Nous avons actuellement 225 visiteurs connectés sur nos sites (73 sur generationmp3.com - 3 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 149 sur le forum)

Écrit par
Greg

Zune vs iPod

Lundi 16 octobre 2006 à 18:21 | Dans la catégorie Baladeurs MP3
S’il y a bien un combat qu’on ne pouvait pas éviter en cette fin d’année, c’est bien celui que vont se livrer Apple et Microsoft à travers leur baladeur MP3, l’iPod et le Zune… Celui de Microsoft devrait arriver aux US dans quelques semaines et pourtant, c’est comme si on le connaissait déjà depuis plusieurs années. De l’autre côté, l’iPod va fêter ses 5 ans la semaine prochaine et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin… Le marché des baladeurs MP3 va-t-il se résumer dans les mois qui viennent à une bataille entre ces deux géants ou Microsoft va-t-il droit dans le mur ? Apple gardera-t-il son presque monopole ou peut-il être ébranlé ? Toujours est-il que c’est le sujet “hot” de la fin d’année et même si le baladeur de Microsoft n’arrive pas encore chez nous, les dés sont déjà lancés. Et vous qu’en pensez vous ?

Merci de respecter l’avis de chacun et d’éviter les débordements…



36 commentaires

  • sat62 16 octobre 2006 à 19:33

    moi je dirais le zune juste pour changer car il y en a marre de la dominatin d'apple sur les baladeur mp3, surtout qu'ils n'ont rien de plus que les autres. et en plus il est compatible avec ma xbox 360!!!

  • Kristo13 16 octobre 2006 à 19:49

    Bha ce vote arrive un peu tôt. Vu qu'il y a encore aucun test (ou pas beaucoup) fait sur le zune pas évident de faire une comparaison.

  • diablo 16 octobre 2006 à 19:52

    J'suis pas un fanboy Apple, mais faut reconnaitre que Steve Jobs a raison : le Wifi juste pour se transferer un morceau bourré de DRM, ça sert pas à grand chose, autant se poser 5 minutes et faire directement écouter le morceau à la personne en question.
    Je dis donc iPod !

  • BurpWurm 16 octobre 2006 à 21:00

    je ne vote pas sur ce sujet… d'un côté on a un produit abouti par 5 années de domination écrasante, qui reste en tête malgré des spécifications qui ont très peu changé, et souvent en déçà de ce que présente la concurrence… De l'autre on a un produit que quasiment personne n'a vraiment testé, un produit très jeune (même s'il semble copié de toshiba)qui présente des fonctionnalités gadget (wifi par exemple)…
    Les deux produits sont trop différents pour qu'on puisse les séparer sans entrer dans des considérations hasardeuses. Surtout que des lecteurs mp3 il y en a des tas d'autres… bon ou mauvais…

    Donc vote blanc pour moi.

  • muushi 17 octobre 2006 à 10:33

    Comme l'ont dit certains c'est un peu tôt peu être pour voter… MAIS! pour tout ceux qui sont convaincu de leur choix ils peuvent tout de même s'exprimer!!! C'est pour cette raison que je dit F**K à ces deux baladeurs et vive les baladeurs UMS sans proliferation de DRM et de formats propriétaires en tout genre!!! (je pense que d'avoir oublier de mettre la possibilité de voter blanc est un véritable oubli !)

  • Buster 17 octobre 2006 à 12:09

    Confrontation un peu hâtive pour le moment je pense.
    Mieux vaut attendre d'avoir les premiers feedbacks concernant le zune avant de pouvoir donner quelques éléments de réponse.

  • cubejeux 17 octobre 2006 à 12:09

    je vote zune car ecran plus grand et plus de format video supporté (en esperant qu'il n'y aura pas de reencodage a faire contrairement au ipod), et je suis sur qu'il ya aura une grande communauté de développeur amateur pour débloquer toutes les fonctions du Zune comme par exemple la synchronisation de sa bibliotheque par wifi.

  • ze_hebus 17 octobre 2006 à 12:32

    Comment voter objectivement pour un produit qui n'existe pas encore sur le marché ???

  • Floleb7 17 octobre 2006 à 12:41

    c'est + un vote contre l'ipod qu'un vote pour un objet qui n'existe toujours pas

    faut bien contenter les frustrés qui n'aiment pas apple ou l'ipod pour des raisons souvent assez obscures

  • bigouz 17 octobre 2006 à 13:29

    Comme c'est écrit, c'est un vote pour voir si vous pensez que Microsoft a ses chances ou non face à Apple le leader, et pourquoi ?

  • zendav 17 octobre 2006 à 14:04

    je vais voter blanc sur ce coup…

    microsoft cherche à dominer le monde des loisirs munériques!(Xbox , zune) et ils sont prêts a perdre des millions (cf xbox première du nom) pour s'implanter durablement sur un marché. Et donc manger la concurrence à moyen terme…
    Je n'aime pas non plus la mode "ipod" qui délaisse en partie de très bon baladeurs comme les creatives ou bien les archos.

    @sat62: l'ipod est aussi compatible avec la 360 via une mise à jour sur le xboxlive…d'accord le zune aura une compatibilité plus poussée(ex: achat de musique en utilisant les microsot points du xboxlive)

  • cubejeux 17 octobre 2006 à 14:14

    Ben on peut se faire une petite opinion déjà avec les carartéristique du zune (taille, ecran, autonomie, codecs acceptés) mais bon manque un vrai test c'est sûr,
    comme j'aime bien la fonction video pour depanner de temps en temps, à choisir entre les deux je choisi zune , mais pour ce qui est du mode audio le zune ne se différencie pas enormement des autres balladeur, attention j'ai pas dit qu'apple c'est tout pourri, c'est même un très bon lecteur mp3.
    Après je suis sur qu'apple va rester numero un, mais microsoft va gagner quelques part de marché avec l'argent qu'ils ont et la communication qui va suivre, ils vont essayer de s'implanter comme avec la xbox quitte à perdre beaucoup d'argent sur plusieurs années. Finalement c'est plus des marques comme creative qui peuvent craindre microsoft à moyen terme ( mon creative visio M fera de la resistance Sourire.gif ).

  • ARRG 17 octobre 2006 à 14:17

    Je n'aime pas beaucoup l'iPod, ou plutôt la domination qu'il a sur le marché du MP3. Mais le Zune est une offensive ridicule à mon avis. La fonction wifi est simplement débile et sinon ce baladeur est juste… moyen.

    Donc iPod même si c'est de loin pas mon baladeur préféré.

  • Quentin59 17 octobre 2006 à 16:57

    De très loin, l'iPod.
    Pourquoi? Simple, efficace, beau. C'est ce que l'on souhaite lorsque l'on veut un baladeur mp3. de plus, ITMS est compatible avec la plateforme MAC et PC. Le Zune sera compatible Mac?!

  • Alex 77 18 octobre 2006 à 0:45

    Hum,

    Honnetement, je n'accroche n'accroche pas trop au iPod. J'en ai marre de le voir partout, de voir son design, qui gave à force. Si j'avais à choisir entre les deux, j'opterai sincèrement pour le Zune, j'ai donc voté pour ce dernier.

    Son grand écran me plaît, et puis je trouve que c'est un beau petit bijou. Bien sur l'effet nouveau produit fait son travail, mais même, en blanc, je le trouve très beau.

    Zune, donc, sans doutes possibles.

  • pygoo 18 octobre 2006 à 9:37

    ZUNE ZUNE ZUNE
    ok le wifi sera bridé, et alors? forcément des petits malin trouveront une faille pour arranger tout ça, un écran bien plus grand, bcp plus de format suportés, un menu trop beau, et puis y'en à marre des ipod, on ne voit plus qu'eux, c'est un véritable baladeur à mouton, tous les bourges en ont car ils n'y connaissent rien mais tout le monde en a, alors hop on va prendre pareil hein, c'est un accéssoire de mode, il n'y à que la pub qui l'a fait marché, (enfin bravo quand même à steve, respect dailleurs), mais après tout que fait un ipod? pas de radio! pas de UMS!!! pas d'encodeur! pas de dictaphone! pas de line-IN! ah oui il lit les MP3,ok il le fait bien (et encore les écouteurs sont de piètre qualité) mais sinon il n'a que le style!! c deja pas mal, bref je ne peut pas dire que le zune est forcément mieux car on ne l'a pas encore vu mais les véritables connaisseurs ds le monde de l'audio portable se dirige plutot vrai de vrais lecteurs comme archos ou créative
    bon ne m'incendiez pas je m'exprime c'est fait pour ici!
    on attend le zune…

  • TOFPARIS 18 octobre 2006 à 9:49

    "Son grand écran me plaît, et puis je trouve que c'est un beau petit bijou. Bien sur l'effet nouveau produit fait son travail, mais même, en blanc, je le trouve très beau."
    Il y en a qui n'ont vraiment aucun sens du "beau" ou alors de la merde dans les yeux…Beau le "ZUNE machin", un petit bijou??? BEURKKKKKKK!!!!!Ca va bien dans ton cerveau?? En tout cas, juste au niveau design ya pas foto entre les deux!!!!

  • vivergem 18 octobre 2006 à 12:14

    Mare de voir l'ipod ? Certes, c'est vrai : un excès peut gaver tout le monde. Mais si ce Zune se vend bien (et tout semble le prédire) on finira par lui reprocher les mêmes chose qu'à l'ipod.

    En 2 mots, comme beaucoup ici, ce comparatif s'avère prématuré. Je suis passé d'Archos à l'Ipod parce (que l'archos était dead d'une part) que l'ipod était bon dans la seule chose qui savait faire : lire la musique. Sobre, bien conçu, efficace et rapide.

    Force est de constater que le Zune sera un brillant concurrent. C'est d'ailleurs étonnant, et navrant pour d'autres contructeurs qui se battent sur ce marché depuis des années. Non pas parce que le zune les surpasse tous, mais parce que Microsoft joue pleinement de sa notoriété (et de sa puissance financière).

    Le zune sera un très bon produit, et c'est très bien ainsi car l'avantage est que ça poussera Apple à sortir de son concon dans lequel il se sent (trop) bien. Imaginez, le Zune n'est pas encore sorti qu'Apple baisse ses tarifs de 50 eur (c'est énorme) pour concurrencer et réduire à une peau de chagrin la marge de son concurrent. Ce détail est à mon avis révélateur de beaucoup de choses à venir et de se qu'il se passe en sous-marin !

  • Hellkeeper 18 octobre 2006 à 17:12

    moins design que l'ipod, mais plus de fonctionnalitées, si je devais changer aujourd'hui, je pense que je prendrais un zune.

  • Alex 77 19 octobre 2006 à 19:18

    CITATION(TOFPARIS @ 18/10/06 - 09:49) [snapback]397873[/snapback]

    "Son grand écran me plaît, et puis je trouve que c'est un beau petit bijou. Bien sur l'effet nouveau produit fait son travail, mais même, en blanc, je le trouve très beau."
    Il y en a qui n'ont vraiment aucun sens du "beau" ou alors de la merde dans les yeux…Beau le "ZUNE machin", un petit bijou??? BEURKKKKKKK!!!!!Ca va bien dans ton cerveau?? En tout cas, juste au niveau design ya pas foto entre les deux!!!!


    C'est toujours sympa de voir la mentalité de certains auteurs de commentaires ..

    Pour ta gouverne, sache que sur un forum, on respecte les goûts et les couleurs de chacuns. Les commentaires comme ceux-ci, on s'en passe très facilement. Et pour info, oui ça va très bien dans ma tête.

    Quand tu apprendras à écrire, je crois qu'à ce moment là, tu pourras revenir discuter de mes commentaires.

    Sur ce, bonne soirée.

  • Bodhi 19 octobre 2006 à 19:28

    CITATION(TOFPARIS @ 18/10/06 - 09:49) [snapback]397873[/snapback]

    "Son grand écran me plaît, et puis je trouve que c'est un beau petit bijou. Bien sur l'effet nouveau produit fait son travail, mais même, en blanc, je le trouve très beau."
    Il y en a qui n'ont vraiment aucun sens du "beau" ou alors de la merde dans les yeux…Beau le "ZUNE machin", un petit bijou??? BEURKKKKKKK!!!!!Ca va bien dans ton cerveau?? En tout cas, juste au niveau design ya pas foto entre les deux!!!!


    C'est ta manière de dire "chacun ses goûts"? C'est comme ça qu'on donne son avis chez toi? En critiquant le goût des autres ?

    MMMmmmm colere.gif

  • TechnoFm 20 octobre 2006 à 2:48

    Apre avoir lu tout ca je dit ipod mais j'ai voter zun pourquoi par ce que il et new lol.Non en faite j'aime bien les ipod j'ai le 20go couleur et y marche encore apar la molette mais ca fait depuis qu'il et sorti que je l'est et il et tomber mainte fois au moin 100 fois et jamais j'ai eu de probleme des fois y planter impossible de l'eteindre bloquer complet et ben je l'est ouvers et j'ai debrancher et remis la batterie i redemare et c'est reparti pour un tour . Mais ce que je veus dir dans tout ca c'est que les ipd son devenu trop fragile avec le temp la boit de l'encien ipod etait robuste c'est sur mais celle du ipod video je pense que entre mes main il ne vas pas tenir longtemp parapor au 20go couleur .mais encore le zun il et vraix na pas encore été tester enormement donc pas facile de voter mais j'ai voter pour luis parce que c'est une nouveauter donc voilas.

    bonne nuit a tous vu l'heure ou j'ecrit ce message lol ciao++++++++++++

  • laptop_mini 28 octobre 2006 à 14:42

    Je vote ipod car je ne sais mais pas du tout ce que c'est qu'un zune quoi.gif

  • Soren 28 octobre 2006 à 18:32

    A l'heure actuelle, je choisirais l'Ipod, tant au niveau de son assise sur le marché (déjà cinq ans) et de son look qui n'est pas désagréable !

    Mais il faudrait refaire un vote plus tard, lorsque le Zune sera davantage distribué et implanté sur le marché…d'ici deux ans on aura une meilleure vision de la rivalité entre Apple et Microsoft.

  • Quentin59 2 novembre 2006 à 21:32

    Les votes se font de plus en plus rares…

    Alors que ce débat me semble très interressant… Dommage frown.gif

  • eric95c 4 novembre 2006 à 17:41

    Une chose a prendre en compte, le Zune coute 250$ et a un hdd de 30Go et le wi-fi. Il est donc moins cher et plus fonctionnel qu'un ipod. De plus, c'est toshiba qui le fabrique donc niveau qualité audio, il n'y aura pas de soucis je pense.

    Voila pourquoi j'ai voté Zune

  • Bodhi 6 novembre 2006 à 11:17

    Acheter un lecteur plus gros qu'un iPod ça ne me dit rien du tout même si l'écran est superbe.

    colere.gif

  • Quentin59 7 novembre 2006 à 17:53

    ""Une chose a prendre en compte, le Zune coute 250$ et a un hdd de 30Go et le wi-fi. Il est donc moins cher et plus fonctionnel qu'un ipod. De plus, c'est toshiba qui le fabrique donc niveau qualité audio, il n'y aura pas de soucis je pense.""

    Sans être méchant, je rajoute ma graîne ^^
    Le Wifi apportera quoi réellement ?
    Moins cher ? il n'est pas encore sortis! Et l'iPod n'est pas plus cher… (Et l'iPod actuel ne sera pas celui du jour de la sortie du Zune…)
    Toshiba le fabrique ? Je pense qu'en même temps, la qualité d'un baladeur dépend essentiellement du fabriquant du disque dur… Comment peut on comparer sur ce point le Zune avec l'iPod également équipé de DD Toshiba… ?!
    Qualité audio ? Je suis très reservé sur ce point . Tout dependra des écouteurs livré, qui ne devrait pas être non plus 'haut de gamme' …. =/
    Tout comme l'iPod, pour avoir un bon son, il faudra investir dans de BONS ecouteurs…
    à bon entendeur, je m'interresserais sur ce que le client et l'ado lambda regardera lorsqu'il choissira à Darty ou La Fnac son baladeur… L'iPod ou le nouveau Zune, le design face au chanson, les prix similaires ou non, la gamme proposé, et le public visé (l'iPod se décline aussi bien en 'bas de gamme' (Shuffle) qu'en milieu de gamme (Nano) qu'en haut de gamme (iPod) )…
    Wait and see, mais l'iPod me parait, désolé à ceux qui ne sont pas de cet avis, (c'est le miens, je le partage) le gagnant… ^^

  • Quentin59 7 novembre 2006 à 17:54

    ""Une chose a prendre en compte, le Zune coute 250$ et a un hdd de 30Go et le wi-fi. Il est donc moins cher et plus fonctionnel qu'un ipod. De plus, c'est toshiba qui le fabrique donc niveau qualité audio, il n'y aura pas de soucis je pense.""

    Sans être méchant, je rajoute ma graîne ^^
    Le Wifi apportera quoi réellement ?
    Moins cher ? il n'est pas encore sortis! Et l'iPod n'est pas plus cher… (Et l'iPod actuel ne sera pas celui du jour de la sortie du Zune…)
    Toshiba le fabrique ? Je pense qu'en même temps, la qualité d'un baladeur dépend essentiellement du fabriquant du disque dur… Comment peut on comparer sur ce point le Zune avec l'iPod également équipé de DD Toshiba… ?!
    Qualité audio ? Je suis très reservé sur ce point . Tout dependra des écouteurs livré, qui ne devrait pas être non plus 'haut de gamme' …. =/
    Tout comme l'iPod, pour avoir un bon son, il faudra investir dans de BONS ecouteurs…
    à bon entendeur, je m'interresserais sur ce que le client et l'ado lambda regardera lorsqu'il choissira à Darty ou La Fnac son baladeur… L'iPod ou le nouveau Zune, le design face au chanson, les prix similaires ou non, la gamme proposé, et le public visé (l'iPod se décline aussi bien en 'bas de gamme' (Shuffle) qu'en milieu de gamme (Nano) qu'en haut de gamme (iPod) )…
    Wait and see, mais l'iPod me parait, désolé à ceux qui ne sont pas de cet avis, (c'est le miens, je le partage) le gagnant… ^^

  • Exover 7 novembre 2006 à 19:29

    mon choix est vite fait, a choisir ca serait le Zune, je ne supporte pas l'Ipod, Itune est une veritable merde, c'est aussi une galere quand a s'echanger ses mp3 via l'Ipod, son ecran est bien trop petit (Ipod vidéo, ils ont vraiment pas honte de dire vidéo), sa batterie n'est pas amovible (je ne sais pas ce qu'il en est pour le Zune), son prix est bien trop chere, il n'a pas le wifi (meme si ca peux paraitre gadget), n'a pas de fonction particuliere, se raye trop facilement (quelle misere ca), enfin bref l'Ipod il lui manque enormement de chose (comme une telecommande avec LCD par exemple).
    Pour ma part j'achete pas pour le design (surtout quand celui ci est planqué la plupart du temps) alors Ipod pour moi JAMAIS.

  • grendel 8 novembre 2006 à 14:28

    Effectivemment il est difficile d'avoir un avis tranché sur le produit de microsoft si ce n'est par son look et les différents tests réalisés. je suis dans le même cas que vivergem, je suis passé d'archos à l'ipod suite à la défaillance du premier et je trouve qu'il fait très bien ce que je j'attends de lui: diffuser de la musique…

    Pour le coup le problème principal de ce comparatif est que l'on compare "l'existant" avec le "à venir", d'autant que le "à venir" ne devrait pas arriver avant 2007, voire 2008 pour les plus pessimistes… d'ici là Apple aura très certainement proposé quelque chose de nouveau… je m'abstiens donc également sur ce coup là :-)

  • remiboss 13 novembre 2006 à 9:13

    Microsoft a raison d essayer, mais plus serieusement: le wifi sur le zune, une vaste blague? sinon l' ecran est pas mal mais je pense que quelqu un qui veut regarder de la video sur son baladeur preferera un archos qui est plus apte a le faire.Je terminerais sur la capacité: 30 gigas pour le zune c' est MINABLE! Nous sommes en 2006, 60 gigas devrait etre le minimum!
    En conclusion,: certes, le ZUNE a un bel ecran, mais c est tout! Il devrait etre 2 fois plus fin vu le stockage qu il propose. 30 GIGAS! Allez un peu de serieux microsoft!!!!!
    Voulez vous vraiment comparer itunes+ipod a Windaube+Zune???
    Vive APPLE pour son iNNOVATION qu a été l ipod, quant a microsoft je vois que comme pour vista, les photocopieurs ont encore tournés a plein regime.

  • NalPleGore 22 novembre 2006 à 3:33

    Perso je vote pour le Zune. en espérant que microsoft nous ponde quelque chose qui veille réelement le coup.
    Vu l'abscence de vrai test on se contentera des chiffres officiel. et surtout de la compatibilité annoncé.

    Contrairement a d'autre je pense que la fonction Wifi pour le transfère de fichier représente un certain intéret, car il est dans la mouvence du "toujours moins de cable". meme si dans ce cas le transfert soit juste autorisé avec les DRM et encore pas sur cela soit gardé dnas la version definitive, ou dans une futur MàJ.

  • arsene on line 24 novembre 2006 à 8:27

    Au vu de ce que sera le zune, sans hésitation aucune et compte tenu de la facilité d'utilisation ipod et itunes, je vote apple …… et vive la pomme.
    Merci à Apple d'avoir révolutionné le marché du disque, même avec l'achat d'un ipod et le téléchargement sur itunes, mon budget musique a baissé de 20 % en 2006.

  • Tyler 26 novembre 2006 à 20:48

    Pour avoir eu dans les mains cette espèce de brique qu'est le Zune, je vote sans hésiter pour ipod. Ok l'écran est plus grand mais au même prix on peut trouver nettement plus grand je pense quand même.

    Contre la tête dans le Zune, utilisez l'ipod

  • Quentin59 7 décembre 2006 à 16:52

    40% pour le Zune
    60% pour l'iPod…

    Et les votes continues ! =)

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 

Billets les plus consultés

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail