Nous avons actuellement 216 visiteurs connectés sur nos sites (16 sur generationmp3.com - 7 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 193 sur le forum)

Écrit par
Greg

Sony PSP vs Nintendo DS Lite

Lundi 3 juillet 2006 à 13:45 | Dans la catégorie Consoles
On repart ce mois-ci avec un nouveau débat console, si passionnant… Aujourd’hui ce sont les Sony PSP et Nintendo DS Lite qui s’affrontent !
Oui vous avez bien lu. Même si à la base, les deux consoles ne ciblent pas le même public, tout le monde les confronte. Alors pourquoi pas nous ? De plus, depuis l’apparition de la DS Lite elles n’ont jamais étaient aussi proches ! Nintendo veut donner la réplique à Sony mais Sony et sa PSP n’ont sûrement pas dit leur dernier mot ! Au moment où les extensions diverses pour chacune des consoles se précisent, laquelle va réellement sortir du lot à la fin de l’année ? Une question qui mérite une réflexion avant de se lancer dans un débat de “fanboyisme aigu”… La bataille est lancée !

Merci de respecter l’avis de chacun et d’éviter les débordements…



256 commentaires

  • MaaAx 3 juillet 2006 à 13:48

    DS LITE POWER!!! Jeux ultra funs, originaux, universels! Emulation facile, système wifi génial de simplicité, VoIP, design, autonomie, prix, support rapide… Y’a pas photo à mon humble avis!!!

  • air one 3 juillet 2006 à 13:56

    Pour moi se sera la PSP, tout d'abord niveau design je la trouve vraiment très réussi, ensuite ses fonctions multimédia intégrés (lecteur MP3/MP4, Navigateur internet etc …) sont pour moi quelques choses de vraiment très pratique. De plus l'utilisation de Memory Stick permet l'apparation de démo et de mise à jour système. Ensuite c'est comme ça mais j'aime bien joué avec des jeux qui ont des graphismes en 3D bien modélisé et sur se point pour moi la PSP s'en sort nettement mieux bigyellow.gif . La DS est une console vraiment fun, mais c'est pas vraiment des jeux qui m'attirent dans la majorité, question de goûts bigyellow.gif .
    Donc je vote pour la PSP.

  • Gekko 3 juillet 2006 à 14:34

    moi j’ai les deux consoles. et honnetement, ma psp prends la poussiere depuis un bon moment. ses jeux, beaux certes sont un peu vides et bcp moins prenants que ceux de la ds lite. pour moi, la ds lite a su changer de bord, sans pour autant oublier les joueurs purs et a su apporter un nouveau souffle au jeux video. bien sur, les fonctions mp3/4 de la psp sont un plus. mais, ca reste encore tres gadjet! vive la DS !!

  • k-os 3 juillet 2006 à 14:47

    Vive la Ds, heuresement que Nintendo est la pour apporter de la fraicheur au monde du jeu vidéo qui serait sans cela bien terne !

  • alexdeluxe 3 juillet 2006 à 14:52

    en train de scruter le marché des consoles portables avant de me décider, je dois m’avouer plus emballé par la DS Lite que par la PSP. Plus fun et conviviale (et moins chère) c’est tout à fait ce qu’il me faut.

    Si je veux des jeux en 3D dignes de ce nom j’ai d’autres moyens (PS2 et XBOX360 et mon PC)

    après il faut juste avoir envie de jouer autre part que dans le métro… ^^

  • sat62 3 juillet 2006 à 14:56

    il y en qu’une de consoles portable c’est la Ds lite qui vraiment sympa et qui permet de bien s’éclater avec une touche de fun et elle sociable et plus accessible que la psp

  • diablo 3 juillet 2006 à 15:27

    DS Lite.
    J'aime son design, qui la place au niveau de la PSP maintenant.
    Ses jeux, innovants et intéressants, des licences Nintendo, tout ce que j'aime.
    L'écran tactile, qui donne un p'tit coup de neuf au monde du jeu vidéo.
    Son prix, qui la rend abordable pour presque tout le monde.

  • pg-Rennes 3 juillet 2006 à 15:29

    Je vote les deux j’ai la psp elle me sert pas mal pour tout et j’aimerai beaucoup avoir une DS lite frown.gif

  • yellow_submarine 3 juillet 2006 à 15:54

    j’adore la psp, l’écran est génial, j’ai mon film préféré dessus, les umd ça copute mais c’est terrible, les jeux ont une bonne définition et sont pour quelques uns assez originaux, mais on s’y perd un peu, ils sont rarement très prenants, et on finit par s’ennuyer.

  • goodesign 3 juillet 2006 à 16:30

    la psp pas mal du tout faut pas dire, mais si c’ est pour avoir que tu portage de jeux ps2, certe elle est plus performante mais bon la DS Lite est tellement plus Fun et Innovante, mon choix ce porte donc pour la DS qui propose une gamme de jeux dans sa grnde majorité Exlu ds qui n’exéde pas les 40 euros.

  • diablo 3 juillet 2006 à 16:34

    Bah l'un des gros points négatifs de la DS qui en repoussé plus d'un, le design à faire palir une NES, a été corrigé donc le public est encore plus large maintenant que la Lite est sortie.

  • MadTyger 3 juillet 2006 à 16:46

    yop ben moi mon avis c’est que j’ai acheter la ds avant la psp, j’ai vendu ma psp, j’en est racheter une puis revendu car je pensais que des jeux allais revenir mais bon meme pas alors que ma ds tank je lai depuis le debut et elle a toujours eu des jeux que jattendais cf: jump super star, mario kart, meteos,… bien sur vous lavez remarquer ce n’est que des jeux multi joueur car jadore sa jouer a la ds avec mes pote et aussi a MK sur le net. mais je lai vendu en attendant la rentré ou je me prendrais la ds lite noire avec children of mana, zelda, et FF3 voila pour moi c’est la DS (tank et lite)

  • barthsoprano 3 juillet 2006 à 18:15

    Si on aime vraiment les jeux vidéo c’est la DS evidement, apr contre so on aime frimer avec un objjet hors de prix et inutil se sera la PSP

  • diablo 3 juillet 2006 à 18:30

    Ce n'est pas parce que les jeux ne te plaisent pas qu'elle est "inutile"…
    Les genres de jeux visés par les deux consoles sont radicalement différents !

  • MaaAx 3 juillet 2006 à 18:32

    Bah oui, c’est clair, Diablo a raison: la DS a des softs pour les gens qui aiment jouer, et la Psp pour ceux qui aiment dépenser, ça n’a rien à voir! bigyellow.gif

  • psy-4 3 juillet 2006 à 18:33

    La DS Lite sans hésiter Sourire.gif
    Ne serait-ce que pour le plaisir de jouer à Mario, et bientôt à Zelda. Les écrans sont impressionant, la fonction tactile est sympa, et puis possibilité de la booster avec certains accessoires.
    Par contre la PSP à ses atouts, mais comme dit Gekko, ce sont pour la plupart des gadgets bigyellow.gif

  • tytyo 3 juillet 2006 à 18:33

    Entre les deux mon coeur balance, entre la puissance multimédia de la Psp et le Fun et le charme de la nouvelle Ds…, le jour ou l’on commercialisera le playgear pour la DS pour pouvoir lire ses mp3 et ses video, alor la, pour moi y aura pas photo se sera DS

  • diablo 3 juillet 2006 à 18:36

    Ah ah bigyellow.gif
    Nan mais bon par exemple le mec qui aime les jeux de courses, il peut passer son chemin, y'a pas à dire Mario Kart est excellent mais coté réalisme y'a mieux bigyellow.gif
    Moi j'suis pas pour la critique bete et méchante, et encore une fois une console je la choisis pour ses jeux, c'est pas bete comme idée hein ?
    Si j'avais aimé les jeux de foot, de courses ou de combat, j'aurais choisi une PSP.
    Mais je prefere la plateforme, donc c'est DS.

    @tytyo : on peut déjà, via le Play Yan, le Max Media Player ou Max Media Dock ou les M3 et autres trucs dans le genre.

  • kevin 3 juillet 2006 à 20:19

    psp biensur!!!! la ds na pas beaucoup changé par rapport au autre console nintendo portable. La psp a des jeux hyper réaliste comparé a la ds, elle très belle, elle peut lire les vidéos, photos on peut aller sur internet avec le wifi, télécharger des démo, aler sur one line pour jouer a des jeux avec plein de gens enfin bref psp est bien meilleur

    et elle est pa si chèr comparé a un Ipod qui fai beucoup moi de chose

  • psy-4 3 juillet 2006 à 20:33

    QUOTE(kevin @ 03/07/06 - 20:19)
    psp biensur!!!! la ds na pas beaucoup changé par rapport au autre console nintendo portable. La psp a des jeux hyper réaliste comparé a la ds, elle très belle, elle peut lire les vidéos, photos on peut aller sur internet avec le wifi, télécharger des démo, aler sur one line pour jouer a des jeux avec plein de gens enfin bref psp est bien meilleur
    et elle est pa si chèr comparé a un Ipod qui fai beucoup moi de chose
    [right][snapback]367777[/snapback][/right]


    Bah je ne sais pas ce qu'il te faut, l'écran tactile a révolutionné le monde des portables. Les écrans sur la Lite sont très clairs, et on peux aller sur le net, jouer en wifi, lire des vidéos/musiques également….. La PSP n'a pas le monopole de ce coté là.

  • tybob 3 juillet 2006 à 20:54

    la PSP elle en a beaucoup plus sous le capeau!!! question ésthétique ya pas photos c’est la psp malgres la lite! de maintenant la psp et beaucoup plus puissante que la ds!! la psp est une console de grand car c’est encore plus un outils multimedia qu’une console apres ceux qui velent de simples jeux assez délirants pour la plupart en 2d prenez la ds!!! mais coté puissance c’est la psp la ds c’est pour les gamins!!!!

  • disba75 3 juillet 2006 à 20:57

    moi j'ai les deux, je préfère la psp, j'ai passé tellement de bons moments avec… personellement j'aime bien la dslite, elle n'est pas mauvaise, ce n'est pas une console de gamin mais à choisir je prendrai la psp clindoeil.gif

  • psy-4 3 juillet 2006 à 21:03

    QUOTE(tybob @ 03/07/06 - 20:54)
    la PSP elle en a beaucoup plus sous le capeau!!! question ésthétique ya pas photos c'est la psp malgres la lite! de maintenant la psp et beaucoup plus puissante que la ds!! la psp est une console de grand car c'est encore plus un outils multimedia qu'une console apres ceux qui velent de simples jeux assez délirants pour la plupart en 2d prenez la ds!!! mais coté puissance c'est la psp la ds c'est pour les gamins!!!!
    [right][snapback]367791[/snapback][/right]


    Bah si tu fais parti de la catégorie Hardcore gamer, c'est sur que la PSP est fait pour toi. Perso je ne recherche pas la qualité graphique, sinon je passerai mon temps sur pc en upgradant ma carte graphique tous les 3 mois (d'ailleurs pourquoi ne prendrais-je pas la 7950 GTX2 avec 1Go de GDDR3 embarqué? lol.gif ). Je recherche plus le gameplay dans une console, la course aux pixels ne m'intéresse vraiment plus.
    Niveau esthétique, la Lite est carrément plus classe que la PSP, elle ressemble à un joli boitier, et non à un PMP déformé…..
    Par contre je ne vois pas où tu as vu que la DS est une console de gamin ,et la PSP une console de grand? J'ai 24ans et j'ai la DS, par contre les mioches de 8ans en bas de chez moi ont tous une PSP (tombée du camion qui plus est bigyellow.gif ).

  • Saihttam 3 juillet 2006 à 21:04

    Nintendo DS Lite est la consoel que je choisirait, c’est du jeux vidéo à l’état pur, malgré les quelques options que l’on peut achetr, mais avec la Lite, on n’est pas OBLIGER de le prendre avec la console, et surtout l’innovation proposé par le double écran, même si il n’est pas toujours utilisé , enfin bon c’est convivial, fun, simple..NINTENDO quoi. clindoeil.gif

  • tst94 3 juillet 2006 à 21:19

    Pour commencer, j’ai les deux, je préfère la psp, cette console c’est mon rêve réalisé !!! Personellement en changeant ma Ds fat par la lite, je pensais que ça allait me faire changer d’avis mais impossible ! La PSP est plus belle (la classe à coté de la lite belle mais pas à la hauteur), l’écran de PSP y a pas mieux sur le marché, les jeux sont excellents (pas mal de copie de PS2 mais la DS c’est pareil des anciens jeux où on a mi t la fonction tactile… ouai !!! pffff), les fonctions de la PSP bien plus performantes que sur DS lite… Bref pour moi y a pas moyen DS lite au placard et PSP dans mes mains : donc je dirais PSP A FOND !!!!!

  • ARRG 3 juillet 2006 à 21:32

    Innovation: DS

    Design: égalité

    Fun: DS

    Hardware: PSP

    Prix: DS

    Multimédia: PSP

    Multijoueur: DS

    Vainqueur: DS évidemment (c’est amusant de voir qu’on peut presque copier/coller ces caractéristiques dans le débat révo/ps3 clindoeil.gif )

  • diablo 3 juillet 2006 à 21:34

    Mouais, je veux pas etre méchant, mais le seul arguments des PSPiens, c'est la puissance bigyellow.gif
    A croire que les jeux, c'est vraiment pas ça !

    C'est juste quelque chose que je remarque, là où les défenseurs de la Lite parlent de jeux, les défenseurs de la PSP parlent de look et de puissance, à croire qu'elle n'a que ça d'interessant…

  • wiiman 3 juillet 2006 à 21:37

    PSP !!!! à coté la DS c’est un petit jouet pour gamins… Non sérieux, c’est pas normal qu’il y a des gens qui votent pour la DS !!!!

    Mais bon malheureusement le monde est fait de tout !

  • psy-4 3 juillet 2006 à 21:41

    Bah si tu argumentais Wiiman, peut-être aurions nous une chance de pouvoir voter en faveur de la PSP…. Mais bon à part dire que c'est pour les gamins, vous avez pas grand chose à dire je trouve….
    Et encore heureux que le monde est fait de tout sinon qu'est-ce que ce serait chiant

  • disba75 3 juillet 2006 à 21:42

    moi perso je parle de jeux, les jeux de la ds intressants on les compte sur les doights de la main :
    phoenix wright, trama center, animal crossing, mario kart, new super mario bros. Sur les cités y'en a que deux d'innovants…

  • psy-4 3 juillet 2006 à 21:43

    Et lesquels sont géniaux sur PSP? rolle_yes.gif rolle_yes.gif

  • wiiman 3 juillet 2006 à 21:45

    QUOTE
    A croire que les jeux, c’est vraiment pas ça !

    Bah ouais GTA LS, PES, LocoRoco, Syphon Filter, Burnout, Virtua Tennis, Daxter, Ape Escape… et encore ça c’est que mes préféré donc voila quoi et sur DS j’ai 10 jeux (mario kart, mario 64, bomberman…) et bah elle sort pas trop de mon tiroir ! Donc dire que la PSP n’a pas de jeux… MOUAIII ! MOI JE DIS VIVE LA PSP !!!!

  • MaaAx 3 juillet 2006 à 21:46

    Il y a une grosse différence entre des portages édulcorés faute de place sur le support (umd) et franchises développées - et avec énormément d’inventivité et de brio - et spécialement adaptées aux spécificités du média!

    A se demander si certains avis ne sont basés que sur les à priori plutôt que sur l’expérience personnelle!…mais bon, c’est le propre du fanboy!

  • tst94 3 juillet 2006 à 21:48

    Le problème avec la moitier des mecs qui ont une DS c’est qu’il ne veulent pas payer plus cher pour une PSP donc ils défendent la DS… Mais lorsqu’on a les 2, faut vraiment être pas très intelligent ou être pro-nintendo pour préférer la DS ! Certes elle est innovante mais au détriment de pleins de choses comme le graphisme, la jouabilité (surtout sur métroid prime…) et bien d’autres choses ! Donc moi je dis PSP !

  • psy-4 3 juillet 2006 à 21:50

    Bah à part Loco roco qui est vraiment un jeu original, ce ne sont que des adaptations, donc aucune innovations de la part de Sony et des éditeurs tiers….

    @tst94 : Bah le but de la DS n'est pas de faire du graphisme, mais du gameplay. Si tu veux parler graphisme, va jouer sur pc, parceque tu es à la masse avec ta PSP. Et elle n'est pas beaucoup plus cher que la DS, donc il n'y a pas de rapport de prix là-dedans….

  • disba75 3 juillet 2006 à 22:08

    QUOTE(psy-4 @ 03/07/06 - 21:43)
    Et lesquels sont géniaux sur PSP?  rolle_yes.gif  rolle_yes.gif
    [right][snapback]367826[/snapback][/right]

    De tête :

    - locoroco
    - metal gear acid
    - talkman
    - tokobot
    - daxter
    - worms ow
    - exit
    - lumines
    - dbz shin budokai
    - the con
    - puirsuit force

    Sans compter les reprises magnifiques comme tales of eternia qui à lui seul justifie l'achat de la psp…

  • psy-4 3 juillet 2006 à 22:12

    Tout comme la DS je ne vois pas beaucoup d'innovations…. Le seul jeu qui me ferait acheter la PSP ce serait un FF (le VII si possible, ou un nouveau sinon), bien que d'autres jeux comme GTA LS me font de l'oeil :7).
    Mais bon, pour finir avant le dodo, j'achête une console pour ses jeux, pas pour sa puissance.

  • Tom Graal 3 juillet 2006 à 22:13

    Nintendo DS Lite (blanche)

  • deagle67 3 juillet 2006 à 22:27

    pour moi : DS car j'en ai marre de jouer toujours aux mêmes jeux de la même façon
    une PSP n'est qu'une PS2 portable dans le fond, les mêmes jeux, la même façon de jouer..
    ça fait 15 ans que je joue et il me fallait de l'innovation et du jeu old school, et seule la DS m'a conquis
    j'ai eu la PSP à sa sortie au japon mais j'me suis ennuyé comme pas possible, j'y touchais même plus, et pourtant j'avais les meilleurs jeux à l'époque
    j'ai la DS depuis sa sortie US et la Lite depuis sa sortie jap et je joue toujours avec le même plaisir

  • MaaAx 3 juillet 2006 à 22:57

    +1 Deagle! Du haut de mes 26 ans je joue depuis plus de 20 ans maintenant, et la DS est la seule machine depuis la Snes et la DC qui parvient à me surprendre à chaque partie! C’est magique, du fun à l’état pur, l’essence même du jeu vidéo à mes yeux!

  • bigouz 3 juillet 2006 à 23:04

    On respecte chaque point de vue hein… jap.gif

    Pour moi se sera DS Lite noire bien que je posséde les deux aussi et que ma PSP prends la poussiére… Sourire.gif

  • TheLudo01 4 juillet 2006 à 0:06

    DS Lite !

    Pas d’hésitation possible pour moi…!

    ;-)

  • dnd11 4 juillet 2006 à 1:09

    DS Lite sans hésité pour son originaliter son designe son autonomie et j’adore jouer a metroid en ligne avec le stylet sa donne plus de precision enfin jadore ma ds , j’ aurais acheter une DS seulement pour Zeldat et New super mario bross je suis un fan de zelda j’y jou depuis que la nes est sortit enfin le prix de la psp ne me derengais pas mais je ne voulais po d’une console a faible autonomie et puissante et les gadget multimedia ne me sont pas utile jai mon archos av 500 pour sa et mon pc pour le graphisme donc je vote DS lite de tout coeur !

  • hacker 4 juillet 2006 à 3:17

    QUOTE(psy-4 @ 03/07/06 - 21:03)
    Bah si tu fais parti de la catégorie Hardcore gamer, c'est sur que la PSP est fait pour toi
    [right][snapback]367798[/snapback][/right]


    Pourquoi qualifié les gens qui on une PSP de Hardcore Gamer ?

    QUOTE(diablo @ 03/07/06 - 21:34)
    Mouais, je veux pas etre méchant, mais le seul arguments des PSPiens, c'est la puissance bigyellow.gif
    A croire que les jeux, c'est vraiment pas ça !

    C'est juste quelque chose que je remarque, là où les défenseurs de la Lite parlent de jeux, les défenseurs de la PSP parlent de look et de puissance, à croire qu'elle n'a que ça d'interessant…
    [right][snapback]367819[/snapback][/right]


    Je ne suis pas d'accord déjà pourquoi qualifier ceux qui ont une PSP de PSPiens à croire que c'est des étrangers ceux qui ont une psp comparé à ceux qui ont une DS ?

    Ensuite tu dis que côté jeux sur la PSP c'est vraiment pas ça euhhhhhhh c'est pas toi qui a dit que si on voulait des jeux de Foot ou de Voitures c'était la PSP ? Et que toi tu ne cherchais pas ça alors c'est pour cela que tu préfères la DS ?

    Et pour finir il n'y a pas que le look et la puissance il y a aussi un très bel écran et le côté multimédia que certain cherche peut être nan ?

    QUOTE(psy-4 @ 03/07/06 - 21:41)
    Bah si tu argumentais Wiiman, peut-être aurions nous une chance de pouvoir voter en faveur de la PSP…. Mais bon à part dire que c'est pour les gamins, vous avez pas grand chose à dire je trouve….
    Et encore heureux que le monde est fait de tout sinon qu'est-ce que ce serait chiant
    [right][snapback]367824[/snapback][/right]


    "Nous" vous étres plusieurs ?

    QUOTE(psy-4 @ 03/07/06 - 21:43)
    Et lesquels sont géniaux sur PSP?  rolle_yes.gif  rolle_yes.gif
    [right][snapback]367826[/snapback][/right]


    Tout dépend du type de jeux que tu cherches. clindoeil.gif

    Je vais finir part donné mon avis

    Pour moi on ne peut pas comparer ces deux consoles déjà parce qu'elles n'ont pas le même but : la PSP c'est plus le côté multimédia alors que la DS c'est plus le côté jeux fun puis elles ne visent pas du tout le même type de joueur. (Oui oui je ne me mouille pas trop mais c'est mon idée)

    clindoeil.gif

  • psy-4 4 juillet 2006 à 7:28

    QUOTE(hacker @ 04/07/06 - 03:17)
    Pourquoi qualifié les gens qui on une PSP de Hardcore Gamer ?
    [right][snapback]367906[/snapback][/right]

    Je n'ai pas dit cela Hacker, je dis juste qu'un HCG va rechercher des sensations, essentiellement dans le graphisme, et que dans ce cas, la PSP est faite pour lui. Mais tous les gens qui ont une PSP ne sont pas forcément des HCG, il n'y a qu'à voir les mômes en bas de chez moi clindoeil.gif

    QUOTE(hacker @ 04/07/06 - 03:17)
    "Nous" vous étres plusieurs ?
    [right][snapback]367906[/snapback][/right]

    Le nous représente la communauté qui va lire ces lignes. Donner son avis, c'est important, mais lorsque l'on dénigre une console, il serait bien d'argumenter afin de comprendre les raisons. Balancer un "c'est nul" sans dire pourquoi, c'est critiquer pour ne rien dire, et cela ne fait pas avancer le débat, ni ne persuade qui que ce soit Sourire.gif

  • julos11 4 juillet 2006 à 10:17

    J'ai longtemps été attiré par la nintendo DS, meme si le design me rebuté etremement. Cette enorme probleme (selon moi langue.gif ) a été corigé. Il y'a une semaine j'aurais voté nintendo DS Lite.
    Seulement , durant cette petite semaine, j'ai été fortement attiré par la psp (et je le suis toujours Sourire.gif ). J'ai lu des tests de quelque jeu qui selon moi sont exactement le genre de jeu qui convient a la PSP:
    - Loco Roco amour2.gif
    - Exit
    - Lemmings

    C'est pourquoi j'ai l'honneur de voter pour la PSP bravo.gif bravo.gif

    En plus il y a toujours les jeu comme Daxter, Tales of ethernia qui sont aussi tres bon. Et puis la psp blanche… amour2.gif

  • diablo 4 juillet 2006 à 10:42

    QUOTE(hacker @ 04/07/06 - 03:17)
    QUOTE(diablo @ 03/07/06 - 21:34)
    Mouais, je veux pas etre méchant, mais le seul arguments des PSPiens, c'est la puissance bigyellow.gif
    A croire que les jeux, c'est vraiment pas ça !

    C'est juste quelque chose que je remarque, là où les défenseurs de la Lite parlent de jeux, les défenseurs de la PSP parlent de look et de puissance, à croire qu'elle n'a que ça d'interessant…
    [right][snapback]367819[/snapback][/right]


    Je ne suis pas d'accord déjà pourquoi qualifier ceux qui ont une PSP de PSPiens à croire que c'est des étrangers ceux qui ont une psp comparé à ceux qui ont une DS ?

    Ensuite tu dis que côté jeux sur la PSP c'est vraiment pas ça euhhhhhhh c'est pas toi qui a dit que si on voulait des jeux de Foot ou de Voitures c'était la PSP ? Et que toi tu ne cherchais pas ça alors c'est pour cela que tu préfères la DS ?

    Et pour finir il n'y a pas que le look et la puissance il y a aussi un très bel écran et le côté multimédia que certain cherche peut être nan ?

    [right][snapback]367906[/snapback][/right]

    Je dis ça parce que c'est les seuls arguments avancés par nombre de PSPiens (j'entends par là possesseurs de PSP, je pourrais tout à fait dire DSeux). La seule chose qui leur a fait choisir la PSP si on les lit, c'est le look et puissance. Et desolé, pour moi une fonction multimédia n'est pas un critère determinant sur une CONSOLE.

    On remarque aussi que là où les DSeux restent polis et argumentent, les PSPiens ne font que nous sortir que la DS c'est d'la m*rde et que les jeux sont débiles.
    A croire qu'effectivement on est pas pareil puisqu'apparement certains, parce qu'ils ont une PSP, se permettent d'etre irrespectueux.

    Comme jeux, y'a aussi Super Princess Peach, Partners In Time et bien d'autres.
    La vocation de la DS, c'est d'etre tout public, et donc de fait y'a aussi des jeux de gamins.
    Alors que la PSP, faut déjà l'acheter la console et les jeux sont pas donnés, donc reservée à un public plus adulte.

    Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'on puisse dénigrer une console.
    J'ai ma Lite et je vote donc pour la DS, mais en aucun cas je ne dénigre la PSP, je ne l'ai pas tout simplement parce que les jeux qu'il y a dessus ne m'interessent pas.

    On pourrait franchement penser en lisant certains messages qu'on est supérieur aux minables possesseurs de DS sans le sou (citation d'un message) parce qu'on a une belle, une magnifique, une fabuleuse et chère PSP…

    @deagle : tu l'avais pas revendu à un moment ta DS ? clindoeil.gif

  • ghyz 4 juillet 2006 à 10:44

    Ds : pour tous les arguments déjà énoncés. Pas d’eau à apporter au moulin.

    Nota pour Hacker : Ce sont deux consoles portables, ce qui les rend comparables. La preuve : si tu possèdes les deux, quand tu te balades dans le métro tu prends (le plus souvent) laquelle ?

    Alors tu vas me dire, ça dépend de mes envies et du moment parce que les deux me donnent satisfaction…

    Oui mais dans ce cas la question que l’on te pose est renversée et devient : de laquelle serais tu prêt à te séparer ?

    Si les façons d’envisager le jeu vidéo diffèrent cela ne doit pas nous empêcher de dire laquelle on trouve la meilleure, non ?

  • deagle67 4 juillet 2006 à 11:04

    @diablo : j'en suis à ma 3e DS langue.gif
    première : importée US, vendue car j'avais pas le temps de jouer, études..
    deuxième : version euro, en SAV, j'ai cassé le port cartouches, elle est revenue faut que j'aille la chercher
    troisième : DS Lite Jap amour2.gif

  • diablo 4 juillet 2006 à 11:19

    Tout pareil, 3 DS !

    1ere : Fin mars 2005
    2eme : remplacement de la 1ere au SAV en juillet 2005, depuis elle marchait comme un charme
    3eme : DS Lite noire love.gif love.gif

  • avok33 4 juillet 2006 à 11:47

    Moi je vote DS,

    Pourquoi?

    Car déjà j’affectionne l’élan d’originalité des jeux qui déboulent, notamment le jeu d’avocat (d’accord ca éxiste depuis un bail au Japon), Animal Crossing, Trauma Center, mais ausi le génialissime Météos (et encore je ne pas essayé le Tetris New school) et advance wars.

    De plus avec des linker (M3, Supercard,G6,…) et une carte SD (par exemple) tu peux visionner des films et écouter des MP3 et lancer des roms ds,snes,nes,et tant d’autres (si vous possédez les originaux).

    La psp j’ai eu l’occasion d’y jouer car des gars dans ma classe (oui en BTS à 1 mois de l’exam ca manquait de serieux clindoeil.gif ) la ramenait et j’ai pu essayer Burnout (dont j’etais fan sur XBOX), et Ridge Racer, et hormis la claque visuelle pour un tel support, j’ai eu tendance à m’ennuyer. En ce qui concerne GTA LS, c’est une bonne initiative mais après le palpitant San Andreas je ne vois plus l’interêt (d’autant que je connais déjà la ville). Enfin pour PES (dont je suis un grand fan depuis des années) impossible pour moi d’y jouer sans les 2 gachettes de plus et le stick plus que moyen. D’ailleurs quand je ramenais la DS je me la faisait squatter par une copine pour Météos clindoeil.gif

    Pour info j’ai 21 ans et j’ai fais tester la DS à mon frère qui a 27 ans et qui à les mêmes goûts vidéoludiques que moi à savoir, PES, GTA, et les bons jeux de caisse, et depuis il s’est acheté une DS avec Advance Wars et Phoenix wright.

    Cependant pour une utilisation nomade on ne recherche pas qu’une claque visuelle

    Voila avec tout ca j’ai plus qu’à me trouver un éditeur pour écrire un bouquin clindoeil.gif

    Vous avez eu du courage pour me lire entièrement (si vous ne vous etes pas endormis sur le clavier)

    Sur ce a+ et bon jeu

  • Bavinh53 4 juillet 2006 à 12:28

    Ds lite sans hesiter.
    Meme si le design et la qualité graphique sont moins bons que la psp, la ds aun coté plus ludique. Elle est plus légère, tient dans une main et les qualités multimédia qui lui manquait par raport a lapsp son desormais accessible grace par exemple au "max media dock"(je crois que ca s'apelle come ca) et au navigateur opéra DS.

  • pince 4 juillet 2006 à 14:08

    Ouai enfin bon, la plus part de pocesseur de psp n’on rien payé au niveau jeux car ils l’on piraté ( dont moi), donc en gros j’ai juste dépenssé 250? le value pack et une carte mémoire 2go à 80? et c’est tout !! Pour moi savoir qu’une console est piratable c’est un énorme argument de vente. Puis bon j’avai la GBA avant et je doit dire la vérité, en 2 ans j’ai acheté 1 SEUL JEUX, MARIO KART, sinon Les mario,donkey,wario,tetris,ZELDA etc…. ca ma jamais intéréssé sur GBA donc pour moi NINTENDO en portable c’est fini ( j’ai eu tte les game boy).

  • Edrysark 4 juillet 2006 à 14:18

    La DS Lite bien sur…

    La PSP a certes quelques bons jeux (mais bien trop chers) mais aussi une autonomie pas top…

  • diablo 4 juillet 2006 à 14:23

    QUOTE(pince @ 04/07/06 - 14:08)
    Ouai enfin bon, la plus part de pocesseur de psp n'on rien payé au niveau jeux car ils l'on piraté ( dont moi), donc en gros j'ai juste dépenssé 250? le value pack et une carte mémoire 2go à 80? et c'est tout !! Pour moi savoir qu'une console est piratable c'est un énorme argument de vente. Puis bon j'avai la GBA avant et je doit dire la vérité, en 2 ans j'ai acheté 1 SEUL JEUX, MARIO KART, sinon Les mario,donkey,wario,tetris,ZELDA etc…. ca ma jamais intéréssé sur GBA donc pour moi NINTENDO en portable c'est fini ( j'ai eu tte les game boy).
    [right][snapback]368023[/snapback][/right]

    Ca c'est un problème, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer les jeux DS !
    Ce qui me gene c'est ceux qui dénigrent la DS en balançant des critiques à deux euros dignes de jv.com.
    Une console, c'est d'abord des jeux, donc si tu n'aimes pas les jeux DS, c'est ton droit le plus strict Sourire.gif

  • MadTyger 4 juillet 2006 à 14:42

    lol pince c’est quoi cette argument a 2 balle que ta psp tu la hacké ouais c’est super ta mit 4 iso sur ta ms stick 2go et tu crois que c’est cool, ben je peut faire pareil en disant que j’ai une ds lite noire avec un M3 + une sd de 2go avec 30 jeux DS et 20 jeux gba tout sa dans une cartouche gba donc les arguments comme sa c’est un peut leger on parle de la console en elle meme pas ce que tu peut en faire d’illegale surtout que la psp avoir 50 facon de lancer un jeux au bout d’un moment sa gonfle (devhook,umd emulator,dax,mphloader,…)

  • Furoch 4 juillet 2006 à 15:20

    Perso, pour moi la Ds a un enorme avantage sur la psp.

    Elle a de vrai jeux.

    Je ne demande pas a une console portable de lire mes mp3 ( g un lecteur pour sa ) des films ( g un portable pour sa ).

    Je lui demande de me faire passer des bons moments dans des endroits pas approprié ( metro, bus, amphitheatre… )

    Et sur ce points ya aps photo.

    a mon humble avis

  • diablo 4 juillet 2006 à 15:28

    Je répondrais meme que la PSP n'est une console portable, mais transportable.
    Franchement, la DS, la Lite surtout, se glisse partout et elle se protège elle meme, double écran oblige.
    Alors que le gabarit de la PSP et sa fragilité rendent le jeu nomade plus hasardeux…

  • MadTyger 4 juillet 2006 à 15:54

    et puis jaime bien lacher mon sac comme un rageux le soir car g t serrer comme une sardine a coté de fat albert qui transpirai comme un goret (attention j’ai rien contre les gens obese)alors que avec la psp dans le sac jveut etre tout seul dans le wagon . bon ok gros HS je sort ^^

  • air one 4 juillet 2006 à 17:19

    QUOTE(diablo @ 04/07/06 - 15:28)
    Je répondrais meme que la PSP n'est une console portable, mais transportable.
    Franchement, la DS, la Lite surtout, se glisse partout et elle se protège elle meme, double écran oblige.
    Alors que le gabarit de la PSP et sa fragilité rendent le jeu nomade plus hasardeux…
    [right][snapback]368055[/snapback][/right]


    Alors la non pas du tout d'accord, la PSP est bien une console portable et on peut l'avoir partout, non franchement faut pas allez trop loin non mais blbl.gif au pire un protège écran à 5€ et c'est bon, et puis la PSP est très très loin d'être aussi fragile que ce que l'on peut croire.

  • diablo 4 juillet 2006 à 17:39

    Ouais enfin c'est un sacré gabarit quand meme bigyellow.gif
    Et quand je dis portable-transportable, vu le prix de la bete t'hesites quand meme un peu à la sortir devant tout le monde quoi !

  • Tigrou 4 juillet 2006 à 19:05

    Ca dépend aussi combien tu pèses j'imagine.

  • psy-4 4 juillet 2006 à 20:39

    QUOTE(diablo @ 04/07/06 - 17:39)
    Ouais enfin c'est un sacré gabarit quand meme bigyellow.gif
    Et quand je dis portable-transportable, vu le prix de la bete t'hesites quand meme un peu à la sortir devant tout le monde quoi !
    [right][snapback]368101[/snapback][/right]


    Bah la différence de prix avec la Lite n'est pas énorme, donc dans ce cas sortir la DS peut être tout autant aventureux Sourire.gif . Perso je n'emmêne ni DS ni PMP dans les transports, je m'évade juste avec LA musique bigyellow.gif .
    Par contre je vois énormément de gens avec une PSP, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de voir quelqu'un avec une DS, juste un vieux avec une GBA SP Sourire.gif .

  • MaaAx 4 juillet 2006 à 21:11

    Bah c’est parce que tu m’as pas croisé dans le métro!!! ;°)

  • diablo 4 juillet 2006 à 21:14

    Ni moi dans la rue ou dans les centre commerciaux bigyellow.gif

  • psy-4 4 juillet 2006 à 22:14

    Je ne suis pas accro à ce point là non plus bigyellow.gif . J'ai redécouvert le plaisir du jeu avdec la DS, mais la folie ne m'a pas encore atteint Sourire.gif

  • Saihttam 5 juillet 2006 à 20:43

    Euh c’est normal qu’on peut voter plusieur fois? Car je suis pas sur que sa soit vraimment très juste les résultat après ^^

  • MaaAx 5 juillet 2006 à 22:21

    Le vote n’est là qu’à titre indicatif…

  • Davdz 5 juillet 2006 à 23:29

    J’ai la DS et la PSP, et je vote PSP sans hésitation !

    Il y a de nombreux jeux de qualités sur psp (meme si c’est la mode de dire qu’il y a rien de bien).

    Je prend plus mon pied en jouant à Daxter, Locoroco, Tales of, Monster hunter (etc) que en jouant à new super mario bros, ou animal crossing (lassant mais vraiment super au début)…..

    La ds me plait mais les jeux sont pas assez profond et reste un peu trop gadget (à mon gout) meme si c’est original. Mais l’écran tactile ne doit pas etre l’excuse pour éviter de travailler l’emsemble du jeu (graphisme, scénario, durée de vie etc)…

  • joss74 5 juillet 2006 à 23:45

    on est en finale…allez la france!!!!j’ai les deux consoles et je pense qu’elles sont complémentaires PSP=PMP+MP3+jeux. DS=des jeux très ludiques. merci nintendo, merci sony. merci zidane.allez la france…

  • Saihttam 6 juillet 2006 à 0:15

    Ok d’accord bisoonoos.

  • Davdz 6 juillet 2006 à 9:54

    OUais on est en finale !!

  • deagle67 6 juillet 2006 à 10:28

    merci d'éviter les hors sujets

  • ghyz 6 juillet 2006 à 12:16

    Joss ? On te demande de choisir, un peu de conviction, juste pour aller dans le sens du débat.

    Mais tu as raison sur un point : allez la France.

  • Nicholas 6 juillet 2006 à 17:37

    Sans surprise, DS pour moi aussi. Passons sur la taille, l'esthétique et tout ça, parce que c'est pas vraiment un débat intéressant. Par contre, le prix a pas mal joué pour moi. Aussi tentante soit-elle, j'aurais pas claqué 250€ dans une DS, je pense. Sans parler du prix des jeux derrière.
    Les jeux, justement ! Je sais pas pour vous, mais j'ai justement l'impression de nouveauté chez Nintendo. Me rappelle pas avoir croisé aucun jeu ressemblant aux Brain Training, Phoenix Wright, Trauma Center ou Animal Crossing auparavant. L'écran tactile y est pour beaucoup, et apporte une dimension assez nouvelle pour une console portable. C'est intuitif, rapide, et ça ouvre plein de portes. Exemple : Another Code, un petit jeu d'aventure (assez moyen car trop facile et linéaire, mais exploitant néanmoins très bien la console) fonctionnant de la même façon qu'un Point & Clic sur PC. Vu que j'adore le genre, j'espère en voir apparaître d'autres (je vous donnerai des nouvelles de Lost In Blue).
    Si en plus Nintendo ressuscite les vieilles gloires comme avec l'excellent New Super Mario, Sonic Rush et le prochain Zelda, je suis plus que preneur.
    Dernier point : la possibilité de jouer à plusieurs avec une seule cartouche. Fabuleuse idée.

    Pour compenser le manque de puissance (quoique voir l'ombre du kart de Mario dans la flaque d'eau ou reconnaître le visage de Ronaldo dans Fifa Street 2, je m'en tamponne pas mal), Nintendo a misé sur l'aspect fun et un prix d'achat plus bas. Banco pour moi !

    PS : pourquoi ai-je l'impression bizarre que ceux qui prennent la DS de console pour gamins n'ont pas plus de 15 ans…?

  • diablo 6 juillet 2006 à 17:51

    QUOTE(Nicholas @ 06/07/06 - 17:37)

    Dernier point : la possibilité de jouer à plusieurs avec une seule cartouche. Fabuleuse idée.

    [right][snapback]368644[/snapback][/right]

    Très bien vu, on en parle pas assez.
    Effectivement, tout le monde n'a pas forcement les moyens d'acheter 10 jeux par semaine !
    On peut donc se faire un petit Mario Kart ou un Polarium (une bombe méconnue selon moi) sans avoir forcement en face de soi un mec qui a plein de jeux !

    Et le jeu sur Ouaib aussi.
    Peut etre que ça y est aussi sur PSP, mais ils se basent peu dessus alors.

  • pandaman39 6 juillet 2006 à 18:01

    PPPPPPPPP SSSSSSSSS PPPPPPPPP

    P S P

    P S P

    P S P

    PPPPPPPPP SSSSSSSSS PPPPPPPPP

    P S P

    P S P

    P S P

    P SSSSSSSSS P

  • diablo 6 juillet 2006 à 18:02

    QUOTE(pandaman39 @ 06/07/06 - 18:01)
    PPPPPPPPP  SSSSSSSSS  PPPPPPPPP
            P  S                  P
            P  S                  P
            P  S                  P
    PPPPPPPPP  SSSSSSSSS  PPPPPPPPP
    P                  S  P
    P                  S  P
    P                  S  P
    P          SSSSSSSSS  P
    [right][snapback]368657[/snapback][/right]

    Quelle argumentation !
    Sérieusement y'a rien à dire sur ce coup là !
    ….

    noir.gif

  • deagle67 6 juillet 2006 à 18:04

    je tenais juste à dire que dans mon ex classe d'informaticiens, beaucoup de gens de 20 à 25 ans avaient des DS et GBMicro (près d'une dizaine de consoles Nintendo) alors qu'il n'y avait que 2 PSP, et utilisées vraiment à l'occasion, dixit leurs possesseurs

  • diablo 6 juillet 2006 à 18:07

    J'ai remarqué la meme chose.
    Ceux qui achetent des DS achetent une console et donc y jouent souvent alors que ceux qui ont des PSP l'ont en priorité choisie pour le multimédia et s'en servent peu en fin de compte.
    Attention, je ne dis pas que c'est général, c'est juste ce que j'ai remarqué dans mon entourage.

  • psy-4 6 juillet 2006 à 18:50

    Pareil, beaucoup s'en servent pour l'aspect multimédia, qui soit dit en passant, n'a rien d'exceptionnel ni de révolutionnaire.

  • diablo 6 juillet 2006 à 18:53

    Bah à part le fait que ça soit une console, elle ne révolutionne pas le monde du lecteur mp3/PMP, surtout avec des MS Duo… bigyellow.gif

  • jeffreestyle 6 juillet 2006 à 19:23

    moi je vote DS lite sans esiter!

    je l ai acheté ya 2 semaines deja et je peu plus m en separer! une vrai merveille de technologie!

  • diablo 6 juillet 2006 à 19:32

    Faut reconnaitre qu'avec les bons jeux, la DS est addictive !!
    Il en est de meme pour la PSP, par exemple avec Loco Roco, le seul jeu qui me ferait presque acheter une PSP bigyellow.gif

  • psy-4 6 juillet 2006 à 19:59

    QUOTE(diablo @ 06/07/06 - 19:32)
    Faut reconnaitre qu'avec les bons jeux, la DS est addictive !!
    [right][snapback]368689[/snapback][/right]


    C'est bête à dire mais je ne joue déjà plus à NSMB, alors que j'en suis à la moitié. Et je n'ai même pas essayé SPP frown.gif . Je sais pas si c'est la fatigue, mais j'ai aucune envie de jouer à la DS depuis deux trois jours. Cependant je la préfère tout de même à la PSP Sourire.gif

  • diablo 6 juillet 2006 à 20:01

    Bah ça depend des gens après.
    En ce moment je suis plus sur le PC que sur la DS, mais, le PC éteint, je ne la che plus ma DS !

  • psy-4 6 juillet 2006 à 20:07

    Je dois être trop vieux pour jouer alors lol.gif .
    Non mais sans blague, je trouve ça malsain de ne plus avoir envie de jouer à la console ou sur pc…. Je préfère m'affaler devant Kaamelott ou un manga quelconque shifty.gif .
    Je vais quand même me forcer à jouer ce week-end, tout du moins finir Mario. Pour Peach, je verrais un peu plus tard colere.gif

  • Davdz 6 juillet 2006 à 23:25

    La Ds est super innovante, mais on perd en profondeur de jeu, tout en gagnant en simplicité et plaisir de gameplay.

    Les développeurs croient trop qu’il suffit de trouver une idée rigolote avec le stylet et hop le tour est joué…

    Je trouve que les jeux Ds gagnerai à avoir des graphismes un peu plus travaillé, et à avoir des situations de jeu qui se renouvellent… histoire de pas lasser trop vite le joueur habitué à jouer aux jeux vidéos.

    Je préfère donc la psp , qui m’a le plus tenu en haleine jusqu’à maintenant avec des jeux de qualité qui peuvent pour la plupart etre assez original (Tales of, Locoroco, daxter, Lumines, Wipeout, Monster Hunter, Exit, Gta).

    Voila mon avis : psp et Ds sont complémentaires (mais préférence pour ma psp).

  • hacker 7 juillet 2006 à 9:35

    QUOTE(psy-4 @ 04/07/06 - 07:28)
    Je n'ai pas dit cela Hacker, je dis juste qu'un HCG va rechercher des sensations, essentiellement dans le graphisme, et que dans ce cas, la PSP est faite pour lui. Mais tous les gens qui ont une PSP ne sont pas forcément des HCG, il n'y a qu'à voir les mômes en bas de chez moi  clindoeil.gif

    Le nous représente la communauté qui va lire ces lignes. Donner son avis, c'est important, mais lorsque l'on dénigre une console, il serait bien d'argumenter afin de comprendre les raisons. Balancer un "c'est nul" sans dire pourquoi, c'est critiquer pour ne rien dire, et cela ne fait pas avancer le débat, ni ne persuade qui que ce soit  Sourire.gif
    [right][snapback]367910[/snapback][/right]


    Ok je n’avais pas compris cela comme ça. clindoeil.gif

    QUOTE(diablo @ 04/07/06 - 10:42)
    Je dis ça parce que c'est les seuls arguments avancés par nombre de PSPiens (j'entends par là possesseurs de PSP, je pourrais tout à fait dire DSeux). La seule chose qui leur a fait choisir la PSP si on les lit, c'est le look et puissance. Et desolé, pour moi une fonction multimédia n'est pas un critère determinant sur une CONSOLE.

    On remarque aussi que là où les DSeux restent polis et argumentent, les PSPiens ne font que nous sortir que la DS c'est d'la m*rde et que les jeux sont débiles.
    A croire qu'effectivement on est pas pareil puisqu'apparement certains, parce qu'ils ont une PSP, se permettent d'etre irrespectueux.

    Comme jeux, y'a aussi Super Princess Peach, Partners In Time et bien d'autres.
    La vocation de la DS, c'est d'etre tout public, et donc de fait y'a aussi des jeux de gamins.
    Alors que la PSP, faut déjà l'acheter la console et les jeux sont pas donnés, donc reservée à un public plus adulte.

    Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'on puisse dénigrer une console.
    J'ai ma Lite et je vote donc pour la DS, mais en aucun cas je ne dénigre la PSP, je ne l'ai pas tout simplement parce que les jeux qu'il y a dessus ne m'interessent pas.

    On pourrait franchement penser en lisant certains messages qu'on est supérieur aux minables possesseurs de DS sans le sou (citation d'un message) parce qu'on a une belle, une magnifique, une fabuleuse et chère PSP…

    @deagle : tu l'avais pas revendu à un moment ta DS ? clindoeil.gif
    [right][snapback]367931[/snapback][/right]


    Bon alors la je respire un bon coup et je rigole…

    Euhhhhhhh la PSP a l'avantage d'avoir un coté multimédia 'regarder des films, lire des mp3, ou même regarder des images) et ne me répond pas que on peut faire pareille avec la DS mais en la flashant moi je te parle de la console quand tu ne l’a pas trafiquée ! Je vais prendre l'exemple de notre Blogeur Yurei qui a revendu son Toshiba pour acheté la PSP et elle lui sert aussi de baladeur MP3 donc bon pour toi si ce n'est pas un critère déterminant mais pour d'autre oui !

    Si tu cherches bien sur Jv.com (je prends LA référence bigyellow.gif) tu dois trouver le même type de commentaires mais pour la DS….

    A parce que la DS ils la donnent faut pas l'acheter ?
    Ceux qui ont choisi une PSP le savaient très bien que les jeux PSP allaient être de 60 a 65€ donc ils ne peuvent sans prendre qu’à eux.

    Chacun son style de jeux nan ?

    Bis: Si tu cherches bien sur Jv.com je prends la référence bigyellow.gif tu dois trouver le même type de commentaire mais pour la DS….

    QUOTE(ghyz @ 04/07/06 - 10:44)
    Ds : pour tous les arguments déjà énoncés. Pas d'eau à apporter au moulin.

    Nota pour Hacker : Ce sont deux consoles portables, ce qui les rend comparables. La preuve : si tu possèdes les deux, quand tu te balades dans le métro tu prends (le plus souvent) laquelle ?

    Alors tu vas me dire, ça dépend de mes envies et du moment parce que les deux me donnent satisfaction…
    Oui mais dans ce cas la question que l'on te pose est renversée et devient :  de laquelle serais tu prêt à te séparer ?

    Si les façons d'envisager le jeu vidéo diffèrent cela ne doit pas nous empêcher de dire laquelle on trouve la meilleure, non ?
    [right][snapback]367932[/snapback][/right]


    Je me balade jamais avec une console dans le métro déjà mais avec un baladeur mp3.

    Je serait prêt a me séparé de aucune tout simplement parce que j'ai des périodes la en ce moment je joue plus a la PSP mais peut être que demain ma période DS arrivera.

    Je suis tout a fait d'accord avec toi moi j'ai dit ce que j'en pensait de ces deux console après si c'est pas votre avis je ne peut rien faire.

    QUOTE(pince @ 04/07/06 - 14:08)
    Ouai enfin bon, la plus part de pocesseur de psp n'on rien payé au niveau jeux car ils l'on piraté ( dont moi), donc en gros j'ai juste dépenssé 250? le value pack et une carte mémoire 2go à 80? et c'est tout !! Pour moi savoir qu'une console est piratable c'est un énorme argument de vente. Puis bon j'avai la GBA avant et je doit dire la vérité, en 2 ans j'ai acheté 1 SEUL JEUX, MARIO KART, sinon Les mario,donkey,wario,tetris,ZELDA etc…. ca ma jamais intéréssé sur GBA donc pour moi NINTENDO en portable c'est fini ( j'ai eu tte les game boy).
    [right][snapback]368023[/snapback][/right]


    C'est pour ça que j'ai 5 jeux PSP ? Je l'ais est payé non ? Et puis moi je met ma PSP a jour a chaque fois que le logiciel sort, chacun ces choix.

    QUOTE(diablo @ 04/07/06 - 15:28)
    Je répondrais meme que la PSP n'est une console portable, mais transportable.
    Franchement, la DS, la Lite surtout, se glisse partout et elle se protège elle meme, double écran oblige.
    Alors que le gabarit de la PSP et sa fragilité rendent le jeu nomade plus hasardeux…
    [right][snapback]368055[/snapback][/right]


    Playstation portable… rolle_yes.gif
    Et la coque tu en fais quoi quand tu as des clés dans ta poche ? Tu la recouvres de doubles écrans ?

  • Davdz 7 juillet 2006 à 10:41

    Petit rappel pour les bornés :

    La psp n’est plus très chere comparé à la Ds (199 euros contre 149 euros).

    Les jeux psp vont de 39 euros à 49 euros (et ya des rares exceptions qui dépassent 50), mais sur le net on trouve des jeux moins chers.

  • diablo 7 juillet 2006 à 10:41

    Bah perso en tout cas je l'emmenerais pas avec moi, parce que l'écran, il serait vite bousillé !

    Et pour ton information, renseigne toi avant de parler, il n'y absolument pas besoin de trafiquer la DS comme tu dis pour avoir des fonctions multimédia.

  • Tigrou 7 juillet 2006 à 11:00

    C'est obligé les quotes de 5 pages?

  • tybob 7 juillet 2006 à 20:55

    ce que je veux dire c’est que la PSP en elle meme est plus puissante donc mieux de se coté la!! je précise mais apres sa dépend quels gou de jeux on préfère

    mais si on comprare les des consoles sans les jeux la psp et mieu et apres si on compare avec les jeux ben la c’est affaire de gou c’est tt!!!

  • hacker 7 juillet 2006 à 21:21

    QUOTE(diablo @ 07/07/06 - 10:41)
    Bah perso en tout cas je l'emmenerais pas avec moi, parce que l'écran, il serait vite bousillé !

    Et pour ton information, renseigne toi avant de parler, il n'y absolument pas besoin de trafiquer la DS comme tu dis pour avoir des fonctions multimédia.
    [right][snapback]368807[/snapback][/right]


    Tu as aussi des protéges écrans pour la PSP, la je pense que tu y met de la mauvaise volonté Diablo.

    Oui il y a le Datel la version 1Go coûte 69€ et la version 2 Go coûte 92€ je ne compte pas les FDP encore.

    Au final

    Solution 1: Datel 1Go + DS Lite = 211€ a ce prix la tu as le Sony PSP Pack de Base
    Solution 2: Datel 2Go + DS Lite = 242€ a ce prix la tu as le Sony PSP Giga Pack ou même Sony PSP Value Pack + Jeu

    Oui tu vas me dire dans la solution numéro 1 DS Lite plus Datel 1Go tu as le Sony PSP Pack de Base ou même que dans la solution numéro 2 la DS Lite plus le Datel 2Go tu as Sony PSP Giga Pack ou Sony PSP Value Pack + Jeu. Mais franchement peux-tu regarder un film correctement ou même regarder des images sur un écran DS ? Lire des mp3 pas de problème pas besoin de regarder l'écran enfin si pour les titres mais l'écran de la DS est accès grand pour sa. Ah oui et le Datel est UMS ?

    PS : J’ai pris les prix du Datel sur le Blog DS et les est converti en €.
    PS 2:Tigrou veux-tu que je rétrécisse mes Quote ?

  • diablo 8 juillet 2006 à 8:52

    J'ai eu des témoignages de movie players.
    Et oui, l'écran de la DS est très bon pour les vidéos.
    Rajoute la dessus qu'on a 20 heures d'autonomie en musique avec une DS, pas 10.

    Edit : et depuis quand un protège écran protège des chocs ?
    Vu la taille du machin, il doit pas falloir grand chose pour bousiller l'écran !

  • Davdz 8 juillet 2006 à 10:32

    J’ai la psp depuis sa sortie et mon écran se porte bien…

    Tu t’alarmes pour rien, vu que le protege ecran c’est pour éviter les rayures, et on peut rentrer la psp dans des coques/boites prévus pour les transports.. c’est sur elle est fragile mais c’est pas handicapant; et pour écouter de la musique l’autonomie est supérieure à 10h …

  • Tigrou 8 juillet 2006 à 11:46

    Diablo, un peu d'objectivité s'il te plaît.

    Il y a la housse livrée avec qui protège un tant soit peu. Les autres housses dans le commerce sont tout à fait abordables et protègent très bien des chocs.

    Ceci dit, j'ai pas vu la housse livrée avec la DSLite. Un oubli sûrement. Quoi? pas besoin pour protéger l'écran. Certes. Mais le reste?

  • tybob 8 juillet 2006 à 12:15

    je vais devenir dingue quand je lis certain!!!!

    la psp elle est peut etre pas mieu coté jeux d’apres certain mais faut quand meme pas essayer de grignoter le multimedia maintenant!!!

    quand je lis certain qui disent que la ds et beaucoup mieu que la psp pour les video et ma musique…

    ya de quoi se poser des questions?!!!?……………

  • hacker 8 juillet 2006 à 13:16

    @Diablo

    Des témoignages ? Donc tu ne la pas eux entre les mains pour te faire ton idée ?
    Quand je regarde l'écran de ma DS je me dit qu'il est impossible de maté un film de plus de 1h30 sans avoir une loupe.
    Oui mais bon tu vas pas écouté 20h de musique sur ta DS pour ça ta pas ton Ipod nan ?

    J'ai dit protége écran parce que tu en avait parlé pour la DS je peux aussi bien te parlé de la housse et que le package de la DS est accès pauvre.
    Ce n’est pas un machin mais une Sony PSP !

    Diablo je vois que tu veux avoir le dernier mot, je ne céderais pas !

  • psy-4 8 juillet 2006 à 13:24

    Je suis d'accord avec diablo sur une chose : tu as beau mettre un protège écran sur ta PSP, ce n'est pas pour autant qu'un choc ne le pètera pas. Alors qu'avec la DS, à moins d'une foreuse, il est difficile de casser l'écran une fois celle-ci repliée.
    Pour ce qui est de mater un film sur la DS, c'est clair que perso je ne pourrais pas avec la vue pourrie que j'ai, mais d'autres y arrivent bien sur un Gmini400, alors pourquoi pas hein? bigyellow.gif

  • hacker 8 juillet 2006 à 13:56

    Diablo parlais des protéges écrans, donc moi j'ai continué sur le chemin mais bon il y a aussi la housse fournie avec la PSP comme le dit Tigrou alors que la DS n’en a pas. Parce que bon une DS dans un poche avec des clés tu peux rayé la coque donc bon…

    Pour moi l’écran du Gmini de la DS ou encore du X5 c’est plus pour maté des clips et non des films.

  • ghyz 9 juillet 2006 à 10:45

    Hacker ou l'art du consensus…

    Franchement savoir que tu ne prends pas de consoles dans le métro et que tu prends un mp3, c'est pas vraiment le problème me semble-t-il…Je te file mon super décodeur pour lire entre les lignes : Remplace métro par "dehors" ou par" sur ton lit" ou par "dans les toilettes" et hop le tour est joué.

    petite précision : Dans high tech carnage on départage…

    Question : tu pars sur une île et tu ne peux emporter qu'une seule des deux consoles : tu prends laquelle ?

  • tybob 9 juillet 2006 à 12:43

    la psp dans l’espoir de trouver une borne wifi !!! en cas d’accident!! mdr

  • [Chaos] 9 juillet 2006 à 13:26

    Voila je vais essayer de faire un avis un tant sois peu objectico-subjectif dans cet ocean de subjectivité, (Se la péte ^^, roo un peu d'humour au début d'un gros pavé de texte, ça n'as jamais fait de mal langue.gif) :

    J'ai acheter la Ds "Fat", il y a plus d'un an en fevrier 2005 au US lors de mon voyage. Avec les jeux Mario 64 et Wario Ware touched. Au début comme pour n'importe quel nouvelle console je prend du plaisir, puis tout s'estompe trés vite. Peu de jeux bien, jeux pas trés intéraisent. Faire du frotage d'écran tactil frénétiquement dans les jeux m'émue guère, jouer sur DS ne m'avais pas laisser une impression agréable. Lourd, grosse, avec le look d'une boite de maquillage, le coté fashion de la béte prenait un certain coup en la ramenant à 0 sur ce point. Cette console était pour jouer pas pour avoir un l'impression de jouer à une bete de technologie.

    Paf, Septembre, la PSP sort, nous promettant depuis des lustres une console génialisime à la limite de l'imagination. La promesse de liscence juteuse du catalogue playstation.
    Je m'achette Wipout et Luminies avec. Wipout, jeux bon, visuellement c'est la claque sur portable. Puis vite le jeu lasse a tel point que je vomis en le lancent dans ma console. Capacité multimedia, je tombe vite de haut en regardant le prix des Ms Duo à ce moment:

    100€ = 1Go
    200€= 2Go

    Pour le prix d'une nouvelle PSP, on avais 2Go. On peut mettre quoi sur 2Go? 3 Films et quelques musiques en mp3….C'est tout. Ouaii, le rêve multimedia c'est vite estomper. La PSP n'est PAS faite pour le multimedia, tout simple car elle ne lit que des cartes mémoire extrémement chère. Déjà que les lecteur video à carte flash sont totalement inintéraisent, mais là juste parcequ'il y a marquer Sony, tout le monde pense que c'est le lecteur de XXIème siècle. Viens l'émulation, la seul chose qui marche et est utile sur PSP. Cette console a un catalogue de jeux trés faible avec extrémement peu de gros jeux (GTA,luminies,..) L'émulation m'as permis de me refaire des petits Chrono Trigger ou Final Fantasy VI mais bon cette console est pas plus exeptionnel qu'une GP2X. Viens les films ou les musiques en UMD, bha la musique en UMD me fait bien rire, les films en UMD arrive petit à petit, la rentré dans les moeurs est en gestation encore mais moi je préfére mille fois mieux me prendre la version DVD, le compresser et le mettre sur mon disque dure, que d'acheter une grosse galette qui n'est lisible que sur la PSP. Oui oui je sais qu'il y a des pack DVD+UMD, plus chère, moyennement utile, loin d'être généralisé,…la sentance tombe l'UMD est loin d'avoir remplis son contrat, mais Sony a voulu réaliser un tour de force en essayant d'imposer sa galette, qui n'as reussie qu'au quart (c'est toujours mieux que les autres énormes bides de format que Sony à voulu imposer).

    La disque dure de Datel sort 200€ pour 4Go, j'achete, puis comme toujours avec ça j'ai a peine 5 films, une petite collection de musique et de l'émulation….Mouai même en dépensant 500€ pour avoir une sois disant PSP Multimedia on est extrémement loin de vrai lecteur, donc n'essayez même pas de me sortir que c'est une console pour ça. C'est une console de jeux un point c'est tout avec des fonctions impossible à exploiter sans un VRAI disque dure d'aux moins 10 à 20Go intégré dans la console et pas une bête énorme de 200€ qui explose la taille de la PSP avec 4 malheureux Giga de mémoire.

    Voila une DS abendonné depuis l'été et une PSP extrémement décevantes pour moi, mon avis sur les consoles portables était au point mort à cette période.

    La Xbox 360 arrive, pour me la payer je revand ma DS Tank dont je ne me servait plus, ….**je vous saute l'épisode 360 car il n'apporte rien**.

    Je redecouvre la PSP avec quelques jeux original mais force est de constater que il y a presque aucun jeux qui m'attire dans le catalogue qui est faible de base. Je me regarde quelques films dans un voyage mais c'est vite énervant de n'avois que trés peu de place, donc je ne l'utilise que pour l'émulation est encore, j'ai soif de nouvauté. Cette console est vraiment un fourtout gadjet mal exploité, bon et attirant mais trés vide ensuite.

    Puis dans un élan de fun je me rachette la DS oui mais la DS Lite, avec l'envie de me forger un nouvel avis. Paf je me fait une folie j'achette tout les grand jeux et jeux un tant sois bon de la DS comme j'avais fait avec la PSP (pour la DS ça m'as couté plus chère, non pas parceque les jeux sont plus chères mais parcequ'il y a carrément plus de bon jeux deçu ^^). Et paf coup de foudre, console trés jolie, vraiment dans le nouvelle esprit design de nintendo avec une console qui resemble beaucoup au design de la Wii. Dés jeux vraiment bon, d'autre un peu moins. Le jeux sur internet commence à émerger sur de trés bon jeux. Une console au départ bien désuette qui avec la Ds Lite, le navigateur Opera et le lecteur multimedia, s'essaye à démontré qu'elle aussi peut être un fourtout gadjet mais qui assume son coté gadjet en ne le mettant pas de serie alors que la PSP veut réellement faire croire qu'elle est un lecteur multimedia.

    Voila la DS profite d'un gros catalogue de jeux et en plus le plaisir de se faire quelques jeux GBA même si ce n'est pas vraiment l'intérêt principal, c'est bien de garder cette esprit de retro-compatibilité. Une console petite,sympa, totalement dans l'esprit Gameboy SP, avec une grande autonomie, un écran lumineux et beaucoup de possibilité sans que la console ne soit catégorisé comme un lecteur mais vraiment comme une console portable.

    La PSP est trop flou, à force de vouloir tout faire, on a oublier des choses principale, imposé sont format de carte mémoire à profiter à Sony mais surement pas au consomateurs qui se rendent compte que la PSP ne sert vraiment pas pour le multimedia, avec un catalogue de jeux loin d'être mature, des fonctionnalité loin d'être bien exploité, … Mais avec une liberté de modification qui permet d'exellent homebrews et l'émulation bien pratique.

    La Ds Lite a redoré l'image de la Ds avec un catalogue de jeux qui arrive a être plutot conséquent mais avec beaucoup (Trop?) de jeux Nintendo, loin de moi l'idée que Nintendo n'est pas Mature (c'est comme l'anti-americanisme, ça fait plaisir à beaucoup de dire ça mais c'est faux depuis un bon moment), juste qu'elle prenderais du poid avec des gros constructeur qui miserait totalement dans la console à la place de Nintendo qui fait tout le boulot (trés bien somme toute car il y a d'exellent jeux), une console avec une bonne autonomie, trés transportable (beaucoup plus que la PSP), moins chère, nous sommes obliger de payer pour avoir les fonctionnalité gadjets, c'est vrai que l'on aurait pu les mettres de base mais cela aurait été le même constat que la PSP, sans disque dure c'est totalement inutile. Mais le défault est que la méthode de flashage est compliqué et que les Homebrews n'arriveront jamais en masse comme sur la PSP.

    Voila la PSP est une console grosse mais auquel ils manquent beaucoup de choses pour s'imposer, trop fouillie avec un catalogue de jeux faible,…. Sony a comme même reussi un jolie coup en se lancant dans le monde des portables, j'attend la deuxième ou 3ème génération de console portable Sony pour qu'ils soient plus mature dans ce domaine.

    La DS a fait un début vraiment bof mais c'est totalement ratrappé par la suite, preuve à l'appuie d'une meilleur succées dans toute les pays, peu chère, des jeux tout aussi peu chère que la console, une bonne portabilité, une solidité, un catalogue grand avec beaucoup de jeux exellentisime,….

    Les deux consoles sont différantes dans la cible mais une a reussi sont coup après un deuxième essai et l'autre s'est à moitier cassé les dents avec une consoles pas assez travaillé et qui ne s'est pas donné les moyens de ce qu'elle prétend être.

  • psy-4 9 juillet 2006 à 13:53

    Ca c'est de la tartine bigyellow.gif bigyellow.gif
    Très jolie argumentation, même si tu te répètes légèrement par moment, tu as au moins le mérite de posséder les deux consoles et d'en faire une analyse approfondie Sourire.gif .
    bravo.gif bravo.gif (d'autres devraient s'en inspirer….)

  • [Chaos] 9 juillet 2006 à 14:13

    Ouai, en me relisant, j'ai eu l'impression d'entendre un petit vieux qui répéte son charabia langue.gif. J'ai un peu la fleme de tout corriger mais c'est fait en live ^^.

    En fin j'ai pas mal insisté exprés sur le faite que le multimedia PSP était un doux rêve. Car aucune des deux consoles ne l'est, la DS encore moins mais elle ne se vante pas de l'être toute fois.

    Ps: Je suppose que la majorité ne vont que lire que le début de mon texte ou le millieu, et donc ne vont pas comprendre mon message car mes avis ont changer petit à petit au fil de l'utilisation de ces deux consoles et des changements fait avec le temps. Bonne chance, ça fait une jolie lecture quand on s'ennuis un dimanche après-midi. bigyellow.gif

  • obi 9 juillet 2006 à 16:24

    Apres avoir experimenté les deux consoles, voila mon bilan :

    ds :

    + jeu immediat

    + gameplay

    + fonction wifi et partage de cartouche

    + jeux "bon marché"

    - pas de lecture mp3/video a ma connaissance

    - prise en mains pas tres agreable

    - console livrée avec le strict minimum en accessoire.

    psp :

    + graphismes et ecran magnifiques

    + fonctions video/mp3 bien que la console soit trop lourde pour en faire un baladeur et l’ecran trop petit pour profiter pleinement d’un film)

    + navigateur web, néanmoins tres lent.

    + prise en mains digne d’une manette, excepté pour le stick qui necessite un temps d’adaptation.

    + prix des films umd en baisse car la production va stoper et arrivée des jeux platinum

    - lenteur des chargements

    - poids excessif

    - son minable

    - prix des jeux

    - jeu online "inexistant"

    Je vote pour la DSlite.

  • diablo 9 juillet 2006 à 16:28

    La prise en main sur la DS, c'est une bete question d'habitude !
    Au départ, on a beaucoup de mal, surtout sur des jeux où on a besoin d'utiliser le stylet et les boutons, c'est vraiment hard au départ.
    Mais on prend vite le coup de main, suffit de pratiquer Sourire.gif

  • disba75 9 juillet 2006 à 21:01

    En ce qui concerne les chocs sur la psp, je l'ai faite tombée méchament de ma main ( sans faire exprès bigyellow.gif ) ; le cache batterie s'est enlevé, l'umd est sorti et le cache memory stick s'est ouvert, au début je croyais que c'était fini, je la prend je remet tout en place et je lance le jeu, ça marchait comme si de rien était… bravo.gif

    Sinon je voulais savoir si les protèges ecrans sont nécessaires pour la ds, j'en ai acheté mais pas servis, sur la psp j'en ai mis.

  • diablo 9 juillet 2006 à 21:03

    Ah bah oui, surtout pour l'écran tactile, sinon t'as de grosses chances d'avoir des rayures !

  • kid 10 juillet 2006 à 12:26

    je vote DS mais comprend les arguments de ceux qui vote PSP. Ce n’est pas la meme façon de jouer.

  • [Chaos] 10 juillet 2006 à 12:34

    Disba75> Je n’ai pas été aussi chanceu que toi, l’ayant fait tomber de moins d’un metre de haut. Les hauts parleurs était foutu et la batterie HS. Heuresement j’avais la batterie fournie avec le disque dure Datel ^^.

  • Bavinh53 11 juillet 2006 à 12:01

    Je me prononce pour la DS en tant que fan de Nintendo depuis la N64(souvenirs, souvenirs Sourire.gif ). Je prefere la DS pour son prix qui est correct pour une console portable, pour sa taille et sa légereté car c'est bien de la DS lite que l'on parle et pour les jeux, pas tous réussi c'est sûr mais innovant pour beaucoup d'entre eux grâce au double écran dont un tactile.
    Après le choix ce fait selon les goûts de chacun: PSP pour ceux qui ont aimé les jeux sur les 2 premières Playstation, qui aiment le côté "multimédias" de la console et privilégient la puissance graphique; et DS Lite pour ceux qui ont besoin d'une console de jeux conviviale, différente niveau gameplay et légère pour pouvoir jouer nimporte où. Sur la question du design les deux consoles me plaisent. Et bien sûr le budget peut faire la différence dans le choix d'une console.

    PS:->[Chaos] J'ai pris mon courage à deux main et j'ai lu ton roman. Je suis d'accord la PSP est destinée à être une console multimédia mais n'a vraiment les moyens de l'être(on peut résumer ça comme ça?). Mais malheureusement beaucoup de PSP vont être vendues à des gens qui voudront une console multimédia mais qui risquent d'être déçus.

  • psy-4 11 juillet 2006 à 15:39

    @Bavinh : J'ai eu les deux Playstation, avec moult jeux, et pourtant j'ai préféré me tourner vers la DS. Et pourtant je n'ai pas acheté la GameCube Sourire.gif

  • miyamojo 11 juillet 2006 à 16:04

    a moi:j’ai acheter la ds le jour de sa sortie,et la psp quelques semaine apres sa sortie

    des le debut j’ai trouvé ma ds grosse,assez moche,de plus sont piod ma aussi embeter,cependant elle repliable ma plus car les ecran sont protegés!

    mais pasant au dessus du designe j’ai trouvé la ds genialisime car innovante(micro,double ecran,tactil,pictochat)et en plus compatible avec les jeux gba!ajouter a ca la solidité et une bonne autonnomie,et j’etait hyper content!

    ensuite comme je vous lai dis j’ai acheter une psp giga pack(a l’epoque 279 euro!)le prix vraiment trop execife m’enbeter mais sony crier tellement haut et fort que sa psp etait le plus belle objet du monde,que je croyais m’amuser 1000 fois plus que sur ma ds!

    je rentre chez moi avec ma psp que j’allume,et la…..surprise!des pixels morts…genial!remarquer y’en avais qu’une bonne vingtaine!

    donc quelques jours plus tard j’avais une nouvelles psp,et cette fois il n’y avais plus que 4 pixels morts donc autant la garder!bon j’aivais ma psp et mon memoris stick 1go,mais pas de jeu et le cable pour transferer les video et musiques manquait,donc quelques temps plus tard je revener de micromania avec ridge racer psp et un cable de transfer pour 70 euro,donc 279 euro plus 70 euro egale 349 euro pour psp plus carte 1go plus 1 cable et 1 jeu…..c’etait cher mais je ne pensais pas regretter mon investisement!

    alor jessaye ridge racer et la……..waouh!!!magnifique!!les graphismes sont de toutes beauté!!!encore plus beau que mario 64 ds et ma demo de metroide!!!j’etais vraiment impressioner…..mais au bout de quelques jours j’etais habituer au graphismes et au grands ecran de la psp et la je comencer a m’ennuyer!!bon j’avais pour 1 go de musique et de photo ds ma memory stick mais comme baladeur la psp et vraiment trop grosse alor pas question de la prendre en a l’ecole,j’opter pluto pour mon baladeur mp3 beaucoup plus petit

    d’autre choses mon rebuter:l’autonnomie!a peine un peu plus de 3 heures en jeu contre 8 pour ma ds,et aussi les temps de chargement:quesi inexistant sur ds mais long de souvent une dizaine de seconde sur psp

    bon vous lm’avez compris…ma psp au placard(au regert de plus de 300 euro!snif!)et ma ds a laquel j’ai recommencer de jouer,en plus a l’epoque sortait des jeux comme:meteos et castlevania!

    depuis j’ai acheter pleins d’autres jeux de ds:mario kart,wario were touched,nintendog,trauma center(import japon),animal crossing,brain trainig et juste apres la ds lite est sortie,comme elle corrige le seul gro defaut de la ds:le look,je l’ai immediatement acheter avec d’autres jeux comme metroide prime hunter(bizarrement il a des graphismes qui tiennes la route meme face a ridge racer psp!!)et new super mario bros!

    donc pour moi y’a pas photo!vive la ds et la ds lite!ma psp n’est pas une mauvaise console car si on aime que les graphismes et le multimedia ont peut vraiment bien s’amuser,mais ce n’est pas mon cas!

    voila un petit match des 2 consoles que j’ai preparé pour vous:

    graphismes: avantage psp,quoique qu’en ont voit mph ont se dis que la ds lite n’a pas a etre si envieuse,de plus si ont cumule les graphismes des 2 ecrans de la ds lite contre l’unique ecran de la psp,la psp se prend un grosse baffe!donc ont frole le match nul!

    son:match nul,pour la psp le son est magnifique avec des ecouteur ou un casque mais assez mauvais sans rien,et pour la ds c’est le contraire!il est meilleur sans rien mais d’une qualité et d’une puissance moindre que sur psp avec des ecouteurs ou un casque

    designe:match nul,meme si deplier la ds lite est quand meme moins joile que lza psp,quans elle est fermer elle adopte un look classieu,compacte est tres ipood qui n’a rien a envier du look de la psp pourtant exellent!

    fonction multimedia:avantage psp,car elle fait mp3,album photo,lecteur film stocker dans des umd(ces films sont cher mais de tres bonne qualité!!!)de plus ont peut aller sur le web avec!

    alor que pour la ds y’a rien a part le jeu et la fonction horloge-alarme,enfin si ya tout comme sur psp mais pour 90 euro:69 euro pour le datel 1 go(pour metttre musiques photo et video)et 20 euro pour opera le navigateur web de la ds qui lui et cependant plus rapide et plus facile d’utilisation grace au tactil et au double ecrans!mais bon gros avantage quand meme pour la psp!

    support:match nul,car le support umd de la psp peut stocker jusqua 1.8 go de donnes contre 1 go pour la ds,cependant les cartes ds sont moins encombrante que les petits cd enfermer dans des boites pour la psp,et surtout ne demande pas un momeri stick pour faire des sauvergarde

    autonnomie:avantage ds lite ou meme ds,8 heures pour la ds,contre henviron 4 pour la psp et environ 15 pour la ds lite!victoire ecransante de la lite donc

    taille et luminosité des ecran:avantage ds lite car meme si l’ecran de la psp est immense et pluto bien lumineu,ceux de la lite ont beau etre plus petit,mais sont 2.donc plus grand si ont les assembles et surtout largement plus lumineux!!!(4 fois plus que la ds normale ou 2 fois plus que la psp)

    fonction speciale:avantage ds lite:double ecran,tactil avec stylet,micro,systeme de chat,et aussi la compatibilité gba,alor que la psp a des fonctions multimedia mais aucunes fonctions speciales servant pour le jeu!

    prix:avantage ds lite:150 euro pour la lite contre 200 pour pour la psp noir ou ceramique!et pour les jeu de ds c’est a 90 pourcent des cas 40 euro et tres rarement 30 ou 50 euro!

    pour la psp c’est principalement 50 euro le jeu et tres rarement 40 ou 60 euro!

    solidité,chargement,et fiabilité:la ds lite a l’avantage pour les 3 domaines!avantage ds lite

    console vendue dans le monde entier:avantage ds et ds lite:les ds et ds lite se vendent bien mieu que la psp,idem pour les jeux!

    resultat:psp:2 avanbtage graphismes(quoique…) et multimedia!

    3 match nul:son,designe(depent des gout) et support(plus vaste sur psp mais demande des sauvegarde a partir des memory stick)

    ds lite:avantage dans 5 domaines:prix,autonnomie,taille luminosité des ecran(de justesse),fonction speciale(a ne pas confondre avec fonction multimedia)et solidité-fiabilité-chargement

    bon ben desolé les pro-sony ou juste ceux qui perfere la psp car la ds lite et meme la ds est bien au desus de la psp dans la majorité des domaine,de toutes facon les chiffes de ventes parlent d’eux meme car la ds et la ds lite se vendent bien mieu que la psp a travers le monde!

  • psy-4 11 juillet 2006 à 16:23

    Je suis aveugle c'est officiel bigyellow.gif . Vos tartines m'ont tuées mes rétines (que c'est bien tourné qui plus est lol.gif ).
    En tout cas merci d'avoir fait partager ton expérience, même si c'est un peu long bigyellow.gif

  • Bavinh53 11 juillet 2006 à 18:52

    QUOTE(psy-4 @ 11/07/06 - 15:39)
    @Bavinh : J'ai eu les deux Playstation, avec moult jeux, et pourtant j'ai préféré me tourner vers la DS. Et pourtant je n'ai pas acheté la GameCube  Sourire.gif
    [right][snapback]369794[/snapback][/right]

    Eh oui désolé j'ai oublié que certain de ceux qui ont aimé les jeux Playstation avaient aussi besoin de renouveau dans le jeux vidéo. C'est là qu'intervient Nintendo avec une DS qui change les habitudes.

  • hacker 12 juillet 2006 à 2:24

    QUOTE(ghyz @ 09/07/06 - 10:45)
    Hacker ou l'art du consensus…

    Franchement savoir que tu ne prends pas de consoles dans le métro et que tu prends un mp3, c'est pas vraiment le problème me semble-t-il…Je te file mon super décodeur pour lire entre les lignes : Remplace métro par "dehors" ou par" sur ton lit" ou par "dans les toilettes" et hop le tour est joué.

    petite précision : Dans high tech carnage on départage…

    Question : tu pars sur une île et tu ne peux emporter qu'une seule des deux consoles : tu prends laquelle ?
    [right][snapback]369206[/snapback][/right]


    Pour ces consoles les qualités de l'une et l'autre sont suffisantes pour y trouver plus de plaisir que l'inverse.

    Pour relativisé ta question je peux continuer à affirmer avec mon décodeur et ma propre expérience. Non, je ne peux pas choisir entre ma mère ou mon père. De même je ne peux pas choisir entre mon frère et ma soeur. clindoeil.gif amour2.gif

    Eh ben moi je fais bande à part jap.gif

  • ghyz 12 juillet 2006 à 10:10

    Le concept d'high tech carnage est simple comme du port salut puisqu'en quelque sorte c'est marqué dessus…on demande au threadeur de faire un choix.

    Vont s'opposer des appareils qui sont à priori en mesure d'apporter l'adhésion de tout le monde. Ps3 vs Wii, creative vs apple, creative vs ATI…oui, tu l'auras remarqué il s'agit d'un combat de poids lourds. A chaque rencontre les deux "lunkers" sont susceptibles d'apporter des arguments de poids et de l'eau au moulin…en même temps opposer une "Ciao" à une yamaha R1 n'a pas beaucoup de sens. C'est décidé, les joutes opposeront donc des items dignes de comparaison.

    Dans la plupart des cas, il s'agira d'une victoire à la pyrrhus. L'histoire c'est de voir un vainqueur. Comme chez les gladiateurs, il n'y pas de match nul.

    L'idée bête comme chou ce sera de déterminer si tu es ying ou yang, blanc ou noir, + ou -, eau ou feu : alors dire que tu es yaing, gris, + et - etc…n'apporte rien au débat…On le sait tous ici, les deux appareils font montre de belles qualités. Nintendo est le plus expérimenté de tous les constructeurs et Sony probablement le plus ambitieux…Les deux consoles sont de très bonnes machines, dire que les deux sont bonnes c'est vrai, mais ce n'est pas le propos de high tech carnage car c'est enfoncer des portes ouvertes.

    Si on te demande de choisir entre deux boutons et de n'en presser qu'un seul, évite de pousser les deux…si tu ne peux pas choisir et bien ne choisis pas mais ne viens pas le faire savoir puisque tu es hors de propos car hors de l'arène. Se poser en sentenceur/tour de contrôle en en se mouillant pas est précisément ce qu'on le te demande de ne pas faire.

    Ta position de tour de contrôle du débat devrait te permettre de déceler les risques d'un forum au concept tel que celui de High tech carnage. Le risque est dual :
    1°) transformation du sujet initial en troll de 10 pages. Chaque thread se transformant en une attaque ad hominem.
    2°) Ne pas départager en jouant les arbitres et vider ainsi le forum de sa substance et de sa raison d'être laquelle je le rappelle réside dans l'opposition et non la compromission.

    CQFD.

  • Nicholas 12 juillet 2006 à 11:31

    J'aime bien ta réponse ghyz bigyellow.gif Et je suis assez d'accord. Hacker, si tu ne veux pas choisir, je ne comprends pas pourquoi tu postes ici.

  • Tigrou 12 juillet 2006 à 12:16

    Ouhlà, faut pas utiliser des mots avec plus de 2 syllabes Ghyz. Tu vas faire mal à la tête aux gens…

    (2nd degré inside hein…)

  • Mangavin 13 juillet 2006 à 1:27

    Personnellement, je préfère ma psp pour son côté multimédia et pour lire mes vidéos dans le train, que la DS que j'ai pu avoir entre les mains avec des jeux qui ne m'ont pas enchanté (super mario bros et metroid).

    Tant qu'à commenter…
    Un seul exemple Ghyz, savais tu que le choix entre yin et yang ne veut rien dire puisque l'on retrouve ces deux principes dans chacune des existances de l'univers… Le but ultime étant d'harmoniser les deux… L'un ne va donc jamais sans l'autre.

    Cela pour dire que je crois reconnaitre là un verbage préformaté et mal maîtrisé.

    Dommage nicho et tigrou que vous vous laissiez avoir par la superficialité de quelques propos (qui ont leur auditoire). Désolant votre habitude de dénigrer gratuitement certains membres. Croyant que la valeur d'une personne ne se résume qu'à la longueur de son vocabulaire ou bien à la justesse de son orthographe…

    Pourquoi j'interviens et donne un coup de pied dans la fourmillière… Simplement nicho : "On peut faire confiance à un Québécois". Même si ton post de plus de 6 mois prétend explicitement le contraire.

    Aller on efface tout et en premod bonjour.gif

  • Tigrou 13 juillet 2006 à 9:01

    Nicholas et Tigrou, ils s'en battent les roots des commentaires ici. On est là pour faire respecter l'ordre, la loi, la protection de l'orphelin et si au passage on peut récupérer la coupe du monde, on le fera.

    Nan mais tout le monde a perdu son sens de l'humour depuis qu'on a perdu ou quoi? Ou bien le 2nd degré est désormais interdit sur le ouaib? Oh mais faut arrêter de nous les prendre là avec "dénigrer gratuitement". C'est bon quoi. C'est de l'hu-mour!
    Et je l'ai écrit en plus.

    Alors qu'on se permette de temps à autre une boutade ou un excès de second degré (je parle pour mon message ici), je pense que ça va aller. Surtout quand on voit la quantité de boulets qu'on doit traîner avec la modération.

    Quand cela concerne Hacker, là aussi, je crois que tu estimes mal les relations que nous avons avec lui.

    Intervention loupée j'ai envie de dire.

    Sans rancune et bonne journée. Ou bonne nuit, décalage horaire etc etc

    ps: on est tout de même sur le blog carnage, c'est pas la tribune la plus sérieuse qui soit de Gmp3… rolle_yes.gif

  • Nicholas 13 juillet 2006 à 9:57

    gne.gif C'est marrant, j'ai un pote québécois qui n'avait aucun sens de l'ironie et du second avant d'arriver ici. Enfin, voici mon raisonnement, d'une rare subtilité :

    1- High-Tech Carnage = choix NECESSAIRE et OBLIGATOIRE
    2- Hacker pas faire de choix
    3- Hacker donc hors-sujet
    4- Modérateurs recardrer sujet après HS

    L'idée de ne pas choisir est louable. Seulement, elle n'a RIEN A FAIRE ICI. Et si tu penses que le seul critère qu'on retient pour juger, c'est le nombre de syllabes ou la qualité de l'expression écrite, je ne pense pas qu'on serait ici. Après, que tu te sentes obliger de venir défendre le copain Hacker, c'est que tu estimes qu'il n'est pas capable de le faire lui-même. Alors qui dénigre qui dans ce cas…?

  • psy-4 13 juillet 2006 à 11:32

    Pour repartir sur une note plus joyeuse (quoique….), ne travaillant pas uajourd'hui, je me suis dit que j'allais aller m'acheter la PSP, histoire de voir ce qu'elle vaut vraiment et surtout me refaire un bon vieu GTA3 bigyellow.gif . Le seul souci c'est que je n'avais pas vu le prix! 250€ pour avoir un pack correct, et sans jeu, je trouve cela quand même hyper excessif. Du coup j'attendrais noel, peut-être que les prix baisseront encore….
    Résultat, je reste sur ma DS, qui ne m'a pas ruinée outre mesure bigyellow.gif .

  • diablo 13 juillet 2006 à 12:03

    Oh l'autre, il achète des consoles comme nous on acheterait une baguette bigyellow.gif

  • hacker 13 juillet 2006 à 12:09

    Bon comme le choix est OBLIGATOIRE, je vote PSP !

  • ghyz 13 juillet 2006 à 12:14

    C’est très bien de nuancer ses opinions, mais je le répète le concept même de carnage est binaire. L’idée est à la fin du round de compter les points pour départager. Le match nul est une solution par trop commode dans un forum comme carnage.

    La tempérance de ses idées, l’empathie sont des qualités nobles qui ont droit de cité dans une discussion de géopolitique ou d’anthropologie, mais carnage ce n’est pas cela, partant les attributs de la discussion ne seront pas les mêmes. Le propos sera nécessairement partisan car dogmatique. Il ne s’agit pas uniquement de parler de deux technologies mais bien de dire laquelle est la meilleure…

    A ce sujet, je me permets de rappeler les premières recommandations de l’équipe en guise de règles du jeu :

    "nous mettrons en confrontation 2 produits, normes, ou marques… A vous ensuite d e donner votre avis, de défendre l’un où l’autre et surtout d’argumenter vos propos ! À vous de prouver qui est le meilleur. Mort au produit qui perdra. Victoire, honneur, renommée et lauriers pour celui qui l’emportera."

    Venir jouer les arbitres en ce forum pour dire :

    1°) ah non les deux sont bien,

    2°) Elles ne sont pas comparables,

    3°) chacun son dada et son opinion,

    c’est :

    1°) relativiser l’affrontement et donc aller contre le principe même du forum (dans ce cas ok, mais faut pas venir poster),

    2°) remettre en cause le choix des initiateurs du débat, ce qui peut se concevoir, mais pas dans le cas précis du duel psp vs Ds, consoles qui sont à l’évidence tout à fait comparables ( je prends pas le soin de développer tant les nombreuses contributions (la fréquentation la plus forte jusqu’ici me semble-t-il) parlent d’elles mêmes et font mentir cette assertion…

    3°) oui à l’évidence, mais là une fois qu’on a dit ça, c’est un peu le point de Godwin, on a plus qu’à aller se prendre une biture et vaille que vaille hein…L’idée c’est un peu d’aller au bout du débat non ?

    Si le manichéisme ne convient pas à un esprit affuté c’est que carnage ne convient pas à tout un chacun, c’est bourrin et bourru et pour une fois qu’on demande d’affirmer son avis, c’est bien de le faire sans ambages en prenant soin toutefois de respecter l’avis des autres (ce que Hacker très bien). Sourire.gif

    On attend de quelqu’un qu’il se mouills : Slip de bain, bouée, masque et tuba, hop à l’eau ! Sourire.gif

    Pour Mangavin : Ying et yang vont de pair comme le oui n’a de signification que parce que le non existe.

  • Wang Tim 13 juillet 2006 à 12:52

    Je rejoint Mangavin sur le fait que le ton que je trouve démago à la limite de la condescendance de Ghyz est "raisonnablement chiant" (vieille référence inside) à lire. A moins que ça soit de l'humour, mais dans ce cas là j'y suis pas du tout sensible. rolle_yes.gif
    Le fond du propos je veux bien, la forme passe moins (avis personnel bien sur)

    Pour en revenir au débat, je donne mon vote à la DS ; bien que j'ai eu ni l'une ni l'autre dans les mains, c'est la DS - pour tous les arguments déjà cité - qui pourrait me donner le plus envie de me (re)mettre aux jeux vidéos. Plus fun, moins chère, plus pratique, plus innovante.
    Après c'est l'avis purement subjectif d'un inculte, ça vaut ce que ça vaut rolle_yes.gif

  • ghyz 13 juillet 2006 à 13:06

    C'est pas de l'humour. J'écris comme j'écris, ça ne te convient pas ben tu lis pas. Perso, je préfère soigner la forme libre à toi de dire les choses comme tu le sens.

    En ce qui concerne la condescendance, quand je demande à Hacker qu'est-ce qu'il choisit entre la ds et la psp pour aller dans le métro ou ailleurs et qu'il me répond je prends un mp3 dans le métro : ou c'est un vieux stratagème dialectique à deux balles ou alors il est vraiment dupe (ce que je ne pense pas au vu de ses posts)…où est la condescendance ?

    En ce qui concerne la démagogie, quand on me dit je choisis pas entre ma mère et mon père, j'ai envie de dire de manière claire, c'est pas la question : une psp c'est pas ton papa.

  • Tigrou 13 juillet 2006 à 13:14

    Bon on va arrêter deux minutes les messages à caractère personnel qui n'ont pas leur place ici. Merci de revenir au débat!

  • ghyz 13 juillet 2006 à 14:23

    Toute proportion gardée Psp/Ds ça me rappelle un peu Pc engine GT - Game gear/game boy. Les premières étaient technologiques et esthéthiques et l'autre avait juste pour elle, les jeux, la solidité et l'autonomie et le prix.

    A mon avis, les avantages technologiques de la PSp ne sont pas suffisants pour inverser la donne car :
    1°) les qualités technologiques ne permettent pas de gagner la guerre du marché des portables (si l'on se base sur la guerre passée, Pc engine GT, Game gear, Lynx / Gameboy)
    2°) même si depuis cette période, les besoins des consommateurs avaient changé, le gap technologique entre les deux machines ne serait pas suffisant pour être déterminant dans la majorité des actes d'achat…

    Pour une portable ne pas satisfaire (ou tout juste) aux critères d'autonomie et de portabilité reste visiblement plus handicapant qu'un retard technologique

  • diablo 13 juillet 2006 à 14:37

    C'est surtout que la DS propose surtout de jeux qui innovent, alors que sur PSP on a quand meme surtout des suites de suites de suites…

  • Tigrou 13 juillet 2006 à 15:30

    Faut le dire vite que les jeux DS sont innovants et ne sont pas aussi des suites de jeux qui ont été créés y a plus de 20 ans!

    Alors, oui, la DS propose. Mais la PSP aussi alors: LocoRoco pour n'en citer qu'un.

  • diablo 13 juillet 2006 à 15:34

    J'ai dit "surtout", donc je n'ai pas dit qu'il n'y avait que ça clindoeil.gif
    C'est sur que Nintendo reprend des vieux concepts, mais les met au gout du jour !
    Alors qu'entre deux FIFA, deux PES, deux Ridge Racer, deux GTA, les différences, y'a en a pas des masses Sourire.gif

  • deagle67 13 juillet 2006 à 15:36

    faut dire aussi que sur la PSP, les jeux restent les mêmes que sur console de salon pour la plupart, exemples GTA et NFS, tous les 2 dans le même style que sur les versions PS2
    alors qu'entre Super Mario Sunshine et New Super Mario Bros, aucune ressemblance.. même s'ils mettent en scène le même héros

  • diablo 13 juillet 2006 à 15:40

    Bah le truc c'est que la PSP se place dans la continuité de la PS2, son nom en atteste.
    Alors que la DS se place à part !

  • deagle67 13 juillet 2006 à 15:46

    donc on ne peut pas comparer la PSP et la DS Sourire.gif
    la seule chose qu'elles aient en rapport c'est la portabilité

  • Tigrou 13 juillet 2006 à 15:51

    Non, la PSP se place dans la lignée des PS. C'est PS Portable. Ce n'est pas PS2P que je sache.

    Entre Mario Sunshine et NSMB, soit, c'est différent.
    Entre les Mario et NSMB, je sais pas trop…(sans rentrer bien sûr dans le détail des différences liées à la beauté des graphismes etc etc)

    Enfin…

  • diablo 13 juillet 2006 à 15:53

    Et ça se voit dans la console elle meme : la PSP, Playstation Portable, a pour but d'offrir une PS2 portable, donc de ne pas déstabiliser le joueur qui se trouve en confiance avec une console qu'il connait déjà à moitié.
    Alors que la DS, avec le tactile, les deux écrans et dans une moindre mesure le micro, déstabilise completement le joueur, il se retrouve face à quelque chose qu'il ne connait absolument pas !

    @Tigrou : malgré son nom, elle est beaucoup plus proche d'une PS2 que d'une PSX…

  • psy-4 13 juillet 2006 à 16:01

    Tigrou, normal que les Mario se suivent et se ressemblent, du moins ceux en 2D. Ce sont des jeux de plateformes, difficiles de varier dans ce domaine là. Seul le passage à la 3D a permis un renouveau avec Mario64.
    En même temps le fan de base ne demande pas vraiment du changement dans un Mario "classique". Comme Sonic, difficile de changer le systême…

  • Tigrou 13 juillet 2006 à 16:03

    Attention Diablo, je crois que tu t'enflammes un peu.

    "déstabilise complètement" "ne connait absolument pas", c'est sûrement trop. Fait chaud chez toi?

  • diablo 13 juillet 2006 à 16:05

    J'ai tendance à éxagerer clindoeil.gif
    Ce que je voulais dire, c'est ce qu'un mec qui joue sur PS2 et qui passe à la PSP retrouve ses marques alors qu'un mec qui passe de la GBA à la DS doit se faire à un style de jeu différent (selon les jeux, bien sur un jeu qui n'utilise que les boutons change pas trop des vieilles habitudes).

  • air one 13 juillet 2006 à 17:18

    En tout cas quoi qu'on pense des deux consoles il faut reconnaitre que Sony a tout de même réussi à imposer son nom dans le monde des portables, je veux dire on est assez loin de l'échec de Sega sur le même secteur, si mes souvenirs sont bon la Gamegear ne fut pas un super succès … le sondage sur le carnage (1501 votes tout de même) donne l'aventage à la DS 57% mais pour une première je trouve que Sony s'en sort bien. Ensuite un peu comme la transition PS2-PS3 la prochaine génération de console portable sera plus complexe pour Nintendo, réussir à faire une console qui innove sans troubler les clients, alors que Sony arrive en challenger qui aura plus d'expérience dans le monde des portables.

  • diablo 13 juillet 2006 à 17:22

    C'est sur que la PSP a fait une très belle incursion très remarquée dans le domaine des portables !
    L'énorme succès de la PS2 y a quand meme beaucoup contribué selon moi.

  • Xanax 13 juillet 2006 à 18:02

    QUOTE
    si mes souvenirs sont bon la Gamegear ne fut pas un super succès

    Succès commercial je ne sais pas, mais tu dis au sujet de la psp qu'elle a imposé son nom et c'est également le cas pour la gamegear ( rien que pour sa faculté à engloutir des tonnes de piles elle est célèbre bigyellow.gif )

  • obi 14 juillet 2006 à 0:54

    Je viens de tester pour la premiere fois le mode multijoueur de la ds, c’est excellent ! un simple mini jeu de newsupermario et on s’eclate ! tout la famille peut y jouer (j’ai vu mon pere toucher un jeu video pour la premiere fois) et tout ca avec une seule cartouche de jeu partagée entre plusieurs ds !

    DSLite EN FORCE ! (j’ai deja voté un peu plus haut)

  • Sharp_ 14 juillet 2006 à 5:25

    Je pense qu’opposer ces deux consoles l’une à l’autre n’a aucun sens. Je viens d’acheter un DS lite, le design de l’ancienne version laissait vraiment à désirer.

    J’ai une PSP depuis sa date de sortie en France. Les deux consoles n’ont absolument pas le même type de jeux et ne procurent pas les mêmes sensations.

    Si on veut jouer à la version portable de Ridge Racer ou wipeout pas de doute il faut prendre une PSP.

    Les jeux PSP brillent par leur graphisme le plus souvent. Il y a des jeux originaux comme LocoRoco, et des jeux prenants comme Lumines. Tandis que ceux développés pour la DS misent plutôt sur leurs originalité et leurs charmes si particuliers.

    La console DS Lite ne vise pas des performances 3D élevées ou la lecture des films. C’est pourquoi on ne peut pas dire que la PSP devance la DS dans un domaine au quelle la DS n’est pas destinée.

    Etant donné que les deux consoles ne sont absolument pas comparables il me semble difficile de faire un DS Lite vs PSP. S’il faut choisir, alors chacun choisira la console qui convient mieux à ses sensibilités de joueur.

  • diablo 14 juillet 2006 à 10:39

    C'est vrai qu'il y a quand meme un gouffre entre ces deux consoles…
    PS2 vs Xbox ou PS3 vs 360, d'accord, elles avaient vraiment le meme but et la meme cible.
    Et là, c'est pas vraiment le cas.

  • Daminus 14 juillet 2006 à 10:50

    Eh ba !!! FIOU ! Je vien de lire tout sa et ca ma prit deux jours !

    Enfin bref moi j’ avais acheter la ds parce qu’ elle me semblait plus addapter a ma personnalité et la ce fut le drame ! elle m’ a complettement déçu donc je la vendu pour m’ acheter la psp ( vu que ma ps2 était morte = lentille rrrrrr )mais entr temps la ds lite sort, je tomba alors sous le charme de cette beauté ! J’ allai donc sur un site de la ds :

    ms.nintendo-europe.com/ds…

    Et là je me rendi compte que finalement c’ était celle la la meilleur des deux !

    Et maintenant c’ est sur c’ est la ds (lite) que je vais prendre !!!

    Merci les DSeux comme j’ ai pu l’ entendre auparavant pour ces témoignage qui m’ ont fait changé d’ avis !

    a+

    p.s : J’ aai deux copains qui ont la psp et jne trouve que celle ci dégage moin de chose que la psp ! Vous trouvez pas ?

    O et encore une derniere chose la psp on s’ en sert pour S’OCCUPER tandis que la DS on s’ en sert POUR JOUER !!! voila la différence !

    pour information :

    la ds : 57 %

    la psp :43 %

  • diablo 14 juillet 2006 à 11:02

    Encore une fois, pour moi y'a pas de meilleure ou pas, y'a celle qui a les jeux qu'on aime et celle qui a les jeux qu'on aime moins ou pas !
    Perso, les jeux de la PSP me laissent frois, hormis Loco Roco alors que sur mes 14 jeux achetés au total, y'en a que 3 que je n'ai pas aimé et ceux là ont été achetés sur un coup de tete…

    C'est sur que la PSP dégage quelque chose de particulier, mais la DSLite a bien rattrapé le coup là dessus, elle est vraiment classe, sexy et fait vraiment sérieux comparée à la Fat.

  • Xanax 14 juillet 2006 à 12:13

    Je trouve ça dommage quand même d'attendre un nouveau design pour reconnaître la qualité d'une console rolle_yes.gif

  • Daminus 14 juillet 2006 à 12:17

    Ouai mais y a pas que ça au début les jeux sur la ds n’ était pas tériblent ( sérieux ) c’ est pour ça que je l’ ai vendu ! Enfin bon voila elle s’ est ratrapper et moi je dit BRAVO !

    Et aussi pour ceux qui adore les manga ( donc moi ) prenez la ds car il y a beaucoup de manga qui sortent sur ds !!!

  • diablo 14 juillet 2006 à 12:33

    Sur ce point, je suis d'accord, niveau jeux c'était pas bien folichon sur la DS au départ.
    Sorti de SM64DS, WW et Polarium…

  • Xanax 14 juillet 2006 à 13:38

    Ya quand même eu quelques hits hein entre "le départ" et la sortie de la lite hein bigyellow.gif

  • diablo 14 juillet 2006 à 13:44

    Je suis d'accord, là je parlais du line-up !

  • Daminus 14 juillet 2006 à 16:40

    ouai parce que les jeux ont totallement changé entre temps

  • Daminus 14 juillet 2006 à 19:55

    Moi je pense que NINTENDO veut inover tandis que SONY veut rester pareil mais améliroer leur puissance je trouve que c’ est bien pour sony mais c’ est mieux d’ inover parce que sinon on s’ ennui trop !

    EX : la ps2 c’ est la meme que la ps2 sauf que l’ on peut stoker des films et des musique et voila encore de la PUISSANCE

    Tandit que la REVOLUTION veut inover et encore une foit bravo parce qu’ elle est super j’ ai vu des vidéo de elle et elle est génial

    p.s : j’ aime bien aussi sony ( avant j avais la ps1 et 2 ) mais a force elle m’ énerve ca c’ est toujpurs le mem concept !

    ESCUSER-MOI pour les h.s c’ était pour l’ exemple !

  • psy-4 14 juillet 2006 à 20:36

    Si tu pouvais faire un petit effort pour l'orthographe, histoire que tout le monde puisse profiter de tes commentaires, ce serait gentil. Pas mal de personnes ont tendance à fuir les posts illisible Sourire.gif .

  • diablo 14 juillet 2006 à 20:41

    Et si tu peux éditer aussi clindoeil.gif
    J'suis bien d'accord, là où Nintendo essaie d'offrir une experience nouvelle avec la DS et la Wii, Sony ne fait que de rendre une de des consoles fétiches portable ou pour sa console de salon, la rendre plus puissante.
    Ca va marcher un temps, mais les gens finiront vite par se lasser.
    C'est ce que Nintendo a compris, la puissance ne fait pas tout, le joueur a aussi besoin de nouveauté !

  • psy-4 14 juillet 2006 à 20:52

    QUOTE(diablo @ 14/07/06 - 20:41)
    Ca va marcher un temps, mais les gens finiront vite par se lasser.
    C'est ce que Nintendo a compris, la puissance ne fait pas tout, le joueur a aussi besoin de nouveauté !
    [right][snapback]370797[/snapback][/right]


    Tout dépend du type de joueur auquel tu as affaire. Les hardcore gamers vont (et ont) clamer haut et fort que les Nintendo c'est pour les gamins, que c'est moche, sans intérêt et patati et patata… Mon meilleur pote tu ne lui fera jamais jouer à la DS, tout ce qu'il veut c'est du graphisme, ce que je trouve désespérant. Il prend juste plaisir à regarder de belles images, ce qui s'éloigne de l'idée même du jeu.
    Comme disait un membre juste avant, c'est vrai que finalement on ne peut pas comparer ces deux consoles, elles ne sont pas destinées au même public. Elles sont plus associés à une expérience différente du jeu. Bien sur il y a des gens qui ont les deux, mais bon dans la vie tout n'est pas noir ou blanc hein bigyellow.gif

    [EDIT] C'est le bouton situé sous ton post et qui t'évite de mettre deux messages à la suite, comme tu viens de le faire Sourire.gif . Ca évite de flooder sur le forum si tu as quelque chose à rajouter à ton précédent message.

  • Daminus 14 juillet 2006 à 20:58

    Ouai mais quand même la définission même de jouer c’ est s’ ammuser pas de s’ extasier devant une image ou écouter de la bonne musique pendant un jeu vidéo super bien fait mais qui n’ a pas de sens

    jouer a un jeux pour écouter sa musique et s’ extasier devant c’ est graphismeca ne sert a rien !

    la ds n’ est pas exeptionnel niveau graphisme mais cepandant c’ est trés bien ce que veut dire jouer !!!

  • psy-4 14 juillet 2006 à 21:00

    Il ne faut pas pousser non plus, la PSP propose également des jeux sympathiques comme Loco Roco. Mais bon c'est sur que niveau gameplay, la DS l'emporte sans aucun problême.

  • Daminus 14 juillet 2006 à 21:03

    je commence a comprendre de plus en plus la mentalité et l’ idée qu’ ils ont d’ une console !

  • diablo 14 juillet 2006 à 21:04

    C'est bien dommage pour eux.
    L'expérience vidéoludique, c'est quand meme le plus important dans un jeu.
    Une très bonne preuve : la NES et la SNES.
    Niveau graphismes c'est pas trop ça et pourtant c'est encore sur ces consoles qu'on trouve des jeux qui n'ont pas d'égal .
    Je pense à SMB3, Yoshi's Island ou encore FFVI…

  • Daminus 14 juillet 2006 à 21:07

    oui en fait nintendi vise des jeux captivant ou on s’ amuse dessut alors que les jeux de sony se sont des jeux qui nous métent la pression et nous font transpirer de stress ( attention ce n’ est pas vrai pour tout les jeux )

    Y a un copain a moi il stress a fond devant sa psp a chaque fois qu’ il perd une course ou qu’ il se fait tuer !

  • psy-4 14 juillet 2006 à 21:09

    QUOTE(Daminus @ 14/07/06 - 21:03)
    je commence a comprendre de plus en plus la mentalité et l' idée qu' ils ont d' une console !
    [right][snapback]370809[/snapback][/right]


    Qui donc? Sony?
    Rien de surprenant non plus à ce que Sony ai sorti une console portable voulant faire du graphisme. La majorité des joueurs reste ébahie devant des belles images (sauf moi qui joue toujours mon blasé bigyellow.gif ). Le but de Sony est quand même de s'incruster dans un nouveau marché pour elle, donc de vendre sa console. Nintendo avec sa DS, et bientôt la Wii, a fait un pari risqué mais gagnant. Sony a préféré assurer ses arrières, ce que l'on peut comprendre. Peut-être ont-ils même espérer financer la PS3 avec les recettes de la PSP. Et ce n'est pas en faisant un projet hasardeux qu'ils auraient pu y parvenir…

    @diablo : tu as oublié Chrono Trigger amour2.gif amour2.gif amour2.gif

  • disba75 14 juillet 2006 à 21:10

    dans ce cas le problème vient de ton copain, j'ai jamais stressé devant un jeu psp.

  • Daminus 14 juillet 2006 à 21:11

    oui et en plus cela fait déja longtemps que NINTENDO a lancé la mode des game boy ( ancien nom ) alors que la psp arrive tranquille et elle veut s’ incruster avec ca grosse puissance non pas méchament mé pour avoir encoir plus d’ acheteur…

  • Daminus 14 juillet 2006 à 21:12

    ça dépent tu a quels jeux ???

  • disba75 14 juillet 2006 à 21:14

    il stresse devant quels jeux ton copain?

  • psy-4 14 juillet 2006 à 21:15

    Daminus stp fais un effort sur l'orthographe ET sur l'édition de tes messages.

  • Daminus 14 juillet 2006 à 21:15

    splinter cell et des jeux de voiture !

  • diablo 14 juillet 2006 à 21:16

    Daminus : Dans ce cas là tout le monde s'est incrusté : Sega, Nintendo, Sony, Microsoft…
    C'est le principe meme de la concurrence.

  • Daminus 14 juillet 2006 à 21:17

    oui mais niveau portabilitée c’ est nintendo qui se sont lancé les premiers !

  • psy-4 14 juillet 2006 à 21:19

    Une fois que tu as écris ton message et qu'il est posté sur le forum, tu as trois boutons en bas à droite : "EDITER" "CITER" "REPONDRE".
    Si tu veux modifier ton message, ou rajouter quelque chose, clique sur le bouton "EDITER", voilà tout clindoeil.gif

  • MaaAx 15 juillet 2006 à 0:31

    Ouais, c’est cool Daminus, nous sommes ravis de le savoir! C’est vraiment la teuf ici…

    Bon, je ne comprends toujours pas vos histoires de Hard Core Gamer! Qui a prétendu qu’un HCG ne cherchait que les graphismes? Il y a des tas de gamers avérés autour de moi,et ce sont des types qui tripent sur toutes les machines, pas seulement sur celles qui envoient des images plus belles que la moyenne. Quand je vois mes potes organiser des journées entières pour brancher des Game Cube en réseau et faire du mario kart à 8, ou se défoncer sur Metroid Prime Hunter, je me dis que ce sont eux les fameux HCG. Ceux-là même qui vont passer une nuit complète sur leur pc, avant d’enchaîner sur le Xbox Live, et de finir par la GBA. Alors arrêtons un peu de toujours considérer que la PSP c’est pour les "vrais" joueurs - ces soit-disant HCG - et la DS pour les autres (sous-entendu les gosses, les vieux et les joueurs du dimanche); c’est complètement faux!!!

    Je vous invite d’ailleurs à lire cet article assez révélateur: www.xboxmatch.com/mag/ind…

    N’oublions pas que le jeu est un plaisir, pas une compétition.

  • Tigrou 15 juillet 2006 à 7:50

    Sujet nettoyé.

    Daminus, un effort stp.

  • Daminus 15 juillet 2006 à 9:38

    Je suis daccord mais la on est plus sur la psp ni sur la ds on est sur nintendo et sony ca devient du hors sujet ! lol.gif

  • MaaAx 15 juillet 2006 à 10:15

    Je ne vois absolument pas le rapport! Tu peux expliquer un peu? Je vois tojours le vieux débat HCG resortir lorqu'il s'agit de comparer la DS à la PSP…

  • diablo 15 juillet 2006 à 10:23

    Ce qui effectivement malheureux…
    Car d'ailleurs, si on suit le raisonnement du mec qui explique dans ton lien les DSeux sont plus HCG, vu que ceux que je connais qui ont une PSP n'y jouent que très occasionnellement…

  • MaaAx 15 juillet 2006 à 16:43

    C’est justement ça qui m’exaspère!!!

  • disba75 16 juillet 2006 à 18:25

    citez moi un jeu DS sur lequel on peut passer des heures dessus comme un HCG à part new super mario bros que j'ailles l'acheter! bigyellow.gif

  • diablo 16 juillet 2006 à 18:26

    Partners In Time, Super Princess Peach, MKDS, MPH, SM64DS…
    Et je ne cite que les jeux que j'ai.

  • disba75 16 juillet 2006 à 18:31

    sm64ds et mkds je les ai et je ne peux pas jouer comme un hcg dessus…

  • diablo 16 juillet 2006 à 18:33

    Cites nous-en sur PSP alors…
    Partners In Time je peux te certifier tu peux y passer 3-4 heures d'affilée…

  • disba75 16 juillet 2006 à 18:36

    outrun cost2cost, tales of eternia, mga, locoroco, lumines, gta lcs. clindoeil.gif

  • Xanax 16 juillet 2006 à 18:56

    Euh théoriquement un "HCG" peut passer des heures sur n'importe quel jeu ( enfin selon ma vision du hcg ).

    Après toujours selon ma vision du HCG, tu peux très bien jouer à mariokart sachant qu'il faut y aller pour avoir 3 étoiles partout Sourire.gif

  • diablo 16 juillet 2006 à 18:59

    +1 Xanax.
    Et ça depend de "l'affinité" que t'as avec une console…
    Autant je m'imagine bien passer des heures devant Tetris, autant je m'imagine pas faire la meme chose avec Lumines…

  • disba75 16 juillet 2006 à 19:14

    alors je ne suis pas HCG lol.gif , tant mieux mais je cherche un jeu sur lequel je peux me concentrer et ne pas m'ennuyer apres 40min de jeu et le vendre une semaine après achat.

  • Xanax 16 juillet 2006 à 19:22

    QUOTE
    outrun cost2cost, tales of eternia, mga, locoroco, lumines, gta lcs.

    Si ces jeux correspondent à ce que tu demandes, ça veut dire que tous les styles te conviennent donc il faut voir au cas par cas clindoeil.gif

  • deviltoto 22 juillet 2006 à 19:09

    pour moi se sera la ds lite! je l’ai et elle me sert souvent d’ailleur je vient de finir NEW super mario bros et j’ai fait 200 ligne a tetris…..

    Pour moi la psp est une console portable qui n’a pas sa place!!!! c’est plus un objet multimedia qu’une console.

    la console et trop puissante pour les jeux inexploite!!!

    et rapeler vous: sans metrise la puissance n’est rien

  • Treize 22 juillet 2006 à 23:37

    +1 pour la DS

    J’ai déjà un lecteur mp3/vidéo, je préfère une console fun et innovante, avec des jeux moches (en même temps en ce moment je joue à la megadrive et à la GB sur ma DS).

    Pour le beau, les super effets j’ai déjà un pc, et l’utilité de l’avoir en nomade.

  • Tigrou 23 juillet 2006 à 9:03

    Sujet nettoyé. Merci de faire un effort sur l'écriture. Et évitez d'insulter les modérateurs.

  • deviltoto 28 juillet 2006 à 14:23

    bon ben je crois que le debat est clos

    LA DS lite est gagnante

  • Tigrou 28 juillet 2006 à 15:07

    Je crois que c'est au staff de décider.

  • deviltoto 28 juillet 2006 à 23:00

    non au vote!!!!! bigyellow.gif

  • tytyo 29 juillet 2006 à 16:26

    Et a pres de 60 % la DS surclasse la psp

  • disba75 29 juillet 2006 à 18:51

    QUOTE(tytyo @ 29/07/06 - 16:26)
    Et a pres de 60 % la DS surclasse la psp
    [right][snapback]374414[/snapback][/right]

    si c'est les mêmes personnes qui voteront aux présidentielles de 2007, on n'est pas dans la merde bigyellow.gif

  • diablo 29 juillet 2006 à 18:56

    J'suis pas sur, j'pense qu'une DS au gouvernement ça vaudrait mieux que certains candidats bigyellow.gif
    Bah ça prouve que, malgré ce que les gens balancent dessus, elle a du succès et est populaire la p'tite DS !

  • tytyo 31 juillet 2006 à 0:26

    Suis Belges, alors vos présidentielles…
    Bon, ok sujet hs, je sort :-)

    Et puis jute, encore une petite pour la route, je pence qu'il y en a plus d'intéligence dans la Ds que dans le cerveaux de certain de vos ministres

  • air one 31 juillet 2006 à 2:00

    Enfin bref on commence à tourner en rond, on peux conclure chaque console à son style de jeu bigyellow.gif et donc elles ne visent pas forcement le même publique. Et puis pour le fun, Sony impose l'UMD comme format proprio, alors proposé moi une console de jeu portable qui ne dispose pas d'un format proprio bigyellow.gif .

  • deagle67 31 juillet 2006 à 9:23

    CITATION(air one @ 31/07/06 - 02:00) [snapback]374781[/snapback]

    Enfin bref on commence à tourner en rond, on peux conclure chaque console à son style de jeu bigyellow.gif et donc elles ne visent pas forcement le même publique. Et puis pour le fun, Sony impose l'UMD comme format proprio, alors proposé moi une console de jeu portable qui ne dispose pas d'un format proprio bigyellow.gif .

    le truc c'est que sony propose différents médias sur son format proprio (umd music, umd vidéo) alors que chez les autres constructeurs, c'est du jeu uniquement..

  • Nicholas 31 juillet 2006 à 11:19

    CITATION(air one @ 31/07/06 - 02:00) [snapback]374781[/snapback]

    Enfin bref on commence à tourner en rond, on peux conclure chaque console à son style de jeu bigyellow.gif et donc elles ne visent pas forcement le même publique. Et puis pour le fun, Sony impose l'UMD comme format proprio, alors proposé moi une console de jeu portable qui ne dispose pas d'un format proprio bigyellow.gif .


    La GP2X !

  • Yurei 31 juillet 2006 à 13:03

    Moi je vote pour les 2! Je l'ai ai eu toutes les deux, et chacune a son style, mais les deux sont très bonnes! Sourire.gif

  • air one 31 juillet 2006 à 21:48

    CITATION(Nicholas @ 31/07/06 - 11:19) [snapback]374822[/snapback]

    CITATION(air one @ 31/07/06 - 02:00) [snapback]374781[/snapback]

    Enfin bref on commence à tourner en rond, on peux conclure chaque console à son style de jeu bigyellow.gif et donc elles ne visent pas forcement le même publique. Et puis pour le fun, Sony impose l'UMD comme format proprio, alors proposé moi une console de jeu portable qui ne dispose pas d'un format proprio bigyellow.gif .


    La GP2X !


    Exact jy ai pensé après mon post lol.gif.

  • Milto 9 août 2006 à 16:42

    La nintendo DS est mieux que la PSP. J'ai les 2 et je regrette presque l'achat de ma PSP.
    Pour pleins de raisons qui ont deja été énumérées ci-dessous!

  • Milto 9 août 2006 à 17:11

    Bon, je me sens le devoir de developper un peu Sourire.gif
    Dans le désordre:
    1) La PSP est lente. Il faut tout le temps attendre que les photos ou les jeux se chargent. Super chiant qud tu veux regarder tes photos.
    2) Les jeux ne sont pas marrants. Il y a peu de personnages sur les jeux de PSP. Et peu sont aussi biens et marrant qu'un Mario. Après, chacun ses gouts.
    3) Les UMD c'est nul (à mon humble avis)
    4) Elle est un peu grosse.
    5) Il faut 2 fois le jeux qud tu veux jouer avec quelqu'un d'autre
    5) Sony n'a jamais lancé de platforme de telechargement digne de ce nom. Et ca c'est vraiment dommage.
    6) Le lecteur MP3 est vraiment nul car tu ne peux pas te servir de ta PSP en même temps que tu écoutes de la musique, même pas retourner au menu principal. Alors cela signifie que tu ne peux que l'utiliser comme lecteur MP3 quand tu écoutes de la musique. Tu as vu la taille du truc pour un lecteur MP3.
    La DS c'est tout l'inverse. Bon elle n'est pas parfaite mais quand même!
    Et le top du top (ce que m'a fait découvrir mon pote hier) c'est que sur certain jeux tu joues en soufflant sur la console et ca c'est vraiment cool (sur Mario).
    Donc la PSP merveilleuse idée mais malheureusement cela ne l'a pas fait pour moi. J'ai revendu ma PSP après quelques mois.
    Dieu sait que j'aurais aimé en dire du bien parce qu'a première vue elle avait tout pour plaire mais… Ninendo DS quoi!

  • air one 9 août 2006 à 18:33

    Alors la je comprend pas tout :
    1) Pour les jeux questions d'avis, je trouve pas mais je comprend que certains trouvent cela long. Pour les photos moi je n'ai aucun chargement quand je vais de l'une à l'autre.
    2) Ben Daxter m'a fait rire plusieurs fois, et Locorocco est vraiment plaisant (à titre d'exemple).
    5) Pour télécharger quoi ? car pour la musique Sony-connect est maintenant disponible, donc bon c'est pas mal du tout.
    6) Ben écoute ta musique puis appuis sur le bouton home, tu véra c'est magique ( lol.gif ) clindoeil.gif .

  • Tigrou 9 août 2006 à 20:29

    1-Faut pas acheter des cartes mémoires qui sont lentes…Ca va pas plus loin. Les graphismes, c'est quand meme autre chose. Donc faut bien que cela charge.
    Et puis, rien ne t'empeche de faire des rips de tes jeux pour les charger sur une carte mémoire (rapide).
    2-Chacun ses gouts. C'est sur qu'après Mario fait du kart, Mario fait du tennis, Mario fait du basket, Mario bébé, on rigole…
    3-Pour reprendre, "les cartouches, c'est nul" (quelle belle argumentation).
    4-Oui, ils ont du adapter pour l'écran géant…Désolé hein…
    5-Pas pour tous les jeux.
    5b-Sony Connect, ça te dit quelque chose?
    6-Note pour plus tard: lire le manuel…

    Bref, merci Milto pour tes réponses grandioses. Suit les conseils d'Airone, ou mieux encore, lis le manuel de ta PSP.

    Tu verras qu'elle peut faire quand meme beaucoup de choses! Le browser ouaib intégré, les flux RSS, les films…Tout ça en natif sans avoir à passer par un soft à acheter ou une cartouche spéciale…

    Au final, les deux consoles ne sont pas comparables. Faut pas chercher plus loin!

  • psy-4 9 août 2006 à 22:06

    CITATION(Tigrou @ 09/08/06 - 20:29) [snapback]377128[/snapback]

    Au final, les deux consoles ne sont pas comparables. Faut pas chercher plus loin!


    Bah pourquoi avoir proposé ce débat alors sur le blog? reflexion.gif
    Bon ok ce n'est pas vraiment du sérieux ici, et les différentes réponses sont marrantes par moments à lire, au point de se croire sur JV.com, mais autant comparer ce qui peut l'être dans ce cas nan?

  • Tigrou 9 août 2006 à 22:15

    Psy-4, que je donne mon avis sur les choses me concerne et ne remet pas en question ce blog.

    Merci.

  • psy-4 9 août 2006 à 22:45

    Moui certes Tigrou cela n'engage que toi bien sûr Sourire.gif .

    Pas de quoi bigyellow.gif .

  • pince 10 août 2006 à 2:54

    CITATION(Tigrou @ 09/08/06 - 20:29) [snapback]377128[/snapback]

    1-Faut pas acheter des cartes mémoires qui sont lentes…Ca va pas plus loin. Les graphismes, c'est quand meme autre chose. Donc faut bien que cela charge.
    Et puis, rien ne t'empeche de faire des rips de tes jeux pour les charger sur une carte mémoire (rapide).
    2-Chacun ses gouts. C'est sur qu'après Mario fait du kart, Mario fait du tennis, Mario fait du basket, Mario bébé, on rigole…
    3-Pour reprendre, "les cartouches, c'est nul" (quelle belle argumentation).
    4-Oui, ils ont du adapter pour l'écran géant…Désolé hein…
    5-Pas pour tous les jeux.
    5b-Sony Connect, ça te dit quelque chose?
    6-Note pour plus tard: lire le manuel…

    Bref, merci Milto pour tes réponses grandioses. Suit les conseils d'Airone, ou mieux encore, lis le manuel de ta PSP.

    Tu verras qu'elle peut faire quand meme beaucoup de choses! Le browser ouaib intégré, les flux RSS, les films…Tout ça en natif sans avoir à passer par un soft à acheter ou une cartouche spéciale…

    Au final, les deux consoles ne sont pas comparables. Faut pas chercher plus loin!

    Enfin quelqu'un de censer dans ce débat rolle_yes.gif

    Je suis à 100% d'accord bisou.gif

    Pas comparable car trop différent.

    Je prend mon exemple, je n'aime pas les jeux de plate-forme en 2D, je fait quoi avec une DS ? je soufle dessus ? OUAAAAAA SUPER et alors reflexion.gif ?
    J'en est marre de voir toujours les même personnage chez nintendo, les mario,zelda,metroide,wario,etc…. ca commence à me gongler et donc je fait quoi avec une DS ?

    Voila, la DS ne peut pas me convenir comme les personnage nintendo ( sauf mario kart biensur clindoeil.gif ) et depuis la grosse GB j'ai acheté toutes les game boy jusqu'à la Advance et en 3 ans de possession de cette console, qu'est-ce que j'ai acheté ???

    2 JEUX D'OCAS:
    -Mario kart ( 30€)
    -Golden sun ( 25€)

    Ca fait peut quand même et heuresement que je l'ai revendu 50€ bravo.gif

    Voila c'est un exemple du pourquoi la DS ne me convient pas, alors qu'elle pourrai convenir à d'autre personne ( ce que j'accepte sans prob jap.gif ). Si on me dit "pince je veut une console portable avec des jeux de plate-forme et assez différent des ancienne console" je lui dit———-> DS.

    Si on me dit "pince je veut une console qui me permerte de tout faire ( presque) avec des jeux super beaux , de pouvoir jouer à PES 5 ( oui oui c'est un argument de vente lol.gif ), aller sur le web et pourquoi pas GPS" je lui répond——————-> PSP

    Elles sont incomparable contrairement à la XBOX360 ou à la PS3.

    Voili voilou ce n'ai que mon avis jap.gif

  • melka 10 août 2006 à 23:53

    Pour ma part j'ai choisi la psp. ses fonctions multimédia multiples m'ont séduit,son écran et son affichage sont irréprochable (en tout cas la mienne, pas un seul pixel défectueux, j'y stock mes sons, mes photos, mes clips vidéo, le wifi et le navigateur ne sont carrément pas négligeable et j'ai meme trouvé un logiciel qui me converti mes fichiers pdf au format psp.pour ma part je ne lui demande rien de plus si ce n'est qu'en plus c'est une fantastique console de jeux.

  • Sklad 12 août 2006 à 17:31

    bonjour.gif
    Je ne peut pas trop comparer les deux consoles, parceque j'y connais pô grand choses en jeux video… bigyellow.gif
    Mais hier j'ai craqué : j'me suis acheté une DS Lite noire !!! blbl.gif
    J'ai opté pour celle-ci, car : Moins chère (bin oui c'est quand même important…), design très classe, plus solide et protégeable (donc plus facilement transportable !), plus fun (écran tactile…), et uniquement dédié aux jeux (ça ne m'interresse pas de pouvoir avoir la video, la musique… car j'ai un ordi pour les films, et un baladeur…)
    jap.gif

  • Lt_Dvl 13 août 2006 à 23:28

    Moi je pense aussi que la DS avec son nouvelle explorateur opera+les mp3 et les video qui arrive+les jeux du genre NFS+son prix a de quoi faire un serieux coup d'ombre a sony qui était jusque la le seul a proposé une console loisir numerique+jeux mais des le 6 octobre cela va etre revolu alors attention a ne pas sous estimé la console preferé de mario car elle risquerais d'en sureprendre plus d'un surtout qu'avec l'écran tactile la naviguation internet va etre interessante (les mail et le web messenger ossi d'ailleur). Ceux qui pense que la DS est une console destiné au enfant de 12 ans von,t peut etre devoir revoir leur opinion car celle-ci devrait dans un futur proche faire un retour en force du coté des loisir numerique (mp3-video-internet) et donc de devenir une concurente encore plus complète et pour un prix ( a moins d'une baisse de tarif psp ?!) bien inferieur….
    amicalement

  • Wickeed 18 août 2006 à 17:32

    Alors moi je n'avais plus de console de jeu depuis 1997 ! Et j'ai craqué pour une DS Lite Noire (que j'ai choppé a 120? avec deux jeux, coup de bol en occaz) et je me suis rarement autant éclater qu'avec mario kart DS (surtout en wifi) - J'aime cette console pour les meme raisons que Sklad, je me fiche d'avoir un truc multimédia qui soit médiocre en tout comme la PSP.

    Love DS

  • air one 18 août 2006 à 18:39

    CITATION(Wickeed @ 18/08/06 - 17:32) [snapback]378823[/snapback]

    je me fiche d'avoir un truc multimédia qui soit médiocre en tout comme la PSP.

    Love DS


    Merci d'avoir un peu de réparti jap.gif médiocre en tout c'est franchement très limité comme commentaire rolle_yes.gif un peu comme "La DS c'est naze elle te fait pas des puta** de graphisme de la mort qui tue".

  • diablo 18 août 2006 à 18:44

    Je plussoie Air one, meme si ce n'est ni le lecteur mp3 parfait, ni le lecteur vidéo ou navigateur internet parfait, elle se débrouille quand meme bien.
    De toute façon, c'est l'un des défauts de la convergence numérique, on gagne en fonctions mais on perd un peu en qualité, ce qui est normal.
    Faut pas en prendre une comme un vrai lecteur mp3, mais si on en a en une, ça serait quand meme bete d'investir dans un petit baladeur flash.
    Bon, si on parle de lecteurs à DD, c'est une autre histoire bigyellow.gif

  • skiller 19 août 2006 à 19:31

    psp poWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

  • deagle67 19 août 2006 à 19:36

    CITATION(skiller @ 19/08/06 - 19:31) [snapback]379127[/snapback]

    psp poWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    ce genre de post ne sert à rien, merci de donner des arguments.

  • diablo 19 août 2006 à 19:37

    Pourquoi "PSP poowwwaaaa" ?
    Avoir une opinion, c'est bien, si on peut pas l'expliciter, ça ne sert à rien.

  • Tigrou 19 août 2006 à 19:46

    Un peu comme lorsqu'on parle de l'atrac sans l'avoir essayé ou encore dire que l'ipod c'est de la mer… sans en avoir eu un plus de 2 min?

    C'est ça?

    Un modo est intervenu. Pas la peine d'en remettre une couche. Merci.

  • deagle67 19 août 2006 à 19:54

    CITATION(Tigrou @ 19/08/06 - 19:46) [snapback]379136[/snapback]

    Un peu comme lorsqu'on parle de l'atrac sans l'avoir essayé ou encore dire que l'ipod c'est de la mer… sans en avoir eu un plus de 2 min?

    C'est ça?

    Un modo est intervenu. Pas la peine d'en remettre une couche. Merci.

    il écrivait en même temps que moi, rien de grave clindoeil.gif

  • Soren 19 août 2006 à 20:57

    J'aurais tendance à choisir la DS Lite ; J'ai joué un petit peu sur la DS Classic (Super Mario et Nintendogs) et c'était plutôt plaisant. Nintendo a une expérience certaine dans les consoles portables et un parc bien installé.

    Bien que je privilégie les consoles de salon, une petite portable pourrait finir par arriver chez moi Sourire.gif

  • sallerwa 19 août 2006 à 21:08

    DS Lite , sans hesiter :-)

  • deagle67 19 août 2006 à 22:03

    CITATION(sallerwa @ 19/08/06 - 21:08) [snapback]379169[/snapback]

    DS Lite , sans hesiter :-)

    je vais commencer à punir moi, il faut donner des arguments bon dieu !

  • Xanax 19 août 2006 à 22:12

    Au bout d'un moment ça devient dur d'argumenter sans répéter 20 fois les même choses, surtout au bout de la 12ème pages, c'est qu'une console, pas un bouquin bigyellow.gif

  • deagle67 19 août 2006 à 22:19

    CITATION(Xanax @ 19/08/06 - 22:12) [snapback]379175[/snapback]

    Au bout d'un moment ça devient dur d'argumenter sans répéter 20 fois les même choses, surtout au bout de la 12ème pages, c'est qu'une console, pas un bouquin bigyellow.gif

    bah pourquoi on crée un débat alors, pour qu'il soit fini au bout d'1 page ?
    allez, le prochain débat sera un sondage sans commentaire, comme ça on arrêtera toutes ces emmerdes

  • Xanax 19 août 2006 à 22:34

    Tout dépend du sujet, celui est vraiment pas large, au bout d'un moment c'est toujours la même chose

    ds + fun design innovation wifi pas cher- "jeux de gamin" pas puissante pas multimédia
    psp + multimédia beau graphisme design - cher "pas de jeux" croix chiante pas assez d'autonomie

    Pour au final aboutir à un consensus: chacun son public

    Les précédents sujets étaient plus sujets à débat je trouve Sourire.gif

    De plus dans les précédents HTC ça n'avait pas l'air de déranger plus que ça qu'on exprime simplement sa préférence, mais cela est surement dû au fait que le jeux-vidéo déchaine plus les passions que le reste langue.gif

  • deagle67 19 août 2006 à 22:45

    peut être que j'étais pas présent dans les précedents Sourire.gif

  • Soren 19 août 2006 à 23:27

    Tiens j'y pense, la PSP proposait le format UMD, format qui a été un échec me semble-t-il… (si ce point là n'a pas été abordé par le passé, voilà qui est fait)

  • Wickeed 20 août 2006 à 3:51

    Vous voulez des arguments ?

    Points forts de la PSP :

    - Ecran
    - Puissance de calcul (et c'est encore assez subjectif, moi je trouve pas les graphismes transcendants)
    - "Multimedia"

    Points Négatifs de la PSP :

    - Pas de protection pour l'écran
    - Autonomie
    - Chargement long, long, long…
    - Fonction multimédia médiocre (sauf pour les UMD)
    - Cher
    - Grosse
    - Lourde
    - Ludothèque faite d'une majorité d'adaptation de la PS2
    - Aucun jeu vraiment innovant

    ——————————————–

    Points forts de la DS Lite

    - Petite
    - Légère
    - Qualités DES écrans
    - Jeux inovants et vraiment fun
    - Chargement quasi instantanés
    - Autonomie énorme
    - Simplicité du Wifi
    - Aucune partie mécaniques ! (hé oui les cartouches c'est bien plus solide)
    - Prix attractif (sans compté qu'on commence à en trouver d'occaz)

    Points négatifs

    - Puissance de calcul en retrait (mais est ce vraiment important ? )
    - Fonction Mutlimédia quasi inexistantes (j'achète pas une console pour ça personnelement)

    Si j'ai oublié des choses dite le moi.

  • Tigrou 20 août 2006 à 9:48

    On cherche des sujets pour le prochain Carnage. Comme dit Xanax, on arrive au bout, mais on ne ferme pas ce sujet sans en avoir d'autres.

    Faites moi un mp avec vos propositions. Merci.

  • air one 20 août 2006 à 11:53

    Il y a une chose qui continue à toujours me paraitre vraiment trop "abusive", dire que les fonctions multimédia de la PSP sont médiocres, ça me parait un peu irréaliste. Qu'on trouve qu'elles ne soient pas assez dévellopées ou que tout n'est pas parfais je comprend mais de la à dire que c'est médiocre. La fonction MP3 marche très bien, elles disposent d'une multitudes de fonctions, et le son avec des écouteurs est bon. Pour les photos, ben que dire de plus elle affiche des photos, et permet de jouer un peu avec. Puis la fonction vidéo, une fois qu'on a un logiciel pour convertir au MP4 et au format hormis le problème de la taille des Memory Stick (et encore pour 70€ on trouve du 2Go et pour 130€ du 4Go) donc la fonction vidéo avec le belle écran rend bien.

  • Xanax 20 août 2006 à 13:03

    Médiocre et "pas assez dévellopée" c'est sensiblement la même chose selon le niveau d'exigence bigyellow.gif
    Certains s'en contentent, d'autres pas, et c'est compréhensible étant donné que les pubs PSP mettent fortement en avant le côté multimédia clindoeil.gif

    Le bon point est que le côté software peut être fortement amélioré au vu des capacités hard de la bête ( on peut imaginer un firmware gérant des softs installés sur la ms, mais de façon officiel langue.gif )

  • air one 20 août 2006 à 14:58

    Ben c'est sur que si t'achète ta PSP uniquement en tant que lecteur MP3, ça vaudra pas un lecteur (et encore ça dépend lequel) dédié uniquement à cette tâche. Mais c'est aussi aux gens de regarder ce qu'ils vont acheter tout de même. On peut pas demander à un produit de 199€ (de base) d'avoir les mêmes capacités qu'un lecteur qui fait uniquement MP3 et qui coûte 300€ rolle_yes.gif .

  • Wickeed 20 août 2006 à 17:28

    Certes, mais qu'il ne communique pas là dessus alors, parce que la fonction MP3 de la PSP est risible tant l'autonomie et la qualitée est faible. Mais ça reste un bon propduit, un peu cher mais un bon produit mais pas pour du multimédia.

  • diablo 20 août 2006 à 17:35

    Si ils communiquent là dessus, c'est surtout que pour Mossieur Kutaragi, la PSP est "le Walkman du 21eme siècle".
    Normal qu'ils communiquement sur le multimédia donc.

  • air one 20 août 2006 à 18:06

    CITATION(Wickeed @ 20/08/06 - 17:28) [snapback]379383[/snapback]

    Certes, mais qu'il ne communique pas là dessus alors, parce que la fonction MP3 de la PSP est risible tant l'autonomie et la qualitée est faible. Mais ça reste un bon propduit, un peu cher mais un bon produit mais pas pour du multimédia.


    10h c'est clair que c'est pas extraordinnaire, mais bon c'est l'autonomie d'une bonne partie des clés MP3 No name mais c'est limité j'en conviens. Ensuite niveau qualitée tout dépend ce que tu entends, niveau son moi je trouve qu'il s'en sort vraiment bien (pas avec les écouteurs d'origine par contre clindoeil.gif ).

  • obi 21 août 2006 à 17:00

    en fait la psp devient interessante quand on la pirate et que les jeux sont sur carte mémoire…clindoeil.gif

    pour le prochain carnage Hotmail vs. Gmail ? ou un truc du genre.
    a+

  • diablo 21 août 2006 à 18:59

    Pas d'accord.
    Ca veut dire que la DS n'a pas non plus d'interet si on achete pas un linker ?

    PS : pour le combat Hotmail/Gmail, y'en aurait pas, Gmail met Hotmail K.O en…allez… 10 secondes ? bigyellow.gif

  • glenn 24 août 2006 à 10:24

    Je possède une PSP depuis novembre, j'ai craqué pour l'objet, le design, et les fonctions multimédia, c'est pour moi le premier outil portable de convergence (son image web et jeu), je m'éclate d'ailleurs avec mes trois jeux favoris : GTA, Everybody's Golf et Loco Roco, ce dernier me permet de dire qu'il existe bel et bien des jeux innovants sur PSP (mercury aussi et lumines…), mais mis à part ces jeux rien de bien neuf en effet, et pour ce qui est des films, et bien mon powerbook fait mieux, pour le Mp3…. j'ai un ipod ! et pour les jeux… lassé par les bruits de chargement, le prix des jeux, le temps de chargement, et lassé (et oui) par le design de la console, je me suis offert une DS Lite blanche, assortie à mon ipod et mes périphériques, silencieuse, rapide, belle, douce, et là c'est le miracle, je redécouvre Mario, et je JOUE, je M'AMUSE, je prends du PLAISIR, j'ai 31 ans et je m'éclate comme un ouf, avec un seul jeu, demain mario Kart, et animal Crossing, en octobre Opera, et voilà.

    Le stylet, l'environnement sonore de la console, l'environnement sonore NINTENDO, le design qui colle avec mes produits Apple, la magie des jeux, les écrans super clairs, le systeme clapet qui protègle les parties vitales….

    je revends ma PSP, mes jeux PSP, à Micromania contre un avoir sur les cartouches DS sus-citées.

    Avec 15 ans de recul, Sony ne m'a jamais fait vibrer comme Nintendo, c'est un univers différents, et la PSP reste un gadget qui présente, pour conclure, un très mauvais rapport qualité-prix.

    aux fans de DS : bon jeu bigyellow.gif et aux autres : à bientôt pour un mario kart en réseau ? langue.gif

  • psy-4 24 août 2006 à 13:04

    CITATION(glenn @ 24/08/06 - 10:24) [snapback]380306[/snapback]

    aux fans de DS : bon jeu bigyellow.gif et aux autres : à bientôt pour un mario kart en réseau ? langue.gif


    Désolé du HS, mais si tu veux jouer en réseau, rendez-vous dans la section DS et chope nos code ami, sans oublier de mettre le tien Sourire.gif

  • Edrysark 28 août 2006 à 11:59

    DS Lite : Jeux funs funs, Wifi fonctionnel a 100%, système de jeu en ligne impeccable, jeux moins chers, autonomie supérieur, finition et solidité remarquable, prix du système, aucune capacité multimédia, navigateur internet sympa (mais a priori limité), écran tactile.

    PSP : Jeux moyens moyens (comme d'hab chez Sony, la quantité et l'esbrouffe avant la qualité), Wifi moyennement fonctionnel (je me souviens d'un Virtua Tennis catastrophique avec Bigouz), fonction multimédia interressante mais trop bridés (pour la vidéo perso notemment), accessoires Applement chers, fragilité, finition limite, navigation internet franchement inutilisable (les menus c'est lourd au bout d'un moment).

    Comparez le gameplay et le fun que vous avez aves les jeux et je crois qu'il n'y a pas photo, et je me remet pas du prix des Memorystick et aussi du pack d'origine avec 32Mo fournis (ce qui est très utile pour le "Walkman" du 21 ème siècle…).

    Ah et j'ai oublié un truc, hormis prendre des transports en communs avec vitre teintée, on ne joue pas en plein air avec une PSP… En fait c'est pas une console portable, mais une console transportable (avec son chargeur du coup)

  • Nos 29 août 2006 à 15:15

    DSSSSSS liiittttee!!!

  • Tigrou 29 août 2006 à 18:06

    Superbe argumentation Nos. Tu peux approfondir un peu?

    rolle_yes.gif

  • air one 29 août 2006 à 18:49

    @ Edrysark : Finition limite ? tu peux dévelloper clindoeil.gif (je dis pas ça par provocation mais par réel curiosité bigyellow.gif ) . Et pour le Wifi méfiance virtua tennis est pas un jeu référence, beaucoup de beug de mon côté.

  • l-riyuzaki 18 août 2008 à 11:36

    Moi je trouve que ya mème pas a choisir LA PSP PERFECT LA DS.   la ds ne devrait, mème pas ètre considéré comme une console les jeux sont tous les mème du mème style des mème graphisme(coloré).Niveau gamplay le stylet lasse au bout d’1H de jeu et les excuse des dseux c’est qu’il ya mario. DE PLUS les graphisme c’est important dans un jeu et dire que les jeux de psp c’est nul alors là je suis pas d’accord il ya GTA VCS,GOD OF WAR,DBZ(EN 3D),RATCHET AND CLANCK il y en a pour tout les gout et l’avantage c’est que les graphisme sont superbe et les jeux aussi DONC POUR MOI C PSP A 1000000000000000000% 

  • k2r 18 août 2008 à 22:17

    l-riyuzaki, je suis d’accord avec toi pour dire que la psp est mieux, mais la DS est très bien aussi.
    Je l’ai eu pendant 4 mois t je me suis bien amusé avec.
    Si je préfère la PSP c’est à cause de la possibilité d’écouter de la musique, de mettre ses photos, de pouvoir customiser la PSP avec un firmware (ex:custom firmware 3.90 M33-3) gratuit et donc la possibilité de mettre ses propres jeux sur la carte mémoire en iso.
    Elle me fais penser à un PC miniature.
    La DS à beaucoup moins de possibilités et c’est pour cela que je préfère la PSP;
    PS:mes jeux préférés sont god of war, gta lcs et vcs, ace combat x, patapon, locoroco…etc
    JE LES AIMES TOUS!!!!!
    ( Ah, et pour les  chargement long de jeux, mettez les sur carte mémoire et repenser y.)

  • l-riyuzaki 19 août 2008 à 10:36

    Moi aussi j’ai les 2(psp slim et ds lite) bon j’ai un peu exagéré sur la ds ya quand mème quelque bon jeu mais a part sa rien d’autre je l’ai mise dans mon placard et je ne l’ai pas sortis depuis 3mois je trouve quand mème que la psp et bien mieux a 10000000000000000% et que la ds est nul mais bon peut-etre que  comme l’on dit certain ces deux console ne visent pas le mème publique.
    ah oui et pour K2R tu l’a mis avec le kit pandora?

  • k2r 19 août 2008 à 10:52

    ???
    Qu’est que j’ai mis avec le kit pandora?
    J’ai juste télécharger le kit despertar del comenterio V6(après, j’avoue qu’il faut réfléchire un peu)
    Puis tu rajoute des programmes inutiles pour le fun (comme windows vista PSP, programme de protection de la batterie, système de sécurité anti soeur, mise à jour non-officielle…etc)
    Pour la DS, ont peut aussi la modifié et mettre des jeux et films sur carte mémoire, mais, pensez vous qu’un filme soit jolie avec un écran 257 000 couleurs contre 16 589 000 couleurs sur PSP?
    La DS, je n’ai jamais réussis à écoter de la musique avec.
    Ah, aussi, la PSP n’est pas “fragile”, je l’ai fait tomber plusieurs fois de plus de 1 mètres de haute et jamais casser.
    Bon, il est vraie que pour la PSP soit au niveau de la DS (voir plus), il faut la cracké.
    Par contre la DS lite de ma soeur c’est cassé alors qu’elle avais un peu tiré qur l’écran supérieure.
    Je trouve aussi qu’après deux ans d’utilisation, l’écran tactile de la DS se dégrade fortement.
    Tous mes copains préfère la PSP et je pense que la plupart de ceux qui one essayé les deux consoles opteront pour la PSP.
    Cela dit il est vraie que les jeux de la DS sont pour la pluart relaxant.Et c’est ce que je lui reproche(sauf need for speed underground 2 et Metroide prime hunter)
    Ah oui, et le prix élevé de la PSP me dite vous, es bien 169 euros avec gta vcs et 1 carte mémoire 4 GB
    DS 149 euros sans jeux.
    20 EUROS DE DIFFERENCE!

  • l-riyuzaki 19 août 2008 à 11:09

    pour k2R JE PARLAIS DE TON FIRMWARE MAIS BON PASSONS.JVOULé JUSte rajouté que avec les iso de la psp on se régal et c facile tandis ke pour la ds on dois acheter un supercard introuvable sur le marché +1 pour la psp.

  • k2r 19 août 2008 à 11:42

    Oui alors pour la question d’avant.c’est un custom firmware 3.90 kernel
    T’as aussi la version 4.01 M33-2.
    Si tu as gta lcs, t’as réussis à mettre un cheat device parce que je croit qu’il faut la versin 2.71 M33-3 de la PSP.
    Pour la DS ont peut toujours mettre une vingtaine de jeux sur carte mémoire.

  • Jo Derby 9 juillet 2011 à 14:22

    Franchement! common lo, PSP is de beast.
    le ti crif de ds lo, chez mm po pourquoi ya du monde qui aime sa.Avou la, te genre psp, avec ses jeu de cours de guerre ect foule réaliste ou bin non le ds avec le ti crif de mario bros avec dé grafique de marde lo.
    Facile de comparé c qui le meilleur.
    Ma soeur a un ds pi a dit qui foque tout le temps
    Moi j’ai le psp pi j’ai jamais eu de problème.Ds peut se transformer en Bs pcq’ on na rien a foute a part faire sauter marion pi le faire avancer.
    sur le psp ya po juste sa, mm que dé fois après une demi-heure jcommence a avoir chaud de pitonner latu…
    dsl, la ds c pour les nerds.
    jvoi pas ciqua de beau sur une ds.

    Vive psp

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 

Billets les plus consultés

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail