Nous avons actuellement 201 visiteurs connectés sur nos sites (14 sur generationmp3.com - 4 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 183 sur le forum)

Écrit par
Greg

FireFox vs Internet Explorer

Mercredi 22 février 2006 à 15:35 | Dans la catégorie Software
Pour cette nouvelle bataille, deux logiciels que vous utilisez tous les jours ou presque, à ma droite Internet Explorer de Microsoft et à ma gauche un challenger qui prend du poids nommé Firefox de mozilla ! L’un est installé sur le marché et sur les PC depuis plusieurs années et se révèle être le plus utilisé, mais l’autre depuis un petit moment grignote de plus en plus de terrain… Nous nous attarderons sur les dernières versions de ces logiciels, la 6 pour Internet Explorer et la 1.5 pour Firefox, car c’est de loin les plus abouties et les plus stables. Maintenant à vous de jouer, pourquoi “ie” ou pourquoi Firefox ? La lutte est lancée !

Merci de respecter l’avis de chacun et d’éviter les débordements…



113 commentaires

  • Tum 22 février 2006 à 15:49

    Firefox. Pour sa grande communauté qui tourne autour de lui, ses nombreux plugins, ses fonctions de base (popus, onglet…). IE, n’a rien de tout ça.

  • ghyz 22 février 2006 à 15:53

    IE parce que j’ai la flemme de me pencher sur FF et que pour visiter GMP3, 5 sites de musique, Lemonde, l’equipe et gamekult,ça suffit amplement Sourire.gif)

  • air one 22 février 2006 à 15:55

    J'ai testé les deux et pour moi je compte les résultats comme ça, pour IE la seul qualité que je lui trouve c'est une réactivité plus élevé que Firefox, pour le reste tout va à Firefox qui s'évère être un navigateur pratique, permettant de créer des onglets très agréable au quotidien. Reste à voir ce que vaudra IE 7.0. Donc je vote Firefox bigyellow.gif .

  • Yurei 22 février 2006 à 16:05

    Firefox sans hésiter, IE ne m'a jamais plu, pas d'onglets, pas de gestion rss, lent (oui, chez moi, Firefox est plus rapide! J'ai pas 36 extensions aussi… blbl.gif ) etc…

    Puis les logiciels libres, je préfère toujours aux Crosoft et autres Apple… rolle_yes.gif

  • Sousou 22 février 2006 à 16:10

    Firefox.

  • grapefruit 22 février 2006 à 16:21

    Firefox aussi pour beaucoup de raisons mais surtout pour ses onglets: j’ai firefox chez moi et ca m’enerve vraiment d’utiliser IE ailleurs ou on doit tout le temps faire back

  • choukroute 22 février 2006 à 16:21

    IE

  • grapefruit 22 février 2006 à 16:22

    (vous auriez pu choisir un plus beau logo pour IE quand meme lol)

  • skood 22 février 2006 à 16:24

    Firefox pour sa standardisation W3C mieux respecté (Je suis développeur), pour ses onglets et pour la concurence qu’il apporte à ie !

  • peg 22 février 2006 à 16:27

    Firefox Parce que je le vaux bien :-).

    Présence d’onglets, non utilisation d’ActiveX, existe sous Linux, extensions (à consommer avec modération quand même) , Rss (Sinon Opera et Konqueror sont bien aussi) …

  • Gatan 22 février 2006 à 16:31

    Safari? Sourire.gif

  • aebischera 22 février 2006 à 16:32

    Firefox sans hésiter ! Pour les onglets (mais pas que ça, sinon je serais resté sur Maxthon…), la sécurité, les filtres anti-pub, la personnalisation, la convivialité, en plus il fait la vaisselle et hier il m’a même changé une ampoule, que demande le peuple ? IE7 ? On verra… (très dubitatif)

    PS @ grapefruit : c’est clair que le logo IE que vous avez pris pour l’occasion… bof bof !

    A part ça, c’est un excellent choix de High Tech carnage !

  • thetaupe 22 février 2006 à 16:38

    Firefox pour les onglets, le respect des standards du Web, extentions, themes, RSS… et en plus il est opensource.

  • Zebwest 22 février 2006 à 16:49

    Firefox !!!

    Onglets, plugins, filtrage, convivialité… et sécurité au moins au même niveau (voire mieux…)

  • sat62 22 février 2006 à 16:58

    il y a pas foto moi je préfère firefox, avec tous ses fonctions, theme, extension, plug in, et maintenant une mise à jour automatique, de la bombe!!!!!!!!

  • malcom 22 février 2006 à 17:15

    FIREFOX!

  • gemeaux 22 février 2006 à 17:22

    Personnellement, je préfère de loin…Opéra ! C’est le meilleur, à mon avis, de tous les navigateurs. Vient ensuite Firefox qui est presque aussi excellent qu’Opéra. Enfin, en dernier, bien sûr, Internet Explorer, une véritable daube( à mon avis toujours ).

  • DclsBOSS 22 février 2006 à 17:32

    C'est bizare…
    Même si je n'ai jamais utilisé QUE IE, je sens que c'est Firefox qui va gagner ce "match"…
    Je pense que IE mérite d'avoir droit à un deuxième round dans quelques temps une fois que la version 7 sera sortie…

    EDIT: bon, on va pas voté blanc… IE puisque je n'ai jamais senti le besoin d'en utiliser un autre! Par contre, il faut se garder une fenêtre Netvibes! clindoeil.gif

  • ARRG 22 février 2006 à 17:53

    Firefox sans la moindre hésitation.

    Le seul ‘avantage’ d’IE c’est son intégration à windows.

  • Reno. 22 février 2006 à 17:56

    IE aussi.

    plus rapide chez moi (j’ai pas 36 bidules d’installé) et plus stable (j’ai dû desintaller et reinstaller FF lorsque j’ai essayé d’installer un nouveau thème, il n’a jamais voulu redemarrer)

    Pour ce qui est des dev, IE est trop souple mais si ont se conforme aux normes W3 ca fonctionne.

    Je propose pour le prochain thème :

    numérique ou argentique bigyellow.gif

  • Wang Tim 22 février 2006 à 18:01

    A peu près pareil que Gemeau : Opéra (mais je suis HS là…), Firefix et relativement loin derrière IE…
    Je sens que ce débat va pas durer bien longtemps reflexion.gif

  • ludm 22 février 2006 à 18:09

    Firefox pour la navigation par onglet et la barre de recherche avec les moteur de recherche changeable

  • ax3l_d3vil 22 février 2006 à 18:10

    Firefow car il est pratique grace aux onglets et il neutralise les pubs et vous propose avant d’ouvrir les pop-ups !

  • spyop3 22 février 2006 à 18:14

    Firefox pour tout !!

    -bon filtre anti-popup

    -plein d’extension

    -plein de skin

    -et en plus libre, et vive le libre !!!

  • domichel 22 février 2006 à 18:17

    Firefox aussi pour toutes ses fonctions, pis ses mises à jour régulières. Par contre j’ai l’extension "IE Tab" pour pouvoir lire une page sous IE dans un onglet Firefox par un simple clic, parcequ’il arrive quand même que Firefox bug sur une page que IE lit normalement.

    Surement la faute au créateur de la page en question, mais c’est quand même utile.

    Et pour le logo, celui de IE7 est quand même plus classe Sourire.gif

    www.golem.de/0508/39854-i…

  • MaaAx 22 février 2006 à 18:38

    Après des années de IE, je suis passé à Firefox il y a deux ans environ, et depuis c’est le bonheur; je ne supporte plus de passer sur IE!

  • Tetsuo6995 22 février 2006 à 18:59

    Firefox ! Pour sa rapidité , ses onglets et ces tres tres nombreuses extensions Sourire.gif Et puis open source quoi langue.gif

  • syblon 22 février 2006 à 19:04

    Question à 2 francs? bigyellow.gif

    Bon, question moteur de rendu, il faut absolument reprocher à IE (et donc à Microsoft) son refus d'accorder assez d'importance à la prise en compte des spécifications du W3C. Des années que IE n'innove plus sur ce point (même pas sur des specs propriétaires comme au temps de la rivalité avec Netscape), mais sans se soucier non plus de s'adapter aux standards : c'est facheux voire absurde car cela ralentit les innovations en terme d'interface pour tout le monde, ce navigateur étant dominant et les développeurs web finalement frileux ou manquant de temps et de volonté pour sotir des clous. (quand on voit les pirouettes qu'il faut faire pour développer dans les règles avec IE…)

    Question usabilité, comparer IE et Firefox relève de la gageure tant IE a peu évolué sur ce point depuis des années, alors que Mozilla puis Firefox développaient une plateforme innovante et surtout ouverte, mobilisatrice comme seuls les projets open sources savent le faire.

    Cependant ne lançons pas trop vite des fleurs à Firefox. Lutter sur ces points avec IE est assez trivial (même si le suivi plus ou moins réussi des specs du W3C doit être un vrai casse tête au moins pour certaines). Les onglets ne sont pas leur invention mais une adpatation. Et le bébé a encore beaucoup de travail à fournir pour s'améliorer en terme d'usabilité, de stabilité et de sécurité.

    Selon moi, il y a de la concurrence tierce et de la bonne. Opera certes, innovant, riche tout en restant léger, "spreadant" sur toutes les plateformes, même mobiles, appliqué sur les specs W3C. Mais aussi à citer les surcouches de IE qui font oublier le manque d'usabilité de celui ci et relèguent sur ce point précis et pour certaines, sur bien des points, Firefox loin derrière. Mais cela ne repousse malheureusement pas les erreurs de son moteur de rendu. Je ne parle pas de Safari, visiblement un bon navigateur, mais qui n'a d'yeux que pour la plateforme Mac : hors classement.

    Bon, s'il faut choisir, et bien qu'utilisant essentiellement Maxthon (pour des raisons professionnelles) et Opera pour le plaisir, je vote pour Firefox, sa présence sur plusieurs platformes et la volonté qu'a eu l'équipe de tirer vers le haut le domaine de la navigation Web, et de rivaliser, dans un monde monopolisé par un navigateur simpliste. Sans Firefox et sa montée en puissance, qui dit que Microsoft commencerait de bouger ses fesses?

  • amsterixme 22 février 2006 à 19:07

    Et un de plus pour Firefox!

    Pour les mêmes arguments que les autres langue.gif

  • TTigo 22 février 2006 à 19:12

    Mozilla Firefox

  • Opaze 22 février 2006 à 19:12

    FIREFOX

    pourquoi utiliser un truc qui fais des bruits bizarre (pop-up) pas pratique, qui chope pleins de pubs ainsi que des barres à deux balles, sans onglets, non personnnalisable, lourd, moche, etc etc etc

    Donc comme tout le monde FIREFOX mais ds quelques temps pourquoi pas IE 7 (on le trouve deja en beta mais pr ça il faut avoir un OS verifié par Microsoft …)

  • Pyxmalion 22 février 2006 à 19:27

    Firefox !

    Parce qu’Internet Explorer n’évolue pas vraiment, a plein d’erreur, ne respecte pas toutes les règles de la W3C, qu’il n’est pas inventif. Je suis sur Mac et il y a bien longtemps que je n’utilise plus Internet Explorer.

    Pour Mac, de très bien on a Safari et Camino !

  • serre 22 février 2006 à 20:09

    Vive firefox bisou.gif amour2.gif pour ses onglets, ses extensions, sa liberté, ses mises à jours, ses evolutions et pour son respect du web et de ses normes.

    NoN à IE Grrrr.gif parce que c'est un navigateur depasser (lent et jamais à jour) mais aussi parcequ'il recopie firefox (il ont pris l'anti pop up et prennent aujourd'hui les onglets).

  • Joffray 22 février 2006 à 20:10

    je sais que firefox est mieux, plus d options, ect…

    mais je sais pas pourquoi j accroche pas, en plus bizarrement chez moi il est moins reactif.

    je vote donc IE que je trouve suffisant, léger et efficace pour ce que je m en sert.

  • mcneil 22 février 2006 à 20:10

    FIREFOX

  • musicos 22 février 2006 à 20:20

    Je suis en train de tester la version beta de IE7 et ça a l'air très sympa. Il gère les onglets et permet même de visualiser les différentes pages ouvertes sous forme de vignettes. L'interface a bien changé. C'est tout neuf mais ça a l'air assez prometteur pour ce que j'ai pu en voir en quelques minutes.
    C'est d'ailleurs avec lui que j'écris ce message.
    A suivre donc…
    Sinon, j'aime bien FireFox aussi même si j'utilise plus souvent IE6.

  • Sean_Long 22 février 2006 à 20:32

    Je n’ai lu que les premiers avis, n’ayant pas eu le courage de poursuivre. A part les caractéristiques techniques qui les différencie, les préférences sont souvent (et surtout) des habitudes que l’on a pas envie de changer.

    J’ai testé Firefox par curiosité, parce que le monopole c’est pas bien et le logiciel libre ça donne l’impression de voter pour les verts.

  • 570112 22 février 2006 à 20:32

    FIREFOX POWAAAAAAAAAA sans hesiter!!!

    bigyellow.gif

  • wibox 22 février 2006 à 20:52

    Firefox!!!!

  • cosmocat 22 février 2006 à 21:01

    Firefox … parce que j’ai même pas besoin de me justifier, tout le monde comprendra.

    Celui qui apprend la patience en utilisant IE….

    PS : Je continue quand même à être frustré quand je m’aperçoit que la recherche au court de la frappe (option à activer dans Firefox) n’existe pas sous IE.

  • dabish 22 février 2006 à 21:05

    firefox sans aucune hésitation

  • vash06 22 février 2006 à 21:19

    firefox

  • wildsurfer 22 février 2006 à 21:33

    j'ai abandonné IE (enfin les surcouches) pour Firefox en raison de la lenteur du 1er. J'ai IE7 et cette lenteur est toujours présente, c'est le plus désolant…
    Le clic roulette pour ouvrir dans un nouvel onglet l'est indispensable.

    Pis bon, les bonus de firefox sont quand même sympas : gmail notifier, turbo mode, thèmes…

    Par contre, faut bien reconnaîte qu'on doit revenir de temps en temps sous IE pour des petits soucis de compatibilité.

  • samoht_tom 22 février 2006 à 21:43

    Firefox pour moi

    Navigateur que l'on peut modifier en fonction de ses besoins grâce à des centaines d'extensions disponibles.

    Avant j'utilisais Maxthon qui était très pratique (drag&drop, fenetre unique…) mais avait quelques points faibles ; je suis donc passé à Firefox, auquel j'ai appliqué toutes les fonctions intéressantes de Maxthon et bien d'autres.

  • kwiky 22 février 2006 à 23:07

    Firefox, et ya vraiment pas photo !!!

  • hacker 22 février 2006 à 23:25

    Pour moi C'est IE6 comme Dcls je n'ai jamais ressenti le besoin de passer sous Firefox j'ai essayé mais je n'ai pas accroché en ce moment je teste Opéra que je trouve vraiment pas mal bon bah mon vote sera………………….. IE clindoeil.gif

  • Kechniman 23 février 2006 à 2:23

    Firefox : pour l’utilisation des onglets et sa facilité d’accès. Ainsi que pour la personnalisation des thèmes et plug-in.

  • Quentin59 23 février 2006 à 2:42

    SA depend… sur Pc : Firefox. Mais IE à ses qualités, nottament le fait qu’il puisse directement acceder au FTP en mode actif (user:motdepasse@monserveu…

    Vraiment pratique.

    Manque les onglets… mais IE7 le fait… Pour avoir gouter à Firefox sur les 3 plateformes (Linux, Win, et MacOSX) je donne celui ci grand gagnan (nottament sur ce dernier OS! Meme si Safari reste devant… moteur khtml en dessous, on le sens!)

  • Ombre 23 février 2006 à 5:50

    Moi je prefere Firefox, plus fiable, et rapide, par contre seul bemole , plus gourmand en ressource depuis ça version 1.5 frown.gif sinon FF powaaa

  • Gamo 23 février 2006 à 9:45

    Firefox pour moi aussi le renard est tres futéé et propose beaucoup plus de fonctionalité que IE!!!

  • webwhisky 23 février 2006 à 10:11

    Panda Roux

  • RudeBoy 23 février 2006 à 10:32

    Pour moi ce sera Firefox sans aucune hésitation pour tout un tas de raisons : respect des standards W3C, possibilités de personnalisation énormes, les onglets, les moteurs de recherches intégrés, etc…
    La seule chose qui me gêne dans Firefox c'est sa gourmandise en ce qui concerne les ressources utilisées (surement dû au nombre d'extensions que j'ai installées langue.gif ). Autre chose, mais ça ce n'est pas de sa faute, c'est qu'il y encore pas mal de sites qui ne passent pas sous Firefox. Donc je remercie les pseudos développeurs qui codent avec leurs pieds…

    Note à ceux qui continuent encore à utiliser IE : testez Firefox de façon plus poussée et non pas en seulement 2 minutes. Ce n'est pas en un temps aussi court qu'on se rend compte à quel point Firefox surpasse IE sur bien des points, surtout en ce qui concerne le confort de navigation (clic avec la molette pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet, clic avec la molette pour fermer un onglet, etc…) ! jap.gif

  • pg-Rennes 23 février 2006 à 10:32

    Firefox évidamment

    Mais IE 7 pique tout a firefox donglet et tout et tout ^^"

  • Tariq 23 février 2006 à 13:01

    firefox 1.5 est une grosse merde qui bouffe toute la mémoire !!!

    vous êtes fou ?

    c’est une honte d’avoir programmer une telle merde !

    je vais retourner à la versin précédente ou pire aller sur opéra !

  • Tigrou 23 février 2006 à 13:22

    "pire, aller sur Opera".

    Tout de même…Opera est bien mieux qu'IE!

  • Samy Z 23 février 2006 à 13:32

    A l’époque IE vs Netscape, je preferai IE, qui offrait pas mal de souplesse pour le développement html. Depuis que Firefox est apparu, avec sa stabilité, ses onglets, ses flux rss et compagnie, je ne touche plus à IE, mieux, je le bloque pour l’empêcher d’acceder au net tant c’est un véritable aspirateur à virus et spywares. Y’a vraiment pas photo. Par contre je n’ai testé ni firefox 1.5 ni IE7…

  • hacker 23 février 2006 à 13:37

    QUOTE(Tigrou @ 23/02/06 - 13:22)
    "pire, aller sur Opera".

    Tout de même…Opera est bien mieux qu'IE!
    [right][snapback]320273[/snapback][/right]


    Moi aussi je confirme.

  • Matetard 23 février 2006 à 13:42

    FIREFOX ! (4 ever !)

  • RudeBoy 23 février 2006 à 14:38

    QUOTE(Tariq @ 23/02/06 - 13:01)
    firefox 1.5 est une grosse merde qui bouffe toute la mémoire !!!

    vous êtes fou ?

    c'est une honte d'avoir programmer une telle merde !

    je vais retourner à la versin précédente ou pire aller sur opéra !
    [right][snapback]320258[/snapback][/right]


    Apparemment c'est dû au nouveau système de cache de Firefox qui prend une bonne partie de la mémoire inutilisée. Je suis d'accord que Firefox en prend un peu beaucoup. De là à dire que c'est une merde, faut pas abuser non plus…
    Et je ne vois pas ce qu'il y aurait de "pire" dans le fait d'aller sur Opera. C'est un excellent navigateur. Bien meilleur que IE, et je crois même qu'il respecte encore plus les recommendations du W3C que Firefox : j'avais vu ça quelque part sur un site (me rappelle plus lequel) qui comparait le rendu des CSS sur les trois navigateurs, et c'était Opera qui respectait le mieux les recommendations du W3C (Firefox avait un peu de mal sur quelques propriétés). Et en terme de rapidité, Opera est loin devant aussi (Firefox est la traine chez moi, mais c'est peut-être dû à mes nombreuses extensions)…

  • avok33 23 février 2006 à 15:36

    Match totalement desequilibré entre IE qui est vieux comme le monde et qui n’a pas évolué depuis belle lurette!!

    Pas de gestion des onglets, ni des flux RSS!!!

    Quelle catastrophe, meme dans mon bahut ils se servent de firefox.

    +1 pour Firefox

    PS: (HS)Sinon Avant Browser est trés bien aussi puisqu’il est compatible avec toutes les pages (car basé sur IE) mais avec de nombreuses fonctionnalités

    A+ PEACE

  • RudeBoy 23 février 2006 à 15:47

    QUOTE(avok33 @ 23/02/06 - 15:36)
    PS: (HS)Sinon Avant Browser est trés bien aussi puisqu'il est compatible avec toutes les pages (car basé sur IE)
    [right][snapback]320349[/snapback][/right]


    Ca ça ne veut rien dire, je peux très bien te faire une page valide, qui s'appuiera sur les CSS de façon poussée, et qui sera magnifique sur Firefox et n'aura l'air de rien sous IE. Dis-toi qu'une page qui passe bien sous IE (et ses "dérivés") mais ne passe pas bien du tout sous Firefox ou Opera est tout simplement une page non-valide, donc mal codée.

    L'idéal serait de coder correctement ses pages, puis vérifier par la suite qu'elles passent bien sous IE. Malheuseusement comme IE est le navigateur le plus utilisé, la plupart des "développeurs" se contrefichent de savoir si leurs pages sont valides. "Du moment que ça passe sous IE". Désolant… rolle_yes.gif

  • windob 23 février 2006 à 19:52

    Firefox pour la sécurité (je me prend 1àx moins de malware depuis mon passage a firefox il y’a six mois ), pour la navigation par onglets, pour le look (themes modifiables), pour la communauté qui développe des extensions trés utiles (certaines en tout cas), pour sa présence sous linux et peut-etre d’autres raisons mais je ne les ai pas encore trouvées.

  • erwann 23 février 2006 à 20:47

    Firefox, que j’utilise depuis la versions 0.7, qd li ne s’appelait pas encore Firefox. Il est sobre, il n’est pas pourri par les barres MSN/Yahoo/je-ne-sais-trop-quoi qui s’installent d’office ds IE.

    C’est libre, modulable, rapide, novateur (onglets, anti-pop up), mis à jour très fréquemment.

    Un peu gourmand en mémoire mais sur des configs récentes, 32Mo c’est peanuts.

    Longue vie à Firefox ! (et thunderbird aussi)

  • Shyshy 23 février 2006 à 22:39

    Un metch de meme est perdu d’avance et seul un niaiseu mal renseigné va préférer Internet Explorer… le best saurùit été Opera vs Firefox… 2 oosant plus grand quoi Sourire.gif

  • lebarbu 23 février 2006 à 23:11

    Firefox : aussi sous XP que sous OS X clindoeil.gif

  • rockstar84 23 février 2006 à 23:41

    Firefox!

  • Halikan 23 février 2006 à 23:43

    QUOTE(Tariq @ 23/02/06 - 12:01)
    firefox 1.5 est une grosse merde qui bouffe toute la mémoire !!!


    Oui, ça bouffe beaucoup de mémoire si y en a beaucoup de dispo.
    Bref, je ne vois pas où est le problème Sourire.gif. (enfin si je reconnais mais pas autant que certains voudraient croire).

    Pour ceux que ça dérange le gouffre à mémoire, on peut choisir la manière dont le cache est géré en mettant une certaine valeur pour ne plus garder les pages visitées et fermées dans le cache. Cf cte news de PC INpact.

    Pour moi, sans les extensions Firefox "n'est qu'un" bon browser. Avec Tab mix plus, Mouse gesture (pour ne citer qu'eux), il atteint des sommets !

  • Subalex 24 février 2006 à 10:06

    Firefox, pas de pop up, rapide, les onglets sont un véritable +, la gestion des marques pages dans une barre personnelle, et j’en passe…

    Mais bon, il a aussi certaines extensions qui sont obligatoires et fastidieuses a installer (j’ai toujours pas le plugin quicktime alors que bon nombre de vidéos sur le net utilisent ce format, par exemple celle de la dsLite sur Generation DS je ne peux pas la lire). faut dire aussi que mon pc se fait vieux

  • nil 24 février 2006 à 11:34

    Sans hésiter une seule seconde, je vote FireFox

  • Tom Graal 24 février 2006 à 12:43

    Firefox power !!

  • remiboss 24 février 2006 à 13:51

    je vote firefox, et safari est en deuxieme position.

    exit IE

  • nastyatak 25 février 2006 à 19:10

    Je reviens sur le sondage precedent les commentaires n’étant plus actifs.

    Ce sondage est completement débile! A quoi comparer un systéme qui n’a que 3% du marché face au mo,opole supreme. Je suis sur que 90% des votants n’ont jamais mis un pied sur mac os, ni même utilisé. Il faut comparer ce qui est comparable. Les potentiels votants sont pour la majorité des pcistes qui n’ont jamais vus mac os alors a quoi ca sert de leur faire comparer puisqu’il ne peuve pas. En plus c’est encore plus débile de le faire sur un sujet aussi sensible que celui là. Encore pour un navigateur oui mais pas pour un systéme d’exploitation ou l’oligopole est tres tres faible!

  • bigouz 25 février 2006 à 20:38

    1-merci d'évité de traiter les gens de débile, alors que tu es nouveau ici, car sinon tu ne va pas faire long feu colere.gif

    2-si on lock les réponses c'est parce que c'est fini, point barre

    3-ce n'est pas un sondage, relis le blog stp… ON est pas obligé d'essayer pour répondre, c'est un espace de débat.

    A bon entendeur ! bonjour.gif

  • nastyatak 26 février 2006 à 0:13

    Relie moi je n’ais a aucuns moments qualifier qui que ce soit de débile, j’ai seulement qualifier ce sondage de débile. Nuance. Ensuite j’ai bien compros pourquoi c’était locké y’a pas de soucis. Et tu sais que l’on me bloque ou pas ca m’indifere peux, j’ai mieux a faire. Apres debattre oui bien sur mais je crois que sur pas mal de forum ce débat est devenu trop dangereux pour être publier. Mais vous derivez de votre théme de predilection qui est le lecteur mp3.

    A bon entendeur

    Bon continuations.

    J’utilise Firefox !

  • bigouz 26 février 2006 à 11:44

    QUOTE
    Ce sondage est completement débile

    Pas de problémes… Tchao bonjour.gif

  • diablo 26 février 2006 à 15:01

    Mettez moi en prémod, bannissez moi mais franchement on se bat contre le fanboyisme primaire et c'est un admin qui en fait….
    Perso je trouve ça très moyen.

  • gini-cerise 26 février 2006 à 15:23

    il laisse rentré n'importe qui sur ce forum bigyellow.gif

    QUOTE
      Je suis sur que 90% des votants n'ont jamais mis un pied sur mac os

    on parle de firefox et IE la, pas de mac os, rien a voir, et puis ce forum n'est pas assez interressant pour toi nastyatak, ta vu, ya que des consommateurs de bases qui comprennent rien a l'informatique, ta place n'est surement pas ici. Alors barre toi, je n'y vois aucuns inconvénient.

    bonjour.gif

  • Tigrou 26 février 2006 à 16:29

    @ gni-cerise: doucement tout de même…

    @ diablo: et bien la prémod puisque tu le demandes si gentiment.

  • bigouz 26 février 2006 à 18:02

    Pardon diablo ? gne.gif

  • diablo 26 février 2006 à 18:03

    Non rien, je disais juste que là où la critique pure et dure est "reprimandée", bah là c'en est une, et personne ne dit rien, alors que certains se sont fait eng*euler pour des fois moins que ça…

  • bigouz 26 février 2006 à 18:21

    il y a les anciens qui connaissent la maison et les nouveaux, on va dire que le nouveau à la chance du débutant qui connait pas encore ou qui ne veux pas connaitre dans ce cas on va lui apprendre.

  • diablo 26 février 2006 à 18:24

    Sauf que là, le nouveau en question, c'est Tariq.
    C'est pour ça que je parlais d'admin…

  • Etienne91 26 février 2006 à 22:52

    firefox

  • wildsurfer 26 février 2006 à 23:55

    merci Etienne 91 pour cette argumentation ô combien développée…

  • Freed 27 février 2006 à 9:49

    firefox pour le respect des normes (par rapport a IE) et aussi pour les onglets, plugin …

    depuis que je l’ai, je n’utilise IE que pour les sites marchant mal sous firefox ( ex : reserver un billet de train….)

  • VaD 27 février 2006 à 13:01

    firefox Sourire.gif

  • kawai_gwen 27 février 2006 à 14:39

    Firefox!!!

    car avant avec IE je choppais des spywares dont certains m’ont donné du fil à retordre pour les éliminer, et depuis que je suis passée sur Firefox, rien; et puis les onglets et la barre de signets en dessous de la barre d’adresse sont géniaux.

  • alain-grenoble 28 février 2006 à 11:34

    Ce coup ci je vois mal un match nul entre les 2 !! Sourire.gif

    au fait, pour moi aussi, c’est firefox et si certains se disent que la comparaison est faussée (a qui la faute ?), je leur conseille d’envoyer un mail a bilou pour se plaindre, s’ils sont entendus… mdr

  • Maxxx 28 février 2006 à 13:50

    Firefox, comme "tout le monde" et pour les mêmes raisons…

    Quand il m’arrive d’avoir à retourner sous IE pour surfer sur un site récalcitrant, ça fait mal de revenir en arrière !

    IE7 pourraît bien changer la donne, mais au jour d’aujourd’hui y’a pas photo !

  • ze_hebus 28 février 2006 à 18:52

    Firefox pour :

    - les onglets

    - les plugins (adblock et gmail surtout)

    - les thèmes

  • diablo 28 février 2006 à 18:56

    Au fait, moi aussi je dis Firefox, déjà je trouve l'interface plus jolie, ça aide quand meme Sourire.gif
    Navi par onglets, Themes et Plug ins à foison, Open Source…
    Il a fait en 1 an ce qui IE a mis une dizaine d'années à faire !

  • musicos 28 février 2006 à 19:37

    QUOTE(diablo )
    Il a fait en 1 an ce qui IE a mis une dizaine d'années à faire !

    Certes, mais soyons justes. Microsoft est parti de zéro et il y a 12 ans, internet n'était pas ce qu'il est…
    Il est donc normal que les nouveaux s'inspirent et profitent de l'expérience des anciens.

  • diablo 28 février 2006 à 19:50

    Pas faux.
    M'enfin Firefox gerer les onglets au tout début, MS aurait déjà pu sortir IE7…

  • P1nGou1N 1 mars 2006 à 15:36

    firefox pour tout

  • Nicholas 1 mars 2006 à 18:31

    Bah moi je suis toujours sur Maxthon, basé sur le moteur d'IE. Il est nettement moins lourd que Firefox, et y'a pas mal d'astuces ergonomiques dont j'ai du mal à me passer :
    - les alias d'URL
    - les raccourcis de complétion (ex : toto puis Shift + Entrée = http://www.toto.fr)
    - la navigation à la souris plus efficace
    - un anti popup plus efficace que celui de Firefox

    C'est surtout la lenteur de Firefox qui m'embête, à côté (Maxthon est plus rapide qu'IE).
    Bien que je déplore les sites qui ne respectent pas les normes W3C, au moins avec Maxthon, pas de soucis d'imcompatibilité…
    Et puis la question de l'habitude bigyellow.gif Ca fait 4 ans que j'utilise Maxthon…

  • diablo 1 mars 2006 à 18:33

    Maxthon est très bien aussi effectivement.
    Perso, je m'en sers quand je vais sur des sites qui forcent à utiliser IE.
    Je trouve pas Firefox lent moi…

  • VDK 1 mars 2006 à 20:51

    Firefox assurément.

    je vois même pas comment IE peut combattre.

  • amnesia 4 mars 2006 à 16:19

    firfox

    cet explorer est super pratique avec ses onglet et tout

    comme sa pas besoin d’ouvrir 50 fenetre et ne pas si retrouver

  • Maxxx 4 mars 2006 à 19:15

    Firefox est plus rapide que IE quand on le bourre pas trop de plugins, sinon c'est vrai qu'on peut aisément en faire une usine à gaz !

    Pour maxthon, pas mal de gens en sont très satisfaits (surtout qu'on peut l'utuliser pour les récalcitrants à FF) mais bon un petit coup d'IE de temps en temps c'est pas la mort, on se rend mieux compte à quel point il est en retard par rapport au reste langue.gif

  • MauRiCenLiVe 8 mars 2006 à 15:16

    Perso IE est plus rapide que firefox, mais sur certains sites firefox se révèle meilleur, par exemple lorsque je rencontre des bugs d’affichage.

    Finalement j’utilise les deux, tout en restant fidèle à Internet Explorer. Il ne faut pas cracher sur IE dès qu’il trouve un concurrent de taille.

  • Angelofhell 9 mars 2006 à 21:48

    Firefox en force!clindoeil.gif! Ses onglets sont très très pratique et son bloqueur de pop-up aussi et toutes ses autres fonctions (plugins…). Votez Firefox! clindoeil.gif

  • thegame 10 mars 2006 à 15:55

    moi je pense qu’il faudra remettre les 2 concurrents en jeu lorsque vista sera sorty

  • diablo 10 mars 2006 à 18:12

    Eh, pourquoi pas un match Thunderbird/Outlook, puisque on est parti sur un fight Microsoft/Mozilla ? Sourire.gif

  • Electrik_Daemon 10 mars 2006 à 20:29

    perso, je préfère firefox ne serait-ce que pour la convivialité…maintenant on peut par exemple lui reprocher sa lenteur ou le nombre de plug-in ininstalés par defaut…

  • Tigrou 10 mars 2006 à 20:31

    Non, on s'en tient au duel annoncé. On verra par la suite…

  • Julio 10 mars 2006 à 20:36

    Je préfère Firefox pour les fonctinnalité et les aspects pratiques qu'il presente par rapport à IE.

    De plus IE n'evolue plus depuis qq temps déjà ! Tandis que Firefox semble s'ammeliorer constemment.

    L'argument de taille de Firefox reste pour moi ses options precises et facile à utiliser et bien sur les Onglets !

  • diablo 11 mars 2006 à 17:25

    @Tigrou : voui, je parlais pour plus tard, pas dans ce topic Sourire.gif

    Bah IE est en train d'évoluer…
    Mais n'apporte pas grand chose de plus comparé à Firefox.
    Le truc bien, c'est qu'avec le SP2 d'IE, au moins il nous demande avant d'installer un ActiveX…

  • Bart_flash 12 mars 2006 à 13:30

    Firefox; onglets, skinable, rapidité, une seule fenetre pour tous les telechargements, personnalisation de la place des icones, rapidité, j'en passe et des meilleur….

  • CaZaE 12 mars 2006 à 22:30

    meme chose que Bart_flash ! ya aussi la bar google direct integrer a firefox

  • linux76 13 mars 2006 à 17:52

    firefox

  • dkf 17 mars 2006 à 15:36

    Firefox meme si il a encore de grand probleme de stabilité…

  • Bart_flash 17 mars 2006 à 18:53

    j'ignore si je suis le seul concerne, mais il m'est deja arrivé de perdre tous mes marques pages avec firefox, et ce du jour au lendemain
    Qui plus est, les raccourcis "copier l'adrees de l'image/du lien "etc… sont vraiement plus pratique que "porpiete" pour IE

  • thegame 19 mars 2006 à 21:39

    a quand le prochain Carnage ? Sans je 2 maux. lol

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 

Billets les plus consultés

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail