Nous avons actuellement 161 visiteurs connectés sur nos sites (20 sur generationmp3.com - 5 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 136 sur le forum)

Écrit par
Greg

Windows XP vs MacOS X

Jeudi 9 février 2006 à 20:38 | Dans la catégorie Software
Cette semaine une petite bataille d’OS n’a jamais fait de mal à personne ! Et quoi de mieux qu’opposer les leaders du marché : Windows XP contre MacOS X. Chacun a son monopole dans sa catégorie… Mais on peut pourtant les avoir sur des machines sur lesquelles ils ne sont pas prévus à la base… Défaut, bugs, un OS connaît rarement une stabilité à 100%, alors, qui l’emportera ? Voilà qui promet une belle lutte !

Allez-y, à vous de jouer !
Merci de respecter l’avis de chacun et d’éviter les débordements…



pushpush

89 commentaires

  • ax3l_d3vil 9 février 2006 à 20:43

    Je vote Windows XP ! En attendant Vista !

  • avok33 9 février 2006 à 21:00

    Je vote contre windows qui de du fait de son monopole est piraté.

    Donc etre obligé d’installer un firewall,un antivirus, et anti-spyware c’est lourd!!!

    Dommage que l’offre logiciel pour les mac est plus restreinte.

    je vote MAC OS X

  • _6r_ 9 février 2006 à 21:13

    je pronostique des blessés graves et des morts.

    Le probléme d’aprés moi c’est que l’ou l’autre tout depend de la plateforme choisie !!!

    Bref ni l’un ni l’autre en fait tant l’un et l’autre sont a vous degouter de l’informatique !

  • seb3489 9 février 2006 à 21:58

    Moi je vote XP! Xp c’est LA plate forme! Tout le monde connait et il faut le dire, il va qd meme bien. C’est tj la meme chose donc po besoin de changer son utlisation habituelle…. JE pense que les autres systemes d’exploitation auront du mal a gagner des parts de marché car on a l’habitude avec xp! On sait ou aller pour faire ce qu’on désire faire. C’est click click et voila. Si on doit commencer a changer de systeme, va devoir commencer a chercher et chercher… Deja que certain on du mal a mettre en place une connexion internet, ca promet lorsqu’il (elle) changeront de systemes d’exploitation…

  • Chris009 9 février 2006 à 22:19

    Je vote Mac OSX pour la stabilité et la sécurité Sourire.gif

  • kawai_gwen 9 février 2006 à 22:43

    oula, je sens que là ça va vraiment être un carnage. Si on était encore au temps de windows 98 j’aurais sûrement dit Mac car je trouvais windows assez instable, mais maintenant qu’il y a XP, je vais voter pour Windows car il est vraiment stable (en 2 ans je n’ai eu qu’un plantage et c’était de ma faute). Malgré cela, je pense que Mac OSX est sûrement très bon, et que le match risque d’être serré.

  • Kechniman 10 février 2006 à 0:34

    Je dis Windows XP car j’ai jamais toujours MacOS X.

  • vash06 10 février 2006 à 1:02

    Moi je dis Ubuntuuuuu

  • wildsurfer 10 février 2006 à 1:41

    QUOTE(kawai_gwen @ 09/02/06 - 22:43)
    oula, je sens que là ça va vraiment être un carnage. Si on était encore au temps de windows 98 j'aurais sûrement dit Mac car je trouvais windows assez instable, mais maintenant qu'il y a XP, je vais voter pour Windows car il est vraiment stable (en 2 ans je n'ai eu qu'un plantage et c'était de ma faute). Malgré cela, je pense que Mac OSX est sûrement très bon, et que le match risque d'être serré.
    [right][snapback]315658[/snapback][/right]

    Idem, pis tout le monde sait se servir de Windows. Etre le seul à savoir se servir de son pc, c'est pas toujours facile. Déjà qiu la famille lutte avec linux, alors si j'introduisais un troisième OS, j'imagine même pas le carnage.

  • hacker 10 février 2006 à 6:52

    Idem que Wild et kawai je vote Windows XP puis a l'école on apprend déjà a nous le faire connaître alors bon et puis avec XP j'ai rarement planté 3 fois il me semble en 2 ans alors bon…

  • pg-Rennes 10 février 2006 à 8:58

    MAc car au moins on a pas de problème.

    Ey le cite cet phrase de clubic: "sur XP je passais plus de temps a chercher des fonction qui n’ésister pas alors que sous mac je découvre tout les jours de nouvellle fonction."

    Dommage qu’il y est si peu de jeu sur mac….

  • Tigrou 10 février 2006 à 9:45

    J'ai jamais eu aucun problème sur Xp et cela depuis plus de 4 ans.
    Comme quoi, c'est terminé cette histoire d'écran bleu.

  • Loduriel 10 février 2006 à 11:07

    Ubuntu aussi

  • Pyxmalion 10 février 2006 à 11:07

    Je vote pour Mac OS X, de loin le meilleur ! J’ai les deux à la maison et vraiment XP ne me convainc pas ! Très grand problème : la sécurité, c’est vraiment la fenêtre grande ouverte aux pirates, aux défauts, aux intrusions, à l’insécurité, etc., et puis XP n’a pas la beauté et la cosmétique de Mac OS X. Celui-ci à côté apparait comme une forteresse : sûre, solide, maître et aussi tellement plus stable et simple. Quant aux logiciels, on en trouve beaucoup, du plus utile au plus futile !

    En tout cas, beaucoup gardent XP par facilité : on trouve tout, on est habitué, tout le monde l’a, etc. Mouais !

    Le sentiment aussi qu’XP n’évolue pas vite, on attend toujours Vista ! Alors que Mac OS X en est à sa quatrième édition incluant de nombreuses évolutions : Tiger et la cinquième devrait sortir dans un an !

  • DclsBOSS 10 février 2006 à 11:26

    Juste pour donner de l’eau au moulin… Perso, je n’ai jamais eu de Mac et je pense que ça m’arrivera pas de si tôt… C’est même pas un choix, c’est que je ne vois pas les VRAIS aventages, du moins pour mon utilisation…

    Sinon, il me semble que la logitèque (payante ou gratuite) sur Windows est sans comparaison quant à la ludothèque mince c’était déjà sans comparaison pour le point précédent lol bah là on peut encore moins comparé!

    Pour la sécurité, pê que XP est moins "sûr" que OSX mais je pense qu’une grande partie des "problèmes" vient du fait que les emmer**** de hackers & co visent en priorité les PC plutôt que les Mac tout simplement parce qu’il vise le plus grand nombre du coup bah oui il ya des virus parfois sous XP mais ce n’est pas la faute en soit à XP, on pourrait très bien faire des virus sous Mac et même Linux d’ailleurs!

    Pour tous ceux qui parlent ici de Linux, c’est Hors-Sujet et je pense qu’aucune distribution Linux n’est prête pour le grand public (install et compatibilité avec les périphériques plus que galère)

  • stercus_moriturus_sum 10 février 2006 à 11:32

    windows : c'est simple, "universel", pas cher (le PC), des centaines de logiciels sont compatibles.
    en plus maintenant c'est stable, à part quelques bugs (dont un qui me bouffait tout mon CPU, j'ai formaté mon disque dur avant de me rendre compte que c'était un bug de windows Grrrr.gif ).

  • zouriteman 10 février 2006 à 11:46

    macOS sans hésité, pour avoir tourné quelques mois dessus, je peux dire que c'est un OS formidable toujours en avance sur les autres avec des fonctions et des logiciels intégré geniaux : spotlight, exposé, dashboard, itunes (a chier sous win … genial sur mac), mail, iphoto ….
    Et pour tout ceux qui critique la logitheque mac … quand vous comptez les logiciels sous windows, on compte aussi les virus avec ?? blbl.gif
    Serieusement on trouve vraiment tout ce qu'on a besoin sous mac. c'est une légende urbaine le manque de logiciel … le seul reproche ca pourrait etre les jeux stou …

    Sinon perso je tourne sur Ubuntu et c'est sur que linux c'est loin d'etre un produit grand public … mais une fois bien configuré c'est tres simple d'utilisation

    Nico

  • alain-grenoble 10 février 2006 à 12:18

    si je peux me permettre et je me permets, la question est ambigué et du coup déterre la hache de guerre Sourire.gif

    ce qui serait intéressant c’est de connaitre l’expérience de chacun des votants sur les 2 plateformes, car je doute que 80 % des mecs qui ont voté XP n’ont guere passé plus de 30 mn sur un mac !!

    je vote OSX (et j’argumente) je bosse sur PC (8 h par jour) et j’ai un mac a la maison Sourire.gif

  • stercus_moriturus_sum 10 février 2006 à 12:31

    QUOTE(alain-grenoble @ 10/02/06 - 12:18)
    si je peux me permettre et je me permets, la question est  ambigué et du coup déterre la hache de guerre Sourire.gif

    ce qui serait intéressant c'est de connaitre l'expérience de chacun des votants sur les 2 plateformes, car je doute  que 80 % des mecs qui ont voté XP n'ont guere passé plus de 30 mn sur un mac !!

    je vote OSX (et j'argumente) je bosse sur PC (8 h par jour) et j'ai un mac a la maison Sourire.gif
    [right][snapback]315775[/snapback][/right]

    nan j'ai jamais essayé un mac, mais autant sous win 95 ou 98, il y avait des raisons de changer de système d'exploitation, autant sous XP ça roule.
    Le système mac est peut-être mieux conçu ,etc…
    Mais un PC qui tourne correctement t'en as pour 300euros et win XP est plutôt stable, tu peux faire tourner des jeux (je ne penses pas que colin mac rae rally soit sorti sous OS X par exemple)

  • wibox 10 février 2006 à 12:51

    Mac OS X a donf!! Pour la stabilité des systeme Unix et le style Apple… et lui au moin c’est pas une passoire niveau securité bigyellow.gif

  • LVM 10 février 2006 à 13:24

    J’ai un peu lu les commentaires des pros XP avant de donner mon avis, et je dois dire que c’est consternant !

    Tout est ramené à la stabilité, encore faudrait-il dire que OS X est stable lui aussi. Donc il n’y a pas là d’avantage pour XP si les deux sont stables. Donc on ne peut dire qu’on vote pour XP juste à cause de ça.

    En plus c’est faux, pour plusieurs raisons:

    1/ Tout le monde ici a été appelé au moins une fois au secours par une un proche qui n’y connaît rien et qui a un pécé en rade. Et 98, 2000, ou XP, ça ne change rien, en tout cas à ce que j’ai remarqué. C’est peut-être dû à l’incompétence des utilisateurs, à des virus, des spywares, des applis pourries, mais je note que Windows y est vulnérable, donc la stabilité n’est avérée que chez les personnes ayant déjà un bon niveau en informatique et qui savent entretenir cet OS.

    2/ Microsoft promet de Vista d’être bien plus fiable, cela signifierait-il que XP ne l’est pas, ou que la pub pour Vista est mensongère ?

    3/ On va vers une recrudescence du nombre des services d’assistance et de dépannage à domicile de PC, alors que Windows est soit disant de mieux en mieux. N’y a t-il pas là un paradoxe ?

    Bref, cette stabilité de XP n’est réelle que dans certains cas précis. Et je trouve navrant de ne considérer que ce critère unique pour choisir un OS plutôt qu’un autre.

    Auriez-vous oublié l’innovation, le prix, le coût de revient réel, la facilité d’utilisation, la productivité, l’aspect, l’agrément d’utilisation, …, ?

    Comme le dit Alain de Grenoble, aucun d’entre-vous n’a l’air de s’en préoccuper, ou croyez-vous donc que Mac OS X est aussi en retard que XP ?

    Rappelons par exemple que XP n’a pas évolué depuis 2001, soit 5 longues années, alors que l’informatique évolue de jours en jours !

    Constatez que vous passez votre temps à mettre des rustines en tout genre pour donner un aspect présentable à XP: remplacement d’un IE qui n’évolue plus par Firefox, ajout de skins, docks, utilitaires en tous genres…

    A côté de ça prenez OS X: des softs à jour, utilisant les dernières technologies (celles qu’on vous promet dans Vista depuis des années).

    Si vous pensez que c’est faux, allez faire un tour là:

    www.apple.com/fr/macosx/

    N’hésitez pas à aller tout regarder, à essayer en vrai un Mac, ça n’a rien à voir avec Windows.

    Tout ce que Gates vous promet depuis des années sans jamais le tenir, existe sous OS X. Exemple parmi d’autres: le wifi et le bluetooth, nous ça fait des années qu’on utilise ça, et sans la moindre galère. Pourquoi ? Déjà parce qu’Apple intègre ça d’office à ses ordis (ce qui explique entre autre les 20% du surcoût d’un Mac par rapport à un PC [PC monté d’un fabriquant bien entendu]), donc pas de bricolage hasardeux à faire pour l’ajouter, et un OS qui le gère très bien. Et c’est pareil pour plein d’autres technologies: le modèle d’affichage de l’interface graphique de Vista, son architecture à micro noyau, et le prefetching pour le chargement des applis, font parti des bases de Mac OS X depuis 2001 !

    Et quand on parle de prix on pourrait comparer celui d’une boîte de XP par rapport à OS X:

    XP Pro complète: 399 ?

    Mac OS X complète: 129 ?.

    Donc 3 fois plus pour un produit qui n’a pas bougé depuis 2001, pour moi c’est limite une arnaque.

  • wibox 10 février 2006 à 13:27

    Zbam lol.gif

  • VDK 10 février 2006 à 13:48

    je pense que ton argument 1, LVM, est pas franchement valable :
    je connais pas mal de gens et je connais personne qui a un mac, donc effectivement il n'y a que des gens qui ont des PC qui me demandent du secours. J'aimerais bien voir si ça changerais si le monde info était dominé par des macs.

    Or, il s'avère que ces gens deviennent vmt stupides en face d'un PC, ou quoique soit d'autre electronique (je sais c'est pas forcément le cas pr tout le monde) mais honnêtement je trouve windows XP très pratique, avec ses assistants en tous genres donc bon…
    En plus, windows a acquis au fil des ans une telle mauvaise réputation que je trouve normal que tous les efforts pour foutre en l'air qqchose soient tournés vers lui. héhé, je me trompe peut être, mais si les mêmes efforts étaient tournés vers mac os je pense qu'on verrait beaucoup plus de trous de sécu et de virus et de spyware en tout genre sous mac os :b
    Voila pr le 1)

    ensuite tu parles des technologies d'avenir qu'emploie mac. et oui, faut le reconnaitre, mac os est terriblement bon là-dedans, c'est indéniable, un mac, c'est fait pr durer. le revers de la médaille, c'est que un mac os, c'est uniquement mac donc apple, et surtout c'est cher ! windows se porte sur beaucoup de PC de marques différents, et donc à des prix très fluctuants. ca laisse une marge de prix très agréable autant pr celui qui a pas d'argent que celui qui est pété de thunes.

    donc je pense que tu as raison dans ce que tu dis, mais que tu oublies de préciser deux trois trucs qui me semblent bien importants !

    donc… pas d'opinion sur le sujet et oui, je n'ai jms vraiment eu l'occasion de tester toutes les ressources de mac os x

    ah pour ceux qui disent linux : c'est bien, ça a aucun rapport avec le sujet.

  • Tigrou 10 février 2006 à 13:51

    Des rustines?
    Tu n'y es pas du tout mon grand. L'intérêt de la chose n'est pas de réparer quoi que ce soit (puisque de toute façon, IE fonctionne et est de plus certainement le browser le plus utilisé de nos jours) mais bien d'améliorer de manière significative l'utilisation.

    Je vais reprendre l'exemple du ouaib browser: à contrario de certains, les gens qui tournent sous Xp peuvent choisir entre Opera, Firefox, IE, Maxthon…Toutes ces applis contiennent un nombre assez important de fonctions, certaines plus utiles que d'autres.

    Mais je m'égare.

    La stabilité. Bah non. Si on met son OS à jour, si on n'installe pas des logiciels vérolés, alors ta version marchera correctement.
    Maintenant, si on teste des choses en Beta ou autre, alors oui, vaut mieux savoir ce que l'on fait.

    Mac OS est moins cher. C'est un fait. Quid des autres applications que l'on doit acheter pour faire tourner correctement son ordi? Les logiciels OpenSource gratuits ne sont pas ce qui manque avec Windows Xp.

    Le wifi et le bluetooth…mhhh. C'est marrant mais sur mon portable Acer équipé de tout cela et de Xp, et bah tu vas sûrement t'en étonner, mais tout cela marche parfaitement. Je dois avoir une série spéciale. Y a pas qu'Apple qui le fait, tous les autres aussi. Et à défaut de t'apprendre quelque chose, Xp gère tout cela très bien aussi.

    Bon, je vais arrêter de descendre tes arguments un par un. C'était intéressant au début mais plus trop maintenant.

    Ah si quand même: bien plus fiable, cela doit vouloir dire encore plus fiable. Puisque Xp l'est déjà.

  • Lynk HIROSUE 10 février 2006 à 13:53

    euh… Linux ?? langue.gif

  • leroi14 10 février 2006 à 14:27

    Je vote Windows parce que l’offre logicielle sur OS X est trop limitée.

    Mais un OS X sur PC en multiboot avec windows , c’est le rêve bigyellow.gif

  • alain-grenoble 10 février 2006 à 14:41

    > Tigrou

    -l’intéret des patchs sécurité de XP n’est pas de réparer ???? tiens donc, t’as vu évoluer outlook ? t’as -vu évoluer IE depuis pls années ? non les seules patchs que fournis Crosoft c’est réparer les conneries de leur développeur et foutre des rustines pour corriger IE

    -Pour ce qui est du browser, tu crois que sur mac, il n’y a que safari ? saches que tu peux choisir entre IE, opera, firefox entre autres

    -Pour ce qui est de la stabilité ; il suffit qu’un pc soit connecté au net, et que tu installes peu de softs pour voir apparaitre les premiers signes d’instabilité au bout de 6 mois. Si windows était stable, ca se saurait ! 1 magazine sur 2 traitant de micro-info fait référence à : comment réparer ton pc ! comment optimiser windows ! comment améliorer ! comment surfer plus vite ! bref t’as qu’a parcourir la presse pc et on en reparle !

    -Quid des autres applications sur Mac ? tu crois que sur mac, on fait pas tout ce qui est possible avec un pc ? on fait pareil et dans 90 % du temps, avec les memes softs, open source ou pas.

    -et pour finir, avec microsoft, faut toujours attendre la prochaine version de l’OS (qu’ils vont te vendre ds 12 mois) pour avoir plus de stabilité, plus de vitesse, et plus de possibilités…

    -Bon, je vais arrêter de descendre tes arguments un par un parce que t’as pas du utiliser du mac dans ta vie, sinon tu sortirais pas autant d’anerie en si peu de lignes !

  • Wang Tim 10 février 2006 à 15:15

    Ahlala LVM tu tends vraiment le baton pour te faire battre… quand tu compares les prix des OS, fais le au moins avec la version familiale du XP (150? de moins en version complete, 280? de moins la mise à jour). Si tu veux argumenter fais le avec un peu d’honneteté.

    A part ca je vote pas car je connais pas Mac OS X langue.gif (mais XP me va donc je garde bigyellow.gif )

  • diablo 10 février 2006 à 15:19

    Arretez vos gueguerres stupides !
    Les deux sont de bons OS, à chacun son utilisation.
    Mac OS X est bien, mais à part un Mac Mini anémique à 499 euros, faut dépasser le millier d'euros pour l'avoir.
    Alors que tu peux avoir une UC avec WinXP pour 500 voire 600 euros.
    Mac OS est bien pour tous les métiers de la création, mais va jouer à un jeu un tant soit peu récent sur Mac OS, bonne chance.
    Donc je dis WinXP ET MacOS, chacun a ses points positifs et négatifs.

  • le flibustier 10 février 2006 à 15:26

    Bon, LVM, quand tu dis:

    "2/ Microsoft promet de Vista d’être bien plus fiable, cela signifierait-il que XP ne l’est pas, ou que la pub pour Vista est mensongère ? "

    Dois-je te rappeler que le MacBook est quant à lui 4x plus rapide qu’un ordinateur (le powerbook ) qui était déjà le plus rapide du monde (Via le site Apple)… donc qui dit pub mensongère??????

    Enuiste si Xp et MacosX sont plus ou moins équivalent au niveau stabilité et j’utilise les deux: Xp chez moi, Osx au boulot, la différence pour moi est la flexibilité de Xp.

    Car si Microsoft est Big Brother par son omniprésence, alors Apple c’est Big Sister par la rigidité de sa pensée unique. Je crois qu’en fait à eux deux ce sont les Big twins lol.

    Avec Xp j’ai un logiciel peut être un peu moins stable, un peu moins sûr et moin beau que osX (bien qu’on puisse y mettre tout les skin que l’on veut, y compris celle de OsX), mais en contre partie j’ai le choix. Le choix de l’ordinateur (aussi bien la marque que la config, ou les maj apportées au fil des ans) des périfériques, des logiciels etc. Il y a des milliers d’aplications dif pour tout faire (certe, il faut faire gaffes à ce qu’elles soit pas boguées), un parc de logicels open source impressionant etc. En plus tous les logiciels professionnels marche sous Xp.

    Il est vrai que certains de ces choix sont possibles avec Mac mais beaucoup moins évidents, car ce n’est pas la politque de Mac. Ils fournissent leurs logiciels et leurs formats de fichiers utilisable que sur leurs propres matériels…

    Certe Xp est partout par sa puissance économique mais lui, me laisse faire tous les choix que je désire quant à son utilisation.

    POur sa part, Apple endoctrine totalement ses consomateurs en leur faisant croire qu’ils sont des "rebelles" alors que eux sont bien plus prisonnier d’une marque et de son système que les utilisateurs de pc.

    PS: LVM ton lien de référence pour nous prouver que Mac osX c’est le meilleur, c’est le site Apple… Alors bien sûr, tout il est bô tout il est gentil…

  • hacker 10 février 2006 à 15:57

    QUOTE(LVM @ 10/02/06 - 13:24)
    Tout ce que Gates vous promet depuis des années sans jamais le tenir, existe sous OS X. Exemple parmi d'autres: le wifi et le bluetooth, nous ça fait des années qu'on utilise ça, et sans la moindre galère[/B]. !
    [right][snapback]315811[/snapback][/right]


    Une secte ? Tu travailles chez Apple ? rolle_yes.gif

  • diablo 10 février 2006 à 16:03

    Là je suis plutot d'accord, Apple est précurseur en terme de connectivité, c'est eux qui ont inventé le Firewire, l'USB..

  • stercus_moriturus_sum 10 février 2006 à 16:22

    @ LVM : j'ai acheté mon PC autour de 400euros, périphériques et système d'exploitation compris. Il tourne correctement, ne plante pas ou peu.
    Mac a intérêt à me proposer d'autres argument qu'une "interface plus conviviale" pour me faire dépenser 600euros de plus.
    Quand à la stabilité, si j'en parles c'est parce que celle de XP me satisfait, j'ai pas besoin d'un PC qui peut tourner 3 semaines sans planter. Fini l'époque de l'écran bleu, il faut pas croire tout ce que tout les vilains fanboy te racontent…
    Les virus? je n'ai eu qu'un problème sérieux, et encore c'est parce que j'ai été trainer sur un site de crack. Un minimum de bon sens et un antivirus protègent très bien un PC.

    Alors pourquoi aller voir ailleur, surtout quand on a un budget limité?

  • record 10 février 2006 à 17:01

    Bon le tiger se vend moins donc il va gagner c aussi simple que ça je sais pas qu’elle est la logique qui pilote les votes mais au final ça se resume à celui qui vend moins est préféré je sais pas si c de la jalousie ou qoi mais creative bat la pomme , nintendo bat sony et là tiger va battre xp, après sur ceux qui vote combien on une console sony ou un ordi sous XP ou un ipod je suppose kils sont majoritaires

  • Wang Tim 10 février 2006 à 17:19

    Ouch Record, la ponctuation ca aide, parce que la c’est limite lisible clindoeil.gif.

    Si on suit ta logique, alors c’est Linux le grand gagnant. Hors ce n’est pas le cas (pour l’instant en tout cas). Et pis le prix de xp se rattrape facilement sur le prix du matos, après c’est un choix personnel.

  • St!ckm@n 10 février 2006 à 19:53

    Moi a 100% pour apple et leurs produits!

    Car vs oubliez à plusieurs reprises que apple s’est fait baiser par Bill Gates qui les a trahie!!

    En effet à ce jour Windows ne serait pas ce qu’il est sans Apple! Je suis mais qd on parle de secte pour ce qui st pr Apple, ça me désole! Car pour rappel: c’est l’équipe des deux Steve qui à mis au point la technique de la souris. Le minimum serait de se renseigner sur l’historique de ces deux entreprises avant d’appronfondir.

    Je suis vraiment déçu par la non-popularité de MacOS ds le monde alors que APPLE est le dominant du marché des ordinateurs depuis longtemps!

    Jugez en par vs même!

    Fin de la discussion…

    Mon vote se porte donc en faveur de Apple!

  • Tariq 10 février 2006 à 20:09

    Je suis près à passer sur mac os X si les laptops changent leurs claviers

    le systeme est vraiment pas mal tout

  • bigouz 10 février 2006 à 20:09

    Ca part bien j'adore langue.gif

  • Tigrou 10 février 2006 à 20:22

    QUOTE(alain-grenoble @ 10/02/06 - 14:41)
    > Tigrou

    -l'intéret des patchs sécurité de XP n'est pas de réparer ???? tiens donc, t'as vu évoluer outlook ? t'as -vu évoluer IE depuis pls années ? non les seules patchs que fournis Crosoft c'est réparer les conneries de leur développeur et foutre des rustines pour corriger IE

    -Pour ce qui est du browser, tu crois que sur mac, il n'y a que safari ? saches que tu peux choisir entre IE, opera, firefox entre autres

    -Pour ce qui est de la stabilité ; il suffit qu'un pc soit connecté au net, et que tu installes peu de softs pour voir apparaitre les premiers signes d'instabilité au bout de 6 mois. Si windows était stable, ca se saurait ! 1 magazine sur 2 traitant de micro-info fait référence à : comment réparer ton pc ! comment optimiser windows ! comment améliorer ! comment surfer plus vite ! bref t'as qu'a parcourir la presse pc et on en reparle !

    -Quid des autres applications sur Mac ? tu crois que sur mac, on fait pas tout ce qui est possible avec un pc ? on fait pareil et dans 90 % du temps, avec les memes softs, open source ou pas.

    -et pour finir, avec microsoft, faut toujours attendre la prochaine version de l'OS (qu'ils vont te vendre ds 12 mois) pour avoir plus de stabilité, plus de vitesse, et plus de possibilités…

    -Bon, je vais arrêter de descendre tes arguments un par un parce que t'as pas du utiliser du mac dans ta vie, sinon tu sortirais pas autant d'anerie en si peu de lignes !
    [right][snapback]315866[/snapback][/right]

    Euh…alors, faut aussi remettre les choses dans leur contexte et comprendre que je répondais à LVM.

    Oui, MacOS a le choix entre plusieurs ouaib browsers. Comme XP. Sauf que LVM ne parle que d'IE.

    Les rustines et les réparations. Je ne parle pas des màj mais bien des "rustines", mot qu'LVM emploit pour désigner les programmes que l'on peut télécharger pour améliorer l'utilisation. Heureusement que Windows Xp et MacOS ont des màj. Même si personnellement, je ne mets pas à jour mon système. Il marche bien et je suis bien protégé. Pas de souci.
    Ah oui, Outlook? Nan sérieusement, on a mieux depuis longtemps que cette merdouille sans nom. Thunderbird au hasard.

    La presse PC est destinée aux noobs qui ne savent pas se servir d'un pc. J'ai jamais acheté un magazine spécialisé. Je devrais parce qu'on apprend souvent des trucs intéressants. Tout l'intérêt je crois réside aussi dans les cds fournis avec plein de sharewares et compagnie. Tout cela est trouvable sur le ouaib. Suffit de savoir chercher. Et c'est pas vraiment compliqué.
    Et je revendique haut et fort aucun plantage sur mon dernier pc. La bête tourne pratiquement 24h sur 24 depuis un an.

    Les applis sur Mac…Ouais, alors là, je m'excuse mais faut pas pousser mémé dans les orties. Soit, c'est basé sur Unix. Mais il y en a quand même bien plus sur Pc.

    La nouvelle version de Xp? Bah, pourquoi faire, celle-là fonctionne très bien. C'est sûr que si tu veux être au top du top continuellement et pouvoir parader fièrement avec la version 10.2.3.1102b, effectivement. Tout le monde n'est pas comme cela.
    Je répète: aucune màj et aucun souci.

    Effectivement, je dis des âneries. C'est un fait. C'est pour cela que je fais partie du staff ici. Pour les bêtises que je sors. Tu peux descendre mes arguments si cela te fait plaisir (chacun ses plaisirs hein) mais je pense être dans le vrai.

    Autre chose, je ne te connais pas et jamais je ne dirais que tu dis des "âneries". Le respect est une chose rare de nos jours. Bizarre comme les utilisateurs de Mac se sentent souvent agressés dès qu'une comparaison est faite (remarque tout à fait gratuite mais ô combien sensée). Soit, tu bosses dans un magasin d'informatique, tu es sur PC toute la journée. Si Apple est si bien que cela, pourquoi ne travailles-tu pas sur Mac? Je serai curieux de connaître la réponse!
    Je suis sur Xp, j'ai une partition Fedora (la loose, je sais langue.gif) et je m'amuse comme un pitit fou sur l'iBook de mon meilleur pote. Tout va bien dans le meilleur des mondes pour moi.

    Relis stp les messages de LVM et tu verras que mes réponses correspondent bien à ces propos et ne sortent pas d'un néant informatique quelconque.

    Peace & Love

  • Ciboulon 10 février 2006 à 20:35

    Sans grand intérêt le débat, tant les utilisateurs Windows de base méconnaissent le Mac et son OS. La plupart du temps, leurs objections reposent sur des préjugés datant d’avant Mac OS X : c’est cher, c’est compatible avec rien, c’est plus compliqué, on peut pas tout faire avec. Ils détestent les Macs, mais n’ont pas de raison valable pour ça. C’est purement passionnel. Ca me fait penser à un gosse de 4 ans (comme le miens, tiens) qui dit qu’il n’aime pas tel aliment, mais qui ne l’a jamais goûté et qui refuse catégoriquement de le faire.

    Donc moi je sais que Mac Os est meilleur, mais j’ai arrêté de chercher à convaincre les gens. J’ai un Mac à la maison, des Pc au boulot et j’ai un attachement à mon Mac comme je ne pourrais jamais avoir avec un PC. C’est un réel plaisir d’être sous Mac OS.

    Mac OS, c’est la stabilité (c’est un UNIX), la sécurité (pas de virus), la puissance, l’ergonomie, l’intuitivité, l’esthétique, l’intégration (matériel et logiciel), etc …

    Et la suite logicielle iLfe fournie avec est fantastiquepour la musique, la photo et la vidéo.

  • DclsBOSS 10 février 2006 à 20:48

    www.personaltechpipeline….

    Comme quoi, il ya des problèmes partout… clindoeil.gif

  • Yurei 10 février 2006 à 20:52

    Difficile de choisir, chacun à ses défauts et ses qualités! Perso, j'ai toujours préféré MAC à Windows, pour sa simplicité d'utilisation (un peu moins maintenant, 'crosoft a fait des progrès!), sa stabilité (bien que XP soit pas mal faut dire…) et son look (machine et OS)….. Mais les 2 étant des géants qui ne rêvent que de parts de marchés, de millions de dollars et de bénéfices, je vote largement pour Linux!!! langue.gif

  • Tigrou 10 février 2006 à 20:55

    Cela ou le problème de son sur les Powerbooks G4 qu'Apple ne veut, ne peut?, résoudre.

    http://powerbookdefect.info/

    Comme quoi, faut relativiser aussi…
    All you need is love (j'étais en charmante compagnie aujourd'hui, je suis dans mon trip, mais ça reste vrai) bigyellow.gif

  • Neolander 10 février 2006 à 20:58

    Si on parle du windows xp que micro$oft vend à un prix monstrueux (la plupart des linux sont gratuits, rappel), alors c'est clairement Os X, car :

    -Un windows XP standard surcharge la machine avec des trucs complètement inutiles, encore plus vrai avec ses service pack. Il peut atteindre des temps de démarrage extraordinaires rien qu'avec les fichiers de base du système, lesquels pèsent en passant plus de 2 Go sur le disque (mention spéciale au pc de mon père, dont le dossier "windows" pèse 2.98 Go, mais là je pense que ce n'est pas UNIQUEMENT windows…)
    (Quitte à faire ramer mon pc et à remplir mon disque dur avec des trucs pas très utiles, je préfère les choisir)

    -Le thème des fenêtres par défaut est très laid, et trouver un bon thème réparant cette laideur sans bidouiller les dlls relève de l'impossible…
    (Certains doivent connaître le fameux fichier UXtheme.dll…)

    -Ca fait 5 ou 6 écrans bleus que j'ai eu avec mon install précédente, ils ne sont donc pas morts
    (Ou alors c'est mon hardware qui est instable, mais j'en doute un peu…)
    A propos d'écrans bleus, je note que microsoft a installé une petite option activée par défaut dans XP pour les faire disparaître (ils sont remplacés par un reset), c'est pas loyal tout ça…

    (…)

    Mon choix est moins tranché si on peut "éditer" un peu son windows (c'est à dire supprimer les éléments inutiles de l'installation à coup de nLite, supprimer le contenu du dossier "dllcache", sélectionner soigneusement les services système qui sont placés en "automatique", désactiver voire supprimer carrément le centre de sécurité…), mais comme c'est un truc
    1/long
    2/dangereux pour le système
    3/faisant sauter la garantie ( lol.gif )
    , je comprendrais très bien que l'on parle uniquement ici du windows xp "standard"…

    Après mac (ou plutôt apple) a aussi a ses défauts…

    -Un prix qui bat des records
    (On peut aujourd'hui se payer un pc surpuissant à moins de 1000€, on ne peut pas vraiment en dire autant des G5…)

    -Une offre logicielle limitée

    -Des mises à jour payantes

    (…)

    Maintenant, un débat assez drôle (quoiqu'un peu inégal) serait windows xp vs linux. Linux est vraiment ch***t à configurer, mais a tellement d'autres points bien meilleurs qu'on oublierait presque celui-ci.

    De toute façon, le problème c'est le monopole à mon avis…

    Si linux (prenont au hasard Suse, c'est le genre) était un système d'exploitation présent sur, allez, 75% des ordinateurs du monde entier, on aurait vite de la baisse de qualité je pense…

  • Bip Marce; 10 février 2006 à 23:12

    C’est amusant, j’ai l’impression de voir un combat Ipod 5g vs Creative Zen Vision M avec la meme meconnaissance (pour la plupart des posteurs) des produits.

  • rockstar84 11 février 2006 à 3:35

    Sans hésitation, je vote pour MacOS X

  • LVM 11 février 2006 à 12:20

    QUOTE(Neolander @ 10/02/06 - 21:58)
    Après mac (ou plutôt apple) a aussi a ses défauts…

    -Un prix qui bat des records
    (On peut aujourd'hui se payer un pc surpuissant à moins de 1000€, on ne peut pas vraiment en dire autant des G5…)

    Merci de donner un exemple concret. Car ton PC "surpuissant" ne l'est qu'au niveau du proc (et encore…) et de la carte graphique, le reste tu n'en parle pas.
    D'ailleurs les derniers iMac Core Duo ont montré qu'ils avaient un excellent rapport performance prix. Pour obtenir 9 sur 10 chez PC Mag, Arstechnica ou AnandTech, faut pas un pécé de supermarché… rolle_yes.gif

    Mais je le reconnais, Apple ne fait d'ultra bas de gamme à prix cassé, mais je vois pas en quoi ça rend ses produits perfectibles.

    QUOTE(Neolander @ 10/02/06 - 21:58)
    -Une offre logicielle limitée

    Du temps de Mac OS 8 ou 9, peut-être, mais plus maintenant. Non seulement le Mac peut faire tourner la logithèque OS X, mais grâce à sa fondation Unix, la logithèque de Linux lui est ouverte.
    Et, si tu te tiens un peu à jour de l'actu Mac, tu saurais qu'il y a déjà plusieurs projets en cours pour faire tourner les applis Windows directement sur OS X.
    Bref, la limitation dont tu parles, elle ne sera bientôt plus que dans la tête de certains.

    QUOTE(Neolander @ 10/02/06 - 21:58)
    -Des mises à jour payantes

    Ce que tu appelles "mises à jour", c'est comme le passage sous windows de 95 à 98 ou de XP à Vista, et ça je doutes que MS les fasses gratuitement. fou.gif

    Apple fait uniquement payer les mises à jour majeures, tout comme MS. La firme à la Pomme a selon certains le défaut de mettre à jour son OS trop souvent, bien que j'ai du mal à comprendre en quoi proposer le système le plus avancé qui soit puisse être un inconvénient.
    On paye pour avoir quelque chose.

    Un XP pro complet = 3 mises à jour de OS X. Sauf que la dernière version d'OS X date de 2005 et celle de Windows 2001, tout ça pour le même prix !

    QUOTE(Tigrou @ 10/02/06 - 21:55)
    Cela ou le problème de son sur les Powerbooks G4 qu'Apple ne veut, ne peut?, résoudre.

    http://powerbookdefect.info/

    Comme quoi, faut relativiser aussi…
    All you need is love (j'étais en charmante compagnie aujourd'hui, je suis dans mon trip, mais ça reste vrai) bigyellow.gif
    [right][snapback]316013[/snapback][/right]

    Mais c'est marrant, quand on veut parler des bugs de Mac OS X ont cite toujours les deux ou trois mêmes vus hâtivement sur le premier site Mac venu… rolle_yes.gif

    Le jour où Windows n'aura que 2 ou 3 bugs connus, tu nous préviens… blbl.gif

    Ah, et pour ce bug, il est répertorié en interne chez Apple, et sera corrigé dans la 10.4.5. Info trouvée sur les mêmes sites Macs qui te servent à trouver tes arguments à deux balles. lol.gif

  • LVM 11 février 2006 à 13:33

    QUOTE(Tigrou @ 10/02/06 - 21:22)
    Euh…alors, faut aussi remettre les choses dans leur contexte et comprendre que je répondais à LVM.

    Oui, MacOS a le choix entre plusieurs ouaib browsers. Comme XP. Sauf que LVM ne parle que d'IE.

    Précision: je disais que le navigateur fourni d'origine avec Windows est une daube. Contrairement à OS X qui est fourni avec un navigateur qui répond aux standards actuels et propose de nombreuses fonctionalités qu'il a fallu des années à MS pour intégrer (et encore IE7 n'est toujours pas sorti)…

    QUOTE(Tigrou @ 10/02/06 - 21:22)
    Ah oui, Outlook? Nan sérieusement, on a mieux depuis longtemps que cette merdouille sans nom. Thunderbird au hasard.

    Finalement tu es d'accord avec moi. langue.gif
    Windows est livré avec un minimum d'outils, et ceux-ci sont en plus médiocres.
    Apple fournit beaucoup d'outils, et des bons en plus. Y'a même le kit de développement (ah… et c'est gratuit chez Apple, pas chez MS…) !
    C'est à prendre en compte dans le prix de l'OS. Et c'est pareil pour les logiciels fournis (comme iLife) quand on achète un Mac, et qu'on veut comparer avec un PC vendu sans rien.

    QUOTE(Tigrou @ 10/02/06 - 21:22)
    La presse PC est destinée aux noobs qui ne savent pas se servir d'un pc.

    Exact, mais le problème est là: pour utiliser correctement un PC il faut apprendre à s'en servir. Un Mac ne nécessite pas un tel apprentissage (excepté chez un utilisateur chevronné de Windows qui devra désapprendre beaucoup de choses).
    Ca me rappelle une boutique près de chez moi, qui il y a quelques années proposait des formations informatique PC et Mac. La formation windows durait 4 jours, et la formation mac, une demie journée !

    QUOTE(Tigrou @ 10/02/06 - 21:22)
    Et je revendique haut et fort aucun plantage sur mon dernier pc. La bête tourne pratiquement 24h sur 24 depuis un an.

    Et y'a quoi d'extraordinaire là dedans ? C'est le quotidien des utilisateurs de Mac aussi.

    QUOTE(Tigrou @ 10/02/06 - 21:22)
    Les applis sur Mac…Ouais, alors là, je m'excuse mais faut pas pousser mémé dans les orties. Soit, c'est basé sur Unix. Mais il y en a quand même bien plus sur Pc.

    Hélas pour toi quantité ne rime pas toujours avec qualité. A quoi sert par exemple d'avoir 3000 carnets d'adresse ou 2000 calculatrices, si 95% de ces applis sont encore pires que celles que livre MS avec son OS ? Au moins Apple a des standards de qualité (ergonomie, design, simplicité, …) qui obligent les programmeurs sur Mac à faire tout aussi bien sinon mieux qu'Apple.

    Et avec Wine ou WMWare la compatibilité avec quelques applis spécifiques ne sera plus un soucis (et plus un argument pour troller non plus… langue.gif ).

    QUOTE(Tigrou @ 10/02/06 - 21:22)
    La nouvelle version de Xp? Bah, pourquoi faire, celle-là fonctionne très bien. C'est sûr que si tu veux être au top du top continuellement et pouvoir parader fièrement avec la version 10.2.3.1102b, effectivement. Tout le monde n'est pas comme cela.
    Je répète: aucune màj et aucun souci.

    On voit là clairement que tu n'en est pas au courant de ce que peut faire un OS moderne. OS X n'est pas seulement stable, il est agréable à utiliser, simple à comprendre, t'aide à être plus productif (voir spotlight, automator, exposé, …), …
    La stabilité, c'est le moins que puisse faire un OS digne de ce nom, et Microsoft vous cache qu'on peut faire bien plus avec un OS.
    Payer 299 € un machin qui doit être constamment entretenu, vérifié, nettoyé, protégé, pour simplement arriver à tourner, et sur lequel on doit remplacer ou ajouter la moitié des choses, pour le rendre agréable à utiliser, c'est pas une situation normale. Enfin plus en 2006.
    Un OS moderne ne doit pas vous infliger tout ça, sinon ça n'est rien d'autre qu'un Tamagotchi évolué. fou.gif

    Tu te demandais pourquoi passer à Vista alors ton XP marche. Figures-toi que j'ai lu par curiosité ce qu'annonçait MS comme nouveautés pour son prochain système. Entre autre trucs, ils indiquent que Vista aurait la faculté de s'auto-entretenir. Il semble donc bien que MS soit plus conscient des défauts de son OS que ses propres fanboys… rolle_yes.gif

    QUOTE(Tigrou @ 10/02/06 - 21:22)
    Effectivement, je dis des âneries. C'est un fait. C'est pour cela que je fais partie du staff ici.

    Il n'est nul besoin d'avoir des compétences pour avoir des responsabilité, regarde Chirac… lol.gif

  • Opaze 11 février 2006 à 16:05

    Moi je prefere Mac OSX pour sa simplicité d’utilisation sa sureté et puis son esthetique mais c’est sur y a pas beaucoup de jeux qui marche net dessus (par exemple WoW deja qu’il a pas mal de bugs sur Microsoft mais alors sur Mac …)

    Sinon Xp est un peu plus pratique pour les bidouilleurs en herbe qui ont du temps a perdre (reinstaller Xp après une manip’ douteuse) dans ce cas la nous préfererons Linux

    Donc pour moi Xp est bien mais beaucoup trop médiatisé et connus que Mac OSX et je pense que quelques Linux sur nos PC ne nous ferais pas de mal

    Verdict : ex-aeco

  • VDK 11 février 2006 à 17:20

    Citation : Ciboulon

    "C'est purement passionnel"

    effectivement, mais c'est le principe de la section non ?

    —————-

    QUOTE
    Payer 299 € un machin qui doit être constamment entretenu, vérifié, nettoyé, protégé, pour simplement arriver à tourner, et sur lequel on doit remplacer ou ajouter la moitié des choses, pour le rendre agréable à utiliser, c'est pas une situation normale. Enfin plus en 2006.
    Un OS moderne ne doit pas vous infliger tout ça, sinon ça n'est rien d'autre qu'un Tamagotchi évolué. fou.gif

    moi j'aimerais bien voir l'état d'un mac os ayant subit et subissant toutes les attaques et tentatives de hack qu'a enduré, et qu'endure encore windows. Pas par revanche, mais par curiosité, je me demande effectivement si mac os est si immunisé que ça, ou alors c'est juste parce que on veut pas lui faire de mal que peu de trous de sécurité sont décelés et exploités.

    Allez, j'me trompe peut-être, mais honnêtement, mako-s, ça PEUT pas être aussi parfait que vous avez l'air de dire. En tout cas, je trouve pas qu'on puisse vraiment le comparer à armes égales avec windows :

    Ya une écrasante majorité windozienne, donc forcément une écrasante majorité de cibles potentielles pour les SK et autres "pirates" —> stabilité mise à l'épreuve + nécessité de maj + nécessité de suite logicielle pour se protéger. et ouais, mais moi mac, plus vous le défendez en le comparant à windows, plus je me dis que finalement vous profitez juste du fait que tout le monde s'acharne sur lui pour le foutre en l'air (et dites pas le contraire, mis à part qq geeks et billou himself, tout le monde veut le foutre en l'air).

    je me répete je me répete, mais j'attends de voir un mac réelement mis à l'épreuve et donc, ayant montré toutes ses ressources

    et pis de toutes façons bouh les OS moi je dis vive les bouliers ! fou.gif

  • aaaldo 12 février 2006 à 3:39

    Je ne voterais pas car je ne connais pas le Mac OS. Je connais en revanche Windows XP familial… j’ai eu quelques problèmes lié a des vers, c’est a peu près tout. Je ne doute pas que Mac OS soit performant, ni même stable ou fournit en application tiers, mais si je dois sortir un des rares arguments que je considère comme valable de Windows XP, c’est bien celui ci : la popularité. Certes, j’entend déja les détracteurs hurler que c’est facile quand on a le monopôle etc… afin d’établir un parallèle, je simplifierais la chose en transposant ce ‘carnage’ à un autre (déjà un peu abordé sur ce site) qu’est celui des consoles… a l’occurence, je comparerais volontier Windows XP¨a la PS2, Mac OS a la Gamecube par exemple … la PS2 a une ludothèque impressionnante, et attire tjrs plus de monde de par sa popularité.. la Gamecube attire le joueurs souhaitant des jeux précis, voire se contentant d’adaptation de jeux PS2… pourtant, c’est bien de Nintendo qu’est venu beaucoup d’inovation du jeux vidéo… etc … les analogies sont nombreuses…

    Bref, beaucoup jugerons que ce post n’était pas vraiment utile…. mais personnellement, je le trouve au moins aussi utile que de lançer ce débat qui n’en est pas un …. chacun ses préférences, et même si Mac OS est mieu que windows XP, je ne pense pas que ce genre de débat fera migrer les utilisateur d’XP et vice versa …

  • amsterixme 12 février 2006 à 10:05

    Et moi je vote … OS X !

    Sourire.gif

  • Tigrou 12 février 2006 à 11:12

    LVM: bon, une chose est sûre et cela confirme ce que beaucoup de gens pensent ici: soit tu ne sais pas lire, soit tu as un sacré défaut de lecture sélective. En gros, tu lis ce que tu veux et tu t'y raccroches.

    Une fois que tu auras réussi à passer ce cap, je pense, et encore il y aura d'autres points à retravailler, que l'on pourra lire tes commentaires sans demander si tu le fais exprès.

    J'explique donc:
    On voit là clairement que tu n'en est pas au courant de ce que peut faire un OS moderne. OS X n'est pas seulement stable, il est agréable à utiliser, simple à comprendre, t'aide à être plus productif (voir spotlight, automator, exposé, …), …
    La stabilité, c'est le moins que puisse faire un OS digne de ce nom, et Microsoft vous cache qu'on peut faire bien plus avec un OS.
    Payer 299 € un machin qui doit être constamment entretenu, vérifié, nettoyé, protégé, pour simplement arriver à tourner, et sur lequel on doit remplacer ou ajouter la moitié des choses, pour le rendre agréable à utiliser, c'est pas une situation normale. Enfin plus en 2006.

    Bien, tu as certainement du passer le passage où j'explique que je joue avec l'iBook de mon meilleur ami. Oui, sur MacOSX.
    Et aussi ce passage où j'annonce ne pas avoir mis à jour mon pc depuis un an et pouvoir non pas fanfaronner mais énoncer que mon système est stable sans tout ce que tu avances.

    Et non, je ne me demande pas si je vais passer à Vista. Il y a confusion sur la personne. Attention, le surmenage te guette.

    Et non, je ne me suis pas précipité sur Google pour trouver ce gros défaut des PB. Tu le fais peut-être, sûrement même pour Xp, mais je ne suis pas comme ça. Il n'y a pas que toi qui es au courant ce qui touche à Apple. Le défaut existe depuis un certain temps.

    Faut arrêter de se caresser le nombril LVM. On peut parler d'Apple sans que tu sois au courant!

    Il n'est nul besoin d'avoir des compétences pour avoir des responsabilité, regarde Chirac…
    Un peu de respect pour les gens stp. Je ne suis pas vraiment sûr que tu aies le niveau pour pouvoir te gausser comme ça du premier venu. Enfin, on te savait arrogant pour ce qui touche à Apple et maintenant, tu touches à la politique. C'est bien. J'espère que tu comptes faire l'ENA. Comme cela on pourra compter sur toi dans 20 ans. Je pense bien que tu as le profil du type borné qui veut toujours avoir raison…

    Finalement tu es d'accord avec moi
    Pas vraiment non…j'en suis convaincu dorénavant, tu ne sais vraiment pas lire!

    Remarque, tu nous fais des jolis quote maintenant, c'est bien. depite.gif Lecture sélective.

  • kawai_gwen 12 février 2006 à 17:00

    citation Ciboulon

    "Sans grand intérêt le débat, tant les utilisateurs Windows de base méconnaissent le Mac et son OS. La plupart du temps, leurs objections reposent sur des préjugés datant d’avant Mac OS X. Ils détestent les Macs, mais n’ont pas de raison valable pour ça. C’est purement passionnel. Ca me fait penser à un gosse de 4 ans".

    en voilà encore un qui fait des généralités, NON je n’ai pas de préjugés car j’ai dit que Mac est bien aussi, NON je n’ai pas de relation passionnelle avec mon PC, par contre c’est l’impression que la majorité des utilisateurs de Mac me donne car dès que l’on dit je vote Windows ou que Win est bien, ils se sentent attaqués.

    Pour répondre à l’argument que l’on a tous eu quelqu’un qui a appelé à l’aide à cause de Windows, et bien la seule personne qui m’a demandé de l’aide est une utilisatrice de Mac qui venait de me racheter mon ancien PC, et qui voulait savoir comment s’en servir.

    Quand à l’argument du manque de sécurité, plusieurs ont déjà répondu que l’écrasante majorité de créateurs de virus n’en créant que pour PC, personne ne sait vraiment à quel point Mac est sûr vu le peu d’attaques que la pomme subit.

    Ah oui, j’aime beaucoup l’argument: Mac c’est simple (je suis d’accord), qui est cité pour sous entendre que Windows est compliqué. Et bien désolée de vous dire que Windows XP est très simple aussi, car je connais des amies et de la famille qui sont NULS en informatique et qui arrivent sans problème à se servir de leur PC.

  • Shyshy 12 février 2006 à 23:26

    Je colmprendrais jamais les MAILLETS (scusez l,expression mais sa se mérite langue.gif) qui vote un en disant qu’ils n,on pas ou jamais essayé l’autre os… monv ote va vers Tiger car pour ce que les 2 systemes visent le bun dle de Mac Os est meilleur et l’utilisateur revien plus gagnant… voila mes point personnels

    + Pas d’anti-virus ou d’anti-spiware requis

    + Ludotheque de QUALITÉ et GRANDISSANTE

    + Stabilité plus grand si on fait une utilisation semblable sur les 2 OS…

    + Interface plus accueuillante

    + Bundle PLUS intéressant

    + MOINS cher pour une version qui peut servir à des fions tant personnels que professionnels

  • Hiwyx 12 février 2006 à 23:27

    Surtout que l’argument sécurité des macs ne peut être avancé… Le temps de retrouver un lien…………….

    www.generation-nt.com/act…

    voilà, bonne lecture.

  • Hiwyx 12 février 2006 à 23:33

    Et je voterai windows car, pour avoir utilisé un mac quelques heures (chez un potes), je peux dire plusieurs choses :

    -Mauvaise compatibilité avec les jeux et les programmes, donc made by Apple only (ou presque)

    -L’argument de la stabilité, lol, je m’en suis servis 2 fois, les 2 fois il a planté (la poisse ?) pas mal pour une si grosse réputation de stabilité, de plus, mon windows tient plusieurs jours sans planter, sans aucun problème !

    -Un Mac, c’est cher ! Pas upgradable, toujours limité aux trucs apple (intégrer le wifi sur un mac coute 80? si je ne m’abuse, on trouve des cartes à 25? pour un PC)

    -après avantage au mac au design, et aux logiciels préinstallés, qui permettent de l’acquisition video directement sans rien installer par exemple

    -Dernier points, la simplicité du mac, arrêtez ! Si Windows a autant de succès, ce n’est pas car il n’y a que des informatitiens qui l’utilisent, j’utilise Linux pour les applications qui s’y apparentent mieux (serveurs en particulier, j’ai une connexion assez bonne), c’est vrai que là on ne peut pas dire que c’est intuitif, pour installer le moindre truc il faut apprendre, mais ce n’est pas dérangeant pour autant, j’aime bien apprendre, pas vous ?

  • Shyshy 13 février 2006 à 2:01

    Un mac cé pas cheer… comparez le donc à un ordinateur du meme prix s’il vous plit et tout ce que cela implique de dépenses en mins ainsi que sa facilité de revente… trouvr moi un pc datant de 1998 et se vendant encore pres de 400$? Les imac g3 c’est le cas… un orinateur de marque hp, dell ou alienware (prenont de sérieux concurent à apple là… pas des marque de base figure) et le prix d’achat se raprochera facilement du mac

  • Shyshy 13 février 2006 à 2:04

    Ps eh bien pour le site web expliqwuant la faille j’ai bien hate de voir la popularité de Mac Os monter pour voir si ses filels sont bien importantes… juqu’ici si c’est le cas ça ne se parle pas assez car cé pas assez connu (oui pas assez connu) :/

  • Wang Tim 13 février 2006 à 9:32

    Franchement le problème des macs c’est pas que c’est cher ou pas cher (à qualité égale c’est surement au meme prix qu’un pc), c’est surtout qu’il n’y a pas vraiment d’alternatives : pas de premier prix (on peut trouver des pc complets à moins de 500?, ce qui n’est pas le cas chez les macs) et pas de choix au niveau des ajouts/mises à jour matérielles (comme l’a fait remarquer hiwyx). Perso je suis bidouilleur (pas possible sur mac), j’aime savoir ce que je mets dans mon pc (pas possible sur mac) en fonction de ce que je veux faire (plutot de la musique que des jeux dans mon cas). Ca fait presque 5 ans que j’ai mon pc, aucun problème depuis et j’ai pu le mettre à jour facilement pour pas trop cher. L’imac de mes parents les a laché 2-3 fois (ca coute une fortune de faire réparer ca…) et ils ont acheté un pc portable car les macs portable c’est trop cher.

    Après beaucoup de gens ne voient pas l’informatique comme moi et je comprends parfaitement qu’on se tourne vers les macs.

    Par contre les arguments à la Ciboulon style "vous y connaissez rien à la vie, moi je m’y connais et je sais que les macs c’est les meilleurs, mais ca sert à rien de parler avec vous parce que ce sujet est pas intéressant" (pourquoi t’y prend part alors ???), j’y vois pas beaucoup d’intérêt. Je préfère encore LVM qui au moins argumente et défend ses propos (à sa manière langue.gif ).

    Bon on se perd un peu, la bataille est pas vraiment entre mac et pc mais entre Mac OS X et XP ;-) .

  • pygoo 13 février 2006 à 11:36

    mdr ni l’un ni l’autre

    vive linux…

  • obi 14 février 2006 à 22:42

    Utilisant Windows tous les jours depuis bientôt 10ans et MacOS régulierement depuis 3 ans…je pense avoir le recul pour donner un avis :

    MacOS - pour la simplicité d’utilisation (plus evidente et intuitive que sur un PC sous XP),

    - pour la stabilité lorsque plusieurs softs tournent en meme temps…

    - pour la superbe interface que windows cherche a immiter de plus en plus…

    - pour la sécurité (quoique les fabricants de virus vont finir par s’interesser davantage aux macs)

    - (Mac pour le design et la qualité de fabrication).

    WinXP - pour la possibilité de bidouille plus accessible.

    (- pour le rapport prix/puissance jamais égalé par les mac.)

    - pour la rapidité de navigation.

    - car il est bien plus répandu.

    Au final je vote MacOS même si je préfere utiliser mon petit PC avec mes bonnes vieilles habitudes.

    (Mon prochain ordinateur sera un mac…quand j’aurais les moyens)

  • kawai_gwen 15 février 2006 à 1:04

    mais vous leur faites quoi à vos PC???, je peux faire tourner tout ce que je veux sur le mien sans jamais avoir de problèmes.

    Ex: Winamp (playlist de 20 titres), Photoshop 7 (fichier image ouvert avec plein de calques), Word 2000 (4 fenêtres différentes), Firefox avec plusieurs tabs, tout ça en même temps et je n’ai pas un PC boosté à mort (processeur 2,4 Ghz et 512 meg de RAM).

    Je précise qu’il n’est pas overclocké non plus car je ne sais pas le faire et j’aurais trop peur de le faire griller.

  • aebischera 15 février 2006 à 15:20

    Bonjour !

    Sacré débat des fois colere.gif mais bon…

    de mon côté, je n'ai quasiment fait que du PC sous WinXP et antérieurs… mais avec beaucoup beaucoup de plantages shifty.gif

    J'ai apprécié bidouiller mon PC mais je crois que j'ai atteint la limite… c'est vrai que passer sous Mac/OSX est très tentant quand on lit le propos de ses utilisateurs, mais ça reste de bécanes très chères, et en plus c'est vrai que j'aimerais pouvoir continuer à paramétrer mon ordi comme je le veux… reflexion.gif

    Alors j'ai plusieurs questions :
    - WinXP est disponible pour les Mac, est-ce que l'inverse est vrai ?
    - Peut-on désinstaller les progs par défaut sur Mac (iLife, Safari), ou est-ce aussi difficile que désinstaller IE ou WMP sur XP ?
    - n'est-ce pas choquant de voir que Microsoft se tape des procès pour avoir intégré trop de programmes par défaut sur les PC, alors qu'Apple peut continuer de le faire tranquille sur les Macs ? (Je sais ce que veut dire "abus de position dominante", et que la réponse est dans les parts de marché respectives, disons 95/5 pour faire vite, mais pourquoi celà fait-il une différence dans la perception de pratiques anticoncurrentielles inadmissibles ?)

    Je ne vote donc pas OSX parce que ce serait présomptueux sachant que je ne l'ai jamais testé, et pas avant d'avoir obtenu un éclaircissement sur les points précédents.
    cependant, je ne vote pas non plus XP qui m'a énormément déçu, comme tout ce qu'a fait Microsoft depuis des années (ou plutôt ce qu'il n'a pas fait rolle_yes.gif )

    Vote blanc donc Sourire.gif et peace à tous bisou.gif

  • Ninjanaruto 16 février 2006 à 15:23

    Vote Mac OSX, no comment, tous a déja été écrit.

  • Willyb 16 février 2006 à 22:23

    Pardonnez mon impertinence, mais selon moi, le fait même d’hésiter entre OS X ou XP, est en soit un nonsens… Comment peut-on comparer la froideur et le manque esthétisme d’XP à la fluidité et l’ingéniosité d’OS X…??!!

    Même mes parents sont des switchers récents, et la question ne pose même pas ou plus! MAC OS X for ever…!!!!!!

    ;-)

  • MaaAx 17 février 2006 à 18:54

    Windows XP, configurable à souhait, et très répandu…

  • DclsBOSS 18 février 2006 à 22:02

    Juste encore pour l’argument de la sécurité de Mac OSX avancé par certains…

    www.grassapple.com/archiv…

    clindoeil.gif

    Sinon lol.gif content Willyb que tes parents soient des "switchers récents"!

  • misterjr 19 février 2006 à 11:45

    QUOTE(DclsBOSS @ 18/02/06 - 22:02)
    Juste encore pour l'argument de la sécurité de Mac OSX avancé par certains…

    www.grassapple.com/archiv…

    clindoeil.gif

    Sinon lol.gif content Willyb que tes parents soient des "switchers récents"!
    [right][snapback]318654[/snapback][/right]


    De toute façon quoique les fanboys de Bill Gates disent sur la sécurité de MacOS X, c'est une vérité absolue MacOS X est plus stable et plus sécurisé que Windows et tant qu'Apple aura 2% de part de marché ce sera comme ça. Pourquoi balancer un virus qui ferait ch*er quelques agences de pubs, quelques écoles et quelques particuliers dans le monde, quand on peut esperer faire tomber tout le parc informatique de la maison blanche ou du Japon ?
    Alors oui il y doit bien avoir (je suis sur Mac depuis 2001, j'en ai jamais vu mais bon) quelques virus ou autres troyens qui trainent mais comparé à Windows, c'est de la simple rigolade.
    Je pense que l'on ne peut pas comparer MacOS X et Windows XP sur ce point parce que ça ne tient pas la route, si Apple aurait au moins 25% de part de marché dans l'informatique on pourrait vraiment comparer et voir si MacOS X tiens le choc face aux virus et cie par rapport à Windows XP. Et puis si vous vous balladez n'importe où sur le net, que vous téléchargez n'ilmporte quoi n'importe où, que vous ouvrez tous les fichiers Rar, Zip sans faire attention et tout ça sans firewall ou même anti-virus, ne vous étonnez pas d'être infecter de virus et autres sal*peries. D'ailleurs sur Mac ou PC Windows, on pourra rien pour vous dans ce cas là. Sans rires vous vous balladez en T-shirt en plein hiver dehors et après vous vous étonnez d'avoir une engine, pour moi c'est exactement pareil.

    Pour revenir au sujet Steve Jobs a dit :
    En fait le seul problème avec Microsoft c’est leur manque de goût et je dit cela sérieusement, ils n’ont pas d’idées originales, et ils ne font pas rentrer de culture dans leurs produits, et c’est très important, les polices de caractère proviennent de livres anciens du monde entier et sans le Mac ils n’auraient jamais ça dans leurs produits, cela m’attriste, non pas la réussite de Microsoft, ils l’a méritent, enfin en grande partie, ce qui me dérange c’est qu’ils vendent des produits bas de gamme.

    Je trouve que ça montre vraiment le problème de Windows XP, on peut se foutre de la gueule d'Apple avec ses Macusers et ses Think Different mais c'est ça qui fait toute la différence entre Windows et un Mac.
    Je vote MacOS X.

  • pynux 19 février 2006 à 11:54

    ouai , mac os X est beaucoup plus stable que windobe , car mac os X est basé sur un unix langue.gif
    sinon si tu veut pour ton PC : il y a linux , comme tu a di que tu etait un bidouilleur , linux c'est vraiment ce qu'il te faut

  • Wang Tim 19 février 2006 à 12:13

    QUOTE(misterjr @ 19/02/06 - 11:45)
    c'est une vérité absolue MacOS X est plus stable et plus sécurisé que Windows

    Je pense que l'on ne peut pas comparer MacOS X et Windows XP sur ce point parce que ça ne tient pas la route, si Apple aurait au moins 25% de part de marché dans l'informatique on pourrait vraiment comparer et voir si MacOS X tiens le choc face aux virus et cie par rapport à Windows XP.
    [right][snapback]318699[/snapback][/right]

    Euh… y'a pas un poil de contradiction là ??? rolle_yes.gif

  • hacker 19 février 2006 à 12:40

    QUOTE(misterjr @ 19/02/06 - 11:45)
    De toute façon quoique les fanboys de Bill Gates disent sur la sécurité de MacOS X, c'est une vérité absolue MacOS X est plus stable et plus sécurisé que Windows et tant qu'Apple aura 2% de part de marché ce sera comme ça. Pourquoi balancer un virus qui ferait ch*er quelques agences de pubs, quelques écoles et quelques particuliers dans le monde, quand on peut esperer faire tomber tout le parc informatique de la maison blanche ou du Japon ?
    Alors oui il y doit bien avoir (je suis sur Mac depuis 2001, j'en ai jamais vu mais bon) quelques virus ou autres troyens qui trainent mais comparé à Windows, c'est de la simple rigolade. [right][snapback]318699[/snapback][/right]


    Parce que les Hacker ne s'intéresse pas trop a Mac OS X mais le jour ou ils si intéresseront j'aimerais bien voir les Failles de Max OS X moi.

    jap.gif

  • misterjr 19 février 2006 à 19:15

    QUOTE(Wang Tim @ 19/02/06 - 12:13)
    QUOTE(misterjr @ 19/02/06 - 11:45)
    c'est une vérité absolue MacOS X est plus stable et plus sécurisé que Windows

    Je pense que l'on ne peut pas comparer MacOS X et Windows XP sur ce point parce que ça ne tient pas la route, si Apple aurait au moins 25% de part de marché dans l'informatique on pourrait vraiment comparer et voir si MacOS X tiens le choc face aux virus et cie par rapport à Windows XP.
    [right][snapback]318699[/snapback][/right]

    Euh… y'a pas un poil de contradiction là ??? rolle_yes.gif
    [right][snapback]318707[/snapback][/right]


    Ben je dis juste que MacOS X est plus stable parce que sa part de marché est minuscule par rapport à celle de Windows et que donc personne ne cherche à s'attaquer à MacOS X. Voilà pourquoi pour moi on peut pas les comparer sur la sécurité, puisque biensûr que MacOS X est plus sécurisé, il ne se fait presque pas attaquer par des virus ou autres vers; c'est facile d'être sécurisé quand on ne se fait pas attaquer !

    QUOTE
    Parce que les Hacker ne s'intéresse pas trop a Mac OS X mais le jour ou ils si intéresseront j'aimerais bien voir les Failles de Max OS X moi.

    C'est exacetement ce que j'ai dit mais mal du m'exprimer. jap.gif

    Pour encore argumenter la suite numérique iLife avec iTunes (vrai centrale à charbon sur Windows.), iDVD, iMovie, iWeb, Garageband, iPhoto est superbe et ça sur PC y'a l'équivalent mais ça n'a rien avoir, la simplicité, les choses sublimes que l'on peut faire avec c'est vraiment génial.
    Mais là on s'éloigne un peu de MacOS X et de Windows XP.

  • hacker 19 février 2006 à 19:28

    QUOTE(misterjr @ 19/02/06 - 19:15)
    QUOTE
    Parce que les Hacker ne s'intéresse pas trop a Mac OS X mais le jour ou ils si intéresseront j'aimerais bien voir les Failles de Max OS X moi.

    C'est exacetement ce que j'ai dit mais mal du m'exprimer. jap.gif
    [right][snapback]318852[/snapback][/right]


    A sorry j'avais pas compris clindoeil.gif

  • Quentin59 19 février 2006 à 19:29

    MacOSX. Car pour avoir essayé les deux, je ne peux que pleurer lorsque je dois allez sur un pécé equipé de cet infame pouriture qu’est windows XP.

    Et dsl, mais Windows aura toujours 10 ans de retard sur macOSX! Billou est très riche. il devrait racheter Apple pour son OSX, et abandonner OSX! Na!

    Quand au detraqueur de MacOSX, et bien, je vous dis merde, car à 99 , 99% d’entres vous, vous n’avez jamais essayé OSX, et que vous ne savez meme pas ce que c’est, et que vous vous plaisez à mettre des rustine sur XP, et à mettre des patch de look divers et variés. Laissez tomber. je comprends donc que 80% des gens ne voit pas plus loin que leur bout de leur nez.

    Bravo LVM pour ton argumentaire, mais parler à des gens comme ceci, c’est inutile est consternant.

    Une dernière choses : 75% des extinction de windows ne se font pas par ; demarrer, arreter, ok… je vous laisse imaginer pourquoi…

    Sur ce je vous laisse, vais allez jouer à WOW (oui, sur Mac! Comme quoi, on peut aussi jouer sur cette plateforme! et bosser aussi. Sur windows, vous passez 98% de votre temps à chercher des fonctionnalités!)

  • diablo 19 février 2006 à 19:32

    Et ben si on est tels que tu le dis, on se demande pourquoi tu viens ici.
    C'est sur que nous, pauvres ( au sens propre, nous n'avons pas tous 2000 euros à claquer dans un Mac ) XP users, on est pas de taille pour discuter avec de beaux, fiers, grands Mac users.

  • syblon 19 février 2006 à 19:56

    QUOTE(Quentin59 @ 19/02/06 - 19:29)
    MacOSX. Car pour avoir essayé les deux, je ne peux que pleurer

    "Infâme pourriture", "je vous dis merde", "inutile et consternant".
    Ton sens de la mesure t'honore, vraiment. Le tout soutenu par une argumentation sans faille. Je suis baba. Ca t'a pris longtemps pour éructer ces vérités?

    QUOTE
    Sur ce je vous laisse, vais allez jouer à WOW (oui, sur Mac! Comme quoi, on peut aussi jouer sur cette plateforme! et bosser aussi. Sur windows, vous passez 98% de votre temps à chercher des fonctionnalités!)
    [right][snapback]318867[/snapback][/right]

    Ben bon jeu alors. Et merci d'être passé, tu m'as fait beaucoup rire. bigyellow.gif

    Juste pour finir, j'aime bien le système Mac OSX et j'ai même un conseil : n'en bouges pas. C'est vrai Windows ce serait trop compliqué pour toi, t'y comprendrait rien. bonjour.gif

  • Wang Tim 19 février 2006 à 20:02

    QUOTE(misterjr @ 19/02/06 - 19:15)
    Ben je dis juste que MacOS X est plus stable parce que sa part de marché est minuscule par rapport à celle de Windows et que donc personne ne cherche à s'attaquer à MacOS X. Voilà pourquoi pour moi on peut pas les comparer sur la sécurité, puisque biensûr que MacOS X est plus sécurisé, il ne se fait presque pas attaquer par des virus ou autres vers; c'est facile d'être sécurisé quand on ne se fait pas attaquer !

    Ok ok j'ai compris clindoeil.gif

    Qentin59 :
    Rien à dire. Si c'est pour insulter les gens et dire que tu détiens la vérité absolue (déjà entendu dans ce débat d'ailleurs…), je suis pas sûr que se soit super utile. Après tu reproches les clichés que les gens ont sur les macs, mais tu en sors de plus gros encore sur XP (perso je pense que les plantages que j'ai eu sur XP en 4 ans se comptent sur les doigts de la main…)

    Allez, je vais éteindre mon ordi en cliquant sur demarrer, arreter… bonjour.gif

  • Quentin59 19 février 2006 à 20:06

    eMac g4 - 500?. Je pense que celà n’est pas une machine de riche…

    J’ai hesité à debourser un peu plus de 1000? pour un G5 avec un ecran Sony CRT 21". Mais j’attend les MacTel pour ce genre d’achat, et ma machine durera encore 7-8 ans!

    ;-)

    Pauvres-Riches.. vieilles confrontation. Je connais dans mon entourage proche une personne qui s’est acheté un pécé assemblé je ne sais où. 400?. et bien finalement, après les 90jours de garantie, PLUS RIEN! DD mort. 70?… ensuite, il a fallut acheter un logiciel de retouche photo (non livré) equivalent à peu près (un peu plus complet, à mon gout qu’iPhoto) 49?.

    Cette personne voulait un ordi pas cher… certe… La semaine dernière, on a tenter de graver un DVD. Rien… mais alors rien… elle a du deja acheter une carte FW pour son camescope numerique/anologique pour une petite trentaine d’euros, auxquelle il faut aujourd’hui rajouter un graveur DVD…!! (49?aussi…)

    Au total : 400+70+49+30+49… 600?. pour une machine qui ne fonctionne pas très bien. mon eMac je l’ai eu pour 500 avec une imprimante d’occaz ( 1,25 ghz, 1go de ram, PSC 1350). mon ordi TOURNE! C’est tout ce que je lui demande.

    SA petite carte de 64mo est peut etre ridicule, face à celle des fleurons de la gamme d’Apple… j’aurais peut etre du acheter un PowerMac, mais il ne repondait pas à mes besoins. un MacMini aussi. mais je n’avais pas d’ecran. et combien coute un ecran milieu de gamme LCD aujourd’hui? 150-200? pour un 17" voir un 19"!!

    Je ne suis pas un fier MacUser, je suis un utilisateur d’info qui veut que tout roule. c’est different…!!

  • hacker 19 février 2006 à 23:22

    QUOTE(Quentin59 @ 19/02/06 - 19:29)
    MacOSX. Car pour avoir essayé les deux, je ne peux que pleurer lorsque je dois allez sur un (1) pécé (2) equipé de cet infame pouriture qu'est windows XP.
    Et dsl, mais Windows aura toujours 10 ans de retard sur macOSX! (3) Billou est très riche. il devrait racheter Apple pour son OSX, et abandonner OSX! Na![right][snapback]318867[/snapback][/right]


    (1) Un pécé c'est quoi ? colere.gif
    (2) Une infâme pourriture je trouve cela très mesquin de ta part !
    (3) A mais oui tu as raison sa ce fait en un claquement de doigt de racheté Apple. rolle_yes.gif

    QUOTE(Quentin59 @ 19/02/06 - 19:29)
    (1) Quand au detraqueur de MacOSX, et bien, je vous dis merde, (2) car à 99 , 99% d'entres vous, vous n'avez jamais essayé OSX, et que vous ne savez meme pas ce que c'est, et que vous vous plaisez à mettre des rustine sur XP, et à mettre des patch de look divers et variés. Laissez tomber. je comprends donc que 80% des gens ne voit pas plus loin que leur bout de leur nez.
    [right][snapback]318867[/snapback][/right]


    (1) Je crois que les détraqueurs on très peur de ce que tu viens de leur dire.
    (2) Alors je considère cela comme une attaque GRATUITE qui vise TOUS je dit bien TOUS les membres de ce forum qui utilise Windows ? Alors comme cela onT ne voient pas plus loin que le bout de notres nez ?

    QUOTE(Quentin59 @ 19/02/06 - 19:29)
    Bravo LVM pour ton argumentaire, mais parler à des gens comme ceci, c'est inutile est consternant.
    [right][snapback]318867[/snapback][/right]


    Je te retourne la question.

    QUOTE(Quentin59 @ 19/02/06 - 19:29)

    Une dernière choses : 75% des extinction de windows ne se font pas par  ; demarrer, arreter, ok… je vous laisse imaginer pourquoi…
    [right][snapback]318867[/snapback][/right]


    A bah pourquoi TOUS LE MONDES fait comme cela ? C’est bizarre nan ?

    QUOTE(Quentin59 @ 19/02/06 - 19:29)
    (1) Sur ce je vous laisse, vais allez jouer à WOW (oui, sur Mac! Comme quoi, on peut aussi jouer sur cette plateforme! et bosser aussi. (2) Sur windows, vous passez 98% de votre temps à chercher des fonctionnalités!)[right][snapback]318867[/snapback][/right]


    (1) Un ordinateur Apple c'est fait pour travaillé pas pour jouer cela a déjà été dit !
    (2) Bizarre moi je ne passe pas mon temps a cherché des fonctions !

    Sur ceux a la prochaine

    jap.gif

  • air one 20 février 2006 à 0:29

    QUOTE(Quentin59 @ 19/02/06 - 20:29)
    Quand au detraqueur de MacOSX, et bien, je vous dis merde, car à 99 , 99%
    [right][snapback]318867[/snapback][/right]


    La classe tu as été jusqu'à faire un sondage tout ce qu'il y a de plus fiable moqueur.gif bon alors vu qu'on aime ce type de sondage, eh bien moi je pense que 99.99% des détracteurs de XP l'ont pas essayé lol.gif (tu vois comme ton raisonnement est faible). Franchement comment vu tu convaincres quelqu'un en balançant des chiffres au pif, et en insultant les lecteurs de ce forum. Au passage moi je vote XP parce que je connais pas les autres (j'attend avec impatience qu'on me traite de moutons mdr.gif)

    PS : "75% des extinction de windows ne se font pas par ; demarrer, arreter, ok…" t'es vachement informé en terme de sondage, faudra que je te contacte il me faudrait d'autres chiffres aussi fiables que les tiens amour.gif.

  • misterjr 20 février 2006 à 13:35

    QUOTE(Quentin59 @ 19/02/06 - 19:29)
    MacOSX. Car pour avoir essayé les deux, je ne peux que pleurer lorsque je dois allez sur un pécé equipé de cet infame pouriture qu'est windows XP.
    Et dsl, mais Windows aura toujours 10 ans de retard sur macOSX! Billou est très riche. il devrait racheter Apple pour son OSX, et abandonner OSX! Na!

    Quand au detraqueur de MacOSX, et bien, je vous dis merde, car à 99 , 99% d'entres vous, vous n'avez jamais essayé OSX, et que vous ne savez meme pas ce que c'est, et que vous vous plaisez à mettre des rustine sur XP, et à mettre des patch de look divers et variés. Laissez tomber. je comprends donc que 80% des gens ne voit pas plus loin que leur bout de leur nez.

    Bravo LVM pour ton argumentaire, mais parler à des gens comme ceci, c'est inutile est consternant.

    Une dernière choses : 75% des extinction de windows ne se font pas par  ; demarrer, arreter, ok… je vous laisse imaginer pourquoi…

    Sur ce je vous laisse, vais allez jouer à WOW (oui, sur Mac! Comme quoi, on peut aussi jouer sur cette plateforme! et bosser aussi. Sur windows, vous passez 98% de votre temps à chercher des fonctionnalités!)
    [right][snapback]318867[/snapback][/right]

    •…et après je m'étonnes que lorsque je dit que j'ai un mac on me traite d'élitiste, de riche et de prétentieux, si tous les gens qui ont des macs font comme toi, faut pas alors crier que les Pcusers nous aime pas.
    • Windows XP n'a pas 10ans de retard…mais j'ai déjà tenté d'expliquer mon point de vue, remonte en page 4 et regarde un de mes posts, en fin de message j'ai cité un petit paragraphe fort interessant dee SJ.
    • Toi tu es intelligent rien que ta phrase sur le rachat d'Apple par Microsoft on voit à qui on a affaire, une personne stupide, va jouer aux playmobils dans ton monde dirigé par Apple. C'est sûr qu'avec LVM, tu dois bien t'entendre un parasyte qui nous saoule dans chaques topics ou il y a le mot Apple et iPod, tu dois tout à fait te reconnaître en lui.
    • Tu devrais plutôt aller jouer aux playmobils…ou non j'ai mieux aux légos, un site vend tes héros en légo.

  • diablo 20 février 2006 à 13:42

    Merci misterjr, sans toi on finirait par croire que TOUS les Mac users sont des c*nnards, vu qu'à part toi, je vois pas bcp de Mac users qui se permettent pas de traiter les XP users comme des moins que rien.

  • Tigrou 20 février 2006 à 13:58

    @ Quentin59:

    un "détraqueur"?
    Soit tu as du mal avec le français mais dire merde aux gens, tu vas éviter.
    Merci de soigner ton language et de te montrer un peu moins aggressif.
    Cela peut s'arranger facilement autrement.

  • lebarbu 20 février 2006 à 14:36

    Allez, je laisse mon petit commentaire…

    J’ai switché il y a 3 mois après une dizaine d’année de windows.

    Je suis RAVIS, donc je vote Mac OS X.

    Par contre, je tiens à relativiser : je fais strictement la même chose avec XP qu’avec OS X.

    Au niveau des plantages, ils sont quasiment aussi (peu) fréquents sur les 2 plateformes (bien qu’il ne se fassent pas ressentir de la même manière : sur XP tout est ralentis voir inutilisable; sur OSX : seul le logiciel qui a planté est ralenti). Mais j’ai du trouver où était le "Ctrl+Alt+suppr" sur mac dès ma 2 ème journée d’utilisation… (pour info c’est pomme+alt+esc"

    Pour moi la grosse différence vient de l’entretient, et des "ad on" qui sont infiniment plus simples sur Mac! Tout marche très simplement, pas besoin de tester 100 programmes avant de trouver celui qui vous convient (il n’y en a souvent que 2 ou 3 dispo qui marchent tous très bien!).

    J’utilise un PC au boulot, j’en suis très content : ce n’est pas moi qui l’entretient…

    Vraiment, depuis que j’ai un mac, je passe autant de temps qu’avant sur mon ordi à la maison, mais en 3 mois je n?ai lancé qu?une fois un utilitaire de « nettoyage » (via atomator) est encore, c?était pour tester? Alors qu?avant sur PC, je formatais tous les 3 mois pour retrouver le fonctionnement optimal de ma machine (qui était plus ancienne je dois le préciser).

    Bref pour moi, il n?y a pas de guerre, mais bien un vote : ou chacun peu préférer l?un ou l?autre, et tout 2 pour de bonnes raisons. J?ai choisi un mac surtout pour le design et 2 ou 3 gadgets ; mais au final c?est pour les « petits tracas et entretiens » qui ne me gênaient pas quand je n?utilisais qu?XP que je préfère maintenant OS X.

    PS : par contre, s?il vous plait, si vous n?êtes pas à fond pour switcher ou même pour essayer OSX : NE LE FAITES PAS ! Moins il y aura de mac users, moins il y aura de virus et de malware sur mac clindoeil.gif

  • remiboss 23 février 2006 à 20:12

    je suis tout a fait d accord avec lebarbu.

    Sinon mon avis est qu il n’ y a aucunes comparaison.

    Soyez francs, combien de fois avez vous reformater un pc?

    Et un mac?

    Nous sommes bien d accord xp est vraiment pitoyable, son seul atou est de toucher le grand public.

    Tout ses virus et ses problemes sont affligeants.

    Pour exemple, je mets mon ibook G4 face a mon packard bell centrino 1,8gigas hertz qui possede le double de ram et le resultat est clair,

    windows ne tiens pas la distance face a OSX.

    Windows necessite bien plus de ressources et est bien plus austère.

    Attendons vista et on verra , les critiques americaines le qualifie déja de simple copier-coller de mac osX, tout ca pour dire que restez sous windows et laisser la communauté Mac se delecter de tout vos virus et autres plantages duent a "votre" windows.

    Comme 98% des pro mac os , je ne retournerais pas de si tot sur un windows, et certainment pour vista.

    Vive APPLE, MAC OSX et toutes leurs innovations

  • musicos 23 février 2006 à 22:31

    1°) les utilisateurs de Mac sont toujours aussi sectaires, de mauvaise foi et agressifs…
    A croire qu'ils ont tous des actions chez le père Jobs.

    2°) Si un jour il existe autant de logiciels, d'extensions plus ou moins merdiques pour MAC OS que pour Windows, on pourra alors véritablement comparer la stabilité des 2 systèmes.

    Je connais bien les deux, MAC OS 9 et antérieur était une calamité, MAC OS X est un bon OS c'est incontestable.
    De là à dire que Windows est de la daube, je ne suis pas du tout d'accord.

    Tous les PC qui plantaient et sur lesquels j'ai eu l'occasion d'intervenir étaient littéralement pourris par des dizaines d'extensions, de services et autres saloperies aussi poluantes qu'inutiles.

    Un Windows XP propre fonctionne très bien, c'est une évidence.

    Parmi les "macintoshiens" purs et durs que je connais, beaucoup pensent encore qu'il faut taper "C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\winword.exe" pour lancer Word…

    Autant dire que si les utilisateurs Windows en sont resté à MAC OS 9 (ce qui n'est pas si vieux), beaucoup d'utilisateurs de Mac en sont resté à Windows 3.11 voire au MSDOS…

    Je pense que les 2 OS se valent mais que la comparaison n'est guère possible entre un OS qui représente pratiquement 90% du marché et un autre qui flirte difficilement avec les 3 ou 4%.

    Ce qui bien sûr n'intéresse pas vraiment les fabricants de virus ni les hackers comme le dit justement… Hacker… clindoeil.gif

  • remiboss 24 février 2006 à 13:23

    Qu apelle t on un windows xp propre?

    Une grande qualité de windows est de posseder une offre logicielle incomparable, mais enlever tout ceux qui ne le garde pas propre et on obtient une offre logicielle, certes, consequentes mais bien appauvrie, en ce qui me concerne je telecharge pleins de nouveaux logiciels sur mon G4 et aucuns d’ eux ne ma fait planter mac os, il n’ y a jamais eu de conflits entre deux d’ entre eux, pourriez vous me dire la même chose de windows….

    Il est clair que non

  • Tigrou 24 février 2006 à 14:27

    Le débat est clos.

    Merci à tous pour vos participations.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 

Billets les plus consultés

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail