c'est injouable sans.
    En revanche pour GTA5, là j'avoue que tu me scies, dans la mesure où nul part il n'en a jamais été fait mention. Ah, et puis pour préciser, les démo actuelles, les vidéos, les screens de GTA4 sont tirés de la version 360. Je suis près à prendre les paris, les 2 versions seront quasi voire totalement identiques.

    CITATION(Alonzo91 @ 29/05/07 - 22:48) [snapback]460807[/snapback]

    Supapictave, j?avoue que toi t?es mon préférer lol
    SVP arrêter de tout mélanger dans vos arguments, il suffit de dire que l?on trouve un objet beau pour vous entendre la ramener avec des arguments du genre « oui mais c?est pas ce qui fait vendre la console, ok mais j?ai un peu envi de vous dire « qu?es que j?en ai à foutre » je parle pas pour le compte de Sony, je dit juste ce que je pense de la console.

    Lol ouais, d'accord.
    L'aura d'un produit est important. Le charisme en fait partie, ainsi que le design, le marketing…
    Une des raisons pour laquelle la PS3 aura du succès à défaut d'en avoir vraiment maintenant, c'est qu'il y a marqué Playstation dessus. Or pour le "grand public", masse grouillante et pas très informée, "Playstation" est presque devenu un terme générique propre à désigner n'importe quelle console. Comme j'ai encore entendu l'autre jour dans une grande surface un parent demander à son enfant qui voulait un baladeur MP3 : "donc c'est ça un iPod?" et la gamine qui répondant par l'affirmative sans broncher en désignant une clé USB noname.

    Pour conclure, la situation de la 360 est presque analogue à celle de la Dreamcast il y a quelques années. Arrivée en avance sur la marché, introduisant une nouvelle technologie par rapport à la génération précédente, ne possédant pas toutes les caractéristiques de sa concurrente directe (GD-ROM contre DVD à l'époque, DVD contre BRD aujourd'hui) mais au final d'un puissance relativement proche… Le truc qui fait la différence, c'est la puissance commerciale de MS, et les tentatives échouées de Sony à "saper" le moral de l'adversaire (les déclarations sur la Xbox 1.5, tout ça). En gros, pour une fois depuis plus de 10 ans, Sony part avec un challenger plus que sérieux (Nintendo est hors course, eux ils vont faire une overdose de dollars si ça continue), et forcément ça ravive les flammes, comme à la bonne vieille époque SNES Vs. Megadrive bigyellow.gif

    Ah et puis une dernière petite pique quand même, à propos de la bataille "j'ai la plus grosse". C'est rigolo quand même de voir que c'est les gens acquis à la cause de Sony qui aujourd'hui ressortent le plus facilement la puissance de la machine par rapport à la concurrente (le Cell blabla), ou l'argument écrasant du BRD. C'est les mêmes qui soutenaient il y a quelques mois à propos de la PS2 que la puissance ne faisait pas tout et que l'on pouvait avoir des jeux excellents, meilleurs même que sur une machine plus burnée (en l'occurence la Xbox).

    CITATION
    par contre je me marre bien en lisant le fait qu'une panne c'est pas grave car le SAV est bon ou alors qu'on fait une offre commercial, on va pas quand même me sortir qu'une console en panne "c'esttttt trooppp biennnnn".

    Tss tss, 'jamais dis ça. Simplement c'est toujours mieux de s'adresser à un SAV qui te prend pas pour une grosse buse. Même si j'ai beaucoup de choses à reprocher à le hotline de MS, au moins ils sont commerciaux.

  • diablo 30 mai 2007 à 11:35

    Et tant qu'on y est, puisqu'on parle des fameux éditeurs tiers plus nombreux sur la PS3, faut voir qu'ils sont loin d'etre tendres.
    Parce que c'est bien beau d'en avoir plein, faut voir qu'un jeu Wii ou Xbox, ça se code avec les pieds…
    alors que les jeux pour les Playstation, c'est un autre histoire.
    Là où les autres constructeurs fournissent des routines, faut tout faire sur les PS.
    Et faut vraiment avoir envie pour développer, les kits de dév étant sacrement pas donnés : 2000$ pour la Wii, 20000 pour la 360 et 25000 pour la PS3…

  • Alonzo91 30 mai 2007 à 12:06

    CITATION
    Hum, ah oui, forcément, citer un site spécialisé et orienté PS3 comme source d'info, GG les mecs.
    Je penserais à vous quand je présenterais à revue de presse de la campagne législative du PS en me fondant uniquement sur des articles du Figaro
    D'autant plus marrant que je n'ai jamais vu passer cette info, ni sur les sites généralistes, ni sur les sites indépendants.
    Après lecture rapide, ce site me semble d'autant plus sérieux que eux-mêmes ne citent rien pour appuyer leur thèse. Plus que de studios réunis que Nintendo et Microsoft. Mouaif, bien voyons. Ah bah oui, il aurait été intelligent afin de comparer ce qui est comparable de citer ces fameux studios de la concurrence, mais bon, ça aurait pu ressembler à du journalisme…
    Elargissez votre horizon les gars.

    Bonjour à vous,
    Bah écoute t'aurai peut'être preferer un site spécialiser dans la charcuterie où peut'être canardplus, THE SITE à troll et infos bidon… Tu nous à demander des tableaux et des preuves, on te les à données, pas la peine d'élargir nos horizon le faite que Sony dispose de plus d'éditeur n'est absoluelement pas une surprise, sa ne date absoluement pas d'hier.

    CITATION
    Et tant qu'on y est, puisqu'on parle des fameux éditeurs tiers plus nombreux sur la PS3, faut voir qu'ils sont loin d'etre tendres.
    Parce que c'est bien beau d'en avoir plein, faut voir qu'un jeu Wii ou Xbox, ça se code avec les pieds…
    alors que les jeux pour les Playstation, c'est un autre histoire.
    Là où les autres constructeurs fournissent des routines, faut tout faire sur les PS.

    J'ai un ami qui travail sur le développement de Heavy rain (prochain jeu du studio Quantic Dream). Je voulais justement savoir si développé sur le PS3 est aussi catastrophique qu'il n'y parait. Je reprend mots pour mots sa réponse &quot; Le dev sur cell est compliqué oui, cela tiens aussi aux outils fournis par sony autant qu'à la complexité de la bête (mais des personnes plus proches du cell répondront mieux (Ogmior ? ^^).

    A la base Sony c'est du hardware, pas du software. Donc meme si c'est vraiment à des années lumières des premiers outils fournis par sony à leur début, ça reste plus dur que chez MS. Mais pour MS c'est l'inverse, à la base il font du soft, pas du hard et donc forcément niveau outils ils savent ce qu'il faut faire.

    Résultat c'est plus compliqué oui, mais pas insurmontable&quot;

    Tout sa pour dire qu'il suffit de voir que (certains) éditeurs se plaingnent de codé sur la PS3, alors tout est perdu? Laissez moi vous dire que bon nombres d'éditeurs épaule la PS3 (Factor 5, EA, Quantic Dream…) et ceux comme Ubi qui leurs crachent dessu sont plutot minoritaires en fin de compte.

    FACTOR 5 &quot; Les développeurs se disent extrêmement déçus vis-à-vis de la puissance trop faible de la machine. L'aspect sonore est également critiqué. Factor 5 va même jusqu'à qualifier la Wii de « GameCube 1.5 ». On n'est donc pas prêt de voir un nouveau Star Wars Rogue Squadron débarquer sur Wii&quot;
    (jeuxvideo.fr)

    EA &quot; Cinquième volet de la série des Burnout d'Electronic Arts, Burnout 5 revient sur le devant de l'actualité pour en dévoiler un peu plus. En effet, Criterion Games qui développe le titre vient de signaler que les deux versions de nouvelle génération seront assez différentes. Ainsi, les développeurs se concentrent plus sur la version PlayStation 3 puisque la machine de Sony est, selon eux, la console la mieux adaptée pour faire ressentir aux joueurs toutes les sensations qu'offrent un Burnout. Cette dernière devrait profiter d'un affichage en 1080p et des fonctions gyroscopiques de la manette. De plus, la puissance de la console permettrait de mieux gérer la physique des accidents. Entendez par là que l'opus PlayStation 3 est prioritaire à celui de la Xbox 360, qu?il sera plus travaillé et qu'il y a de fortes chances qu?il débarque d'abord sur la console de Sony&quot;
    source XBOX GAMER (mdr)

  • diablo 30 mai 2007 à 12:22

    Quand on veut pas comprendre, on comprend pas….
    On te demande pas un site sur la charcuterie non plus…
    Mais un site qui a comme seule et unique préoccupation ce qui tourne autour de la PS3 va pas s'amuser à la descendre, mais à l'ecenser….

    Deuxieme partie : Peut etre qu'ils ne font pas de software à la base, mais ils pourraient quand meme apprendre, la PS3 c'est quand meme leur quatrieme console après tout.
    Nintendo à la base c'était une entreprise de cartes à jouer, Sony ils ont toujours été dans la technologie.

    Et pour Factor 5, la Wii est peut etre une Gamecube 1.5.
    N'empeche que, elle, elle est en rupture de stock.

  • Alonzo91 30 mai 2007 à 13:09

    CITATION
    Et pour Factor 5, la Wii est peut etre une Gamecube 1.5.
    N'empeche que, elle, elle est en rupture de stock.

    Et voilà…encore un arguement porté sur les ventes de consoles…&quot;Quand on veut pas comprendre, on comprend pas&quot; c'est ce que tu viens de me dire?

    CITATION
    On te demande pas un site sur la charcuterie non plus…
    Mais un site qui a comme seule et unique préoccupation ce qui tourne autour de la PS3 va pas s'amuser à la descendre, mais à l'ecenser….

    A parceque tu trouve que de renumérer tout les éditeurs qu'a Sony c'est dirèctement l'encenser? sa depend vraiment du point de vue de chacun alors…perso j'ai toujour su que Sony avait plus d'éditeur (il n'y a qu'a voir le parc de jeux PSONE PS2 pour s'en rendre compte c'est pas dure…). Mais libre à toi d'aller sur gamekult et de récolté tout les éditeurs qu'a Sony, tu nous appel quand t'aura finish (D).

    Une console peut-être en rupture de stock mais comme Factor 5 le sous-entend, la Wii restera t'elle encore dans la course d'ici 5-6ans?
    Mon pote qu'a la Wii sa fais 2 mois qu'il l'a pas retouché donc le débat de la Wii en ce moment à savoir si c'est une console d'impact (effet d'mode ect…) où une console qui reussiera aussi dans l'avenir me parait pas absurde (cf la réaction de Factor 5)

  • diablo 30 mai 2007 à 13:38

    Euh la Dreamcast était la plus puissante à son époque.
    Elle avait de sacrés bons jeux.
    Mais ça a été un bidé, pas les ventes esperées.
    Arret de production et mort de Sega en tant que constructeur de consoles.
    Donc bon, peut etre que je resors un argument sur les ventes de consoles, mais la meilleure console du monde, que dis-je, de l'univers, si elle ne se vend pas, elle ne fera pas long feu.

  • SupaPictave 30 mai 2007 à 15:02

    CITATION(diablo @ 30/05/07 - 13:38) [snapback]460980[/snapback]

    Donc bon, peut etre que je resors un argument sur les ventes de consoles, mais la meilleure console du monde, que dis-je, de l'univers, si elle ne se vend pas, elle ne fera pas long feu.

    Oui, ça, malheureusement…

    Juste un mot pour la Wii : en effet, sans la manette, ça ne serait qu'un GC 1.5. C'est le même hardware à peu de choses près.
    Là où Nintendo a réussi son coup par rapport à Sony et même MS, c'est dans leur communication qui est géniale. Ils ont su trouver le concept et le ton pour toucher un public jusqu'alors hermétique aux jeux vidéo. Ce public là d'ailleurs n'est pas forcément très regardant sur les graphismes.
    Pour ce qui est du reste… La DS aussi a mis du temps à décoller question jeux. Maintenant il faut que les éditeurs se les sortent d'où je pense pour pondre des trucs qui collent au machin.
    J'vous conseille Eledees d'ailleurs, très sympa.

    CITATION(Alonzo91)
    A parceque tu trouve que de renumérer tout les éditeurs qu'a Sony c'est dirèctement l'encenser? sa depend vraiment du point de vue de chacun alors…

    Si tu commences ton article par "machin gnagna plus que MS et Nintendo réunis" et que tu ne prends même pas la peine de t'intéresser à la concurrence, pour au final déblatérer des listes imbitables, j'appelle ça de la masturbation intellectuelle, ou à la rigueur un dérivé de la méthode Coué.
    Ca aurait pu avoir un intérêt s'ils n'avaient justement pas inscrit cette réflexion vide de sens, ou s'ils avaient établi une comparaison claire avec ce qui se fait en face.

  • Alonzo91 30 mai 2007 à 17:53

    CITATION
    Si tu commences ton article par &quot;machin gnagna plus que MS et Nintendo réunis&quot; et que tu ne prends même pas la peine de t'intéresser à la concurrence, pour au final déblatérer des listes imbitables, j'appelle ça de la masturbation intellectuelle, ou à la rigueur un dérivé de la méthode Coué.
    Ca aurait pu avoir un intérêt s'ils n'avaient justement pas inscrit cette réflexion vide de sens, ou s'ils avaient établi une comparaison claire avec ce qui se fait en face.

    Ouai enfin c'est toujours pareil quoi, chacun voit midi à sa porte comme le dit si bien ma maman…masturbation intelectuel où non c'est la vérité, alors au final sa n'y change absoluement rien.

  • Neo-Genesis 2 juin 2007 à 1:01

    CITATION DE diablo:

    C'est re-ballot hein ?

    (message s'adressant à diablo) arrete de dire ce genre de choses alors que tu sais tres bien que rien n'est officiel et (message à gen360) arretez de déformer les propos des réalisateurs ça ne sert à rien a part mettre de l'huile sur le feu et encourager les gens à dire ce genre de betises

    et puis bon www.ffworld.com regardez l'interview sur FFXIII vu comment ils encensent la ps3 ça m'etonneraient qu'il s la laissent tomber

    derniere chose: vers mars famitsu avait annoncé une annonce tres prochaine et officielle de ffXIII sur 360…3 mois après on l'attend toujours .

  • zakuda 3 juin 2007 à 13:08

    La PS3 sans aucune hésitation .
    - esthétiquement elle est sublime Sourire.gif
    - silencieuse et fiable
    - pas de surchauffe même après 8 heures de motorstorm ^^
    - technologiquement au top ( Blu ray , cell , wifi , bluetooth … )
    - le on-line gratuit

    Vue que j'ai déjà un PC , je vois pas l'intéret d'avoir une xbox 360 clindoeil.gif

  • Alonzo91 3 juin 2007 à 14:13

    CITATION
    Vue que j'ai déjà un PC , je vois pas l'intéret d'avoir une xbox 360

    J'avais oublié cet arguements…+1

  • zakuda 3 juin 2007 à 14:30

    hehe
    J'en profite pour poster ça <a href="http://img340.imageshack.us/my.php?image=movie1ty2.swf&amp;width=320" title="http://img340.imageshack.us/my.php?image=movie1ty2.swf&amp;width=320">img340.imageshack.us/my.p…</a>

    Petit délire perso , humour humour mais c'est quand même un argument pour la PS3 .

  • diablo 3 juin 2007 à 15:13

    CITATION(Alonzo91 @ 03/06/07 - 14:13) [snapback]462102[/snapback]

    CITATION
    Vue que j'ai déjà un PC , je vois pas l'intéret d'avoir une xbox 360

    J'avais oublié cet arguements…+1

    Ok….
    Microsoft fait Windows, Windows est sur PC, Microsoft fait aussi la 360, la 360 est un PC…
    Eh beh, j'suis pas le seul à faire de l'association d'idées foireuses, ça me rassure.
    Dans ce cas là, j'ai déjà un appareil photo, un lecteur mp3 et un téléphone portable, donc j'ai pas besoin de PS3. CQFD.

  • filgood13 3 juin 2007 à 16:55

    Moi je suis daccord avec Zakuda, la plupart des licenses 360 sont egalement sur Pc, alors que les licenses Ps3 ne sont pas sur Pc.
    Parmi les licenses 360, seul Mass effect et Alan wake me plaisent, ce dernier etant sur Pc et le premier devrait y passé aussi, donc pour moi l'achat d'une 360 n'est pas utile…
    Diablo la ps3 ne fait pas tout non plus, elle fait pas appareil photo et telephone portable mdrrr alors tu peux te prendre une ps3 sans probleme!!

  • air one 3 juin 2007 à 16:58

    CITATION(diablo @ 03/06/07 - 15:13) [snapback]462115[/snapback]

    CITATION(Alonzo91 @ 03/06/07 - 14:13) [snapback]462102[/snapback]

    CITATION
    Vue que j'ai déjà un PC , je vois pas l'intéret d'avoir une xbox 360

    J'avais oublié cet arguements…+1

    Dans ce cas là, j'ai déjà un appareil photo, un lecteur mp3 et un téléphone portable, donc j'ai pas besoin de PS3. CQFD.


    Ben en faite si, la PS3 ne fait pas appareil photo portable, ne fait pas lecteur MP3 portable mais plutôt de salon et elle ne fait pas non plus téléphone portable. Tu vois il te faut une PlayStation 3 thumbup.gif lol.gif .

  • zakuda 3 juin 2007 à 16:59

    Tout le monde a compris que je parlais des licenses de jeux en disant cela .
    ça n'avait rien d'une association d'idées foireuses ^^

  • diablo 3 juin 2007 à 17:04

    Y'a quand meme un certain nombre de grosses licences 360 que tu trouveras pas sur PC…
    Et à ma connaissance, y'a pas de système comparable au Live sur PC non plus.

  • filgood13 3 juin 2007 à 17:29

    A bon lesquels???
    Et oui grace a Ms le live pc va devenir payant merci billou!!

  • diablo 3 juin 2007 à 17:48

    Bah Guitar Hero !
    Ah c'est sur c'est un pas un jeu qui époustoufle par ses graphismes, mais niveau succès, c'est une autre histoire.
    Naruto aussi, très attendu par certains.
    Les grosses licences bi-plateformes aussi.
    Je suis pas un pro de la 360, je vais donc laisser un peu la place aux autres !

  • Alonzo91 3 juin 2007 à 17:53

    Bah Guitard Hero est sur PS2, juste comme ça…
    Lost Planet arrive sur PC, GOW porté sur PC est aussi envisageable malgrès la grosse rumeur ainsi que sur PS3 (encore plus grosse comme rumeur lol).
    Après oui bien sûr sa depend pour quel jeux, mais très honnètement, aucun jeu ne me donne envi d'avoir une 360 vraiment, en toute honnèté, alor que l'inversse serait tout à fais envisageable, un joueur 360 peut avoir plus envie d'avoir une PS3. Dailleur je constate qu'un bon nombre de personnes possèdent les 2 consoles.

  • diablo 3 juin 2007 à 17:58

    CITATION(Alonzo91 @ 03/06/07 - 17:53) [snapback]462154[/snapback]

    Bah Guitard Hero est sur PS2, juste comme ça…
    Lost Planet arrive sur PC, GOW porté sur PC est aussi envisageable malgrès la grosse rumeur ainsi que sur PS3 (encore plus grosse comme rumeur lol).
    Après oui bien sûr sa depend pour quel jeux, mais très honnètement, aucun jeu ne me donne envi d'avoir une 360 vraiment, en toute honnèté, alor que l'inversse serait tout à fais envisageable, un joueur 360 peut avoir plus envie d'avoir une PS3. Dailleur je constate qu'un bon nombre de personnes possèdent les 2 consoles.

    Bon, exception :

    Oui, Guitar Hero est sur PS2. Mais le sujet là, c'est "j'ai un PC, pas besoin de 360" et pas "j'ai une PS2, pas besoin de 360", non ?
    Truc marrant : Aucun jeu ne TE donne envie de passer à la 360. Ton avis est universel ? je crois pas.
    Et regarde les possesseurs de 360 sur ce sujet, je crois pas qu'ils disent "je vais revendre ma 360 pour une PS3. 360 au bucher, Alleluia à la PS3 !".

  • filgood13 3 juin 2007 à 19:15

    Bien sur qu'il y a des jeux qui peuvent donné envie d'avoir une 360, heureusement meme!!!
    Guitar hero, n'est pas sur ps3 car il est sorti juste avant sur ps2 et le prochain sortira surement sur les 2plateformes, ensuite naruto verra surement le jour sur ps3 comme tout les jeux ubi qui sont multiplateforme…
    Bref le seul gros jeux qui ne sortira pas sur pc est forza..

  • Alonzo91 3 juin 2007 à 19:35

    j'ai pas dit que mon avis est universel, vu que justement C'EST mon avis lol…
    Pareil en ce qui concerne les jeux sur 360 (perso) aucun jeu ne me donne envi d'avoir cet console, mais dans met mots n'y voyé pas de PRO Sony où fanboy halluciné de la PS3, je vous dit simplement pourquoi la 360 ne me donne pas envi (comme ça c'est peut'etre plus claire).

    CITATION
    &quot;Et regarde les possesseurs de 360 sur ce sujet, je crois pas qu'ils disent &quot;je vais revendre ma 360 pour une PS3. 360 au bucher, Alleluia à la PS3 !&quot;.&quot;

    Nul part je n'ai parlé de cas général, c'est juste une constatation, il est evident que TOUT les possésseur de 360 ne ce disent pas cela.

  • Xanax 3 juin 2007 à 19:52

    J'espère quand même que ceux qui se sont attirés par aucun jeu 360 ne le sont pas non plus par les jeux PS3 actuels laugh.gif

    Quant au coup du "j'ai un pécé donc la 360 cey dla merde" c'est un peu navrant de voir encore ce genre d'argument quand on connait le prix d'un carte graphique haut de gamme ( qui sera à jeter dans 1 an )

  • zendav 3 juin 2007 à 20:00

    certains "pro sony" oublient que HALO 3 sort en septembre, que pgr 4 est prévu pour la fin de l'année! et cela exclusivement sur 360…

    certains "pcistes" oublient que pour jouer sur de vrais jeux next gen, ils faut une sacrée bécane proche des 1000 euros contre 400 euros pour 1 360!

  • sony555 3 juin 2007 à 20:30

    et certain pro-crosoft devraient regarde le calendrier des sorties sur les consoles de Sony et surtout sur celui de la PS3…

    et puis de toute façon arretons de critiquer les deux consoles, laissont les votes dire qu'elle machines est en quelque sorte &quot;à la mode&quot;… Juste que chaque machines est interessantes et on deux systèmes différentes même si la PS3 est bien meilleur mdr, mon coté &quot;pro-sony&quot; à repris le dessus, chouette alors clindoeil.gif

  • zendav 3 juin 2007 à 20:34

    désolé sony555(tiens un pro sony bigyellow.gif ) mais j'ai aussi une playstation…une psp pour être plus précis!

    Et si tu me montrais ton fameux calendrier de jeux ps3, histoire de rigoler un bon coup?

  • filgood13 3 juin 2007 à 20:38

    De aout a decembre il y a Lair, heavenly sword, uncharted drakes fortune, Rachet and clanck, warwhak, killzone2, Pes7 et d'autres…
    C deja pas mal pour un premier noel..

  • sony555 3 juin 2007 à 21:14

    oui c'est déjà pas mal du tout merci &quot;filgoo13&quot; pour ce coms car sa m'evite de repondre a &quot;zendav&quot;, mais je rajouterais que Home, Little Big Planet, je rajoute bien entendu Singsta, eye of judgment et surement d'autre que j'oublit… et au fait &quot;zendav&quot;, je suis pro-sony, tu es choqué ? tu trouve qu'il y en a moins en ce moment loooooool ^^

  • air one 3 juin 2007 à 21:20

    CITATION(zendav @ 03/06/07 - 20:34) [snapback]462194[/snapback]

    désolé sony555(tiens un pro sony bigyellow.gif ) mais j'ai aussi une playstation…une psp pour être plus précis!

    Et si tu me montrais ton fameux calendrier de jeux ps3, histoire de rigoler un bon coup?


    Tu n'en restes pas moins un très ardent défenseur de la Xbox 360 et du HD-DVD aussi tongue.gif . Chaque console à une belle dose d'exclusivité que l'on ne retrouve pas chez l'autre, au pif comme ça Syphon filter, Gran turismo, Killzone, Motorstorm, Formula one et sans oublier SingStar et j'en oublie des masses.

    Donc on ne peut pas dire que la console Sony ne dispose pas d'exclusivité, et de même pour la 360 bon j'avoue qu'hormis Halo et Forza d'autres ne me viennent pas à l'esprit mais il y en a aussi beaucoup. Donc le coup des exclusivités pour savoir qui a la plus grosse c'est moyen. Par contre on fait son choix au sein des exclusivités, et les exclusivités de l'un ne se retrouvent pas chez l'autre.

  • diablo 3 juin 2007 à 21:26

    De toute façon, au fond, la réponse finale dans un duel de consoles reste la meme : peu importe le prix, les fonctions, la marque, le marketing… Si les jeux sur PS3 plaisent à telle ou telle personne, la PS3 sera un excellent choix pour ces personnes et ils en est de meme pour la 360.
    Après, c'est sur qu'on peut par exemple preferer la lecture Blu Ray ou HD-DVD, le PS Store ou le Live etc etc, mais je pense qu'en aucun cas il ne faut compter que sur les fonctions annexes de la PS3 (ou de la 360) si on prefere les jeux 360 (ou PS3) !
    Après, que ce soit des exclusivités ou non, que ça sorte sur PC ou non (meme si un jeu sort aussi sur PC, y'a quand meme des jeux où il est plus confortable de jouer sur console que sur PC ! Franchement, les jeux d'aventure sur PC, j'ai tenté, je tenterais plus, vives les manettes).

  • zendav 3 juin 2007 à 21:32

    ok ok…Mais ce n'est absolument pas ces jeux cités qui vont me la faire acheter…
    La psp, je l'ai prise car elle a enfin un bon catalogue (présent et avenir) et surtout un prix intéressant!

    CITATION
    Tu n'en restes pas moins un très ardent défenseur de la Xbox 360 et du HD-DVD aussi

    tout comme toi avec le br et son lecteur que je ne nommerai pas blbl.gif

    @diablo: c'est ton dernier mot?

  • filgood13 3 juin 2007 à 21:41

    Oui le choix ce fait essentiellement sur les jeux c sur, mais ayant un ecran HD le bluray est un plus aussi je trouve pour tous ceux qui ont des ecran HD.
    Si j'avais la 360 je pense que je prendrais aussi le lecteur HDDVD!!
    De toute facon on verra bien, et je pense que le prochain PES ferra vendre un bon paquet de ps3..

  • zendav 3 juin 2007 à 22:04

    CITATION(filgood13 @ 03/06/07 - 21:41) [snapback]462233[/snapback]

    De toute facon on verra bien, et je pense que le prochain PES ferra vendre un bon paquet de ps3..


    pour rappel, le 7 sort aussi sur 360: le 6 "version next gen" est dispo en exclu sur 360 pour 20 euros clindoeil.gif

    tiens pour le fun, je vais aussi sortir mes titres xbox360 comme mass effect, blue dragon, bioshock, eternal sonata, lost odissey, fable 2, Kingdom Under Fire: Circle of Doom. Ouf! J'ai fini(pour le moment) Sourire.gif

  • filgood13 3 juin 2007 à 22:53

    Oui je sais bien que le 7sortira sur 360 mais quelques mois apres, mais la plupart des personnes qui compte s'acheté pes7 le prendront sur Ps3 et je pense que c un jeux qui peut faire vendre un tas de consoles, ds mon entourage ils attendent qu'une chose pour se prendre la ps3 c Pes7!!!
    Ils ne jouent qu'a 1jeux c celui-ci et ce sera que sur ps3 avec la dualshock, enfin maintenant sixaxis!!
    J'ai beau leur dire qu'il sort aussi sur 360, mais pour eux un pes sans la manette playstation ce n'est pas un pes, j'ai vu un sondage sur un site Pes il y avait 80% qui prendront le jeux sur ps3 le reste ct sur ps2,pc et 360….
    Tu oublie alan wake et halo3 Sourire.gif
    A oui j'oubliais ils attendent aussi GTA4, qui pour eux est un jeux Playstation!!!

  • zakuda 3 juin 2007 à 23:23

    De plus PES 7 est fait pour le blu ray puisqu il devrait faire dans les 20 giga .

  • Alonzo91 4 juin 2007 à 0:31

    Je n'ai jamais aimé les Halo, quéstion de gout (eh oui encore…) quand un fps est trop futuriste j'accroche moins, le faite d'avoir une mitrailleuse qui ressemble à un aspirateurs (erf) sa me branche pas.
    D'après mon pote la beta-test de Halo 3 est très alarmante, quéstions moteur graphique sa chie pas mal.
    Rah décidément j'ai beau chercher et il n'y à rien qui me donne envi sur cet console, puis svp arreter de sous-entendre que lorsque l'on dit ça c'est tout de suite pour dire que la 360 c'est de la merde, j'respecte la console (pour la enième fois).

  • Alonzo91 4 juin 2007 à 1:12

    Pour zendav
    CITATION
    pour rappel, le 7 sort aussi sur 360: le 6 &quot;version next gen&quot; est dispo en exclu sur 360 pour 20 euros

    A tu parle du PES 6 360 qui est emputé de toutes part comparé à la version PS2?
    -certaine Licences à la trappes
    -Les nouveaux modes de jeu qui ne sont pas implantés
    -Le mode entrainement baclée
    -Le mode PES Shop qui est passé à la trappe.

    Mouais super, je prefère resté sur ma version PS2 tu me comprendra surment…

    Rah javais oublier le mode modifier complètement à la ramasse (impossible de faire des tranfers, modifié les équipes, créer les équipes nationales…) ainsi que le nombre de stades qui sont passé de 30 à 8…nan décidément…

  • cyriloo 4 juin 2007 à 15:32

    Pour PES6, y'a 3 ans y'avait toujours pas de license potable et tout le monde disait que c'était LE jeu de foot de l'année, alors qu'il y en ai 4 de moins que 360 je vois pas trop le problème clindoeil.gif

    Sinon parlons exclues ! Côté 360 on a ça de prévu. Et côté PS3 ça donne quoi, qu'on fasse une comparaison des jeux pour voir, ça peut être sympa à faire Sourire.gif

    Arrêtons de dire que la bêta de Halo 3 est une catastrophe, sinon pourquoi Sony se bat pour que Haze et KillZone soient des Halo-killer ?
    Côté jeux de la 2ndes GM t'as Brothers in Arms, MoH et Hour of Victory … et même Call of Juarez si t'ames les westerns !

    PES7 pèserai 20 go ? dedans y'a 10go de petites vidéos de pubs à mettre sur le côté des stades ? bigyellow.gif
    Parce que comparer à du FIFA, je vois pas ce qui pèse lourd …

    Et pour finir, au lieu de prendre la PS3 pour le Home, achetez vous les sims sur PC, Second Life ou même un Tamagotchi en live bigyellow.gif C'est comme achetez Pong sur un BR…

  • Neo-Genesis 4 juin 2007 à 15:36

    CITATION
    Bref le seul gros jeux qui ne sortira pas sur pc est forza..

    la ps3 n'a peut etre pas forza mais elle a gran turismo 5 et entre les deux moi je prends d'office GT5

    RE-CITATION
    et PGR4

    …..lol
    …..parce que en fait GT5

  • Alonzo91 4 juin 2007 à 15:58

    CITATION
    Et pour finir, au lieu de prendre la PS3 pour le Home, achetez vous les sims sur PC, Second Life ou même un Tamagotchi en live C'est comme achetez Pong sur un BR…

    Encore un allumé qu'a pas compris l'utilité du Home…c'est triste, pourtant avec toutes les vidéos qu'ont circulé, difficile de faire plus transparent.

    C'est sur qu'entre Forza/PGR et GT5, c'est direct GT5, même pas pour une quéstion d'affinité n'y parceque c'est sur PS3 mais c'est tout simplement parceque je trouve que Polyphony sont les seuls qui reussissent (encore) techniquement à modélisé des voitures aussi proche de la réalité.

  • Alonzo91 4 juin 2007 à 16:59

    Pour parlé excmi on risque très fortement de tourné en rond, parceque si on part de ce principe à savoir &quot;laquelle à la plus grosse&quot; on risque d'en avoir pour longtemps. Ce que les gens comprennent toujours pas c'est qu'il y aura beau avoir 35 000 exclu sur un support contre seulement 5 exclus sur l'autre, sa n'y changera absolument rien, c'est pas parcequ'on en a le plus que forcément c'est gagné d'avance. Je prèfere mes 5 povre exclu de cet années que tout le reste dispo sur la 360 mais encore une fois, sa n'engage que moi…

  • air one 4 juin 2007 à 17:27

    CITATION(cyriloo @ 04/06/07 - 15:32) [snapback]462455[/snapback]

    Sinon parlons exclues ! Côté 360 on a ça de prévu. Et côté PS3 ça donne quoi, qu'on fasse une comparaison des jeux pour voir, ça peut être sympa à faire Sourire.gif

    Tout d'abord pour Halo 3 en tant que Béta c'est peut être pas un bombe graphique mais il a quand même une sacré classe jap.gif .

    Ensuite pour les jeux en exclu au souvenir sur PS3 on aura d'ici la fin d'année (et j'en oublie) :

    The Eye of Judgment
    Folklore
    Heavenly Sword
    Home (plus ou moins un jeu)
    Killzone 2
    Lair
    LittleBigPlanet
    NBA '08
    Pain
    Ratchet and Clank Future: Tools of Destruction
    SingStar
    SOCOM Confrontation
    Uncharted: Drake's Fortune
    Warhawk
    High Stakes on the Vegas Strip: Poker Edition

    Par contre ton lien n'indique pas uniquement des exclus, car en l'occurence Colin McRae DIRT, GTA IV, Spider man III etc ne sont en rien des exclus 360.

  • cyriloo 4 juin 2007 à 17:30

    J'en regarde des vidéos du Home, je ne comprend pas l'intérêt de la bête ? Il y a moyen que quelqu'un m'explique ce qui est intéressant ?

    Pour GT5, si la gestion des dégats est toujours pas en action, je vois même pas comment on peut comparer… en tout cas quand j'ai fait des tours sur GT HD sur la PS3 lors du living room, j'avais beau me cogner à tous les virages (sans le vouloir hein bigyellow.gif), ma voiture était toujours aussi intacte !

    J'ai trouvé un p'tit lien avec les jeux des 2 consoles (qui sont déjà sortis).

    PS: oué y'a pas que des exclues, mais y'avait les sorties récentes, donc j'lai mis en attendant. Sourire.gif

  • SupaPictave 4 juin 2007 à 17:44

    CITATION(Alonzo91 @ 04/06/07 - 16:59) [snapback]462496[/snapback]

    Ce que les gens comprennent toujours pas c'est qu'il y aura beau avoir 35 000 exclu sur un support contre seulement 5 exclus sur l'autre, sa n'y changera absolument rien, c'est pas parcequ'on en a le plus que forcément c'est gagné d'avance.

    S'ils le comprennent pas, c'est certainement parce que les défenseurs de la PS2 soulignaient, et soulignent (martèlent plutôt) encore d'ailleurs qu'un des gros arguments en faveur de cette dernière, entre autres face à la Xbox, c'est la logithèque qui comprend beaucoup, beaucoup plus de titres…
    M'enfin je dis ça…

    Comme pour la puissance, on est désormais dans un schéma totalement inversé par rapport à la génération précédente.
    En tout cas ton commentaire pourrait être transposé en faveur de la Xbox dans un fight Xbox VS PS2 y'a 3 ans ou même à la sortie de la Xbox 1, ça aurait été dans le ton (en tout cas à l'époque j'ai bien dû en placer quelques un dans le genre "mieux vaut avoir quelques bons jeux qu'un tas d'exclus bidons", marrant hein).

    C'est pas une critique hein, c'est juste un petit constat rigolo qui ressort de plus en plus dans les différents commentaires de joueurs (même les plus modérés) un peu partout.

    Maintenant l'issue de cette génération sera certainement différente. La 360 ne se vendra pas 4 à 5 fois plus que la PS3 (comme il y a 4 à 5 fois plus de PS2 que de Xbox), mais d'un autre coté, quand la PS3 aura rejoint la 360 en termes de ventes, si elle la rattrape un jour, la 3ème génération de Xbox (720 ?) sera peut-être déjà sur les rails. Ouais, parfois je joue à Mme Irma, mais ça me semble plutôt probable comme scénario.

    En revanche les commentaires Forza/GT sont navrants. Dans la mesure où les 2 jeux sont proches dans leur philosophie, si vous avez aimé GT, il y a de grandes chances que vous appréciiez Forza (en ce qui me concerne, c'est le cas). Si c'est la conduite qui vous intéresse, après forcément si ça vous intéresse plus de compter les polygones que d'avoir un moteur physique crédible, on peut plus rien pour vous. Et en matière de conduite, Forza bénéficie quoi qu'on en dise du saut de puissance par rapport à la génération précédente de console.
    En tout cas je réitère la remarque de mon premier commentaire, si y a un jeu qui pourrait me faire acheter une PS3, c'est GT5. Mais en attendant qu'il sorte (1 ? 2 ? 3 ans ? et après quelques épisodes HD/Prologue/Concept bidons), j'attends fébrilement d'avoir enfin mon édition collector de Forza 2 dans les mains pour aller chauffer les gommards sur la piste.

  • zakuda 4 juin 2007 à 18:01

    Completement con cette comparaison
    -PS3 Exclusives above 8/10: 5
    -Xbox 360 Exclusives above 8/10: 39

    Je rapelle que la xbox 360 est sorti plus d'un an avant la PS3 .
    La prochaine fois ce speudo journaliste va nous comparer le nombre de jeu sur ps2 vs wii

    Un point favorable à la PS3 pour l'avenir c'est le parc de PS2 dans le monde .
    Et oui un possesseur de PS2 se tournera surement vers la PS3 .

  • Alonzo91 4 juin 2007 à 18:10

    L'interet du Home c'est de tout simplement rassembler la communauté de joueurs PS3 entre eux, dans un monde virtuel en 3d temps réel. Ce monde sera rempli de mini-jeux jouable à plusieurs pour certains. Le faite de tous ce réunir, de ce voir est extrèmemen plus convivial qu'une simple interface austaire, déja un bon point ici.
    En plus de pouvoir ce voir et interrargir enssemble dans ce monde, les joueurs pourront ce rassembler pour ce matter une vidéo, echanger de la musique, parler via clavier où casque bluetooth et enfin la possibilité de créer son appartement de toute pièces (une chose qui reste très gadget mais qui reforce le côté convivial du Home).

    Plusieur sales aux thématique précis y seront implanté comme par ex la salle de cinéma qui permettra aux joueurs de pouvoir visualisé les derniers trailers de films, les prochaines sorties Blu ray…

    Le Home sera gratuis bien entendu avec du contenu additionel payant.

  • diablo 4 juin 2007 à 18:10

    Par rapport à ce qui a été dit par SupaPictave, je ne peux que le rejoindre.
    Vous soutenez mordicus qu'il y a moins d'exclus mais que ce sont des bombes sur PS3 alors qu'il y a plus d'exclus sur 360 mais moins bonnes.
    On se rend vite compte à quel vitesse un supporter de telle ou telle console ou marque retourne vite sa veste, vu que partout la PS2 était vantée pour sa logithèque impressionnante, mais avec un bon nombre de bouses dans l'histoire.
    Comme quoi quand on veut défendre quelque chose, on se dit [mode mauvais humour ON] qu'heureusement que le voyage dans le temps existe pas, y'en a qui se fritteraient avec eux memes tellement ils sont capables de soutenir des points de vue completement opposés selon les situations ![mode mauvais humour OFF]

  • Alonzo91 4 juin 2007 à 18:13

    *J'avais oublier l'un des interets fondamentaux, lancer des parties online via le Home une fois les joueurs rassemblés

    Où ai-je dit que les exlus 360 était moins bonnes?
    Nul part il est quéstion de retourné sa vèste. Chaque arguements s'adapte en fonction des situations ni plus ni moins.

  • diablo 4 juin 2007 à 18:27

    CITATION(Alonzo91 @ 04/06/07 - 15:58) [snapback]462472[/snapback]

    CITATION
    C'est sur qu'entre Forza/PGR et GT5, c'est direct GT5, même pas pour une quéstion d'affinité n'y parceque c'est sur PS3 mais c'est tout simplement parceque je trouve que Polyphony sont les seuls qui reussissent (encore) techniquement à modélisé des voitures aussi proche de la réalité.

    CITATION(Alonzo91 @ 04/06/07 - 16:59) [snapback]462496[/snapback]

    Pour parlé excmi on risque très fortement de tourné en rond, parceque si on part de ce principe à savoir &quot;laquelle à la plus grosse&quot; on risque d'en avoir pour longtemps. Ce que les gens comprennent toujours pas c'est qu'il y aura beau avoir 35 000 exclu sur un support contre seulement 5 exclus sur l'autre, sa n'y changera absolument rien, c'est pas parcequ'on en a le plus que forcément c'est gagné d'avance. Je prèfere mes 5 povre exclu de cet années que tout le reste dispo sur la 360 mais encore une fois, sa n'engage que moi…

    CITATION(zakuda @ 04/06/07 - 18:01) [snapback]462532[/snapback]

    Completement con cette comparaison
    -PS3 Exclusives above 8/10: 5
    -Xbox 360 Exclusives above 8/10: 39

    Je rapelle que la xbox 360 est sorti plus d'un an avant la PS3 .
    La prochaine fois ce speudo journaliste va nous comparer le nombre de jeu sur ps2 vs wii

    Un point favorable à la PS3 pour l'avenir c'est le parc de PS2 dans le monde .
    Et oui un possesseur de PS2 se tournera surement vers la PS3 .

    C'est quand meme bien sous-entendu.
    "Chaque argument s'adapte en fonction des situations".
    Ah Ah.Muhahahahahahaha.
    J'aurais bien ri aujourd'hui.
    Quand on a un argument, il est pas censé bouger.
    Si tu as en face de toi un athée convaincu, t'auras beau essayer de lui démontrer l'existence de Dieu, il ne changera pas d'avis.
    Alors que là, un coup quand ça arrange d'avoir plein de jeux, bah c'est bien. Par contre, quand l'argument n'est plus valable, on prend son contraire.
    Quand on est convaincu, on accepte d'avoir tort.
    C'est pas tellement le cas ici apparement.
    Plutot que d'avoir tort, mieux vaut changer de fusil d'épaule !

    Edit : je précise bien à ceux qui chercheraient la petite bete que je ne mets absolument pas les consoles et la religion sur le meme plan. C'est juste un exemple quant à une conviction sur tel ou tel sujet. J'aurais aussi bien pu prendre boite automatique vs boite manuelle, UMP vs PS, patisseries vs viennoisseries….

  • Antoine 4 juin 2007 à 18:53

    Un peu comme quand tu disais que l'iPod c'était de la merde sans jamais en avoir essayé un?

    Un peu comme la 360 ou la PS3. Tu as bien les deux, non?

  • diablo 4 juin 2007 à 18:58

    La différence, c'est que j'ai admis d'avoir tort !
    J'ai admis que j'avais mal jugé l'iPod.
    Et au fond, ici, je ne cherche pas à défendre plus une console qu'une autre, malgré les apparences.
    C'est juste que j'aime pas les mauvais arguments et force est de constater que y'a foule de ce coté là.
    Par exemple, je ne critiquerais par Air One, qui a le mérite de donner des réponses posées, argumentées de façon valable et qui tombent pas dans le fanboyisme primaire.

  • Antoine 4 juin 2007 à 19:07

    Oui, au bout d'un certain quand même… Et malgré tout plein de bons arguments que tu as toujours rejeté sans vraiment les prendre en considération.

    C'est très bien de vouloir modérer les "mauvais" arguments mais faudrait voir à faire un petit travail sur soi aussi de temps à autre. Force est de constater que tu n'es certainement pas la meilleure personne pour faire cela.

    Déjà parce que ton historique ne plaide pas en ta faveur (encore ces histoires d'ipod et d'atrac qui te suivent). Et aussi parce que même si tu t'en défends, tu penches beaucoup vers la 360.
    A la limite, je m'en fiche royalement. Mais ne dis pas alors que tu es neutre si ce n'est pas le cas.

    Voilà, bonne continuation sur le carnage PS3 Vs. 360.

    Et n'oubliez pas de voter.

  • Alonzo91 4 juin 2007 à 19:30

    Merci pour pour cet historique Antoine lol…
    Un peu de clarté ne fait pas de mal, pour en revenir aux arguements, si je reprend mon exemple cité plus haut concernant les exclusivités, PS2 c'était PS2, maintenant on est sur PS3 bohnomme, toujour pas envi de s'adapté? va bien falloir pourtant.

  • diablo 4 juin 2007 à 19:38

    Je tiens juste à rajouter qu'au fond, j'aurais plus de griefs techniques contre la 360 que contre la PS3.Ce qui m'échauffe chez Sony, c'est surtout leur trop de confiance en soi que leur a donné le quasi-monopole de la PS2.Pour tout dire, mon prochain achat de console sera chez Sony et non chez Nintendo ou Microsoft !

    A la 360,je reproche son disque dur faiblard ( 20 Go, à coup de démos et de trailers, ça file vite quand meme !), sa non-intégration du HDMI (tant qu'à se revendiquer nouvelle génération, autant intégrer les technos qui vont avec) et d'un support HD (meme si il semblerait que, pour l'instant, l'incroyable espace de stockage du Blu Ray ne serve pas trop, ça va aller vite je pense… y'a encore pas si longtemps que ça, sur PC, le CD suffisait !).

    A la PS3, je reproche surtout son prix, qui a le mérite de décourager l'acheteur…
    Cependant, c'est une excellente console, meme si le pad ne change pas des masses, au fond, on ne change pas une équipe qui gagne, un nouveau pad aurait pu etre le succès absolu ou le bide assuré. Niveau multimédia, du peu que j'en ai vu, ça a l'air de bien dépoter, mais ça aurait peut etre merité un peu plus d'espace disque, du genre 120 ou 160 Go, histoire d'en faire LA plateforme multimédia de la maison.
    Toutes les technos récentes sont là, Wifi, Bluetooth, HDMI, support HD…

    Voilà, je voulais juste dire que ce n'est pas un attaque pure et simple de la PS3 que je fais.
    Le prix et le fait que certains jeux de la 360 m'attirent plus que ceux de la PS3 me font pencher vers la console de la firme de Redmond.

  • Antoine 4 juin 2007 à 19:56

    Bah voilà, ça recommence…

    CITATION
    Et au fond, ici, je ne cherche pas à défendre plus une console qu'une autre, malgré les apparences.

    CITATION
    Pour tout dire, mon prochain achat de console sera chez Sony et non chez Nintendo ou Microsoft !

    CITATION
    me font pencher vers la console de la firme de Redmond.

    Tout cela tient bien la route. Change rien Diablo, t'es fantastique…

  • Alonzo91 4 juin 2007 à 20:13

    C'est vrai que j'ai un peu de mal à saisir là…

  • diablo 4 juin 2007 à 21:03

    Moi aussi là.
    Je dis que je défend pas plus une console qu'une autres. Les consoles dont on parle ici sont bien la PS3 et la 360. L'achat potentiel en question serait une PSP ou une PS2. Donc c'est pas trop le sujet ici.
    Et pour ce qui est de la dernière citation, je vois pas où est le problème franchement. Si le fait de dire que je suis plus attiré par des jeux 360 que par des jeux PS3 et que 400 euros pour un étudiant seraient éventuellement plus facile à sortir que 600 constituent un attaque/du fanboyisme/autre chose u meme style, je dois vraiment avoir un problème intellectuel parce que je vois vraiment pas le truc là.

  • Alonzo91 4 juin 2007 à 21:20

    Tu sais que il y'a certains grd magasin qui accepte le paiement en plusieurs fois?
    MDR
    Nan mais la façon dont sont acheminé (si je puis dire) t'es posts est étrange, Antoine l'a dailleur souligné et on dirais que celui qui retourne sa vèste le plus vite ici c'est toi.
    Mais si c'est une erreur de comprehension de notre part, tu ns enveras désolé.

  • diablo 4 juin 2007 à 21:29

    Et oui, mais faut-il encore avoir les moyens de payer la mensualité suivante laugh.gif
    Ceci dit, je vais laisser la place aux autres, je lirais la suite mais, bien que c'est mal parti (c'est de ma faute), ça serait dommage que le débat se finissent en dialogue !

  • Neo-Genesis 5 juin 2007 à 16:41

    COTATOPN

    Sinon parlons exclues ! Côté 360 on a ça de prévu.

    il n'y a pas longtemps diablo a dit la parole suivante (excusez ma faute de syntaxe) &quot;un site sur la ps3 encense forcément la ps3 et ne passe pas sontemps à l'enfoncer&quot; …no comment, de plus comme l'a souligné air one dans l'article il y a au moins 6 ou 7 jeux qui ne sont absolument pas des exclus

    alonzo tu a aussi oublié un autre point important du home : les salles des editeurs tiers parce que certaines annonces etc pourront désormais etre faites par le home et ça je pense que c'est une révolution
    autre argument(je ne suis pas sur de ce que je vais dire mais il me semble avoir vu ça quelque part donc SVP si j'ai faux dites le moi tout de suite (et ne m'insultez pas si possible lol)): le live est payant, le PSN (sauf les trucs spéciaux à acheter) ne l'est pas

  • Alonzo91 5 juin 2007 à 17:34

    +1 for Neo

  • Neo-Genesis 5 juin 2007 à 18:15

    en relisant mon message je me rends compte que j'ai oublié une chose: (à propos de la citation) un autre defenseur de la Xbox (ne voyez aucun ressentiment dans ce terme je m'estime moi meme defenseur de la ps3 dans ce débat), ile me semble que c'etait SupaPictave, qui a demandé à alonzo la liste des editeurs tiers de microsoft pour comparer à celle qu'il avait sorti sur sony, je demande donc à cyriloo une liste des exclus ps3 pour comparer tant au niveau du nombre que de la qualité.

  • SupaPictave 5 juin 2007 à 18:32

    Plop :

    http://www.gamingtarget.com/article.php?artid=6759

    EDIT : lien direct vers la mise à jour de mai :
    http://www.gamingtarget.com/article.php?artid=6876

    REEDIT : pour les 3 du fond qui ont pas compris, les jeux en vert sont ceux qui ont reçu une critique de 75% ou mieux sur Metacritic. Pour les jeux "à venir", sont en verts ceux dont un précédent épisode déjà sorti à récolté 75% ou plus sur Metacritic (et donc y a de fortes chances que le nouveau reçoive une appréciation aussi bonne).

  • Alonzo91 5 juin 2007 à 19:42

    On parle toujours d'éditeurs là?

  • SupaPictave 5 juin 2007 à 19:55

    CITATION(Neo-Genesis @ 05/06/07 - 18:15) [snapback]462951[/snapback]

    je demande donc à cyriloo une liste des exclus ps3 pour comparer tant au niveau du nombre que de la qualité.

    Nop, faut suivre mon grand bigyellow.gif

  • thegame 5 juin 2007 à 22:26

    aller la PS3 !!!

  • Alonzo91 5 juin 2007 à 23:32

    ok autant pour moi…

  • Soma972 6 juin 2007 à 0:06

    Bon j'ai lu les coms et je souhaite revenir sur mon vote, l'histoire de long termes est bien toutefois (c'est la plus grosse conneries qu'on nous aies fait avaler) vu la vitesse ou progresse la technologie d'ici 5 ans la ps3 sera dépassé par des ordis portables à 1200 ? (bon c'est chère mais avec, t'as l'écran et tout ce qui va avec).
    Donc elle ne fera jamais 10 ans ( il y a dix ans je jouait à la N64 et toi à la ps1, rend toi compte).

  • air one 6 juin 2007 à 1:24

    Alors la comparer la PlayStation 3 à un ordinateur portable à 1200€ dans 5 ans … on peut aussi comparer une PlayStation 3 aux prochaines voitures non ? Une carrière de 10 ans n'est pas du tout irréaliste (je ne dis pas non plus qu'elle fera 10 ans) c'est la durée de vie de la PlayStation première du nom et la PlayStation 2 est bien parti pour en faire autant.

  • Alonzo91 6 juin 2007 à 2:50

    J'ai une analyse à vous soumettre et notamment à Supapictave.
    J'ai bien réfléchi sur ton post qui appuyé l'analyse de la Playstation 3 par le vice président de Nintendo America, et permet moi donc de te dire qu'en vérité…soit vous ne réfléchissez pas assez (excusez du peu) soit vous êtes aveugler par je ne sais quoi.
    Tu affirmer dans ton avis que Sony ce faisait de l'autoconcurrence avec sa Playstation 2 et tu continue dans le sens où cela influe sur la vente en général de la Playstation 3 (sur ça, d?accord). Seulement si on réfléchi ne serai-ce qu'une seconde (eh oui…y faut) Sony à tout simplement tout pigé.
    (Mais laissez-moi le temps de m'expliquer avant de me traiter de Fanboy…rohh…). Donc, c'est bien beau tout sa mais ce genre d'argument fait un peu effet de mode sur ce qui entour la PS3 et le faite qu'elle ce vende mal, mais le faite que Sony ce fais de l'autoconcurrence est FAUX.
    CITATION SupaPictave :
    « La PS2 est tellement en fin de vie que Sony est bien embêté, car elle concurrence la PS3 sur son propre terrain, et se vend mieux, quelque soit le continent (exemple au Japon). Elle peine à prendre sa retraite. »
    Embêté ? tu veux plutôt dire que sa les arrange non ?
    Imaginez-vous à la place de Sony, vous cartonner sur 2 génération d'affilé, la technologie évolue vous décidez donc de sortir votre dernière console à un prix frontal élevée (599euros), seulement il faudrait être débile pour tout misé sur celle-ci sans prendre en compte la génération précédente (la Playstation 2) et le PRIX ! Donc si l'on par de ce faite, ceci &quot;Ainsi, chez Nintendo America, on estime que si la PS3 ne se vend pas bien, c'est parce que la PS2 reste une excellente console. &quot; n'est pas cautionnable.
    Sony ne ce fait pas de l?autoconcurrence mais FACILITE justement la transition pour la Playstation 3 :
    -Le temps que les gros blockbusters sortent
    -Que les consos attendent une baisse de prix
    -Que la console soit parfaitement installée par rapport à ce qu?elle propose (possibilités/Linux, Blu-ray?)
    ?.
    Pendant tout ce temps la Playstation 2 ce vend, là ou l?erreur fatale aurait justement été d?abandonné la PS2, mais personne ne c?était justement posé la question. Si Sony aurai abandonné la PS2 pour décidé de tout misé sur la PS3 LA l?erreur aurait été fatale.
    Donc non-seulement la PS2 ce vend encore très bien, des nouveaux jeux sortent et du côté PS3 on prépare le terrain (et oui les 599euros il faut les justifier sur le moyen/long terme les enfants).
    Voilà voilà?

  • SupaPictave 6 juin 2007 à 8:47

    Oui, ton raisonnement tiendrait la route, si les gens qui achète une PS2 aujourd'hui et plus globalement en 2007 étaient prêts à racheter une PS3 dans la foulée. Là effectivement, il n'y aurait aucun problème de transition.
    Simplement, je sais pas toi, mais moi quand j'achète une console, avec tout ce qui va autour (accessoires, jeux…), non seulement je prend le temps d'en faire un minimum le tour, mais surtout financièrement je me lance pas dans le rachat d'une nouvelle 3 mois plus tard qui vaut 5x plus cher. Le hic il est là.
    Potentiellement les gens qui achètent une PS2 en 2007 ne sont pas les clients des PS3 qui se vendront dans (à vu de pif) l'année qui vient (2008). Le manque à gagner est important. OK ça permet d'attendre les grosses exclus, voire les baisses de prix, mais pendant ce temps, la PS3 ne se vend pas bien, donc reste chère à produire.
    Sony a littéralement le cul entre deux chaises, et doit composer avec le public énorme de la PS2 dont un certain nombre n'est pas encore prêt à lâcher la console, et la nécessité de promouvoir la PS3.

    Alors tu peux me vanner de ne pas réfléchir, mais en ce qui te concerne, je dirais qu'il te manque quelques kilomètres de recul.
    Et à fortiori rien n'est totalement faux, ni totalement vrai, puisqu'on se situe uniquement dans la spéculation. Donc il est assez mal venu d'être à ce point affirmatif. D'autant que, si je puis me permettre ce commentaire, le mec de Nintendo à défaut d'être totalement partial (ce qui peut se comprendre), a au moins le mérite d'avoir "les mains dedans".

    EDIT : pour mettre un peu d'eau au moulin, les rumeurs de la baisse du prix de la PS3 repartent alors que le prix des lentilles BR est en baisse : http://www.overgame.com/items/20229_baisse…du-blu-ray.html
    Ca ne peut qu'être positif… Si Sony décide de coller au marché et d'effectuer la baisse avant la fin de l'année. De plus si Sony colle au marché et décide de baisser le prix de la PS3, Microsoft sera certainement obligé de suivre. Et pourquoi pas Nintendo.

  • Alonzo91 6 juin 2007 à 9:14

    CITATION
    non seulement je prend le temps d'en faire un minimum le tour, mais surtout financièrement je me lance pas dans le rachat d'une nouvelle 3 mois plus tard qui vaut 5x plus cher.

    1/Les gens ne résonnes pas forcément comme toi, enfaite, il n'y à qu'a voir autour de nous, la plupart des gens qui attendent d'avoir la PS3 c'est pour milieu 2008, ce qui leur donne approximativement 1ans, 1ans et demi pour profiter de la PS2.

    CITATION
    donc reste chère à produire

    2/Plus pour longtemps du moins, les prix des composants vont baisser (si ce n'est pas déja fait) l'annonce à été faite récemment.

    CITATION
    Potentiellement les gens qui achètent une PS2 en 2007 ne sont pas les clients des PS3 qui se vendront dans (à vu de pif) l'année qui vient (2008).

    3/Mme Irma? Attendons de voir la suite…

    CITATION
    Alors tu peux me vanner de ne pas réfléchir, mais en ce qui te concerne, je dirais qu'il te manque quelques kilomètres de recul.

    4/Tkt, c'est pas une vanne, j'aime mettre un peu de beurre dans les épinards.

    CITATION
    Et à fortiori rien n'est totalement faux, ni totalement vrai, puisqu'on se situe uniquement dans la spéculation.

    5/Toi oui tu spécule, pour mon avis je pense qu'il est tout à fait fondé et déja plus plausible au vu de la situation. C'est bien de compter les nouveaux consommateurs de PS2 mais n'oublient pas ce qui attendent que la PS3 &quot;s'eveille&quot; avec de gros jeux et là crois moi mon grand il y'en à plus qu'un bon paquet.

    CITATION
    Sony a littéralement le cul entre deux chaises…

    6/Je pense que non encore une fois…

    CTIATION
    D'autant que, si je puis me permettre ce commentaire, le mec de Nintendo à défaut d'être totalement partial (ce qui peut se comprendre), a au moins le mérite d'avoir &quot;les mains dedans&quot;.

    7/Je pense qu'en quelques sorte nous tous aussi.

  • air one 6 juin 2007 à 10:14

    Je suis dans l'avis de Supapictave pour dire que la majorité des "non" hard core gamers ne vont pas s'acheter une PlayStation 2 pour attendre tranquillement la PlayStation 3 l'année suivante. Dans n'importe quelle famille de "base" les parents ne vont pas offrir la PlayStation 2 à leur enfant une année, pour ensuite dépenser (même si il y a baisse) une somme énorme l'année suivante dans la PS3. La chose que moi j'admire avec la PlayStation 2 c'est qu'elle continue à donner une belle raclé à la PlayStation 3 et la Xbox 360, il est clair que la PS 2 était la seul vrai console à long terme des old-gen.

  • SupaPictave 6 juin 2007 à 10:21

    Je me suis arrêté là :

    CITATION(Alonzo91 @ 06/06/07 - 09:14) [snapback]463104[/snapback]

    5/Toi oui tu spécule, pour mon avis je pense qu'il est tout à fait fondé et déja plus plausible au vu de la situation (??!) . C'est bien de compter les nouveaux consommateurs de PS2 mais n'oublient pas ce qui attendent que la PS3 "s'eveille" avec de gros jeux et là crois moi mon grand il y'en à plus qu'un bon paquet (un peu plus de 6,5 milliards?).

    Soit. J'vous laisse le bac à sable mellow.gif
    Et comme il faut loler un peu dans la vie, je vous laisse méditer sur un extrait de la plaquette distribuée le soir du lancement de la console (plus par là) :
    Image IPB

  • sony555 6 juin 2007 à 10:34

    Pour moi Sony propose deux produits pour deux marchés différents, faut pas chercher plus loin… Certes Sony propose une console next gen qui correspond pour l'instant (on verra à noel) à un mouchoir de poche, j'ai l'impressions que les gens pensent plus à leur vacances ainsi qu'aux consoles portables ce qui est normale, c'est la période… Et j'aimerais dire les ventes de la ps3 ne vont pas bien mais on pourra se faire une idée dans la période de noel et il ne faut pas oublier que les gens dépensent de plus en plus d'argnet dans le domaine de l'electronique grand public, bref votons pour notre console favorite et regardons les chiffres de ventes à noel, sur ceux, bonne journee à tousn je retourne a mon bep looooool mdr ^^

  • Alonzo91 6 juin 2007 à 14:04

    A sur ça je pense que tout le monde sera daccord, la campagne market de Sony pour la PS3 fait non seulement office de roulo compresseur mais laisse sevèrement perplexe lol.
    Cela dit je reste sur ma position et on se donne rdv milieu 2008.

  • Alonzo91 6 juin 2007 à 14:32

    Le dernier lecteur Blu-Ray de Sony devient meilleur marché et c'est la spéculation autour d'une réduction du prix de la Playstation 3 qui reprend de plus belle. Les diodes coûtent moins cher, c'est vrai ; toute la question est de savoir si le moment est le bon.

    …cette baisse de prix aurait été rendue possible par une demande croissante du public pour ce format haute-définition, un coût moins élevé des composants et une chaîne de production &quot;plus efficace&quot;. Et évidemment, certains voient déjà dans cette annonce le premier pas vers une baisse prochaine du prix de la Playstation 3, elle aussi équipée d'un lecteur Blu-Ray en standard. &quot;Si les coûts [de fabrication] du Blu-Ray baissent, alors tout ce qui contient du Blu-Ray peut baisser aussi…

    Source Overgame.

    Sony n'a absoluement pas le cul entre deux chaises, ils profittent tout simplement du succé de la PS2 en fin de carrière histoire de l'épuisé au maximum, avant de relancer la PS3 afin de bénéficier comme le souligne l'article d'une baisse des couts de production sur la console, ce qui ce répercutera automatiquement sur les futurs consos. Si la PS3 à moyen/long terme fait ses preuves, se sera &quot;encore une victoire de canard&quot;.

  • Neo-Genesis 6 juin 2007 à 14:56

    ouais mais moi je suis pas d'accord, je sais pas vraiment en fait parce que j'ai que 13 ans donc moi et l'eco…vous voyez quoi, bref si ils auraient voulu se concentrer sur la ps2 ils n'auraient tout simplement pas sorti la ps3 aussi tot mais quand certais titres comme mgs4 ou ffXIII serait pret.

    tiens d'ailleurs:
    <a href="http://www.ffworld.com/?rub=news&amp;page=voir&amp;id=812" title="http://www.ffworld.com/?rub=news&amp;page=voir&amp;id=812">www.ffworld.com/?rub=news…</a>

    là au moins on est fixé .

  • Alonzo91 6 juin 2007 à 18:14

    CITATION
    ouais mais moi je suis pas d'accord, je sais pas vraiment en fait parce que j'ai que 13 ans donc moi et l'eco…vous voyez quoi, bref si ils auraient voulu se concentrer sur la ps2 ils n'auraient tout simplement pas sorti la ps3 aussi tot mais quand certais titres comme mgs4 ou ffXIII serait pret.

    tiens d'ailleurs:
    &lt;a href=&quot;<a href="http://www.ffworld.com/?rub=news&amp;amp;page=voir&amp;amp;id=812&quot;" title="http://www.ffworld.com/?rub=news&amp;amp;page=voir&amp;amp;id=812&quot;">www.ffworld.com/?rub=news…</a> title=&quot;<a href="http://www.ffworld.com/?" title="http://www.ffworld.com/?">www.ffworld.com/?</a>

    Bah enfaite je vais dans ce sens car pour moi il n'est pas concevable qu'une firme comme Sony soit aussi bête pour tout misé sur une console à 599euros quand l'ancienne génération à côté fonctionne encore très bien, suffit pas d'être hyper fort en eco pour savoir ça je pense que pour moi c'est bc plus une question de logique. Le faite déja qu'elle soit penser pour du moyen/long terme montre bien que Sony veut aller doucement dans la phase de transition (George Forney l'a dit lui même de ses propres mots d'ailleurs).

    Merci pour ton news, je me sent tout de suite rassuré! (diablo tu disait?)

    *ta news* erf, je viens de me reveiller…

  • le masseur aveugle 7 juin 2007 à 0:21

    je vote plutot pour la ps3 même si la xbox est pour le moment plus au point, encore heureux étant sortie plus d'un ans avant. je sais bien que les fanboys xbox disent que cela ne fera pas de difference, mais potentiellement la ps3 a une puissance de calcul de 1,8 teraflop contre 1 teraflop pour la xbox. je pense qu'a terme les jeux seront nettement plus beau.
    pour certains légèrement amère face au succès de la wii, je dirais simplement qu'elle ludique, tout simplement. si on veut vraiment le top en graphisme autant prendre un bon pc, qui mettra toujours une branlée aux consoles niveau puissance.

  • Alonzo91 7 juin 2007 à 1:26

    CITATION
    si on veut vraiment le top en graphisme autant prendre un bon pc, qui mettra toujours une branlée aux consoles niveau puissance.

    Niveau puissance mais niveau optimisation des jeux?

    Pareil pour la puissance, le Cell comme processeur à comme tu l'a dit une puissance de calcul assez balèze, il y'a l'équivalent sur PC?

    Si c'est pour faire tourné Crysis et avoir 10fps en pleine brousaille non merci…

  • sony555 7 juin 2007 à 17:27

    de toute facon si on achete un pc pour le jeux faut s'appeller cresus, perso pour moi le pc m'as couter plus cher que la ps3 ^^ lol

  • Alonzo91 7 juin 2007 à 18:55

    CITATION
    de toute facon si on achete un pc pour le jeux faut s'appeller cresus, perso pour moi le pc m'as couter plus cher que la ps3 ^^ lol

    +1 un pc pour jouer dans de bonne condition faut compter 700 à 800euros. Sans oublier qu'un PC (toujours dans l'optique de JOUER) ne dure pas bien longtemps comparé à une console où la durée de vie est nettement plus élevée.

  • filgood13 7 juin 2007 à 18:58

    Surtout que les cartes graphiques suportant le directX10 pour les prochains jeux sur pc coutent environ 600/700euro, donc ajouté tous les composant(carte mere, processeur…) le prix s'envole vite!!!

  • sony555 7 juin 2007 à 23:46

    VOTEZ POUR LA NOUVELLE GENERATION, VOTEZ PLAYSTATION 3

    THIS IS LIVING…

    lol, bon ok, je sors ==&gt;
    clindoeil.gif

  • Sion 8 juin 2007 à 10:09

    Personnellement j'ai voté XBOX 360. En effet, Sony possédait le monopole du jeu vidéo grâce à une politique marketing des plus douteuse qui aura fait couller la Dreamcast à l'époque, en émettant des annonces visant à attirer le grand public, en les manipulants. Sur ce coup là ça aura marché, mais maintenant on dirait que les gens se méfient un peu plus, et il faut dire qu'au Japon, ils avaient l'avantage d'avoir les plus gros RPG, mais la tendance tend à abolir cet ère…
    Il suffit de voir la comparaison entre la DS et la PSP, sur DS, il sort énormément de RPG (notamment au Japon) et se font rare (en comparaison hein) sur PSP… L'argument &quot;outil multimédia&quot; ne ravie visiblement pas les foules, et moi je suis depuis toujours contre ce concept (tout comme les cartes mère avec tout intégré). Je m'explique : la console crève, dans le cas de la PSP, plus de console, plus de lecteur MP3, vidéo (bon encore l'UMD on s'en fout -__-' vive les DivX) et ni de &quot;diaporama portable&quot;… et d'ailleurs ça fait gros comme lecteur MP3 :/
    Sur PS3, on a le même cas à peu prêt : plus de PS3, plus de lecteur BR (ça m'étonnerai qu'il y ai du monde qui achètent les deux au vue des prix ^^') et la facture est sallée donc (je ne peux rien dire sur le SAV n'ayant jamais eu de problème avec ma PS1 durant la période de garanti, mais elle a quand même cramer… et possédant une PS2 d'occasion). En plus, utiliser le même lecteur pour deux applications, on use encore plus vite la lentille (suffit de voir sur PS2 à quel point la lentille devenait rapidement deffectueuse).
    Après l'intégration systématique du matériel HD est pour moi (et plusieurs de mes connaissances) un surplus financié inutile, n'ayant largement pas les moyens d'investir dans une installation HD ! Donc on se retrouve avec un lecteur HD sous exploité, et je risque pas d'avoir les moyens de me payer tout ça avant la prochaine génération… (étudiant oblige) En mon sens, l'achat séparé du lecteur HD et de la console est meilleure, et puis au moins on a le choix entre avoir une console ET un lecteur HD (et non pas une console qui fait les deux + un lecteur HD…), et puis si c'est pour avoir la première génération de lecteur BR du début à la fin… non merci… l'intérêt de s'acheter des platines de salon, c'est qu'elles évoluent au fil du temps, alors que la PS3 on l'achète une fois et puis c'est tout (à moins d'avoir les moyens de s'acheter des mises à jour, si il y en aura).
    De plus, à part des suites de jeux, ou quelques nouveautés (Motorstorm en particulier) qui amusent un temps, mais sans plus (du moins en solo) ou encore des jeux multi-plate formes, y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Mais elle a tout de même des qualité (heureusement sinon je ne vois pas l'intérêt de sortir une console dans ces conditions XD) et est certainement plus fiable que la XBOX, qui propose tout de même des services plus importants à ce que j'ai pu lire (je n'ai ni XBOX 360, ni PS3 hein bisou.gif)
    Et puis 600? juste pour la console, avec des périphériques pas donné, un matériel pour les personnes les plus aisées pour pouvoir en profiter pleinement, tout cela n'est pas justifié je pense, surtout dans une société où il est de plus en plus difficile de joindre les deux bouts avec toutes les hausses de tarifs dans tous les domaines, et les hausses de prix qu'ont entrainé l'Euro… et même pas de baisse de prix chez nous par rapport aux USA (600$ aux USA et 600? chez nous yeah), bon après j'pense que pour la XBOX 360 le change est pareil malheureusement (tout comme la Wii), mais comme je le dis toujours, c'est bien beau d'avoir la machine, mais faut voir après pour la suite…
    Et l'argument pour le WiFi est un peu bidon, ce type de réseau est loin d'être fiable et est largement plus lent que Ethernet…

    Donc en résumé, le prix ! et oui toujours et encore, la line-up pas à la hauteur pour moi, le fait d'imposer le Blu-Ray même si on ne peut s'en servir… qui n'évoluera pas, des services qui sont des ersatz de ce que font les concurrents et une politique qui me semble plus tournée sur la puissance que sur l'intérêt des joueurs… (c'est la guerre froide des consoles entre ces deux machines). Après XBoite ou PS3, à chacun de choisir tant qu'il y voit ce qu'il attend, car elles sont toutes les deux d'excellentes machines (après c'est plus les boites en elle même que je critique ^^')

    En mon sens, mieux vaut s'amuser 15 minutes à fond que jouer des heures sans vraiment s'éclater, d'ou le fait que pour moi la Wii est un excellent périphérique, surtout que dans les périodes d'exam, on n'a pas le temps de jouer a un FF ou autre VP… et elle rejoinds une politique entammée par la DS qui marche du tonerre. Et pas besoin de graphismes qui arrache sa maman pour s'éclater, suffit que tout s'affiche à l'écran et que ça bouge comme on le sent et LE PLUS IMPORTANT : S'AMUSER AVEC SA CONSOLE !

  • sony555 8 juin 2007 à 11:22

    perso je m'amuse tres bien avec ma ps3, ensuite les mises à jour de la psp et de la ps3 sont gratuites, le Blu-ray risque de doublé son catalogue de films, le blu-ray est utilisé par les jeux pour un terme de capacité voila pourkoi on l'integre à la console, Pk 600 ?, car les composants sont encore chere et que avoir du haut de gamme faut débourser, pareil si t'achete une xbox avec tout plein d'accessoires, la line-up à été quand même interessante, proposant quand même pour une console qui vient de sortir un nombre conséquent de jeux, j'ai l'impression que tu marque beaucoup de choses sans dire grand chose lol ^^allez essaye encore…

  • Alonzo91 8 juin 2007 à 13:22

    CITATION SION
    &quot;et puis si c'est pour avoir la première génération de lecteur BR du début à la fin… non merci… l'intérêt de s'acheter des platines de salon, c'est qu'elles évoluent au fil du temps, alors que la PS3 on l'achète une fois et puis c'est tout (à moins d'avoir les moyens de s'acheter des mises à jour, si il y en aura).&quot;

    Le lecteur BR est évolutif grâce au mise à jour apporté par Sony et le processeur CELL.

    CITATION sony555
    &quot;avoir du haut de gamme faut débourser, pareil si t'achete une xbox avec tout plein d'accessoires&quot;

    +1 La Xbox est aussi chère que la PS3 maintenant oui l'avantage est que tu peux choisir ce que tu souhaite alors qu'avec la PS3 c'est imposé mais là encore sa dépend des consos.

    CITATION Sion
    &quot;pour moi la Wii est un excellent périphérique, surtout que dans les périodes d'exam, on n'a pas le temps de jouer a un FF ou autre VP… et elle rejoinds une politique entammée par la DS qui marche du tonerre&quot;

    Je senté bien du Nintendoiste dans t'es paroles.
    Bienvenue.

    CITATION Sion
    &quot; Et pas besoin de graphismes qui arrache sa maman pour s'éclater, suffit que tout s'affiche à l'écran et que ça bouge comme on le sent et LE PLUS IMPORTANT : S'AMUSER AVEC SA CONSOLE &quot;

    Je ne suis pas du tout ce type de GAMER pour moi l'évolution est importante et le faite de resté avec du 2D sa ne me botte pas vraiment. En ce qui concerne le gameplay de la Wii, je le trouve très lassant et peu pratique (ta pas intéret à être fatigué en revenant du boulot) on critique Sony et son pad qui n'a pas changé avec sa fonction gyroscopique mais au contraire, c'est juste la toute petite chose qu'il fallait pour agrémenter le gameplay au pad CLASSIQUE.

    Bougé pour jouer sa ne me botte pas, avec des graphisme à peine à la hauteur d'une Gamecube en gros.

  • zakuda 8 juin 2007 à 13:40

    Lol la wii n'est pas concerné par cet high-tech carnage ( on parle next gen ici ^^ )

    Complétement d'accord avec toi , l'évolution c'est les graphismes en HD .
    La wii ça pique les yeux , et on s'habitu vite à la qualitée .
    J'ai essayé la wii pendant 1 heure , c'est super fatigant surtout par ces chaudes journées .

    Vaut mieux une console complète plutot qu'une console en kit ^^

    Sinon petite vidéo super drole ^^
    après 3 xbox 360

  • sony555 8 juin 2007 à 14:02

    ==&gt; zakuda : j'adore le lien de ta video looooooool, c'est vrai qu'en terme de qualité la xbox à eu pas mal de soucis, d'ailleur la commission europeenne est dessus suite au lecteur CD/DVD, bref le mec devais avoir les boulles pour sa console loooooool clindoeil.gif

  • diablo 8 juin 2007 à 14:16

    Je réponds juste à la fiabilité en disant que pour l'instant, la Xbox360 est sur le marché depuis plus d'un an et beaucoup moins pour la PS3, peut etre que des problèmes du meme style finiront par apparaitre sur la PS3.
    Je pense que, si on peut dire que la 360 a quelques problèmes de fiabilité, il est un peu tot pour dire directement que la PS3 n'en a pas.

  • sony555 8 juin 2007 à 18:19

    je n'est bien sur jamais dit que les ps3 etaient 100 % fiable, bien le contraire, mais si la commision europenne se met sur le cas de la xbox, et ben on peut quand meme se poser des questions, tu ne crois pas ?

  • diablo 8 juin 2007 à 18:31

    Bien entendu, on est d'accord.
    Ce que je voulais dire, c'est que, étant donné que la 360 est sortie bien plus tot que la PS3, le recul que l'on peut avoir sur les problèmes de la 360, on ne l'a pas encore sur la PS3.
    Et que, peut etre (je dis bien PEUT ETRE), si ce HT Carnage s'était fait l'année prochaine, cette question ne se serait peut etre pas posée puisque d'éventuels problèmes qui ne se manifestent que sur le long terme auraient pu apparaitre.
    Comme par exemple, pour la PS2, les défauts qui faisaient que le bloc optique rendait l'ame au bout d'un temps relativement court. Ce n'était pas un problème dont les utilisateurs se sont rendus au bout de seulement quelques mois mais au bout d'un an et plus.
    Tu vois où je veux en venir ?

  • Antoine 8 juin 2007 à 19:10

    Ah mais pas du tout.

    Les cas de 360 pas fiables ne sont pas apparus au bout de X mois mais bien depuis le début de la commercialisation de la console (les deux en fait) et cela de façon continue. Alors l'histoire de recul, c'est du gros n'importe quoi.

    Alors peut-être que le Blu-Ray va aussi montrer des signes de fatigue au bout d'un certain temps ou même la PS3, on verra bien. Sauf qu'il n'y a pas eu de lots de PS3 douteuses! Donc à ce niveau-là, Sony a l'air de fabriquer avec un peu plus de soin ses consoles…

    Puisqu'on en parle, MS vient de communiquer que si les consoles affichent le cercle de la mort, c'est du à une mauvaise manipulation des utilisateurs. Bien sûr…

  • Alonzo91 8 juin 2007 à 19:24

    L'histoire du bloc d'alim à pendre au-dessu d'un so de glace je me rapel (lol)…
    Enfin oui depuis novembre, on entend pas beaucoup de retour autour de la PS3 c'est plutot bon signe malgrès le faite qu'elle remplace le chauffage de ma chambre!

  • filgood13 8 juin 2007 à 19:34

    Sauf que les probleme de la 360 sont apparu dés les premier mois, tout comme la ps2!!
    Oui il y a eu des probleme de lentille sur la ps2 avec le tps mais ce n'été pas le seul probleme, pour ma part le premier jour, je ne pouvais pas lire de dvd video!!
    Puis dés qu'il y avait un probleme sur une serie, Sony sortait une nouvelle series de console, alors qu'au bout d'1an et demi Ms n'a pas sorti de nouvelle serie malgré les 60% de retour SAV (un record!!!)

  • sony555 8 juin 2007 à 19:43

    c'est vrai que cette xbox en fait voir de toute les couleurs…

  • Neo-Genesis 8 juin 2007 à 21:30

    CITATION

    Il suffit de voir la comparaison entre la DS et la PSP, sur DS, il sort énormément de RPG (notamment au Japon) et se font rare (en comparaison hein) sur PSP…

    LOOOOOOL tu m'as tué là :

    Crisis Core : Final Fantasy VII
    Dissidia Final Fantasy
    Final Fantasy I
    Final Fantasy II
    Final Fantasy Tactics : The Lion War
    Star Ocean 1
    Star Ocean 2
    Tales of Eternia
    Tales of Phantasia
    Valkirye Profile -Lenneth-

    si tu oses comparer ces jeux avec des jeux comme Magical Starsign ou Lunar Knights c'est vraiment que tu as des problemes (attention j'attaque pas les gouts je ne fais que refleter la réalité: la PSP a peutetre un peu moins de rpg mais elle a aussi moins d'rpg's completement merdiques

    J'en oublie certainement encore beaucoup

  • Alonzo91 8 juin 2007 à 21:47

    Bah enfaite les jeux sur PSP et plus précisément POUR PSP commencent enfin à sortir, mon pote regrette de l'avoir vendu maintenant. Crisis Core j'ai hate.

  • diablo 8 juin 2007 à 21:55

    Ceci dit, il serait quand meme bon de prendre en compte que les console de Sony bouffent du RPG depuis le début alors que c'était quand meme très limité chez Nintendo ces derniers temps…
    Et pour info, Final Fantasy I et II sont sur GBA, FFT a eu un opus sur GBA, FFIII remasterisé sur DS, va avoir FFIV remasterisé (déjà sorti sur GBA) sur DS aussi, FFV est sur GBA, FFVI pour bientot et il va y avoir un épisode lié à FFXII sur DS.

  • Neo-Genesis 8 juin 2007 à 22:10

    oui mais rends toi compte que les 3 quarts des jeux que tu sites sont sur GBA, désormais il semble que, au niveau des consoles portables, Square-Enix veuille donner un haut rang à la psp au niveau des rpg

  • Antoine 8 juin 2007 à 22:11

    On ne parle pas GBA ni PSP ni DS ici. On parle PS3 Vs. Xbox360.

    Merci de recadrer les discussions.

  • Neo-Genesis 8 juin 2007 à 22:17

    je suis bien d'accord antoine mais là les moindres arguments sortis sont contrés soit par un camp soit par l'autre, les deux camps ont leurs opinions et il est presque impossible de les faire changer d'avis donc… (attention je ne mets pas en cause l'utilité du débat mais bon)

  • Antoine 8 juin 2007 à 22:20

    Soit même si je n'adhère pas à cette histoire de vouloir faire changer les gens d'avis. Il n'y a rien à contrer mais plutôt des arguments concrets (oh, le joli jeu de mots) à donner. Les gens sont assez grands pour décider quoi en faire par la suite.

    Mais qu'on parle au moins du sujet du Carnage. Et là, le sujet, c'est PS3 et Xbox360. Si vous n'avez plus d'arguments, vous vous abstenez.

    Je ne sais pas moi, la connectivité des consoles, le Market Place, le PlayStation Store, les choses que l'on peut mettre sur l'une et l'autre (APN, lecteurs mp3…)…

    Y en a des sujets de conversation quand même plutôt que de faire l'historique des sorties de FF sur toutes consoles confondues!

  • filgood13 8 juin 2007 à 22:56

    De toute facon, si ont choisi l'une pluto que l'autre c en grande parti pour les jeux en exclu que l'on prefere…
    Et aussi en grande parti si ont a une preference pour les jeux style asiatique ou americains…

  • zendav 9 juin 2007 à 8:58

    Quoiqu'il en soit les ventes de jeux ps3 sont minables encore une fois ce mois ci, aux usa (cf news de Cyriloo)… Et ça fait que 6 mois cela dure!
    A la base, la ps3 est avant tout une console de jeux et POUR les jeux, non? Arrêtons de dire que le BR est l'arme fatale de cette console!!!! Arrêtons de dire aussi que les exclusivités perdus (ou presque) ne sont pas responsables de cette situation!!!

    @filgood13: je dois avoir beaucoup de chance avec ma xbox360-hd dvd car j'ai eu aucun problème après un an et demie! Entre nous, je préfère qu'une console retourne au sav pendant sa période de garantie plutôt qu'après…

    @Antoine: j'ai bien recadrer les discussions…Si tu as une ps3 qui prend déjà la poussière: je veux bien l'adopter blbl.gif

  • zakuda 9 juin 2007 à 12:48

    Ok et sinon il s'arrete quand le carnage ?
    Quand la Xbox 360 gagne ou quand la PS3 gagne ?
    Qui décide lol

  • Alonzo91 9 juin 2007 à 13:10

    CITATION zendav
    Quoiqu'il en soit les ventes de jeux ps3 sont minables encore une fois ce mois ci, aux usa (cf news de Cyriloo)… Et ça fait que 6 mois cela dure!
    A la base, la ps3 est avant tout une console de jeux et POUR les jeux, non? Arrêtons de dire que le BR est l'arme fatale de cette console!!!! Arrêtons de dire aussi que les exclusivités perdus (ou presque) ne sont pas responsables de cette situation!!!

    C'est pas compliqué pourtant, encore un qui ne veut pas s'adapté lol. Pour moi c'est pareil, je ne veux pas que Sony oublie que c'est une console avant tout, mais si la PS3 s'impose, ce sera à double tranchant, autant en tant que console de jeux mais aussi en tant que lecteur BR POUR imposé sont format vidéo ce n'est pas rien.

    peace.

  • thegame 10 juin 2007 à 11:57

    aller la PS3 !!!

  • sat62 10 juin 2007 à 13:50

    Voila j'annonce la couleur je suis pas fan de sony, la marque n'a jamais rien créé de bien si elle volée l'idée du walkman à un allemand, quand on voit cette etat d'esprit on a compris, moi de tout façon mon choix et fait c'est la xbox 360 et cerise sur le gateau la wii qui pour le prix d'une PS3 j'ai un xbox 360 et une wii que demander de plus.Et quand on veut comment sony traite l'europe on obtient toujours les jeux en derniers et je vous parle meme pas des sorties consoles.

  • Antoine 10 juin 2007 à 14:05

    Sauf que Sony n'a pas l'exclusivité pour mettre l'Europe à la fin de la liste. Les autres aussi font la même chose, ne t'en déplaise sat62.

    C'est clairement regrettable, que ce soit chez l'un ou l'autre. Ou l'autre.

  • filgood13 10 juin 2007 à 14:20

    Sat62, je peux dire pareil pour Ms je ne suis pas fan , la marque n'a jamais rien crée de bien, ah si j'oublié windows!!
    Ah ben non finalement, mr bill gates a volé l'idée a son ancien ami steeve job (createur apple), et continue encoreson plagiat avec vista qui ressemble enormement a MacosX!!!
    Pour ce qui est du traitement de l'europe, sony fait comme la concurrence (et oui ont attend tjrs l'annonce de la 360elite en europe!!!)
    Bref j'ai une preference pour les produit sony (lcd et console) mais je c bien qu'ils sont aussi pourri (niveau etat d'esprit) que peuvent l'etre Nintendo et Ms (oui nintendo prend aussi les consomateur pour des vache a lait)

  • sony555 10 juin 2007 à 15:50

    entierement d'accord avec filgood13 et Antoine, et au moins Sony à la noblesse de ne pas nous faire payer le online, car même si pour l'instant, il est mieux sur le live, Microsoft avec leur plusieurs miliers de dollars, ils auraient put le faire gratuit et sa m'enerver qu'ils veuillent conquerire le monde avec leur système à la c**n lol, bref VOTER SONY, la nouvelle génération est en marche ^^This Is Living

  • Alonzo91 10 juin 2007 à 18:55

    CITATION sat62
    et cerise sur le gâteau la wii qui pour le prix d'une PS3 j'ai un xbox 360 et une wii que demander de plus

    C'est quand même fatiguant…combien de fois on l'a entendu cella. Ok pour le prix tu as une 360 et une Wii mais t'oublie plein d'autre facteurs que c'est 2 consoles même réuni ne pourront pas t'apporter alors à quoi bon avoir la quantité quand le peu suffit?
    D'où le faite que cet argument ne vaut pas une rondelle pour moi. En ce qui concerne le Live de la 360 c'est vrai que je trouve ça assez dégueulasse le faite de devoir payer, Microsoft à clairement dominé le marché, le faite qu'ils choisissent de s'insérer aussi dans le marché des consoles de salon ne manqué plus que cela pour s'étendre encore + et je ne comprend pas pourquoi cet entreprise fait payer son Live, encore Sony j'aurai pu comprendre mais là c'est l'inverse et je trouve que de la part de Microsoft sa fait &quot;tâche&quot;.

  • filgood13 10 juin 2007 à 20:17

    J'ai entendu parlé comme quoi apparement avec vista, il se pourrait que le jeux en ligne deviennent payant comme le xboxlive.
    J'espere qu'il ne sagit que d'une rumeur, car je trouverais ca vraiment aberrant!!
    Concernant la Wii, je trouve le prix de celle-ci beaucoup plus choquant que les 600euro de la ps3, payais une GC 50euro moins chere qu'une 360core, plus rajouté plusieurs mannette a 60euro (et oui c une console multijoueurs il faut donc plusieur manettes) et des jeux qui demande pas beaucoup d'argent pour etre developpé et pourtant sont aussi chere que la concurrence, bref je trouve que nintendo se fou plus de la gueule du consommateur que sony!!!
    Un Wii a 100euro, j'aurais trouvé ca normal!!!

  • diablo 10 juin 2007 à 20:25

    Le petit souci dans vos arguments sur le coté choquant, c'est que le grand public, lui, l'acheteur majoritaire, trouve moins choquant de mettre 250 euros dans une console que 600.
    Pour le prix des jeux, y'en a quand meme quelques uns qui sont à 50 euros. Le kit de dev coute moins cher certes, mais allez dire aux développeurs qu'ils doivent etre moins payés parce qu'ils developpent sur Wii, ils vont vous adorer.

  • filgood13 10 juin 2007 à 21:19

    Oui c pour cela que c choquant justement…Sourire.gif
    Nintendo le sait bien que le consommateur grand public trouve le prix de la Wii peu elevé et donc en profite, parmis les 3, Nintendo est le seul a gagné 50/60euro sur chaque console vendu depuis le 1er jour de commercialisation.
    Pour ma part je la trouve vraiment chere, ils avait annoncé une console pas chere c vrai elle est moins chere que les 2autres, mais pour ce que c elle est chere, beaucoup de journaliste apres l'annonce du prix trouvé le prix exageré aussi!!!

  • diablo 10 juin 2007 à 21:30

    M'enfin bon, on va pas repartir sur un autre débat que celui du Carnage, hein smile.gif

    Je pense que Sony tardera pas trop trop à engager une petite baisse de prix, mais bon avant la rentabilité je doute que la baisse soit fantastique…
    Pour ce qui est des jeux, ça se déveleppera, faut le temps que tout le monde appréhende bien la machine.
    Après tout, la PSX n'a pas tout de suite eu ses hits, de meme pour la PS2. Ca arrivera certainement plus vite qu'avant, la réputation et les chiffres de ventes des précédentes consoles étant passés par là.
    Le PSN pareil, faut que ça se rode, je doute que la Xbox au début du Live proposait du contenu foncièrement intéressant et tout et tout, faut que la plateforme fasse un peu ses preuves.

  • thegame 10 juin 2007 à 21:39

    Franchement d'accord à 400 % sur l'idée que le online de billou aurait pu être gratos, encore de l'argent facile lol

    En plus SONY va lancer dans pas longtemps Home qui je rapel est gratos aussi donc voilà lol

  • Alonzo91 10 juin 2007 à 22:30

    CITATION diablo
    Le petit souci dans vos arguments sur le coté choquant, c'est que le grand public, lui, l'acheteur majoritaire, trouve moins choquant de mettre 250 euros dans une console que 600.

    Attention on parle bien sûr en tant que joueur, les consos/personnes lambda n'en n'ont carément rien à ciré de ce genre de chose, on parle du point de vue d'un joueur pas d'un conso lambda.

    CITATION diablo
    …mais allez dire aux développeurs qu'ils doivent etre moins payés parce qu'ils developpent sur Wii, ils vont vous adorer.

    nan rien à voir avec ça…

    CITATION filgood13
    Pour ma part je la trouve vraiment chere, ils avait annoncé une console pas chere c vrai elle est moins chere que les 2autres, mais pour ce que c elle est chere, beaucoup de journaliste apres l'annonce du prix trouvé le prix exageré aussi!!!

    Mais ça donc +1

  • A-Chill 11 juin 2007 à 1:15

    Je ne suis pas vraiment départagé entre les deux consoles mais perso, je préfère un peu la boite de Redmond : plus de jeux sortis et Media Center, politique agressive de MS et politique de Sony soulante au possible. Perso, ma console préférée, quitte à passer pour le !$#e:? de service, reste la Super NES (la N64 est juste derrière). Au passage pas besoin de faire l'amalgame avec les émulateurs ou encore la Wii (que je considère quand même comme une excellente console vu mes gouts personnels). Et tant mieux pour les plus fortunés qui peuvent s'offrir toutes les consoles avec écran de 70 pouces et un ensemble audio de studio.

  • zakuda 11 juin 2007 à 13:54

    HS : Je viens de recevoir mon Blu-ray de Casino Rayal
    Merci SONY

    La PS3 bien devant ça fait plaisir .

  • sony555 11 juin 2007 à 20:48

    moi aussi je l'est reçu mon blu-ray looooooool clindoeil.gif

  • psy-4 11 juin 2007 à 21:32

    Messieurs merci de ne pas dévier du sujet, on s'en contre-balance que vous ayez reçu votre BR de Casino Royale. Cela n'a rien à faire ici, qui je le rapelle, est un endroit destiné à affronter vos arguments concernant la PS3 et la Xbox360 (la Wii n'ayant rien à faire ici non plus).

    Merci

    p.s : Et merci d'éviter tout fanboyisme, toute insulte et tout dérapage.

  • zakuda 11 juin 2007 à 22:57

    ca n a rien de hors sujet de parler du cadeau de sony….
    c est aussi un argument ;-)
    Quand tu goutte au BR tu trouve le DVD fade …

  • Antoine 11 juin 2007 à 23:01

    En parler comme un argument est une chose.
    Spammer en racontant sa vie en est une autre.

    Le Carnage est hautement modéré, c'est marqué en noir sur blanc. La prochaine fois, on brule.

    flamethrower.gif

  • Xanax 11 juin 2007 à 23:04

    "King Kong" était également offert avec le lecteur hd-dvd de la 360 fullmop.gif balle au centre …

  • air one 12 juin 2007 à 10:14

    CITATION(Xanax @ 11/06/07 - 23:04) [snapback]465148[/snapback]

    "King Kong" était également offert avec le lecteur hd-dvd de la 360 fullmop.gif balle au centre …


    Oui mais pas avec la console ahahahah (j'avais envie d'être de mauvaise fois). En tout cas si le BR est un cadeau pas désagréable je pense pas que cela influence vraiment les ventes.

  • diablo 12 juin 2007 à 11:35

    C'est évident !
    A l'époque de la Playstation 2, ceux qui étaient interessés par la PS2 et qui n'avaient pas encore tenté l'éxperience DVD se retrouvaient avec un deux en un.
    D'ailleurs, 3615 Malife, ça a beaucoup pesé dans la balance pour l'achat de ma PS2.
    En plus, vu le boum que connait la HD….

  • zakuda 12 juin 2007 à 13:01

    On commence a tourner en rond , tout les arguments pour l'une ou pour l'autre ont été apporter .

    Qui décide quand on arrète le carnage ?

  • Alonzo91 12 juin 2007 à 13:40

    CITATION
    +1On commence a tourner en rond , tout les arguments pour l'une ou pour l'autre ont été apporter .

    Qui décide quand on arrète le carnage ?

    Certe, et au vu des votes et même des commentaires exposés je compte plus de points pour la bête noire que de point pour la 360.

  • Antoine 12 juin 2007 à 14:24

    C'est le staff qui décide. Si vous n'avez plus rien à dire, on a d'autres sections sur le site. Allez y faire un tour…

    Et merci de votre participation.

  • Alonzo91 12 juin 2007 à 17:47

    Ce serai bien de faire un récap en forme de news pour finaliser. Les meilleurs arguments, les meilleurs passages afin de concrétiser le High tech carnage entre la PS3 et la 360.

  • Gemon-E 13 juin 2007 à 10:34

    53 - 47 %
    Cela ne vous rappel rien ?
    -Ne dites pas que je dévie du sujet, vu que je cite la ps3 et la xbox 360 au moins une fois de chaque- ;-)

  • Alonzo91 13 juin 2007 à 12:57

    Merci à tout ceux qu'on participé activement au débat, sony55, zakuda, diablo, air one, filgood13, MatTyger et j'en oublie…(mon petit Supapictave qui a deserté)
    CONGRATULATION et j'espère un match retour d'ici l'année prochaine par generation

  • Neo-Genesis 13 juin 2007 à 14:15

    hey hey hey tu m'oublies lol ! mais dis pas ça alonzo le débat n'est pas encore terminé, on est seulement à la recherche de nouveux arguments

  • sony555 13 juin 2007 à 14:37

    oui le débat n'est pas terminé, mais je dirais une chose pour la fin : PS3 LOVES YOU !!!!! ^^ XD

  • Alonzo91 13 juin 2007 à 15:09

    Perso les mecs j'ai vidé tout mes chargeurs, si l'occasion ce (re)présente je serais là en attendant j'ai mon oral à taffé pour demain, faut en finir avec ce BAC de merde.

  • zakuda 13 juin 2007 à 19:19

    RDV dans un an pour la revanche .
    +1 &quot;&quot;j'ai vidé tout mes chargeurs&quot;&quot;

    Bon courage pour vos exams

  • Kyrie Pachak 14 juin 2007 à 18:21

    53% pour la ps3… C'est l'ump des next gen celle la Sourire.gif

  • le masseur aveugle 14 juin 2007 à 18:24

    ça ne risue pas de s'améliorer pour la 360 l'année prochaine si on refait un clash, on peu pas dire qu'elle ait montrée son potentiel pour le moment, enfin on verra.

    je parlais de la ps3 en potentiel bien sur

  • Gabone 15 juin 2007 à 17:20

    et vive le PowerPC de la x360

  • zakuda 15 juin 2007 à 19:19

    ^^ je dirai mieux
    Vive le CELL et vive le RSX ….

  • sony555 15 juin 2007 à 20:21

    et je dirai vive le Blu-ray, vive la Sixaxis , vive la PS3 ^^

  • Neo-Genesis 15 juin 2007 à 22:06

    et aux chiottes le HD-DVD mdr !

    et bravo aux personnes préférant la x360 qui ont vraiment (je l'avoue) su nous montrer des arguments valables, pas du tout…chai pas moi &quot;fanboyique&quot; lol

  • filgood13 16 juin 2007 à 0:36

    Je pensé que le carnage été fini et je reviens tjrs pas fini!!!
    Pour le bluray tu as bien raison sony555, je viens de me regardé les 2Pirates a la suite, l'image est vraiment splendide…

  • Alonzo91 16 juin 2007 à 11:47

    filgood13 tu t'es procuré Déja Vu?
    Avec Denzel Washinton réalisé par Tony scott? pfff image superbe presque parfaite et le film est très bon.

  • sony555 16 juin 2007 à 12:01

    c'est vrai que le Blu-ray nous procure une images qui frole la perfection… Et puis une chose que j'adore, c'est que les pochettes sont bleu, super belles, sa change un peu… ^^

  • DarkDestiny 16 juin 2007 à 12:46

    Bon allez je vote 360 =, la PS3 perd quasi toute ces exclues ca a même était dit le plus d'exclu se trouve sur…..360
    La manette est terrible et c'est surement la seule qui permet de jouer à des fps convenablement.

    A part FF (et encore pas sur ya des rumeurs sur 360 aussi crédible que Gears of war sur PS3), MGS (qui lui aussi pourrait être adapté), et GT (nous on a forza même etajv.com dit que ce sera dur de le dépasser……)

    J'ai vu que tout le monde disait que les jeux 360 était sur pc ah bon….. Halo 3, mass effect Gear of War, Forza 2 Dead Rising, Saint Row, Tenchu Z, CoD 3, PGR3, PGR4, et j'en oublie un gros paquet…..

    vous avez deja un PC……Excusez moi mais tout le monde n'a pas de Core 2 Duo E6600 avec 4Go de Cosair XMS et une 8800GTX… pour faire tourner des jeux en 1920 * 1080……….
    Ah et une 360 coute 300euros pour un PC c'est pas cher non……600 pour un pc qui a moins d'exclu c'est deja plus rageant non……

  • sony555 16 juin 2007 à 13:27

    ==&gt; DarhDestiny,

    n'oublit pas que Sony a le plus de studio de dévelloppement de jeux et si ils veulent, et ils vont le faire, peuvent faire beaucoup de jeux et bien sur se seront des exclus propre à la PS3, ensuite la manette, personellement je suis né avec une manette playstation dans les mains, je pense qu'il y a plus de gens comme moi, et aprés je suis d'accord un PC coute plus cher qu'une console de salon, surtout pour avoir les caracteristiques de la PS3 clindoeil.gif

  • Alonzo91 16 juin 2007 à 14:14

    CITATION DarkDestiny
    J'ai vu que tout le monde disait que les jeux 360 était sur pc ah bon….. Halo 3, mass effect Gear of War, Forza 2 Dead Rising, Saint Row, Tenchu Z, CoD 3, PGR3, PGR4, et j'en oublie un gros paquet…..

    Faudrais commencé par apprendre à mieu interpréter nos propos, nous avons dit &quot;la plupart des jeux&quot; et non pas &quot;tout les jeux&quot; donc nuance de ce côté là.

    CITATION DarkDestiny
    PS3 perd quasi toute ces exclues ca a même était dit le plus d'exclu se trouve sur…..360

    Ah tient sa c'est marran aussi, l'argument qui disait que la PS3 perdé c'est exclu ce retrouve maintenant tranformé par &quot;quasi-toute&quot; ben dit donc sa évolue vite mais dit moi le nombre d'exclu que la PS3 à perdu stp doit y'avoir combiens de licence…entre 4 et 6?

    Sachant que la PS3 viens tout juste de naître ton argument tient pas la route étant donné que t'oublie toute les prochaines exclus qu'elle va avoir, encore une fois arreter de tabler que sur du PES, du GTA, du Devil May cry la plupart des joueurs veulent retrouver du neuf sur une console pas les même jeux en plus beau et plus complet, je pense nottament à Little big planet qui est une sacré perle!

    CITATION DarkDestiny
    vous avez deja un PC……Excusez moi mais tout le monde n'a pas de Core 2 Duo E6600 avec 4Go de Cosair XMS et une 8800GTX… pour faire tourner des jeux en 1920 * 1080……….
    Ah et une 360 coute 300euros pour un PC c'est pas cher non……600 pour un pc qui a moins d'exclu c'est deja plus rageant non……

    Bah nan pas vraiment parcequ'encore une fois une console reste une console avec un PC tu peux faire autre chose que du jeu, bien sur dans la seule optique de faire du jeu sa reste chère et moi même j'ai été content que la PS3 arrive pour mettre de côté le PC tu n'imagine pas la tune que j'ai pu investir dedans depuis la fameuse 6800ultra censé révolutionné le graphisme dans les jeux videos…(erf) Mais si tu part du principe qu'avec un PC tu peut faire autre chose que jouer, la somme est carément justifié et je ne crois pas que ta 360 te permete de graver faire du montage, du graphisme ect…

  • DarkDestiny 16 juin 2007 à 15:03

    "la somme est carément justifié et je ne crois pas que ta 360 te permete de graver faire du montage, du graphisme ect…"
    C'est vrai mais…… c'est toi quelque page plusloin qui disait j'ai déjà un pc à la maison……
    Tu prends little big planet ok… et mass effect c'est quoi ?? Alan Wake ??

    Même Gear of War que plein de personnes supportant la PS3 critique (mais qui bien sur s'il sortait sur LEUR console l'acclamerai…vive la mauvaise foi) qui au dekla du FPS basique est un exploit technologique, avec un mode multi qui est suivi amélioré en rajoutant maps et mode ( je pense à annexion).

    "arreter de tabler que sur du PES, du GTA, du Devil May cry la plupart des joueurs veulent retrouver du neuf sur une console pas les même jeux en plus beau et plus complet, je pense nottament à Little big planet qui est une sacré perle!", la deja je suis d'accord et c'est pour ca que j'ai une 360.
    Mais la t'oublie pas mal de joueur dans ta phrase le nombre de personnes qui disent que la 360 c'est de la m… et qui courre s'acheter une ps3 pour jouer à PES et GTA je peux te dire qu'il y en a un paquet.

    Après si tu veux de l'exotisme, du gameplay changeant du fun et du jamais vu prends une Wii.

  • Alonzo91 16 juin 2007 à 15:34

    DarkDestiny je crois qu'il y'a un malaise là, tu part dans le faite que je n'aime pas la 360 mais es ce que tu m'a bien lu?
    (Pareil pour la Wii…)

  • diablo 16 juin 2007 à 17:09

    Sans méchanceté, si les gens veulent trouver des nouveaux jeux et pas seulement des licences renouvelées, Sony n'est pas le bon choix. Loin de là.
    Ca pompe, ça repompe et ça rerepompe…
    Ils ont aussi des licences nouvelles, comme Loco Roco, mais les gens pensent plutot à PES, MGS, FF, GT….

  • Antoine 16 juin 2007 à 17:34

    Diablo, expert en jeux vidéos…

    Je ne commenterai même pas l'allusion à Sony et les licences. J'ai beaucoup rigolé ceci dit.
    Par contre, laisse les gens penser ce qu'ils veulent. Merci pour eux.

  • filgood13 16 juin 2007 à 19:22

    Alonzo, non je n'est pas encore pris Deja vu.
    En fait, le jour ou j'ai acheté les 2pirates ct le jour de sorti de Deja vu, j'essayerai de le prendre dans la semaine!!
    Diablo, pour la premiere année de la ps3 il y a quand meme des nouveautés:
    -motorstorm
    -resistance
    -heavenly sword
    -lair
    -warwahk
    -uncharted drakes fortune
    -little big planet
    - ….
    De plus comme il a deja été dit, sony possede beaucoup plus de studio first second et third party que c concurrrent, donc plus d'exclu en principe!!
    Oui Ms a plus d'exclu pour le moment, mais quand les projet seront devoilé durant l'année 2008 ont en reparlera…
    Dark destiny, tu as raison la plupart des personne qui souhaite se prendre Pes prendront une ps3 (pour moi c le jeux qui va faire vendre des ps3 et qui est pourtant pas une exclu ou plutot une exclu temporaire), et d'ailleur il y a eu un sondage pour savoir sur quel console allé vous prendre PES7 et 80% sur ps3!!
    Gta risque aussi de faire vendre des ps3, et d'ailleur a ami a moi m'a dit il y a peu qu'il allait se prendre gta4 sur ps3 alors qu'il possede une 360, je lui ai demandé pkoi, il ma repondu que pour lui gta c un jeux playstation!!!

  • diablo 16 juin 2007 à 19:41

    CITATION(Antoine @ 16/06/07 - 17:34) [snapback]466795[/snapback]

    Diablo, expert en jeux vidéos…

    Je ne commenterai même pas l'allusion à Sony et les licences. J'ai beaucoup rigolé ceci dit.
    Par contre, laisse les gens penser ce qu'ils veulent. Merci pour eux.

    Euh, les autres parlent aussi au nom d'une majorité, on va dire que chez moi ça doit etre mal. mellow.gif

    Pour ce qui est des exclusivités, je ne nie pas qu'ils ont des exclusivités, bien entendu, mais force est de constater que ce qui revient sur le tapis, c'est souvent GTA IV, FFXII, PES 7, MGS4, GT 5…
    C'est humain de réutiliser un concept qui a marché, c'est partout pareil : Que ça soit pour un jeu, un film, de la musique, un logiciel, un système d'exploitation ou meme l'automobile, si on se rend compte que tel modèle a plu, on le retouche, on y rajoute des choses, tout en gardant une forte attache au titre précédent.
    Tant que ça se renouvelle et qu'on a pas l'impression de jouer au meme jeu dont aurait juste changer le nom, faire des suites n'est pas en soin criticable, ça permet d'avoir des points d'ancrage.
    On sait qu'il vaut mieux se diriger vers PES pour le foot, GT5 pour la course réaliste ou Burnout pour quelque chose d'un peu plus bourrin, GTA si on veut démolir du passant etc etc…

    La preuve en est, 3165 Malife, je compte me racheter une PS2 avec FFXII qui serait suivi de peu par GTA San Andreas et Guitar Hero III. Si je considérais les suites comme le mal absolu, j'acheterais autre chose.

    Ce que je voulais dire, c'est que malgré des nouveautés apportées par les nouveaux opus, on voit quand meme plus de suites sur les consoles de Sony que sur les autres.

    Mais bon, les ventes de PS2 et donc des jeux ayant été plus importantes, ceci explique cela, si un jeu marche, il se vendra très bien forcement et donc laissera plus d'argent pour éventuellement lui faire une suite !

  • filgood13 16 juin 2007 à 19:55

    Normal qu'il y ai des suite comme tu le dit…
    Cependant le roi des suite c Nintendo, ensuite la 360 c'est la 2eme console de Ms donc dure d'avoir enormement de suites, il y a tout de meme deja halo3,pgr4,fable2 et ont ai bien parti pour avoir un gow2!!

  • Alonzo91 16 juin 2007 à 20:01

    CITATION filgood13
    Normal qu'il y ai des suite comme tu le dit…
    Cependant le roi des suite c Nintendo

    Oh lala…un +1 s'impose d'emblée

  • diablo 16 juin 2007 à 20:08

    Admettons.
    Ceci dit, reconnaissez-le, vous dites que c'est PES ou GTA IV qui vont faire vendre des PS3 wink.gif

    De toute façon, si les gens ont des affinités pour les plombiers et les elfes, ils acheteront une Wii, si c'est plutot pour des soldats du futur en armure intégrale, ça sera une 360 et si c'est plutot pour Ronaldo, les belles tutures, la criminalité virtuelle ou des clones de soldat qui pour l'instant, en sont à me mettre un revolver dans la bouche (langue.gif), ça sera une PS3 !
    Encore une fois, on doit pas acheter une console pour sa puissance, sa capacité à lire des films HD, le fait qu'elle sorte de la meme firme que Windows ou sa manette à reconnaissance de mouvements qu'on imaginerait plutot aller avec sa télé qu'avec une console (ceux qui n'ont pas compris l'allusion, je peux plus rien pour eux bigyellow.gif), mais pour ses jeux…
    Si on aime plus Mario, Link et consorts, le fait que la PS3 lise du film HD n'est pas forcement un argument si on compte pas des masses s'en servir pour les jeux qui ne tentent pas. Dans l'autre sens, si on est plus du genre à rouler sur les passants ou à mettre des buts qu'à sauver des princesses, le fait que la Wii soit moins chère ou sa Wiimote n'est pas non plus un argument.

  • Alonzo91 16 juin 2007 à 20:48

    T'es pas du genre à tourner en rond diablo?
    (lol)

  • diablo 16 juin 2007 à 20:55

    Boarf faut dire qu'à etre 3-4 à discuter, forcement qu'on tourne en rond laugh.gif

  • Alonzo91 16 juin 2007 à 20:57

    Nan mais t'es du genre à céder un peu à la facilité pour t'en sortir plus facilement je trouve…enfin c'est mon opinion après corrige moi si je me trompe…

  • DarkDestiny 16 juin 2007 à 20:59

    je suis d'accord avec filgood13, mais je reste sur ma 360 je susi plsu FPS et multijoueur et c'est la plateforme pour ça….

    Bon je vais rajouter un avantage mais c'est pas bien, la 360 est mieux crackable que la PS3 (chut chut me dites pas non j'explique), peu de personnes lorsqu'elle sera vraiment hackée s'amuserons à DL des jeux de 50Go……

  • Alonzo91 16 juin 2007 à 21:00

    Certe, cela peut aussi y jouer pas mal efféctivement, après tout est question de bon sens, ma copine par exemple refuse catégoriquement de DL, c'est pas qu'elle est contre mais elle aime bien avoir la jaquette, le cd…sa fais plus authentique.

  • diablo 16 juin 2007 à 21:06

    Non, je trouve pas.
    Je repète juste ce genre de choses histoire de montrer que j'ai ni Ken Kuturagi, ni Bill Gates ni Shigeru Miyamoto sur un autel ou au contraire sur une cible.
    Je dis juste que je me contrefiche au fond que ça soit Sony, Nintendo qui fasse une console, la console ne fait que lire mes jeux, c'est justement les jeux qui m'importent.
    Je ne considère ni Sony, ni Microsoft ni Nintendo comme le seul constructeur valable et que les autres sont à mettre aux buchers.

    Après, cela n'empeche pas d'avoir des griefs contre une marque ou un de ses produits.
    Je veux juste dire que c'est pas une réaction fanboyiste où je tire à vue, peu importe la raison, dès que l'on critique tel ou tel produit ou telle ou telle marque.
    Je sens déjà qu'on me ressortir l'iPod et l'Atrac. A ça je répondrais que si, lorsqu'on commet une erreur, on doit forcement se le faire reprocher longtemps après, bah c'est pas gai la vie.

    Et pis on va dire aussi que c'est un peu pour détendre l'atmosphère, histoire qu'un message plaise à tout le monde au moins bigyellow.gif

    Edit : Rhaaaa, comment qu'ça fait tache de poster un message sur un point particulier et de s'apercevoir qu'il est posté après que le sujet ait changé bigyellow.gif

  • Xanax 16 juin 2007 à 21:15

    CITATION
    De plus comme il a deja été dit, sony possede beaucoup plus de studio first second et third party que c concurrrent, donc plus d'exclu en principe!!

    Au jeu du kikalaplusgrosse, Microsoft possède plus de sous que Sony, donc de plus gros chèques pour acheter des exclus.

    Sinon,

    CITATION
    T'es pas du genre à tourner en rond diablo?
    (lol)

    C'est sur, "et je dirai vive le Blu-ray, vive la Sixaxis , vive la PS3 ^^" c'est beaucoup mieux que de rappeler que les qualités d'une console sont avant tout subjectives (sans pour autant exclure le débat ) biggrin.gif

  • Alonzo91 16 juin 2007 à 21:44

    CITATION diablo
    Je veux juste dire que c'est pas une réaction fanboyiste où je tire à vue, peu importe la raison, dès que l'on critique tel ou tel produit ou telle ou telle marque

    Ok sur ce coup là, tu pourras relire tout mes comms depuis que le débat à commencer j'ai toujour fait preuve d'objectivité comme la plupart ici présent, apres pour le côté fanboy c'est sur c'est un peu redondant.

    Mais n'empêche que tu ne fait que redire ce que la plupart des personnes ont déja énnoncé dans leurs arguments et la plupart de tes arguments ne tiennent pas la route si on te suit depuis le début. Ou alors tu change de veste plus vite que Superman…

    où tu as du mal à t'exprimer je ne sais pas…en tout cas les commentaires d'Antoine à ton égard n'ont pas l'air de te faire réagir + que ça, j'en déduit donc que tu doit avoir quelques antécédents pas très reluisant.

  • Antoine 16 juin 2007 à 22:02

    Diablo, personne à part toi ne dit "les gens pensent". Les autres disent "je trouve que" "je pense" "je crois que" "il me semble" "je peux me tromper mais…" etc

    Ensuite, Apple/Atrac. Désolé mais bon, tu as quand même tenu sur l'un et sur l'autre près d'une année à chaque épisode pour n'en dire que du mal. On est très loin de la personne qui change d'avis. Je ne vais pas te faire l'affront de te ressortir tes meilleurs moments. Tout le monde peut le faire…
    Alors te lire ensuite faire des leçons de morale et prendre position pour telle ou telle console comme étant un expert (chose que personne ne fait tu remarqueras) et bien oui, ça choque.

    Maintenant, tu as remis sur le tapis le premier ton historique. Ne viens pas te plaindre après… Mais sinon oui, on va te rappeler longtemps tes prises de position bidon.

    Ensuite, je crois que tu n'as pas abordé le chapite multiplateformes: vois-tu, GTA va aussi sortir sur 360. La Wii va avoir des jeux qui seront aussi sur PS3. Alors dire qu'une personne qui aime les "tutures" ira du côté de la PS3, c'est faire un bel affront à Forza 2 par exemple.

    Les suites des licences: bah oué, c'est comme les films, quand ça marche, on en refait un. Mais on l'améliore. Jusque là, tout va bien. Mais dire que chez Sony, ça "pompe, repompe et rerepompe", c'est du grand n'importe quoi. Ca a été dit plus haut mais Nintendo fait très fort à ce niveau-là aussi. Si tu avais un tant soit peu de bonne foi, tu l'aurais dit.

    Et c'est bien là le problème et tu abordes le point critique: ton fanboyisme aigu et ton retournement de veste prompt et facile. L'iPod est nul et ça fait bien de dire que c'est de la mer..? Allez, on crache dessus. (Surtout que d'un certain point de vue, l'iPod se justifiait très bien avant que les coréens/chinois se lancent sur le marché avec des prix cassés. Mais bon…)

    C'est tendance de dire du mal de la PS3? Allons-y joyeusement! Tout a été dit quelques pages avant où tu te contredisais en 2-3 messages. D'ailleurs, il me semble que tu devais ne plus revenir. Miam, y a bon le spam…

    Alors comme on a trouvé potentiellement un nouveau carnage (et oué, un carnage prend fin quand on a trouvé le prochain… Vous le saurez pour la prochaine fois en envoyant à Greg ou moi-même vos idées), je vais fermer celui-là.

    Merci à tous les participants pour vos messages et vos votes.

    thumbup.gif

  • ConFuZioN 2 septembre 2009 à 17:23

    Bonjour À Vous,

    De mon avis perssonnel la console Playstation dominera toujours sur la XBoX en therme de fiabilité et de stabilité. Il faut voir le bon côté des choses sur ce partage, De nombreux de mes ami(e)s ont changé leur goût de la XBoX et se sont tournée vers la Playstation. Depuis qu’il ont goûté à la PS3, je peux vous dire qu’il ont fais une croix sur le “brise-minute” que l’on appel la XBoX. Il faut voir un autre côté positif du PS3, avec le system Blue-Ray, la console devien un investissement rentable et efficace. La qualité d’image est nettement plus évoluer qu’un HD DVD. J’ai comparé les 2 console sur la qualité des jeux et de la jouabilité, et la Playstation 3 domine encore un bon pourcentage. Cela fais 1 ans que j’ai mon PS3 et jamais, jamais au grand jamais que j’ai eu un bug ou un petit bugage sur ma console, INCROYABLE!!!

    Alors je vous dit â bientôt et le seul conseil que je peux vous donner c’est d’essayer les 2 consoles comme je l’ai fait et bonne observation Motus Merci.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 

Billets les plus consultés

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail