Nous avons actuellement 234 visiteurs connectés sur nos sites (30 sur generationmp3.com - 9 sur jeuxvideo.org - 0 sur nos autres blogs - 195 sur le forum)

Écrit par
Greg

Nintendo Revolution vs Sony PS3 !

Mercredi 25 janvier 2006 à 19:21 | Dans la catégorie Consoles
Quoi de mieux pour commencer ce nouveau blog, qu’une bataille entre deux consoles qui débarqueront cette année : la Sony PS3 vs la Nintendo Revolution !
Deux bêtes très attendues, s’annonçant pour un public différent, mais au final tout le monde les oppose. À votre avis laquelle a les meilleurs arguments pour être LA console des prochaines années ? GamePlay, configuration, jeux, puissance, accessoires, … À vous de jouer et de nous convaincre !

Fans de Nintendo ou fans de Sony.. Attention… Fight !



pushpush

46 commentaires

  • RuFuS the bum fighter 25 janvier 2006 à 19:47

    Personnelement je suis poyr la PS3.

    La PS2 m’avait comblé, j’espère que la PS3 le fera (si elle pourrat, ba oui, quand elle sortira, je serais plus chez mes parents)

    Ce qui est le plus important sur une console, c’est les jeux, et je préfère largement les jeux qui sont sur sony, y’en a eu toujours plus (meme si y’en a plein de vraiment bof), et le publique qu’ils visent est plus agé…

    Après la PS3 sera plus puissante, mais on en sait pas grand chose sur le révolution… peut etre qu’elle va surprendre?

  • iGod 25 janvier 2006 à 19:48

    Hypothétique VS Virtuel, qui aura la meilleure imagination…

  • diablo 25 janvier 2006 à 19:50

    Revolution, j'aime Nintendo, tout simplement.

  • mxmcat 25 janvier 2006 à 19:55

    Franchement, comment confronter deux produits et déterminer quel est le meilleur alors qu’aucun des deux n’existe encore et n’a pu être testé/utilisé ?

    Il eut mieux valu commencer les hostilités par du concret non ?

  • America 25 janvier 2006 à 19:57

    Attention aux clichés

    QUOTE
    le publique qu'ils visent est plus agé

    Ils la visent peut être, mais ne l'atteignent pas obligatoirement bigyellow.gif

  • eagle1792 25 janvier 2006 à 20:10

    La Révolution bien entendu, pour ce qu’on en a entendu clindoeil.gif

  • iGod 25 janvier 2006 à 20:12

    Je suis également pour la PS3.

    La PS première du nom m’a laissé assez froid, notamment en raison du parti pris pour les jeux très grand public, ce qui a tout de même permis de ralier justement le grand public au monde du jeu vidéo et de le populariser.

    La PS2 est actuellement, encore et toujours la console que je préfère, non pas pour des raisons techniques (parce que ce n’est plus trop son point fort) mais tout simplement parce qu’elle compte un nombre de jeu très impressionant (forte de sa popularité) et parmi eux un grand nombre de très bons jeux, dont certains même totalement cultes. Pourquoi sur PS2 et pas ailleurs ? Tout simplement parce que la majorité des éditeurs qui ne peuvent se permette de prendre finacièrement trop de risque préfèrent développer sur un support majoritairement répandu et bien connu du grand public. Un fait à déplorer pour la concurrence qui se veut alors privée de très bon titres injustement, même si elle en propose d’autres tout aussi excellent, mais seulement moins nombreux. Un exemple ? Pourquoi pas RE4 qui se devait être une exclusivité GC et qui s’est retrouvé finalement porté sur PS2, avec les sacrifices techniques que cela imposait…

    La tendance se poursuivra peut être sur PS3, malgré les coûts de développement élevés. Il n’en reste pas moins que le grand public reste tout de même plutôt empreint du nom Playstation.

    D’un autre côté, même si j’ai toujours beaucoup aimé Nintendo et ses produits maison, je commence et ne plus apprécier la politique menée. Que la différence se marque au niveau des consoles portables, c’est intéressant (et ça fonctionne), mais je ne souhaite pas que cela s’applique au marché des consoles de salon dont attend surtout de la puissance, du choix et de bons jeux. Nintendo a un savoir faire indéniable et est la base de très bons concepts, mais le choix n’y est plus suffisant, et devoir attendre des années avant de jouer à une version upgradée d’un grand classique, même si l’expérience en vaut la peine, n’est pas en mesure de me satisfaire sur plusieurs générations de consoles. Je crains que Nintendo s’enfonce (sur le marché des consoles de salon) en raison de ses choix stratégiques, notamment en voulant privilégier un public jeune ou les hardcore gamers qui ont grandi avec la marque. Un choix loyal mais qui stratégiquement risque par ne plus être rentable. J’éprouve aussi beaucoup d’admiration envers une marque qui tente en permanence de renouveller la façon de jouer et d’apporter de réelle inovations au gameplay.

    Il n’en reste pas moins que chacun des deux supports est encore bien mystérieux et que je ne m’avancerais pas trop quant à dire si tel ou tel support sera meilleurs car une console ne vaut véritablement que par la qualité de ses jeux. Maintenant, je pense quand même que la PS3 aura tout de même un petit plus de succès, ne serait-ce que parce que Sony est plus populaire au niveau du grand public.

    Néanmoins, j’espère bien m’amuser sur chacun des deux supports !

  • Naindu01 25 janvier 2006 à 20:20

    La Révolution et la PS3 sont assez différentes. Il aurait fallu faire PS3/XBOX360 pour que cela soit plus drôle…

    Sinon moi Révolution pour le prix, PS3 pour Sony.

  • iGod 25 janvier 2006 à 20:20

    Je suis aussi dacord pour dire que cela me parait difficile de faire la comparaison entre deux "consoles fantômes". Attention aux faux arguments de puissance, même si Nintendo a plus ou moins reconnu qu’il ne souhaite (peut) pas s’aligner technologiquement sur ses concurrents parce que stratégiquement ce ne sont les enjeux qu’ils suivent. NDS VS PSP en est un bon exemple, mis à part l’écart entre les sorties de chaque support.

  • [Chaos] 25 janvier 2006 à 20:23

    J’aimerai bien participé a ce débat mais on ne connait rien des vrais capacité multimedia de la PS3 et on a aucune idée des jeux qui vont arrivé sur la Revolution…Je pense que rajoute la Xbox 360 aura été bien mieux car elle est sortie avec tout plein de jeux et d’autres qui s’annonces exellent comme GRAW,BF2,Prey,Gears Of Wars ou même Huxley……malheuresement on connait qu’une poingné de jeux de la ps3 sans aucune image ingame.

    Voila sinon pour ce débat je pense que c’est deux produit sont totalement opposé..l’un est trés chere,complet et serieux…l’autre est peu chère,fun,sans capacité multimedia mais avec un catalogue de jeux énorme grace a la retrocompatibilité qui permetera de retrouvé des jeux genialisime.

    De toute façon moi j’aurai ces 3 consoles :] (J’ai déjà la Xbox 360 et j’en suis completement R-A-V-I-S)

  • bigouz 25 janvier 2006 à 20:28

    Justement c'est le fait qu'elles soit fantome qui est interessant…

    Cependant n'hésitez pas à m'envoyez des idées de duels par MP jap.gif

  • deagle67 25 janvier 2006 à 20:28

    j'ai eu énormément de consoles en 15 ans, et celles qui m'ont vraiment amusé sont les consoles Nintendo, leurs jeux sont funs et intéressants, l'ergonomie est excellente
    la petite quantité de jeux est compensée par une grande qualité
    mais bien sûr si la PS3 offre ce que sony nous promet (ça va être dur vu ses promesses en bois..) je l'achèterai

  • thegame 25 janvier 2006 à 20:34

    Pour moi, ça sera une PS3. Pourquoi ? Pour sa capacité à lire les dvd ble Ray donc qui dit Blue Ray, dit bonne capacité de stocage, bonne définition d’images, plus de détails d’image…Je défend aussi la dernière de SONY pour le fait que cette console interesse de nombreux éditeurs de jeux vidéos qui se font une fois de faire des jeux our cette console qui s’adresse à une large cible de joueurs.

  • dezajn 25 janvier 2006 à 20:49

    Nintendo apporte avec la revolution une nouvelle manière de jouer.

    Sony apporte avec la ps3… rien.

    -> jeu, set et match Nintendo pour moi clindoeil.gif

  • [Chaos] 25 janvier 2006 à 20:53

    Enfin essayé de faire des commentaire réfléchie en prennant du recul…je doute que la ps3 n’apporte rien et je dit ça alors que je suis loin d’être amoureux des produits sony….enfin je prefére la console aux personnes qui y joue (les pro-sony sont les pires ^^)

  • RuFuS the bum fighter 25 janvier 2006 à 21:08

    au fait qu’est ce qu’elle apporte le rvolution??

    (je suis plus la ps3 que la nintendo…)

  • deagle67 25 janvier 2006 à 21:10

    QUOTE(RuFuS the bum fighter @ 25/01/06 - 21:08)
    au fait qu'est ce qu'elle apporte le rvolution??
    (je suis plus la ps3 que la nintendo…)
    [right][snapback]310109[/snapback][/right]

    une manette avec capteurs tridimensionnels sans-fils
    les jeux seront plus physiques qu'actuellement, il faudra se déplacer dans l'espace pour diriger un jeu

  • RuFuS the bum fighter 25 janvier 2006 à 21:13

    a ouais, ba j’espère que ca seras bien utilisé…

    Si ca fait comme la DS, ca va pas me plaire ca… je trouve que le concept est bien, mais c’est a peu près toujours la meme chose(pour moi, hein…)dommage…

  • iGod 25 janvier 2006 à 21:59

    Attention encore une fois aux faux arguments, surtout avec justement des consoles fantômes.

    Une nouvelle façon de jouer c’est beaucoup dire, il faut attendre de voir les jeux et surtout les concepts qu’ils proposent. Les premières démonstrations de jeux utilisant les fonctionalités de la "manette" de la révolution se sont révélés très décevants pour le moment. Certes, ce ne sont pas des jeux à part entière, mais dans ce cas ils ne démontrent pas grand chose. Dans l’autre camp, pas de démonstrations in-game pour la PS3 donc pas d’avantage.

    J’apprécie le concept de la NDS, et bien que parfois je trouve assez amusant d’utiliser le stylet, ma façon de jouer n’a pas beaucoup évolué. Rivaliser d’accessoires, c’est un peu comme rivaliser de fonctions multimédia, et c’est un peu comme pour les baladeurs MP3 au fond, si on n’est pas capable d’assurer la fonction première, le jeu, ça n’en vaut pas la peine.

    Donc dire que Nintendo apporte une nouvelle façon de jouer avec la Revolution, c’est un peu comme dire que Nintendo apporte des changements profonds à sa ludothèque à chaque génération. N’oubliez pas que Sony ne dispose pas d’une véritable histoire dans le jeu vidéo et qu’il a du batir sa réputation à l’aide de grande séries afin de marquer les esprits, même si cela devait passer par des jeux très grands publics.

    Donc, dans un cas comme dans l’autre, Nintendo et Sony apportent, à leur façon, un peu de nouveauté dans la continuité. Nintendo apporte encore et toujours ses figures emblématique en y apportant de nouveaux éléments de gameplay pour satisfaire un public déjà conquis et fidèle, Sony apporte un peu plus de puissance et un effort constant pour accroitre son public. Par exemple, un jeu comme God of War illustre parfaitement cela, un jeu qui a su, sans aucune autre référence vidéoludique, se hisser parmi les meilleurs jeux de l’année.

    Néanmoins je conseille très fortement de s’essayer à une console avant de la critiquer ouvertement. Perso, j’ai fait l’investissement d’acheter toutes les consoles afin de me faire une idée. Je me suis amusé à Super Monkey Ball, Pikmin ou Mario Sunshine sur GC, Otogi ou Jet Set Radio sur XBOX et Silent Hill, Devil May Cry, God of War ou Makai Kingdom sur PS2. J’ai eu beaucoup de plaisir sur chaque support, mais toujours de façon différente. Maintenant je joue plus à la PS2 qu’aux autres parce qu’elle est la seule à proposer certains jeux (beaucoup de jeux à concepts ou de RPG bien japonais) qui, pour des raisons financières de la part des éditeurs, ont été développés exclusivement pour ce support. Quant à savoir si ce sera toujours le cas sur PS3, je me garde de le dire.

  • America 25 janvier 2006 à 22:11

    QUOTE
    pour satisfaire un public déjà conquis et fidèle

    Sauf que le succès de la ds doit beaucoup à un nouveau public qui n'a pas l'habitude de jouer, en bref ni conquis ni fidèle …

    Quant à la manette de la revolution, c'est sur que si l'on trouve pas la ds innovante … bigyellow.gif

  • avok33 25 janvier 2006 à 22:17

    Je ne donnerais pas d’avis definitif sur ce sujet cependant au vue des annonces qui ont été faites concernant ces deux consoles et notamment le prix du hardware ainsi que des jeux je dirai avantage a nintendo.

    Cependant, le vainqueur sera celui qui investira le plus en marketing (qui a parlé d’Ipod ?Sourire.gif )

    Car oui c’est cette histoire de gros sous qui font et defont des sociétés aussi mythique soit elle : Sega en est le plus bel exemple. Rio pour ceux qui suivent le marché du lecteur MP3.

    Pour moi , je voterais pour nintendo qui je l’espere ne nous sortira pas des suites à rallonge (comme peut le faire Sony egalement)

    Longue vie au Jeux Video

    Peace

  • hacker 25 janvier 2006 à 22:18

    QUOTE(America @ 25/01/06 - 22:11)
    QUOTE
    pour satisfaire un public déjà conquis et fidèle


    Sauf que le succès de la ds doit beaucoup à un nouveau public qui n'a pas l'habitude de jouer, en bref ni conquis ni fidèle …
    [right][snapback]310162[/snapback][/right]


    La je suis pas d’accord !

  • iGod 25 janvier 2006 à 22:50

    He bien pas moi. J’ai également mentionné un public jeune qui se renouvelle régulièrement, donc bien nouveau oui mais dont la cible reste la même. Attention aux QUOTE sortis de leur contexte. Et quand je pense que Nintendogs, un jeu dont le concept ne dépasse pas les 2 heures de gameplay, a contribué au succès de la NDS, je déplore l’absence totale de créativité. Son succès s’appuie également sur des grosses séries mises au goût du jour et usées jusqu’à épuisement (la série MegaMan au Japon est un exemple criant). Et pour la plupart des jeux, l’utilisation du stylet se résume à naviguer dans des menus. Certains jeux ont réussi à sortir du lot (Wario, au détriment d’un concept abrutissant) mais je ne parlerais pas révolution. Qu’en est-il de l’EyeToy dans le camp de Sony ?

    Nintendo ménage habilement son public et ne cache pas ses ambitions : satisfaire ceux qui ont toujours suivi la firme et contenter les plus jeunes. Si certaines productions plus matures se retrouvent du côté de Nintendo, Nintendo même en est rarement l’auteur.

    Et je n’ai pas dit que la NDS n’étais pas révolutionnaire, il n’y a juste pas de changement profond dans la façon de jouer sur la majorité des titres. Aucun titre conventionnel n’a réellement tiré parti du potentiel de la NDS. Pour moi, la révolution ne tient pas dans l’accessoire mais dans l’application qui en est faite et, malheureusement, seuls Nintendogs ou Feel the Magic (et quelques autres) semblent tirer partie du plus grand nombre de fonctionalités offertes. La révolution n’est pas dans un écran tactile, elle est dans le fait de jouer avec celui-ci et d’augmenter le gameplay, d’ajouter une dimension au jeu. Retirer les concepts existants et batir un jeu autour d’un écran tactile n’en est pas une.

    Il faut autant se méfier des promesses intenables de Sony (qui chaque mois retire un élément de sa console pour des raisons budgétaires) et des démonstrations trompeuses que du mutisme coupable de Nintendo et des faux mystères judicieusement entretenus. Tant qu’un jeu ne démontre pas pleinement, soit les capacités de la PS3, soit les inovations niveau gameplay de la Revolution, je reste suspicieux mais optimiste.

  • iGod 25 janvier 2006 à 22:53

    Et je promet que j’arrêterai :

    1 - d’écrire des pavets indigestes

    2 - de déborder du cadre du débat en ne parlant que de PS3 et de Révolution

    3 - Pas de 3

  • America 25 janvier 2006 à 23:13

    QUOTE
    He bien pas moi. J'ai également mentionné un public jeune qui se renouvelle régulièrement, donc bien nouveau oui mais dont la cible reste la même. Attention aux QUOTE sortis de leur contexte. Et quand je pense que Nintendogs, un jeu dont le concept ne dépasse pas les 2 heures de gameplay

    Comme je l'ai déjà dis, le public jeune c'est totalement cliché … des trentenaires jouent à la nds comme des ados avec leur psp… à moins qu'un "vieux" ne se satisfassent que de violences et d'univers sombre ?

    Justement tu parles de nintendogs qui pour le gamer moyen n'a qu'un intérêt moyen, ce qui démontre l'apparition d'une nouvelle catégorie de joueurs qui n'ont pas les mêmes attentes ( autre exemple: brain training )

    QUOTE
    Son succès s'appuie également sur des grosses séries mises au goût du jour et usées jusqu'à épuisement (la série MegaMan au Japon est un exemple criant).

    Je vais pas me lancer dans la liste des jeux ne correspondant pas à cette description, je dirais juste que venant de quelqu'un qui soutient la ps2, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité lol.gif

  • Kechniman 25 janvier 2006 à 23:25

    Ch’ui pour la PS3. J’ai délaissé Nintendo à partir de la N64.

  • iGod 25 janvier 2006 à 23:32

    Non le public jeune n’est pas cliché, c’est une réalité. Même si le public de Nintendo intègre toutes les générations, la priorité est axée sur les plus jeunes. J’ai joué assez longtemps pour savoir que les préjugés n’en sont pas toujours.

    Nintendogs n’a pas d’intérêt pour le gamer moyen car cela n’en est pas la cible. Il ne concerne pas une nouvelle catégorie de joueurs. Quant à Brain Training, l’inclure dans la catégorie de Nintendogs est une erreur, le succès de ce genre de jeu dépasse rarement l’archipel japonais. D’autant que les concepts de ce genre de jeu n’est pas nouveau…

    En ce qui concerne les suites, l’historique de Sony n’est pas assez récent comparé à Nintendo pour soutenir la comparaison. Un nombre restreint de jeux (comparativement à la ludothèque entière) se retrouvent d’un support à l’autre, et on trouve assez de choix sur les consoles de Sony pour s’orienter vers de nouvelles séries, ce qui n’est pas le cas de Nintendo qui perpétue les mêmes figures depuis le début en créant de temps à autre un nouveau concept. Certes je suis toujours fan, mais je suis aussi fan des oeuvres naissantes et de la créativité.

    Enfin, je ne soutiens personne, pas plus la PS2 qu’une autre, pour autant que je les ai toutes. J’ai juste dit que c’était le support que je préférais parce que j’y jouais le plus… parce que la console continue de proposer régulièrement de très bons titres.

    Néanmmoins, merci pour tes commentaires et à l’avenir, merci de témoigner un peu plus de courtoisie.

  • Choco' 26 janvier 2006 à 2:05

    Le résultat est sans appel bigyellow.gif

    Non, sérieusement moi c'est la révolution qui m'emballe le plus.
    La PS3 elle est bien belle avec ses promesses graphiques, mais ensuite il y a quoi ? Sony ne voit que la puissance des machines comme facteur de vente essentiel, c'est ce qui marchait à une époque, plus maintenant. Les graphismes beau c'est bien mais il ne faut pas oublier le but principal, se divertir (et pas forcement en dépensant plus de 700€ dans une console).
    Surtout que quand je vois des jeux de la génération actuelle, je trouve ça magnifique et ça me satisfait entièrement, si un jour je m'achète une console next-gen (très peu probable) il faudra pour moi qu'elle ai autre chose que les graphismes, c'est sur ce point là que Nintendo gagne pour moi.
    Quand-au coté multimédia, je m'en fous complètement, si jamais j'ai une console, mon PC restera quand même à coté. bigyellow.gif

    L'exemple flagrant de ce que je viens de dire est le duel DS/PSP, la DS se vendant 2.5 fois plus que la PSP.

  • goldtiger 26 janvier 2006 à 2:53

    Nintendo Revolution PoWa!!!

  • America 26 janvier 2006 à 7:16

    C'est pas parce que je suis en total desaccord que je manque de courtoisie … mais bon ça a l'air d'être la mode ici pour appuyer ses arguments rolle_yes.gif

    Parce que :

    QUOTE
    Il ne concerne pas une nouvelle catégorie de joueurs

    Ca manque de quelques fioritures.

    En bref, la "convergence numérique" des sites internet, c'est bien, mais si il faut repartir à zero dans le moindre débat ça va être gratiné …

    QUOTE
    J'ai joué assez longtemps pour savoir que les préjugés n'en sont pas toujours

    Sauf que nintendo=gamin, c'est plus un troll qu'un préjugé, au même titre que playstation=ado frimeur=une nouvelle tout les 6mois=suite only ou xboite=trop grosse manette=ma xboite a flambé …

  • iGod 26 janvier 2006 à 10:03

    QUOTE c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité

    Pardon, j’avais mal interprété la pertinence de ce propos. Comme tu l’as dit, mentionner quelques titres aurait été plus intéressant. Mais bien entendu, après avoir cité Ridge Racer, Final Fantasy ou PES, j’aurais cité God of War, ICO, Shadow of the Colossus et ainsi de suite.

    Ensuite je ne vais pas m’étendre concernant la catégorie de joueurs concernée par Nintendogs ou par les jeux type Brain Training. Les jeux de réflexion existaient déjà sur Neo Geo pour ne remonter pas trop loin, un public alors plus marginal, ne serait-ce que parce que la Neo Geo l’était également. A t’écouter, on a l’impression que le marché du jeu vidéo est apparu avec la NDS. Avec Nintendogs, le parallèle avec un Tamagotchi doit alors être fortuit.

    Enfin, je n’ai pas dit Nintendo=Gamin. Tu as fait de ce que j’ai dit un troll. Si tu ne peux pas y mettre assez de nuance, tant pis. Je répète que Nintendo privilégie toujours une même cible, les plus jeunes et les hardcore gamers même si les jeux s’adressent à un plus large public. Il n’empêche que, force est de constater que la majorité des productions, dans l’esprit des générations précédentes, restent empreintes d’un esprit assez jeunes, celui que l’on avait quand on a commencé à jouer à Nintendo. A savoir faire dissimulé qui fonctionne.

    En ce qui concerne le duel PSP/NDS, il faut aussi tenir compte de la cible, de la sortie, des jeux disponibles…

    Enfin, je trouve totalement dommage de se poser d’un côté ou de l’autre car, si pour l’affection d’un nom (ou d’une stratégie) vous êtez capable de passer outre une ludothèque entière dont certaines renfermant de véritables hits en puissance, c’est absolument décevant. Encore une fois, je conseille de jouer avant de critiquer.

  • America 26 janvier 2006 à 11:00

    QUOTE
    Pardon, j'avais mal interprété la pertinence de ce propos. Comme tu l'as dit, mentionner quelques titres aurait été plus intéressant. Mais bien entendu, après avoir cité Ridge Racer, Final Fantasy ou PES, j'aurais cité God of War, ICO, Shadow of the Colossus et ainsi de suite.

    Le smiley lol.gif n'était pas là pour rien clindoeil.gif

    Quant aux jeux, on peut dire la même chose d'une ds, mario, yoshi, kirby, mais aussi meteos, polarium, project rub, jss, trauma center clindoeil.gif

    QUOTE
    Je répète que Nintendo privilégie toujours une même cible, les plus jeunes et les hardcore gamers même si les jeux s'adressent à un plus large public

    Démontre le. Parce que "si non si non si", ça nous avance pas à grand chose clindoeil.gif

    QUOTE
    Enfin, je trouve totalement dommage de se poser d'un côté ou de l'autre car, si pour l'affection d'un nom (ou d'une stratégie) vous êtez capable de passer outre une ludothèque entière dont certaines renfermant de véritables hits en puissance, c'est absolument décevant. Encore une fois, je conseille de jouer avant de critiquer

    Moi ? je ne passe à côté d'aucune ludothèque, le "ps2= suite only" n'était un exemple de cliché dépassé clindoeil.gif

  • iGod 26 janvier 2006 à 14:00

    QUOTE

    Quant aux jeux, on peut dire la même chose d’une ds, mario, yoshi, kirby, mais aussi meteos, polarium, project rub, jss, trauma center

    Certes, mais la NDS n’était pas le sujet. C’est tout de même bien de l’avoir constaté. J’avais déjà mentionné Project Rub (alias Feel the Magic). A Polarium et Meteos je préfère Lumines (après question de goût).

    Pour ce qui est de démontrer la stratégie de Nintendo, ça va être dur de trouver une source ou le PDG de Nintendo déclare : "Nous ne faisons des jeux que pour les gosses, les autres barrez-vous". Il suffit juste de suivre un peu l’actualité du jeu vidéo, de jouer aux jeux maison (pas ceux des éditeurs tiers et multi-support) et de retracer l’historique de Nintendo au travers des grands jeux à succès et voir ceux qui ont survécu et les nouveaux qui s’y sont raliés.

    Enfin, le débat ne vaut pas la peine de continuer parce qu’on n’est plus dans PS3 vs. Revolution. A ce sujet j’ai déjà donné mon avis.

  • sonyman 26 janvier 2006 à 16:54

    VIVE LA PS3 !!! ce sera la meilleur d’un point de vue graphique, mais aussi au niveau des jeux !!

  • Zibou 26 janvier 2006 à 17:32

    Point de vue graphique c'est clair que y a pas a dire: la PS3 a un potentiel énorme mais d'apres ce que j'ai compris la base de la revolution étant la meme que la gamecube, les jeux des le debut exploiteront tous le potentiel de la revolution alors qu'il faudra du temps au developpeur pour s'habituer a la ps3. Et puis personnelement les style dessin animé de mario et compagnie ne me deplait pas.

    En revanche je n'arrive pas a les departager pour le reste. Les deux consoles seront a moins avis chacune exelente dans leur domain respectif: la revolution est faite pour s'amuser entre amis (qui n'a jamais passer de soiré avec des potes sur mario kart, super smash bross ou mario foot Sourire.gif ) Alors que sony ce sera plus dans le style jeux magnifiques avec des histoires enivrantes graphisme a se croire dans le jeu etc…

    Bref tous ca pour dire que j'étais jusqu'alors fidèle a Nitendo (game cube, 64, game boy, et puis avant j'était pas encore né) mais que je pense finir par acheter finalement les deux car elles sont carrement différentes!!!! (dans le doute bigyellow.gif )

    Peu etre le petit plus de nitendo c'est d'avoir pensé au prix car les console étant toujours a la pointe de la technologie elle sont de plus en plus chere (on bourine chez sony alors qu'on la joue fine et rusé chez nintendo en clair)

  • Skara-b 26 janvier 2006 à 19:09

    Je vote pour la REVOLUTION.

    N’étant pas pro-sony ou pro-nintendo c’est pas par l’interet que je porte a chaque console que je vote.

    La PS3 va seulement apporter de la puissance et la HD (c’est deja pas mal) mais c’est surtout qu’elle sera trp chere.

    La Rev me parait plus "concrete" (moins cher) et peut vraiment faitre évoluer les jeux-videos si les promesse sur un gameplay novateur sont tenues.

  • Sousou 26 janvier 2006 à 19:30

    Je vais pas me prendre la tete à rédiger tout un paragraphe tout plein d’arguments pour expliquer ma décision, je vais simplement voter pour la Revolution:

    Je vote pour la Revolution Sourire.gif

  • dezajn 26 janvier 2006 à 20:48

    www.googlefight.com/index…

    celui là est plus proche du titre, et le résultat aussi clindoeil.gif

  • [Chaos] 27 janvier 2006 à 19:57

    Googlefight ne veut rien dire…la dessus l'Ipod Génération 2 bat l'Iaudio X5 alors que la qualité de l'Iaudio n'est meme pas comparable a la version 2 de l'Ipod.

    www.googlefight.com/index…

  • P1nGou1N 29 janvier 2006 à 11:54

    Moi révolution parce qu’ils savent faire des jeux chez nintendo (des vrais jeux, fun et innovant), et c’est tout ce que je demande à une console.

  • aebischera 31 janvier 2006 à 11:27

    Désolé messieurs, les résultats parlent d’eux-même : www.googlefight.com/index…

    Plus sérieusement, j’ai été Nintendo dans mon enfance, je me suis arrêté à N64… complètement de l’avis d’iGod concernant les cibles marketing de Nintendo (les plus jeunes et les fidèles) et de Sony (kidults, 18-25, attirés par les multifonctions…), je ne sais si cela se traduit vraiment dans la réalité.

    Donc sur le fond, Revolution pour moi ! Croyez-le ou pas, j’ai jamais touché une Playstation…

  • Toubib 1 février 2006 à 16:31

    Ahhh la PS3 et sa manette double-usage : manette + boomerang ,rien à voir avec une vrai manette comme sait les faires Nintendo.

  • Cell 5 février 2006 à 21:59

    Malgré les rumeurs qui courent sur la console, je ne cesse de douter que la prochain bijou de Sony sera une véritable "révolution" et ce à divers niveaux (graphique et physique pour ne pas les citer)…de plus voyez mon pseudo, explicite non?

    pour reprendre les dires de Toubib, tu as vu la prochaine manette (ou plutôt les prochaines) de Nintendo, niv esthétique c’est loin d’égaler celle de Sony, et à ceux qui diront que je suis un partisan pur et dur de sony et que je ne jure que par Sony sans faire travailler mon "cérébro" je leur répondrai que je possède la 360 de chez MS.

  • Freestyll 10 février 2006 à 11:11

    Réponse a dezajn

    Googlefight ne veut rien dire dans ce cas comme l’on soulignés [Chaos] et aebischera car si tu écris Sony PS3 comme dans ton post c’est la revolution qui l’emporte or g refais le test avec Sony Playstation 3 est la c’est la PS3 qui l’emporte donc ceci est bien trop subjectif pour en tenir compte.

    Perso je vote Sony Playstation 3, d’une par c’est la seul avec un catalogue impressionnant de tres grands jeux et c’est la seul qui aura GT5 que j’attend personnellement avec impatience, nintendo c’est juste une surexploitation de ces licenses et cela est dommage mais le gamplay et les nouveauté annoncés sont tres plaisant pour la revolution donc c’est une affaire de gout! Mais Vive la PS3 et ses betes de jeux MGS4 et GT4 pour ne citer qu’eux!

  • Neolander 10 février 2006 à 22:41

    Le cell… Si apple n'avait pas signé le contrat avec intel, on aurait des G6 assez rapide pour écraser n'importe quel proc de pc…

    Revolution, j'aime bien nintendo et j'aime pas la politique actuelle de sony…
    De plus, leurs promesses à eux font plus rêver qu'un gros support, un gros proc, et une grosse carte graphique… (avis personnel)

    Et je trouve la télécommande de mon lecteur dvd (qui est presque un clone de la manette de la revolution d'après les photos) très ergonomique, personellement…

  • TheLudo01 17 février 2006 à 15:05

    Meme si le combat est terminé, mon vote va pour La Nintendo Revolution évidement !

    Elle mérite de gagner sans aucun doute…

    La révolution de Nintendo est en marche…

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

 

Billets les plus consultés

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail