Nous avons actuellement 199 visiteurs connectés sur nos sites (21 sur generationmp3.com - 5 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 173 sur le forum)

Écrit par
Greg

Le DS mange la PSP

Mercredi 30 août 2006 à 11:16 | Dans la catégorie Consoles
Le résultat de notre dernier carnage Nintendo DS vs PSP est sans appel. Avec plus de 65%, la DS n’a fait qu’une bouchée rapide de la PSP ! Plus ludique, plus de jeux, plus sympa, en gros vous la trouvez mieux.
Nintendo a encore réussi son coup, Sony réagira-t-il ?



push

13 commentaires

  • Alex 77 30 août 2006 à 12:02

    CITATION
    Plus ludique, plus de jeux, plus sympa, en gros vous la trouvez mieux.
    Nintendo a encore réussi son coup, Sony réagira-t-il ?

    Attention a resté objectif tout de même bigyellow.gif

    Nan mais sérieusement, c'est vrai que la DS deuxième du nom a un peu enterré la PSP, mais bon, c'est l'effet 'nouvelle console', c'est normal, je pense que ca vaa s'arrêter vers la fin du premier trimestre (scolaire). La DS est certes très fun, mais comme on l'a dit et redit, elle ne vise pas le même public, et c'est normal que pendant les vacances, les plus jeunes préferent acheter leurs consoles en vacances pour en profiter, notament la DS Lite. Je pense que c'est dû à celà!

    @ + bigyellow.gif

  • barthsoprano 30 août 2006 à 12:55

    Il y a pas que les jeunes qui jouent a la ds, ce sont les gens qui aiment s'amuser qui achetent cette consol c'est tout, la psp c'est pour le frime.

  • psy-4 30 août 2006 à 12:56

    Au vu des différentes réponses postées au cours de ce thread, je pense pas que la DS soit destinée aux plus jeunes. Je dirais plus l'innovation, le fun effectivement, l'autonomie, le wifi etc….
    Et peut-être qu'également, au bout d'un moment, les gens commencent à en avoir marre de se voir servir des graphismes sensés t'en mettre plein la vue, et que la majorité préfère finalement acheter une console pour ce qu'elle est : une source d'amusement.
    De toute façon on verra si la tendance se confirme avec la Wii Sourire.gif

  • Tigrou 30 août 2006 à 14:05

    On n'est pas là pour refaire le match. Fallait intervenir dans le sujet Carnage autrement…

  • MaaAx 30 août 2006 à 21:43

    Bon bah voila; moi j'suis content, je l'aime la DS bigyellow.gif

  • Davdz 31 août 2006 à 11:59

    La psp a quant meme de bon hits maintenant, ça m'énerve vraiment qu'on ne le reconnaisse si peu…
    Je surveillais régulièrement de sondage, et j'ai vu que le sondage s'est clos avec 54% pour la DS et 46% pour la psp…
    Alors je comprend pas d'où sort ce 65% pour ls DS….
    Enfin ce ne sont que des chiffres.

    Moi j'ai les 2 consoles, et le Ds me soule vraiment maintenant, j'ai testé et acheté la plupart des grand hits sur DS, et je reste encore sur ma faim. Maintenant il n'y a pas vraiment de nouveaux jeux interessant qui sortent ces derniers temps sur cette console.

  • diablo 31 août 2006 à 12:04

    Encore une fois, c'est tout simplement parce qu'elle ne t'interesse pas plus que ça.
    Les jeux sont intéressants, mais pas pour toi, point final.

  • Davdz 31 août 2006 à 19:34

    Voui c'est vrai diablo, j'attend FF3 par contre !

  • glenn 1 septembre 2006 à 13:25

    La psp a de bons hits, à mon avis GTA, Everybody's Golf et Loco Roco sont de super jeux (à quand Loco Roco sur DS ?)

    La DS a de supers hits, mon choix : New Super Mario bros. Mario Kart DS, Animal Crossing, et c'est vrai qu'en dehors d'un Brain Training il n'y a pas d'autre intérêt ludique pour le moment.

    J'ai une PSP et une DS lite, ma PSP va se retrouver en vente sous peu… je m'éclate sur les Mario et j'attends un vrai navigateur Web : Opéra, de quoi lire vraiment mes mails, écrire, surfer, la PSP a échoué en matière de surf.

    et pour finir, un jeu comme Final Fantasy III justifie laaaaaargement l'intérêt que je porte à ma DS, pour info j'ai 31 ans, j'ai fait le tour des jeux super beaux super chiants, des consoles next-gen sur écran plasma etc… et le vrai luxe est finalement cet objet net et design, complet et LUDIQUE.

    la DS avec Opéra et pourquoi pas Skype est un régal pour le geek que je suis.

  • tybob 3 septembre 2006 à 13:28

    quand j'en lis certain ca me rend dingue je vais rouvrir le débat mais bon…

    quand je lis barthsoprano qui dit que la psp c'est pour la frime!!

    et quand je lis psy- 4 qui dit "Je dirais plus l'innovation, le fun effectivement, l'autonomie, le wifi etc…."

    je suis d'accord pour l'innovation pour le fun mais pas trop pour l'autonomie car desormais il y a des batteries qui tiennent tt aussi longtemps que la ds et la ou je suis completement en désacord c'est quand il dit le WIFI!!! la ds le wifi marche a 15 m la psp sa marche a 60 et c pas avec une connexion internet sur la ds que tu pe faire grand chose coté wifi ya rien a dire c'est la psp et non la ds ça c'est nimporte quoi!!

  • Xanax 3 septembre 2006 à 14:15

    C'est sur que si tu changes la batterie d'origine t'auras plus d'autonomie … et quand il parlait du wifi il faisait peut être allusion au réseau nintendo et aux jeux l'utilisant.

  • Yurei 3 septembre 2006 à 15:05

    La DS et la PSP n'ont pas exactement le même public, voilà tout! clindoeil.gif

    Pour avoir eu les deux, franchement, elles sont géniales, chacune à sa manière!

    La DS a un style de jeu plus particulier avec son écran tactile, et de très bons jeux (Castelvania, FF III, Mario kart, Metroid hunter, Advance Wars, Simcity, Age of Kings…).

    La PSP est certes moins innovante au niveau du gameplay, mais elle intègre des fonctions multimedia intéressantes, un écran très confortable et de très bons jeux aussi (GTA, Siphon Filter, Tales of eternia, Metal Gear, Gangs of London…).

    Pour le reste, elles ont toutes deux un wifi performant (quoique encore un peu sous exploité par Sony, mais ça viendra…), d'une bonne maniabilité, d'un look vraiment classe (pour la DS, surtout depuis la lite…)… langue.gif

    Je dirais plus que c'est au niveau des jeux plus que pour les capacités de la console que l'on va choisir la PSP ou la DS… rolle_yes.gif

  • diablo 3 septembre 2006 à 16:03

    Bien dit Yurei !
    Comme toujours, faut choisir une console pour ses jeux, parce que, admettons qu'on choisisse une PSP (ou une DS), meme si les jeux sont beaux (utilisent l'écran tactile), si on aime pas les jeux qui sont dessus, on s'ennuiera ferme !

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 

Billets les plus consultés

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail